PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole, execssif sans s'en rendre compte, disait:
toutes les dépenses sont bonnes


où tu as vu que j'écris que "toutes les dépenses sont bonnes ?"

juste ça ... juste ne pas s'arrêter aux couches superficielles et aux paroles de comptoirs ...

Nota : et ne vas pas de suite clamer que je dis "avoir toujours la vérité" ... ;)
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
C'est vrai que réduire les dépenses, ca a marché partout ou ca a été tenté.

J'espère que Bernard Maris ne lis pas tes posts de là ou il se trouve mon pauvre carambole sinon, il doit bien se retourner dans sa tombe.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
TVBreizh (12 janv. 2015) disait:

C'est vrai que réduire les dépenses, ca a marché partout ou ca a été tenté.


Tous les pays qui dans le passé ont redressé leur économie et il y en a eu sont passés par là mais bon ...
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Et le cout social de ce "redressement de l'économie" comme tu dis, on peut en parler aussi ou c'est hors sujet?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
et oui, tu l'as dit <<dans le passé>> ... :( et en ce moment ? avec une nouvelle lorgnette ça dit quoi ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/01/2015 - 12:00
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
C'est même pas un problème de "par le passé".
J'aimerai une liste des pays qui sont passé par là et dont les populations n'ont pas eu à subir des conséquences dramatiques alors que les plus riches passaient au travers des gouttes.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ce serait effectivement intéressant ... carambole, tu aurais ce genre d'infos ?

et ça rejoint mon souhait qu'on ne parle plus d'un "pays" qui ceci ou cela, mais parler des citoyens sans les globaliser ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sans chercher : canada, pays-bas, australie
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ce ne sont pas spécialement des pays où il fait mal vivre ! (et les ressources naturelles et blah blah d'autres pays les ont mais ne font pas d'efforts et ne s'en sortent pas donc ce n'est pas le pb)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (12 janv. 2015) disait:

sans chercher : canada, pays-bas, australie


Suède, Danemark
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Le canada, ce pays ou les étudiants doivent, comme aux états unis, s'endetter lourdement pour pouvoir étudier parce qu'ils ne sont pas une priorité?
Ce pays qui exploite les sables bitumeux et pollue à tout va?

Et ces désendettements, ils ont été effectués en période faste ou en période difficile?
Vous savez pertinemment que tenter de se désendetter quand on est en situation de crise ne fait qu'ajouter à la crise. Quelle que soit la méthode (baisse des investissements ou des salaires payés par l'état).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (12 janv. 2015) disait:

ce ne sont pas spécialement des pays où il fait mal vivre ! (et les ressources naturelles et blah blah...d'autres pays les ont ...


Quels pays du G20 fortement industrialisés ont de grosses ressources naturelles et ne font pas d'efforts ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TVBreizh ... il disait quoi carambole : <<Tous les pays qui dans le passé ...>>
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
TVBreizh (12 janv. 2015) disait:

Vous savez pertinemment que tenter de se désendetter quand on est en situation de crise ne fait qu'ajouter à la crise. Quelle que soit la méthode (baisse des investissements ou des salaires payés par l'état).


Va expliquer ça à Jospin qui a eu une période de croissance très forte (plus de 3%) et qui pourtant n'a fait qu'augmenter les dépenses lui aussi !
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
En même temps, c'est le seul qui a fait baisser significativement le chômage depuis le début des années 80.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est pas à l'époque Jospin que la Sécu était à l'équilibre ...

Et comment on explique qu'après les 3% de croissance dont tu parles, on est descendu ensuite ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
TVBreizh (12 janv. 2015) disait:

Le canada, ce pays ou les étudiants doivent, comme aux états unis, s'endetter lourdement pour pouvoir étudier parce qu'ils ne sont pas une priorité?
Ce pays qui exploite les sables bitumeux et pollue à tout va?

Et ces désendettements, ils ont été effectués en période faste ou en période difficile?
Vous savez pertinemment que tenter de se désendetter quand on est en situation de crise ne fait qu'ajouter à la crise. Quelle que soit la méthode (baisse des investissements ou des salaires payés par l'état).


Tu dis du caca là, c'est un fantasme du mec qui tourne en rond dans son bocal comme beaucoup de français d'ailleurs...
Les étudiants sont responsables et autonomes sur le remboursements de leurs études parce qu'ils assument leurs engagements avec une entrée dans la vie active à 16 piges, des heures de cours qui leurs permettent de travailler à coté et de financer leur indépendance, permis de conduire, loyers , frais de cours etc.....pas des feignasses de merde qui bossent pour 35h/semaine....
Concernant les sables bitumeux and co, là encore sa pollue 2 fois moins que 65 millions de consanguins cloîtrés les uns sur les autres à base de diesel comme moyen énergétique primaire et tout le tralalla... vs le Canada avec 35 millions d'hab pour une superficie de 18X la France, y a pas photos! , les français ne voient pas plus loin que le bout de leur pif avec leur arrogance du moi je sais mieux que tout l'monde, pis d'façon chui jamais content, les autres y font que d'la merde etc....
Y a pas de honte à regarder se qu'il se passe chez autrui et de se remettre en question là.... En France sa fait 30 piges que tout ce casse la gueule mais non...on est bien dans notre merde et surtout ne changeons rien...
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
D'une part, je te prierai d'être un peu moins insultant et vulgaire, même si j'ai touché un point sensible.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, ca ne t'empêche pas d'être respectueux.

D'autre part, tu crois que les étudiants canadiens qui ont manifesté contre l'augmentation faramineuse des droits d'inscriptions à la fac sont contents de cet état de fait?
J'en doute fortement.

"Des feignasses de merde qui bossent 35h/semaine". Perso, je suis malheureusement plus proche des 45h/semaine (payées 36h30...) que des 35h et pourtant, je sais que la seule période de création d'emplois depuis 30 ans, c'est quand on est passé aux 35h. Il n'y a déjà pas assez de travail pour tout le monde (eh oui, l'informatisation, l'automatisation, l'augmentation de la productivité ne sont nullement compensées par la création de nouveaux métiers, c'est un fait établi et mesuré, contrairement à ce que continuent à seriner certains économistes de bas étage avec leur "destruction créatrice";), alors quel intérêt de faire travailler plus la fraction de la société qui a encore un emploi à temps plein?
Si ce n'est précariser encore plus le reste de la société, ceux qui sont loin, de plus en plus loin du monde merveilleux de la mondialisation heureuse...

Regarde les chiffres réels du temps de travail moyen annuel par pays, la France est tout à fait dans les moyennes des grands pays occidentaux. Ici, on a décidé que le temps de travail maximum légal était 35h, ailleurs, le choix a été fait qu'il y ait plus de gens avec des contrats à temps partiel. On peut débattre de ce choix, dire que les français sont des feignasses est de la paresse intellectuelle ou de la mauvaise foi. Voire un ressentiment, une haine quelconque ou une jalousie.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonne année Binet...tu es en manque ? De ski ?

Pourquoi tant de hargne négative ?

Quand j'étais môme on disait : <<pète un coup...t'es tout rouge !>> ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/01/2015 - 16:38
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
PhilippeG (13 janv. 2015) disait:

Bonne année Binet...tu es en manque ? De ski ?

Pourquoi tant de hargne négative ?

Quand j'étais môme on disait : <<pète un coup...t'es tout rouge !>> ;)


Parles à ma main, Point G!
J'te rote à la gueule, gaucho bobo de mes 2!

Bonne année.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
TVBreizh (13 janv. 2015) disait:

D'une part, je te prierai d'être un peu moins insultant et vulgaire, même si j'ai touché un point sensible.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, ca ne t'empêche pas d'être respectueux.


D'autre part, tu crois que les étudiants canadiens qui ont manifesté contre l'augmentation faramineuse des droits d'inscriptions à la fac sont contents de cet état de fait?
J'en doute fortement.

"Des feignasses de merde qui bossent 35h/semaine". Perso, je suis malheureusement plus proche des 45h/semaine (payées 36h30...) que des 35h et pourtant, je sais que la seule période de création d'emplois depuis 30 ans, c'est quand on est passé aux 35h. Il n'y a déjà pas assez de travail pour tout le monde (eh oui, l'informatisation, l'automatisation, l'augmentation de la productivité ne sont nullement compensées par la création de nouveaux métiers, c'est un fait établi et mesuré, contrairement à ce que continuent à seriner certains économistes de bas étage avec leur "destruction créatrice";), alors quel intérêt de faire travailler plus la fraction de la société qui a encore un emploi à temps plein?
Si ce n'est précariser encore plus le reste de la société, ceux qui sont loin, de plus en plus loin du monde merveilleux de la mondialisation heureuse...

Regarde les chiffres réels du temps de travail moyen annuel par pays, la France est tout à fait dans les moyennes des grands pays occidentaux. Ici, on a décidé que le temps de travail maximum légal était 35h, ailleurs, le choix a été fait qu'il y ait plus de gens avec des contrats à temps partiel. On peut débattre de ce choix, dire que les français sont des feignasses est de la paresse intellectuelle ou de la mauvaise foi. Voire un ressentiment, une haine quelconque ou une jalousie.


S'cuze moi si j'ai froissé ton ego en te mettant le nez dans l'caca;)

1) Et tu trouves sa normale de tafer 45h payées 36h50, t'aime bien baisser ton froque et donner la sablette qui va avec ;)
Canada 45h payées 45h, 70h payées 70 point, cumul des emploi, no souci!

2) Wahouu, l'embellie à durée quoi 6 mois, le chômage augment depuis 30 piges... super les 35h...

Putain de perte de compétitivité avec cette économie à 2 balles...

Allez restes sur tes acquis et pis c'est tout!

Adieu
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
TVBreizh (13 janv. 2015) disait:

Perso, je suis malheureusement plus proche des 45h/semaine (payées 36h30...) que des 35h


Donc en plus de ne pas etre capable de defendre les interets de la France t'es pas capable de defendre les tiens? Parce ce que c'est du sacre entubage ca. La revolution tu devrais deja la commencer dans ton jardin non? Parce que me mon salaud de patron americain jamais il oserai me la sortir celle la.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en suisse c'est plutôt 42 heures... payées 50 ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, si je dis +1 avec Endorphin ... y a Moot qui rapplique de suite pour ramener sa fraise ? :P

Je prends le risque : +1 avec Endorphin !
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Biket (13 janv. 2015) disait:


S'cuze moi si j'ai froissé ton ego en te mettant le nez dans l'caca;)

Putain de perte de compétitivité avec cette économie à 2 balles...

Allez restes sur tes acquis et pis c'est tout!

Adieu


T'es un bon toi.
Non seulement le respect et la politesse ne semblent pas ton fort mais en plus, tu réponds majoritairement sur des anecdotes, pas sur le fond de la question.
Bravo.
Belle performance.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... certains n'ont pas encore dépassé le stade pipi / caca ... cela les maintient peut-être "jeunes" d'esprit et de corps ? :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, PhilippeG, steuplaît, kess esske je dois faire, là ;) ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah si : comment se fait-il que tu ne dénonces pas ces patrons qui usent de chantage (à la perte d'emploi) envers leurs employés qui rechigneraient à faire des heures supplémentaires gratuites ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<kess esske je dois faire, là >>
rien ... au-revoir moot ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/01/2015 - 13:06
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
le chantage ... vu, tu viens de le dénoncer ... tu peux ouvrir, un topic sur ce sujet là si tu veux ... là on est sur "Et si trop d'économistes se trompaient ?"
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Biket (13 janv. 2015) disait:


2) Wahouu, l'embellie à durée quoi 6 mois, le chômage augment depuis 30 piges... super les 35h...

Putain de perte de compétitivité avec cette économie à 2 balles...

Allez restes sur tes acquis et pis c'est tout!

Adieu

Comment ça Adieu ??? Ne va pas faire une bêtise quand-même :) !!
Tu m'as l'air tout énervé... Mais désolé ça ne va pas te calmer ça :
alternatives-economiques.fr

Il y a quand-même quelques études sérieuses et non-partisanes ces derniers mois qui tirent un bilan des 35 heures qui démonte assez sévèrement toutes les idées reçues qui tournent depuis leur mise en place... Economiquement, mais aussi socialement (temps libre, vie de famille, égalité homme-femme, etc...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 14/01/2015 - 16:44
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Biket (13 janv. 2015) disait:

les français ne voient pas plus loin que le bout de leur pif avec leur arrogance du moi je sais mieux que tout l'monde


C'est pas faux....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (14 janv. 2015) disait:

Biket (13 janv. 2015) disait:

les français ne voient pas plus loin que le bout de leur pif avec leur arrogance du moi je sais mieux que tout l'monde


C'est pas faux....

Tous les Français.... ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (14 janv. 2015) disait:

FastNico (14 janv. 2015) disait:

Biket (13 janv. 2015) disait:

les français ne voient pas plus loin que le bout de leur pif avec leur arrogance du moi je sais mieux que tout l'monde


C'est pas faux....

Tous les Français.... ?


Bien sur que non, mais beaucoup, non ?

A l'étranger, c'est ce que te sorte souvent les gens que tu rencontres. La seule vraie qualité qu'ils semblent nous trouver, surtout en Chine, c'est que nous sommes des romantiques... C'est déjà ça...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (14 janv. 2015) disait:

Pure88 (14 janv. 2015) disait:

FastNico (14 janv. 2015) disait:

Biket (13 janv. 2015) disait:

les français ne voient pas plus loin que le bout de leur pif avec leur arrogance du moi je sais mieux que tout l'monde


C'est pas faux....

Tous les Français.... ?


1) Bien sur que non, mais beaucoup, non ?

2) A l'étranger, c'est ce que te sorte souvent les gens que tu rencontres. La seule vraie qualité qu'ils semblent nous trouver, surtout en Chine, c'est que nous sommes des romantiques... C'est déjà ça...

1 Je me refuse à faire une généralité, je ne connais pas personnellement tous les Français :)
2 Cela tiens du cliché ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (14 janv. 2015) disait:

c'est que nous sommes des romantiques... C'est déjà ça...



autant dire qu'en Derby, c'est pas LA qualité principale à avoir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais cette année je te mettrais quelques bougies à la motrice ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (14 janv. 2015) disait:

FastNico (14 janv. 2015) disait:

Pure88 (14 janv. 2015) disait:

FastNico (14 janv. 2015) disait:

Biket (13 janv. 2015) disait:

les français ne voient pas plus loin que le bout de leur pif avec leur arrogance du moi je sais mieux que tout l'monde


C'est pas faux....

Tous les Français.... ?


1) Bien sur que non, mais beaucoup, non ?

2) A l'étranger, c'est ce que te sorte souvent les gens que tu rencontres. La seule vraie qualité qu'ils semblent nous trouver, surtout en Chine, c'est que nous sommes des romantiques... C'est déjà ça...

1 Je me refuse à faire une généralité, je ne connais pas personnellement tous les Français :)
2 Cela tiens du cliché ;)


C'est pas faux. ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
La seule vraie qualité qu'ils semblent nous trouver, surtout en Chine


C'est sûr que les chinois ont tous rencontré beaucoup de français et que statistiquement, ils sont donc bien placés pour savoir comment sont LES Français ;)

Un peu comme si je disais que les chinois sont tous des nouveaux riches qui achètent des Rolex sur les Champs Elysée exclusivement le Dimanche ... :P

Et pas la peine de me répondre que certains en achètent le samedi aussi ... :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (15 janv. 2015) disait:


Un peu comme si je disais que les chinois sont tous des nouveaux riches qui achètent des Rolex sur les Champs Elysée exclusivement le Dimanche ... :P




faux! évidemment...
















































ils préfèrent de loin venir les acheter à genève :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci ak ... les bras m'en tombent !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
AK: oui, mais à Genève, c'est fermé le dimanche, la rue du Rhône avec tous ces rideaux baissés, c'est d'un lugubre!; même le Bon Génie...enfin, je me suis laissé dire que pour une smala de moukères, les commerçants sont prêts à faire une exception et laisser tomber la fondue dominicale pour une ouverture privée et lucrative!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et depuis le "tsunami" provoqué par le banque centrale suisse ? Toujours la fondue le Dimanche ou ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
les Swatch vont devenir hors de prix, les coucous suisses aussi!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, merdre, le pouvoir d'achat des Français va encore en prendre un coup (coup ;)) !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Aux dernières nouvelles, 1% de la population posséderait 50 % de la richesse mondiale....ben je trouve ça scandaleux, être obligé de laisser filer 50 % de la richesse aux 99% de pauvres! parce qu'ils n'en font pas bon usage! refilez leur du pognon et ils filent le dépenser au bistrot ou au loto!
donc on en revient toujours au même: "les partageux", en fait ceux qui n'ont rien à partager veulent partager la richesse des autres, et les "non partageux", qui pourraient refiler une partie de leur oseille ben y veulent pas!
ou alors un peu de charité de ci de là...;une fondation, des bonnes œuvres...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ce matin, à la radio (FI) un journaliste a conclu ce sujet en disant que la principale cause de l'accroissement de la fortune des 1% serait qu'ils arrivent à éviter de payer des impôts ...

nota : non, non, je n'ai pas lu cette info. sur la "Une de de Libé" ;)

Vous croyez que c'est ça ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (20 janv. 2015) disait:

Ce matin, à la radio (FI) un journaliste a conclu ce sujet en disant que la principale cause de l'accroissement de la fortune des 1% serait qu'ils arrivent à éviter de payer des impôts ...





beaucoup d'entre nous font partie des 1% les plus riches de la planète... aussi incroyable que cela paraisse...
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
40M de millionnaires sur la planète soit un peu plus de 0.5%.
En extrapolant rapidement, à 500 000€ de patrimoine, on ne fait même pas partie du 1%.
Combien d'entre nous, ici, en font partie?
Pas tant que ca à mon avis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TVBreizh, 20/01/2015 - 11:46
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
TVBreizh (20 janv. 2015) disait:

40M de millionnaires sur la planète soit un peu plus de 0.5%.
En extrapolant rapidement, à 500 000€ de patrimoine, on ne fait même pas partie du 1%.
Combien d'entre nous, ici, en font partie?
Pas tant que ca à mon avis...


+1

Y a que pure qui fait parti des 1% sur skipass.