ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (19 janv. 2015) disait:

east bear (19 janv. 2015) disait:

FastNico (19 janv. 2015) disait:

PhilippeG (19 janv. 2015) disait:

des sectaires


Pu***, et t'enseigne à des gosses ?

C'est pas une secte, c'est des fondamentalistes islamistes, les mêmes enculés que ceux qui ont frappé en France, financés par les mêmes pays...

Tu vois, si les gens lisaient vraiment la presse et si les profs faisaient vraiment leur boulot, t'aurait pas l'indignation sélective...

"Tell the children the truth"... c'est pas gagné

Tu veux quand même pas lui demander d'aller plus loin que la une de Libé?


Entre libé et wiki, tu m'étonnes...


Ce sont les sources qui sont importantes, mais pour cela encore faut il lire les articles en entiers et pas ques les résumés.

Parce que les citations de Bob Marley, pour faire sérieux, y a mieux quand même.

Tiens quand on fait des recherches : tellthechildrenthetruth.com
Super sérieux...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (19 janv. 2015) disait:

... mais sectaires, oui et surement plus que musulmans ...


Ouais, ouais, ouais... l'éducation nationale part en coui****...

Finalement, faudrait peut-être mieux que les gosses apprennent avec Wikipédia...

On a une put** de responsabilité les parents, ça me fait penser au film "American History X" dans lequel on voit bien le basculement d'un jeune intelligent pourtant bien à l'école et comment des remarques de son père, un événement tragique le font plonger dans la violence primaire...

C'est pas gagné...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ah ouais, aussi, ceux qui ont des gosses peuvent comprendre la citation de Bob Marley... et dans quel contexte il l'a dite...

Ceux qui veulent détourner cette magnifique phrase de son contexte ont juste le cerveau rempli de merde...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (19 janv. 2015) disait:

Ah ouais, aussi, ceux qui ont des gosses peuvent comprendre la citation de Bob Marley... et dans quel contexte il l'a dite...

Ceux qui veulent détourner cette magnifique phrase de son contexte ont juste le cerveau rempli de merde...


"Babylon system", c'est du rastafarisme...

C'est gentil quand t'es au lycée et que tu commences à fumer des pets...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (19 janv. 2015) disait:



Ceux qui veulent détourner cette magnifique phrase de son contexte ont juste le cerveau rempli de merde...


Finalement, ça résume assez bien le monde d'aujourd'hui... que ce soit un terroriste ou un intellectuel, tout est dans l'interprétation...

Le vrai problème, c'est qu'il y a des gros cons dans les 2 camps...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (19 janv. 2015) disait:

FastNico (19 janv. 2015) disait:



Ceux qui veulent détourner cette magnifique phrase de son contexte ont juste le cerveau rempli de merde...


Finalement, ça résume assez bien le monde d'aujourd'hui... que ce soit un terroriste ou un intellectuel, tout est dans l'interprétation...

Le vrai problème, c'est qu'il y a des gros cons dans les 2 camps...


Donc y a des bons terroristes?

Tu fais du didier super au premier degré, magique.
"Y en a des biens. Y en a des biiieeennnsss!"

L'intellectuel ne tue personne, il ne fait que publier ses pensées.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, y'a quand même un truc chiant, c'est que les gros cons, faudrait tout leur expliquer...

J'ai pas la force, je comprend pourquoi PG a baissé les bras et s'est lancé dans la politique...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
FastNico (19 janv. 2015) disait:



J'ai pas la force, je comprend pourquoi PG a baissé les bras et s'est lancé dans la politique...


Enfin PG est à la politique ce que Bézu était à la musique :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
laurent_mrs (19 janv. 2015) disait:

FastNico (19 janv. 2015) disait:



J'ai pas la force, je comprend pourquoi PG a baissé les bras et s'est lancé dans la politique...


Enfin PG est à la politique ce que Bézu était à la musique :-)

Bézu ne se prenait pas au sérieux .....:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
ouais ... un peu comme le mec qui aurait fait 30 casses dans l'année et qui se sentirait ... persécuté par la Justice ?
Ceux-là s'inquiètent fort peu de la Justice. Et de toute façon, ils ne sont pas persécutés :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Oups ? tu as eu une Thèse en même temps que Nicolas Bourgoin ? c'était le même jury ?
Et toi, en même temps que Elisabeth Teissier ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ricolerouquin (19 janv. 2015) disait:

Put'... que ce sujet se transforme en tribune de défense de l'autre abruti de Dieudo ça plairait bien aux victimes de la semaine dernière :( .


Ça plairait à Tignous. Lui qui a bossé avec Dieudonné. Soit-dit en passant.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico (19 janv. 2015) disait:

"Tell the children the truth"... c'est pas gagné


Avec Vallaud-Belkacem à la tête du Ministère, encore moins, c'est certain.

"L'école est en première ligne", a dit la ministre aux députés. "Elle sera ferme pour sanctionner, pour créer du dialogue éducatif, y compris avec les parents. Même là où il n'y a pas eu d'incidents, il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves", a-t-elle relevé."

Un beau "Sois pour la liberté d'expression et tais toi" en quelque sorte...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Etre et avoir été ... en 2002 on peut avoir été et en 2015 être différent ...

Pour autre exemple, en 1914 / 18 il fut grand * et en 1940 il fut autrement ...

* grand selon les critères de l'époque et du contexte ...mais ce serait un autre débat

Je ne vois pas en quoi un dessin fait par Tignous en 2002, une collaboration ancienne avec Elie Seimoun, etc ... pourraient alors absoudre des propos de 2015 ...

Quant à ta conclusion sur les déclarations sur l'école faite par la Ministre ... c'est la tienne mais elle ne repose que sur ton ressenti à toi ... par sur ces propos à elle ...

Peut-être serait-il temps de fermer ce topic avant qu'il ne dérape en Café du Commerce ouvert à tous vents ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
PhilippeG (20 janv. 2015) disait:

Peut-être serait-il temps de fermer ce topic avant qu'il ne dérape en Café du Commerce ouvert à tous vents ?


Elles sont vraiment belles les libertés d'opinion et d'expression chez toi...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
PhilippeG (20 janv. 2015) disait:

Quant à ta conclusion sur les déclarations sur l'école faite par la Ministre ... c'est la tienne mais elle ne repose que sur ton ressenti à toi ... par sur ces propos à elle ...


Ça ne te dérange pas qu'elle déclare qu'il y a eu "de trop nombreux questionnements de la part des élèves" ?

Il me parait légitime que les enfants se questionnent...

Ça me dérange que l'on déverse un discours à sens unique aux enfants.

Si c'est comme ça qu'on les initie aux libertés d'opinion et d'expression, il y a comme un gros problème...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<Peut-être serait-il de fermer ce topic avant qu'il ne dérape en Café du Commerce ouvert à tous vents ?>>

Il me semble, qu'il y a des "lieux" pour chaque chose ... mais il me semble ... je n'en suis pas sûr ... d'où le "peut-être "et le ? ... n'est-ce pas ?

De toute façon, rien ne t'empêche d'ouvrir tout autre Topic non politique ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la liberté d'expression ça oblige aussi à bien comprendre ce qui a été dit et à bien réfléchir avant de s'exprimer.
Il ne s'agit pas d'empécher les enfants de se poser des questions mais de ne pas les laisser dans le flou et de répondre à leurs questions.

Quand à Dieudonné, il ne s'exprime pas moins que les autres.
Il prend des procés comme en on prit Cabu, Charb....

Dieudonné lui il joue les victimes pour vendre des teeshirt et remplir la main d'or.
Jouer les victimes c'est la stratégie des gars qui ont une névrose que ce soit les juifs, les arabes, les impots....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 20/01/2015 - 11:44
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
droogies (20 janv. 2015) disait:


Quand à Dieudonné, il ne s'exprime pas moins que les autres.
Il prend des procés comme en on prit Cabu, Charb....



Il y a quand même une différence qui est que Cabu et Charb étaient attaqués par des associations ou des représentants d'une communauté. Pour Dieudonné, c'est le premier ministre qui a une dent contre lui pour la séparation des pouvoirs, c'est un peu limite.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (20 janv. 2015) disait:

<<Peut-être serait-il de fermer ce topic avant qu'il ne dérape en Café du Commerce ouvert à tous vents ?>>

Il me semble, qu'il y a des "lieux" pour chaque chose ... mais il me semble ... je n'en suis pas sûr ... d'où le "peut-être "et le ? ... n'est-ce pas ?

De toute façon, rien ne t'empêche d'ouvrir tout autre Topic non politique ...


Mdr... Y détale a 4 pattes quand on le met face à ses incohérences.... T'assumes même pas, j'espère que t'es gosses ont eu des bons profs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (20 janv. 2015) disait:

j'espère que t'es gosses ont eu des bons profs...



hé hé hé...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu as 2 minutes pour lister les "incohérences" ... suis curieux de voir ... c'est toujours intéressant de pouvoir s'améliorer ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (20 janv. 2015) disait:

FastNico (20 janv. 2015) disait:

j'espère que t'es gosses ont eu des bons profs...



hé hé hé...


Ouais, j'ai eu des mauvais profs... Pas longtemps certes... :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (20 janv. 2015) disait:

Si tu as 2 minutes pour lister les "incohérences" ... suis curieux de voir ... c'est toujours intéressant de pouvoir s'améliorer ...


Oh tu sais, juste une : tu vantes la liberté d'expression mais quand celle-ci ne te plait pas, tu veux fermer la discussion...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, pour le soit-disant humoriste victime d'une cabale organisée par les plus hauts représentants de l'Etat ...

Le pauvre, il se sentait tellement persécuté, comme un ennemi public n° 1, qu'il a exprimé toute sa tristesse dans un tweet ... fait pour faire rire et pour lui éviter de déprimer seul contre tous ...

Ben voyons !

Quoi ? Mais si, ils sont vraiment trop méchants tous ceux qui trouvent son tweet ignoble, lui qui est si doux si gentil ... La preuve, il y a 20 ans il faisait même des sktechs avec un juif ... et il y a 12 ans, Tignous dessinait la couv. de son 1er livre ...

Ils sont vraiment trop méchants, tous ceux qui ne le comprennent pas ...

Ben voyons !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
loul (20 janv. 2015) disait:

droogies (20 janv. 2015) disait:

Quand à Dieudonné, il ne s'exprime pas moins que les autres.
Il prend des procés comme en on prit Cabu, Charb....


Il y a quand même une différence qui est que Cabu et Charb étaient attaqués par des associations ou des représentants d'une communauté. Pour Dieudonné, c'est le premier ministre qui a une dent contre lui pour la séparation des pouvoirs, c'est un peu limite.


C'est quoi le procés intenté par le premier ministre à Dieudonné ?

Sinon c'est normal que le premier ministre s'y interesse, Dieudonné c'est un politique, qui est "antitioniste", et dans ces derniers spectacles, 1 blague sur deux est sur ce théme. Ca s'appelle des meetings.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
droogies (20 janv. 2015) disait:

Dieudonné c'est un politique, qui est "antitioniste"


Ah, il joue à SWTOR ? :D
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je ne sais pas mais je sais qu'il kiffe les GN avec Faurisson où ils font des blagues à base de grand nez, de gourmettes en or etc....



lol quenelle de rigolade tsoin tsoin !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
droogies (20 janv. 2015) disait:

tsoin tsoin !


Non là c'est du Muriel Robin.

On en parle ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je pense que c'est plus dans tes capacités mais perso je suis pas trop fan.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je préfère que Muriel Robin soit dans mes capacités. Plutôt que Gad Elmaleh ou Florence Foresti...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
phil68230 (18 janv. 2015) disait:

L'argument "pro" Dieudonné qui consiste à dire "Va voir "Le mur" avant de te prononcer" me semble ridicule et fallacieux. Je pèse mes mots qui sont blessants, mais je pense que parfois, il faut remuer les gens quand ils racontent n'importe quoi. Je sais que je vais avoir l'air intolérant et prétentieux, mais j'assume (après y avoir mûrement réfléchi).

Je n'ai personnellement vu aucun des discours d'Hitler. Je fais pourtant confiance aux historiens et aux documents d'archives que, comme tout le monde, j'ai vus à la télé, pour me faire une idée du personnage.
Si l'on faisait de nos jours son procès à La Haye façon Mladic pour avoir initié la Shoah, pas sûr qu'on arriverait à le condamner !! Il a signé aucun papier, fait aucune déclaration publique disant explicitement "Je les finis en ce moment au Zyklon B"... bref, avec quelques ténors du barreau de Los Angeles, rompus à innocenter O J Simpson, ça pourrait le faire !

Pour autant, je me fais pourtant une idée assez précise du personnage.

Passons maintenant à Adolf M'Bala ! Ouais, je sais, j'exagère...

J'ai lu le compte-rendu de son spectacle (du moins de l'ambiance générale) sur un site de presse (honnêtement, je sais plus lequel). Manque de pot, des internautes répondaient que le gars était partial. Bon...

J'avais lu, précédemment, et je l'ai depuis vu sur le net, que Dieudo faisait remettre un prix à je sais plus quel négationniste par un gars déguisé en déporté. Je reviens sur mon argumentaire d'il y a quelques messages : le gars fait passer la Shoah pour une vaste blague, pour moi, ça suffit à le classer.

Pourtant, on peut rire de la Shoah, et ne pas être manichéen. Illustration : dans une BD de Yann des années 90 (La patrouille des libellules - Requiem pour un Pimpf), on voit des déportés juifs qui discutent dans leur sinistre baraquement. L'un deux, scientifique - forcément, comme quoi on peut utiliser des clichés sans que ça me défrise - fait des calculs savants et en arrive à cette conclusion magnifique, qu'il livre bien sûr à ses compagnons d'infortune : "Voilà, à force de brûler des Juifs, les Nazis balancent tellement de CO2 et de cendres dans l'atmosphère que ça va provoquer un réchauffement climatique qui leur sera fatal. Ils sont foutus ! A condition qu'ils brûlent 220 millions de Juifs... Mince, est-ce qu'ils vont trouver 220 millions de Juifs à exterminer ?". Voilà, ben ça, ça me fait marrer, mais pas Dieudo.

Plus loin, entre un gardien de camp et une jeune déportée, c'est le coup de foudre, et le dessin est fait de telle manière qu'on pige bien qu'aucun des deux n'est là par choix, que c'est la faute au destin merdique.

Revenons à M'Bala. Si cette histoire de déporté, c'était un one-shot, pourquoi pas ? Un peu comme le mec qui a remis la ventriloquie au goût du jour, qui fait des trucs très bons, et a été cependant un peu lourdingue sur les gitans, récemment, avec le jeune marseillais (nom ?) qui fait dans le genre Gypsy Kings modernisé.

Mais Dieudo-Adolf, il avait déjà fait son "Heil Israël". Bon, c'était anti-sioniste, pas anti-sémite...

Puis il a fait baptiser son gosse par Jean-Marie (pas Marine, hein...)...

J'ai zieuté à l'occasion une vidéo sur son site. Au moment où deux journalistes s'étaient fait descendre par AQMI au Mali.
Outre que c'est chiant (on dirait le président d'un club de quilles villageois qui rappelle à ses membres les dates des prochains barbecues.), ça transpire de haine ou de ressentiment. Contre les journaleux ("Ah ben c'est normal, tout le monde pleure mais oublie toutes les saloperies qu'a faites la France en Afrique"... Mais bien sûr ! L'accueil de monsieur M'Bala père et le docteur Schweitzer, ça n'a jamais existé, y'a eu que les massacres à Madagascar... le degré zéro de l'analyse politico-historique... bref ....). Contre Elie Seimoun qui lui aurait piqué du fric. Etc... Effectivement, pas de l'antisémite.

Mais quand tu vois ça, si plusieurs journalistes sérieux de différents médias te disent que, à l'occasion de ses spectacles, Dieudonné fait régulièrement des apartés sur le thème "On a eu des problèmes, toujours à cause des mêmes, mais bon, faut pas dire le mot, mais vous voyez qui je veux dire, hein ? ", ben t'es enclin à le croire.

Par ailleurs, pas besoin de voir ses spectacles pour connaître ses prises de position, qu'il assume, sur la culpabilité particulière des Juifs dans l'esclavage. C'est non seulement pas très sérieux historiquement, mais même si c'était vrai, ça ne concernerait pas "les Juifs" mais "les milieux d'affaires français dont une bonne partie des membres étaient israélites". Même en poussant le bouchon très loin, on risque pas de trouver des négriers dans l'essentiel de la communauté juive de l'époque, qui se trouvait en Europe de l'Est et bien loin du commerce triangulaire !

En fait, ça transparait peut-être dans mes propos, et je vais m'arrêter là parce que ça m'agace depuis longtemps, tout ce que je dis, je devrais même pas avoir à le faire : enfant, si je m'étais permis de dire "Ouais les Juifs ceci cela", j'aurais pris une baffe, comme si j'avais mis mes doigts dans mon nez ! Je suis pourtant d'une famille très ouverte, qui déplore les guerres (mon arrière grand-père a été flingué discrétos par les officiers français en août 14, sous couvert d'avoir pris en héros une balle perdue un jour sans combat véritable, parce qu'il était pasteur, brancardier et enjoignait les autres à refuser de porter les armes) et où les blagues juives foireuses ("Pourquoi ils ont un grand nez ? Parce que l'air est gratuit !" ) étaient acceptées.
Mais on m'apprenait aussi que le cousin Jacky, enfant, devait dire "Tonton Marcel" aux voisins et éventuellement aux Schleuhs quand il parlait du gars que ses parents cachaient dans une vieille bergerie de l'Aigoual, vu que le gars s'appelaient plutôt Moisché...

On accepte n'importe quoi actuellement : quand je visite la cathédrale de Stras avec mes CM1 (le médiéval est au programme d'histoire), ils ont intérêt à être calmes. Question de respect ! Et pourtant, j'y crois pas. Et ça m'empêche pas de leur parler de l'inquisition !

On oublie trop ça, en France, et on en arrive à la minute de silence profanée par des débiles qui ont 300 mots de vocabulaire, ne savent pas placer la Cis-Jordanie (ni la Bretagne ...) sur une carte mais sont en troisième "parce que tout le monde doit avoir sa chance". Conneries....

Le débat sur l'antisémitisme pourrait pourtant être passionnant et riche d'enseignement sur notre propre société. J'en veux pour exemple mon expérience personnelle.
J'ai évoqué ma famille côté sud. Parlons du côté Est.
Ma grand-mère et mon grand-père étaient alsaciens nés allemands. Leur vision du Juif, c'est à la fois celle de l'Europe Centrale germanique et celle de la France après 1918.

Gamin, je me suis rendu compte que "Juif", ça pouvait vouloir dire des trucs très contradictoires aux yeux de mes grand-parents, sans même qu'ils en prennent conscience.

D'un côté, mon grand-père m'expliquait une "magouille" d'un maquignon juif, à propos d'une vache, dont son propre grand-père avait été "victime". Conclusion de mon grand-père : "Sont malins, hein, ces Juifs !". Moi je pensais surtout que c'était l'ancêtre qu'était un gros paysan bien con, parce que moi, j'aurais pas accepté le marché de dupes proposé, suffisait de réfléchir 5 mn...

De l'autre côté, ma grand-mère m'explique les premiers temps de l'annexion, en 40 : "Il y avait deux petits voyous dans le bourg. Ils commettaient des petits vols, des trucs pas très graves, ils se bagarraient systématiquement lors de fêtes, bref, des emmerdeurs... 15 jours après que les Allemands étaient arrivés, ils arrivent habillés en SA ! Ils débarquent dans le magasin où je faisais toujours mes courses, comme tout le monde. Et ils se mettent à crier "Juden, Juden !" et à tout casser. Avec les autres clients, on se regardait, on comprenait rien à ce qu'on leur reprochait. On savait même pas qu'ils étaient juifs !".

Donc je pense qu'on pourrait ouvrir le débat sur l'antisémitisme, Israël et tout le reste sans que des connards de Dieudo viennent vomir leur haine.

Dieudonné, il sait ce qu'il fait. C'est un marché, un truc pour faire du pognon, il n'est même pas dingue.

Faut vraiment que la société soit devenue compliquée dans sa tête pour ne pas se rendre compte d'une telle évidence.

La preuve : N'Gijol et Eboué, dans case départ, ils occultent pas le problème des incompréhensions banlieusardes sur les Juifs. Mais ils règlent le problème intelligemment et font avancer le Schmilblick.

En fait, le truc qui me fait VRAIMENT chier, en ce moment, c'est que dans leur film, y'a une scène de cul bien glauque (et à se pisser dessus) quand ils "accouplent" leurs ancêtres et que, à cause de ça, je peux pas montrer le film à mes élèves, alors que c'est la meilleure explication possible de l'esclavage et de tout le reste.


pas lu, trop long :-)








je déconne. je te recite vu que les autres corniauds continuent à battre le vent et que c'est surement la seule contribution intelligente à ce post.
En tt cas c'est cool cette histoire, j'ai bien la confirmation que certains que je prenais pour des cons sont des cons. :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un argumentaire qui commence par décréter qu'une incitation à se faire une opinion par soi-même est ridicule et fallacieuse se décrédibilise d'emblée.
L'avantage c'est qu'il épargne au lecteur la peine de lire la suite.

Par contre son auteur ne devrait pas être autorisé à enseigner quoi que ce soit à des gosses...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
loul (20 janv. 2015) disait:

droogies (20 janv. 2015) disait:


Quand à Dieudonné, il ne s'exprime pas moins que les autres.
Il prend des procés comme en on prit Cabu, Charb....



Il y a quand même une différence qui est que Cabu et Charb étaient attaqués par des associations ou des représentants d'une communauté. Pour Dieudonné, c'est le premier ministre qui a une dent contre lui pour la séparation des pouvoirs, c'est un peu limite.

Bah voyons, il n'a jamais eu de problèmes/procès avec des associations juives peut-être ? Non mais sans déconner ce qu'il faut pas lire sur ce sujet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (21 janv. 2015) disait:



Par contre son auteur ne devrait pas être autorisé à enseigner quoi que ce soit à des gosses...



t'as raison... et t'as une petite matraque pour jouer le soir en rentrant du boulot?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un gars censé apprendre l'esprit critique à des gosses mais qui voit comme une aberration un appel à se forger une opinion par soi-même ça m'interpelle, c'est tout...

Et objectivement, depuis le début du débat ce n'est pas moi qui tient la matraque!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
east bear gardien des "valeurs" ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
en tant que petit soldat ca devrait te plaire...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je persiste à penser que, vu la tournure de certaines interventions, il vaudrait mieux ne pas trop tarder pour fermer ce Topic :( mais bon ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu la vois la matraque ak?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (19 janv. 2015) disait:



Tiens quand on fait des recherches : tellthechildrenthetruth.com
Super sérieux...


C'est quand même celui-là le pire message de ce topic...

Balancer des trucs pareils... faut être salement dérangé !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (21 janv. 2015) disait:

ronron (19 janv. 2015) disait:



Tiens quand on fait des recherches : tellthechildrenthetruth.com
Super sérieux...


C'est quand même celui-là le pire message de ce topic...

Balancer des trucs pareils... faut être salement dérangé !


Hé hé.

T'es deg parce que personne n'a relevé, alors tu le repostes sorti de tout contexte parce que t'es incapable de dire autre chose.

Allez, pour t'aider, je reposte le message original, tu m'en veux pas?

ronron (19 janv. 2015) disait:

FastNico (19 janv. 2015) disait:

east bear (19 janv. 2015) disait:

FastNico (19 janv. 2015) disait:

PhilippeG (19 janv. 2015) disait:

des sectaires


Pu***, et t'enseigne à des gosses ?

C'est pas une secte, c'est des fondamentalistes islamistes, les mêmes enculés que ceux qui ont frappé en France, financés par les mêmes pays...

Tu vois, si les gens lisaient vraiment la presse et si les profs faisaient vraiment leur boulot, t'aurait pas l'indignation sélective...

"Tell the children the truth"... c'est pas gagné

Tu veux quand même pas lui demander d'aller plus loin que la une de Libé?


Entre libé et wiki, tu m'étonnes...


Ce sont les sources qui sont importantes, mais pour cela encore faut il lire les articles en entiers et pas ques les résumés.

Parce que les citations de Bob Marley, pour faire sérieux, y a mieux quand même.

Tiens quand on fait des recherches : tellthechildrenthetruth.com
Super sérieux...


Et tu m'en veux pas, si j'en repostes une de toi?

FastNico (19 janv. 2015) disait:

FastNico (19 janv. 2015) disait:



Ceux qui veulent détourner cette magnifique phrase de son contexte ont juste le cerveau rempli de merde...


Finalement, ça résume assez bien le monde d'aujourd'hui... que ce soit un terroriste ou un intellectuel, tout est dans l'interprétation...

Le vrai problème, c'est qu'il y a des gros cons dans les 2 camps...


Je m'en lasse pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 21/01/2015 - 12:43
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
te fatigue pas, croquetteman, je ne les lis pas tes mp
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (21 janv. 2015) disait:

te fatigue pas, croquetteman, je ne les lis pas tes mp


Mais ici, tu me lis.
(Je suis sur que tu lis mes mps, mais tu veux pas le dire, tu fais le "grand" )

C'est ça qu'est bon.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (21 janv. 2015) disait:

ronron (19 janv. 2015) disait:



Tiens quand on fait des recherches : tellthechildrenthetruth.com
Super sérieux...


C'est quand même celui-là le pire message de ce topic...

Balancer des trucs pareils... faut être salement dérangé !


Ouais, faut vraiment avoir la tête pleine de merde ou alors, souffrir d'une terrible maladie dégénérative, pour oser mettre le lien de tels sites...

Y'a pas un psy qui traîne par là ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (21 janv. 2015) disait:

FastNico (21 janv. 2015) disait:

ronron (19 janv. 2015) disait:



Tiens quand on fait des recherches : tellthechildrenthetruth.com
Super sérieux...


C'est quand même celui-là le pire message de ce topic...

Balancer des trucs pareils... faut être salement dérangé !


Ouais, faut vraiment avoir la tête pleine de merde ou alors, souffrir d'une terrible maladie dégénérative, pour oser mettre le lien de tels sites...

Y'a pas un psy qui traîne par là ?


Je n'ai que pris ta citation et j'ai regardé à quoi elle était associée.

Mais alors de quelle vérité parles tu?

Encore une fois, tu exprimes parfaitement ta vacuité.
Citer les autres, c'est facile, réfléchir par soi même, beaucoup moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 21/01/2015 - 13:22
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pas forcément un psy diplômé hein ? un interne en psychiatrie devrait suffire pour commencer...

PS pour la tête de noeud : j'ai cité cette phrase en faisant référence, dans le même post à Bob.

C'est toi, pauvre idiot, qui y a associé un lien dégueulasse...

T'as l'esprit vraiment dérangé, tu lui fais porter la burka à Micheline ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (21 janv. 2015) disait:

Pas forcément un psy diplômé hein ? un interne en psychiatrie devrait suffire pour commencer...

PS pour la tête de noeud : j'ai cité cette phrase en faisant référence, dans le même post à Bob.

C'est toi, pauvre idiot, qui y a associé un lien dégueulasse...

T'as l'esprit vraiment dérangé, tu lui fais porter la burka à Micheline ?


C'est juste pour te montrer que ça ne veut rien dire "Tell the children the truth" et que tu es trop bête pour le comprendre.
Car il n'y a pas de vérité universelle.

Il n'y a que différents points de vue plus ou moins acceptés en fonctions des sociétés.
Celui du rastafarisme n'en est qu'un parmi tant d'autres, point de vue assez difficile à appréhender pour nous autres éuropéens.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (21 janv. 2015) disait:


C'est juste pour te montrer que ça ne veut rien dire "Tell the children the truth"


Tu sais quoi ? On en reparlera quand tu auras des enfants et que peut-être, tu auras compris l'importance de ne jamais les laisser dans l'ignorance...

D'ici là, ferme donc ta grande gueule boursoufflée...