Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'ai une question existentielle et je sais que les grands sages qui rodent sur ces forums auront une reponse pour moi.

Question serieuse ;)

Mon abonnement a the Economist viens d'expirer et je me tate a choisir une journal ou autre avec les meme sousous. Vu les couts (generalement 150 euros par an pour un journal classique ou ce magazine) je ne veux pas multiplier les abonnements. Comment utiliser au mieux mes zeuros pour avoir de l'info pas trop biaise?

Mes infos, opinions de societe et autres pour le moment c'est a 80% les sites suivants:
NPR
The Economist (abonne)
Le monde (jusqu'a ce que suis a court d'aerticles gratuits)
New York Times (jusqu'a ce que suis a court d'articles gratuits)
Morningstar (US)
Rue89
Puis des trucs varies selon les liens du moment

c'est quoi vos suggestions?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La Pravda, peut-être :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon, on va dire que les réponses sérieuses qui suivront m'intéressent ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Un MP à ronron et tu auras des réponses sérieuses :P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin (21 janv. 2015) disait:

Comment utiliser au mieux mes zeuros pour avoir de l'info pas trop biaise?


Excuse moi, je rigole encore :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 (21 janv. 2015) disait:

Endorphin (21 janv. 2015) disait:

Comment utiliser au mieux mes zeuros pour avoir de l'info pas trop biaise?


Excuse moi, je rigole encore :)


Bah a un moment faut bien se choisir quelques sources quand meme ne serait ce que pour commencer une reflexion sur le bien fonde de ce que tu es en train de lire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dayrton (21 janv. 2015) disait:

Un MP à ronron et tu auras des réponses sérieuses :P



:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (21 janv. 2015) disait:

babou7374 (21 janv. 2015) disait:

Endorphin (21 janv. 2015) disait:

Comment utiliser au mieux mes zeuros pour avoir de l'info pas trop biaise?


Excuse moi, je rigole encore :)


Bah a un moment faut bien se choisir quelques sources quand meme ne serait ce que pour commencer une reflexion sur le bien fonde de ce que tu es en train de lire.



mytho!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (22 janv. 2015) disait:

mytho!


C'est pas faux. Laisse moi reformuler: j'ai besoin d'infos fraiches pour pouvoir troller mes amis des forums skipass :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi pas le Time Magazine?
Ou Geo (difficile pour troller) pour changer.

Ou aller faire une tour sur Slate (parfait pour troller) ou le Huffington Post.

Voir The Onion (trop flagrant pour troller) pour se détendre.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Je suis abonné au monde (version num), mais je me demande vraiment de plus en plus pourquoi. La home numérique c'est tellement de la merde que je ne prends meme plus le temps pr chercher les articles intéressants. Le niveau en plus est pas tip top, si on prend leurs 2 derniers dada, fact checking et data, ben c'est pas encore ca par ex.
Tu peux dl le journal en entier en pdf mais bon c'est pas génial niveau confort de lecture. Je fais ca de temps en temps pr le supplément livre. Les suppléments we sont une vaste rigolade.
Je suis abonné à Mediapart meme si je hais profondément Plenel. Les articles sont pas mal, j'aime bien arfi, à 9€/mois, ca vaut encore le coup. Le ryhtme de parution fait que tu ne croules pas sous le superflu cf le monde. Evidemment un son de cloche différent fait du bien. Les blogs mediapart ont des fois des trucs interessants a lire.
Ayant déjà cela à lire (+un mensuel de littérature), je picore la presse étrangère en gratuit via google.news.
@+

PS : rue89, Huff, Slate, c'est de la merde pré-digérée.
Je me tatais pr passer du monde à le 1hebdo de fottorino.
http://le1hebdo.fr/

Message modifié 2 fois. Dernière modification par gruik, 22/01/2015 - 14:23
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne comprends pas pourquoi babou ricanait (ou sinon dsl j'ai mal interprété;) ...

De par mon taff, j'ai la "chance" de pouvoir lire assez souvent Le Monde, Les Echos, Le Figaro, Libération, ...

Et franchement, parmi les quotidiens français, il me semble que Le Monde et Les Echos apportent des points de vue complémentaires : société, débats quasi-philo <=> économie "lourde" de la vraie vie des affaires ...

Médiapart, Le Canard Enchaîné, voire Marianne ... à la limite c'est déprimant quand ils nous montrent tous les "scandales" que d'autres médias oublient de nous raconter ...

Nouvel Obs ... (l'Obs maintenant ?) ... parfois des sujets un peu trop racoleurs, style "les Francs-Maçons sont-ils aussi libertins" ? ;)

Sinon, tu peux t'abonner à Charlie Hebdo ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/01/2015 - 12:51
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
The New Yorker
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
surfait. Playboy US.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Nouvel Obs ... (l'Obs maintenant ?) ... parfois des sujets un peu trop racoleurs, style "les Francs-Maçons sont-ils aussi libertins" ?
Le journal des cons de gauche. Va savoir quel en est l'équivalent à droite ;).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (25 janv. 2015) disait:

PhilippeG disait:
Nouvel Obs ... (l'Obs maintenant ?) ... parfois des sujets un peu trop racoleurs, style "les Francs-Maçons sont-ils aussi libertins" ?
Le journal des cons de gauche. Va savoir quel en est l'équivalent à droite ;).


l'équivalent c'est le nouvel obs!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toi, Moot, je te trouve souvent plutôt très con...descendant...mais je ne sais pas si c'est de l'arbre ou dans des abymes... :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est parce que je ne suis pas de gôche comme toi, mon lapin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 26/01/2015 - 22:19
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Byby serait encore de ce monde, j'aurai utilisé mon appeau en citant La Croix .....

Sinon je suis plutôt d'accord avec PhilippeG pour Le Monde v.s. Les Échos pour des analyses différentes.
Sinon j'aimais bien l'Express dans le passé, mais je trouve que le niveau de leur ligne éditoriale baisse depuis quelques années.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (26 janv. 2015) disait:

C'est parce que je ne suis pas de gôche comme toi, mon lapin.


un enseignant qui n'est pas de gauche, on m'aurait menti!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... Moot est un peu "à part" ... comme un enseignant qui ne skierait pas, mais qui interviendrait dans skipass ...

Dieu seul sait comment il a pu atterrir ici :P
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Aller.. exercice de style. Ca m'a fait sourire alors j'ai decide de me ballader:

Le Monde:
"Deux soldats israéliens tués par des tirs du Hezbollah près de la frontière libanaise
...Un casque bleu espagnol de la Finul est mort. On ignore l'origine des tirs qui l'ont tué."

Le fig:
"Deux soldats israéliens tués dans une attaque du Hezbollah ... La série d'attaques lancées mercredi depuis le Liban et revendiquées par la milice chiite a aussi tué un casque bleu espagnol et blessé sept soldats israéliens près de la frontière."

New York Times:
"Missile Attack Kills 2 Israeli Soldiers Near Lebanon, and Hezbollah Claims Responsibility...Al Manar, Hezbollah’s news channel, reported that a Spanish soldier serving in the United Nations peacekeeping force on the border was killed when Israeli shells hit Abbasiyeh, a village in southern Lebanon "

Liberation:
"Plusieurs soldats tués dans des violences entre le Hezbollah et l'armée israélienne... L’aviation israélienne a déjà répliqué en bombardant plusieurs localités frontalières du sud du Liban, à Kfarchouba, Halba, ou Majidiyé, provoquant l’évacuation de plusieurs villages. Au cours des affrontements, un soldat de la Force intérimaire des Nations unies (Finul), d’origine espagnole, a trouvé la mort."

RT:
"UN peacekeeper, 2 IDF soldiers killed: Israel, Hezbollah exchange fire....The Spanish Foreign Minister Jose Manuel Garcia Margallo received a call from Israel’s ambassador expressing his condolences and apologies for the death of the solider, Sputnik reports"

AlJazeera:
"Two Israeli soldiers killed in Hezbollah missile attack
Seven soldiers also injured in the attack, and one Spanish UN peacekeeper killed in Israeli shelling"

Foxnews:
"Israel says 2 soldiers killed in Hezbollah strike near Lebanese border...The Lebanese terror group Hezbollah earlier claimed responsibility for the attack and said it destroyed a number of Israeli vehicles. A Spanish U.N. peacekeeper was also killed in the clash"

BBC news:
"Three killed as Israel and Hezbollah clash on Lebanese border... The peacekeeper was killed close to the disputed Shebaa Farms area, where an Israeli convoy was earlier hit by anti-tank missiles, killing two soldiers.
The Israeli military responded by firing shells into southern Lebanon."

times of India:
"2 Israeli soldiers killed, 7 injured in Hezbollah attack...A United Nations spokesman said a Spanish UNIFIL (United Nations Interim Forces in Lebanon) soldier was killed during IDF shelling in southern Lebanon"

On pourrait continuer... Les langages utilisees sont plutot interessant non? J'aime bien l'approche du monde qui ne se mouille pas trop avant de connaitre les faits.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

la base pour le moyen orient http://www.lorientlejour.com/
pour le maghreb : http://www.elwatan.com/ (avec dilem en plus)

pour le médiapart, ok il suce syriza, mais l'article sur kertesz est top.

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
loul disait:
un enseignant qui n'est pas de gauche, on m'aurait menti!
J'ai dit : de gôche :P.
Et de toute façon, il y en a bien plus que tu ne l'imagines.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
y en a même des fachos c'est pour te dire :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est quoi un enseignant ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un gars qui balance du sang?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages


Image cliquable pour en trouver d'autres du même acabit.

:P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass