ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te laisse y réfléchir ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
"C'est bien parce que je suis ingénieur que j'ai l habitude de faire abstraction des nombreuses divagations inutiles et autres futilités que me servent les autres. "

Celle-ci, je viens de l'imprimer en grand dans la chambre de mes gosses.
C'est la base de tout !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 5 nov. 2015) disait:

ak ( 5 nov. 2015) disait:

ronron ( 5 nov. 2015) disait:



Ici, c'est toi ak qui ne fait pas parti de nos concitoyens.




vu ta phrase, tu n'en fait pas partie non plus... "nos concitoyens" :-)


Bin non.
J'aurais pu dire "mes concitoyens", cela ne changeait pas grand chose a la phrase.
Explique ce que tu ne comprends pas.



et il n'y a rien que je ne comprend pas... encore une de tes petite manipulation à 2 balles :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO ( 5 nov. 2015) disait:

"C'est bien parce que je suis ingénieur que j'ai l habitude de faire abstraction des nombreuses divagations inutiles et autres futilités que me servent les autres. "

Celle-ci, je viens de l'imprimer en grand dans la chambre de mes gosses.
C'est la base de tout !



et le 7ème jour IL se reposa...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 ( 5 nov. 2015) disait:

Chez moi le chamois est fermé depuis le 1er au soir :(


Ici, c'est jusqu'au 1er Février mais cela dit, j'y comprends pas grand chose aux dates d'ouvertures, quand tu regardes, t'as l'impression que c'est ouvert quasi tout le temps...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
ak ( 5 nov. 2015) disait:

JLO ( 5 nov. 2015) disait:

"C'est bien parce que je suis ingénieur que j'ai l habitude de faire abstraction des nombreuses divagations inutiles et autres futilités que me servent les autres. "

Celle-ci, je viens de l'imprimer en grand dans la chambre de mes gosses.
C'est la base de tout !



et le 7ème jour IL se reposa...


Nan..J'peux pas rajouter ça..à la limita il skia, mais ça c'est une autre histoire :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO ( 5 nov. 2015) disait:

ak ( 5 nov. 2015) disait:

JLO ( 5 nov. 2015) disait:

"C'est bien parce que je suis ingénieur que j'ai l habitude de faire abstraction des nombreuses divagations inutiles et autres futilités que me servent les autres. "

Celle-ci, je viens de l'imprimer en grand dans la chambre de mes gosses.
C'est la base de tout !



et le 7ème jour IL se reposa...


Nan..J'peux pas rajouter ça..à la limita il skia, mais ça c'est une autre histoire :D



moi j'ai le pull ;-)


"On the seven day God went skiing"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 5 nov. 2015) disait:

ronron ( 5 nov. 2015) disait:

ak ( 5 nov. 2015) disait:

ronron ( 5 nov. 2015) disait:



Ici, c'est toi ak qui ne fait pas parti de nos concitoyens.




vu ta phrase, tu n'en fait pas partie non plus... "nos concitoyens" :-)


Bin non.
J'aurais pu dire "mes concitoyens", cela ne changeait pas grand chose a la phrase.
Explique ce que tu ne comprends pas.



et il n'y a rien que je ne comprend pas... encore une de tes petite manipulation à 2 balles :-)


C'est bien de rêver, mais le quotidien skipassien prouve souvent le contraire.

Celle là, tu n'y as rien compris.

ak ( 4 nov. 2015) disait:

ronron ( 4 nov. 2015) disait:

Malheureusement, on n'y peut rien et on te subit.



onron et la responsabilité personnelle :D


Ici non plus.

ak ( 5 nov. 2015) disait:

FastNico ( 5 nov. 2015) disait:

ronron ( 4 nov. 2015) disait:

Pure88 ( 4 nov. 2015) disait:

Ca roule les mômes ?
Je vois que PG a repris les cours que Ronron fait face et que ak a la hargne ( c'est bon pour le Derby ;) )


Et toujours le même problème, ak et pg ne comprennent pas un traite mot de ce qu'ils lisent...


Dyslexiques de tous les pays, unissez-vous !



ah ben c'est pour ça que j'avais pas compris...


J'ai tout un stock si tu veux.

Bref, à la moindre perturbation, tu ne comprends plus rien.
C'est bien pour ça que tu aboies à la moindre faute de frappe.

Heureusement qu'on ne fait pas pareil avec toi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le plus triste pour vous...

C'est qu'avec tout ce que j'ai dit sur le sujet du topic, la seule chose que vous trouvez à vanner, c'est une faute de frappe.
Faut rester simple avec vous, faut pas trop de réflexions.

Faut que ce soit bête et méchant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faudrait appeler TT à la rescousse là.

Il était un peu en galère ces derniers temps, mais à 3, vous devriez pouvoir vous remonter le moral.

TT, reviens TT, c'était pour rire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est nouveau cette habitude de multi posts?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 5 nov. 2015) disait:



Faut que ce soit bête et méchant.



ah ben c'est pas pour rien qu'on discute beaucoup avec toi :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 5 nov. 2015) disait:

ronron ( 5 nov. 2015) disait:



Faut que ce soit bête et méchant.



ah ben c'est pas pour rien qu'on discute beaucoup avec toi :D


Sachant que tu fais la même chose avec fastnigaud...
Le dénominateur commun, c'est toi.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 5 nov. 2015) disait:


Le dénominateur commun


On sent la patte de l'ingénieur, prêt à calculer... C'est beau !
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Putain, les mecs... C'est aussi intéressant de vous lire que de faire une cœlioscopie sans anesthésie !

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 5 nov. 2015) disait:

ronron ( 5 nov. 2015) disait:


Le dénominateur commun


On sent la patte de l'ingénieur, prêt à calculer... C'est beau !


C'est sur que c'est pas à toi qu'on va demander de calculer quelquechose.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ghost_1 ( 5 nov. 2015) disait:

Putain, les mecs... C'est aussi intéressant de vous lire que de faire une cœlioscopie sans anesthésie !




Désolé, mais ak et fastnigaud ne trouve pas le sujet du nucléaire et des énergies en générales intéressant.
Il préfère se concentrer sur mes fautes.
J'ai du temps à tuer et je fais pas mal de fautes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 5 nov. 2015) disait:

Ghost_1 ( 5 nov. 2015) disait:

Putain, les mecs... C'est aussi intéressant de vous lire que de faire une cœlioscopie sans anesthésie !




Désolé, mais ak et fastnigaud ne trouve pas le sujet du nucléaire et des énergies en générales intéressant.
Il préfère se concentrer sur mes fautes.
J'ai du temps à tuer et je fais pas mal de fautes.



je confirme...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bon les mômes c'est l'heure du goûter, comme ça vous raconterez moins de conneries en ayant la bouche pleine !!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 nov. 2015) disait:




moi j'ai le pull ;-)


"On the seven day God went skiing"


Même sur tes pulls il y a des fautes ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu crois pas si bien dire :-) je file: vélo et gamins!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Cela dit, je fais un peu ce que je veux... j'ai lancé le premier post qui a été fermé suite à diverses agressions verbales et nous avons relancé celui-ci avec bert...

Donc, étant sous la protection de le Grosse Bertha, on raconte bien ce que l'on veut sur ce post...

Et ça demande pas mal d'énergie... énergie... nucléaire... vous voyez le rapport ?

Ouais, je sais, c'est trop fin pour les esprits étriqués...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico ( 5 nov. 2015) disait:

Cela dit, je fais un peu ce que je veux... j'ai lancé le premier post qui a été fermé suite à diverses agressions verbales et nous avons relancé celui-ci avec bert...

Donc, étant sous la protection de le Grosse Bertha, on raconte bien ce que l'on veut sur ce post...

Et ça demande pas mal d'énergie... énergie... nucléaire... vous voyez le rapport ?

Ouais, je sais, c'est trop fin pour les esprits étriqués...

Un peu mais pas que.... ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 5 nov. 2015) disait:

tu crois pas si bien dire :-) je file: vélo et gamins!!!

Moi, j'ai réunion du bureau des assassins !!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 ( 5 nov. 2015) disait:

FastNico ( 5 nov. 2015) disait:

Cela dit, je fais un peu ce que je veux... j'ai lancé le premier post qui a été fermé suite à diverses agressions verbales et nous avons relancé celui-ci avec bert...

Donc, étant sous la protection de le Grosse Bertha, on raconte bien ce que l'on veut sur ce post...

Et ça demande pas mal d'énergie... énergie... nucléaire... vous voyez le rapport ?

Ouais, je sais, c'est trop fin pour les esprits étriqués...

Un peu mais pas que.... ;)


Bientôt, je suis entrain de vendre mon âme au Diable...

;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 5 nov. 2015) disait:

Cela dit, je fais un peu ce que je veux... j'ai lancé le premier post qui a été fermé suite à diverses agressions verbales et nous avons relancé celui-ci avec bert...

Donc, étant sous la protection de le Grosse Bertha, on raconte bien ce que l'on veut sur ce post...

Et ça demande pas mal d'énergie... énergie... nucléaire... vous voyez le rapport ?

Ouais, je sais, c'est trop fin pour les esprits étriqués...


Tu fais surtout ce que tu peux.
Et ça te demande beaucoup d'énergie.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mouais;
Je la sens bizarre, l'ècologie;
Veulent quoi?
Un truc où nous sommes tous conscients des emmerdements que notre attitude va entraîner sur notre avenir?
Des postes pour être fuhreur à la place du furheur? Un forfait gratuit pour aller skier à La Grave, alors que la montagne vous a dit , elle même, merde?
C'est curieux, plus la nature nous rentre dans la gueule, moins y a de solutions (soit-disant).
Mais pour l'instant, mon cauchemar de pimpin pistotskieur, est le moment où nous aurons des flics, nous intimant l'ordre de mettre, le casque, l'arva, la doudounette à airbags, et pourquoi pas, l'abstinence de relations sexuelles la veille du jour où tu vas skier!
Ce jour là, j'vous jure, j'arrête de skier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mhooon, 05/11/2015 - 22:15
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico ( 5 nov. 2015) disait:

Pure88 ( 5 nov. 2015) disait:

FastNico ( 5 nov. 2015) disait:

Cela dit, je fais un peu ce que je veux... j'ai lancé le premier post qui a été fermé suite à diverses agressions verbales et nous avons relancé celui-ci avec bert...

Donc, étant sous la protection de le Grosse Bertha, on raconte bien ce que l'on veut sur ce post...

Et ça demande pas mal d'énergie... énergie... nucléaire... vous voyez le rapport ?

Ouais, je sais, c'est trop fin pour les esprits étriqués...

Un peu mais pas que.... ;)


Bientôt, je suis entrain de vendre mon âme au Diable...

;-)

Faust ............c'est toi ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 ( 6 nov. 2015) disait:

FastNico ( 5 nov. 2015) disait:

Pure88 ( 5 nov. 2015) disait:

FastNico ( 5 nov. 2015) disait:

Cela dit, je fais un peu ce que je veux... j'ai lancé le premier post qui a été fermé suite à diverses agressions verbales et nous avons relancé celui-ci avec bert...

Donc, étant sous la protection de le Grosse Bertha, on raconte bien ce que l'on veut sur ce post...

Et ça demande pas mal d'énergie... énergie... nucléaire... vous voyez le rapport ?

Ouais, je sais, c'est trop fin pour les esprits étriqués...

Un peu mais pas que.... ;)


Bientôt, je suis entrain de vendre mon âme au Diable...

;-)

Faust ............c'est toi ?


Ouais....

Bon, je file, Méphistophélès m'attend. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 6 nov. 2015) disait:

Pure88 ( 6 nov. 2015) disait:

FastNico ( 5 nov. 2015) disait:

Pure88 ( 5 nov. 2015) disait:

FastNico ( 5 nov. 2015) disait:

Cela dit, je fais un peu ce que je veux... j'ai lancé le premier post qui a été fermé suite à diverses agressions verbales et nous avons relancé celui-ci avec bert...

Donc, étant sous la protection de le Grosse Bertha, on raconte bien ce que l'on veut sur ce post...

Et ça demande pas mal d'énergie... énergie... nucléaire... vous voyez le rapport ?

Ouais, je sais, c'est trop fin pour les esprits étriqués...

Un peu mais pas que.... ;)


Bientôt, je suis entrain de vendre mon âme au Diable...

;-)

Faust ............c'est toi ?


Ouais....

Bon, je file, Méphistophélès m'attend. :-)



plutôt Méschistophélès...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Même pas mal....

Salut Mec. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut gamin :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico ( 6 nov. 2015) disait:


Ouais....

Bon, je file, Méphistophélès m'attend. :-)


Jésus, Marie, Joseph......
Mais tu dois être possédé..

Satan t'habite ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pure88 ( 5 nov. 2015) disait:

Bon les mômes c'est l'heure du goûter, comme ça vous raconterez moins de conneries en ayant la bouche pleine !!


C'est quand même pas toi qui est chargé du catéchisme dans la paroisse ??? :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 6 nov. 2015) disait:

FastNico ( 6 nov. 2015) disait:


Ouais....

Bon, je file, Méphistophélès m'attend. :-)


Jésus, Marie, Joseph......
Mais tu dois être possédé..

Satan t'habite ?


Keyzer Söze !

:-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
" Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas "
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Hellsass ( 6 nov. 2015) disait:


Jésus, Marie, Joseph......
Mais tu dois être possédé..

Satan t'habite ?


pas de politique, de religion ... : d’expérience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions......

Merci
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
juleps ( 6 nov. 2015) disait:

Hellsass ( 6 nov. 2015) disait:


Jésus, Marie, Joseph......
Mais tu dois être possédé..

Satan t'habite ?


pas de politique, de religion ... : d’expérience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions......

Merci


TroubleMaker !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
:-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
oui, pas de religion ici, satan m'habite!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
carambole ( 5 nov. 2015) disait:

alexdeladombes ( 4 nov. 2015) disait:
alors faire durer la mémoires sur de millions d'année


ca m'a toujours fait franchement rigoler l'argument de la durée d'activité des déchets !

1) Nous pouvons déjà très sérieusement nous demander où nous serons dans 2-300 ans vu le développement exponentiel de la civilisation et la vitesse à laquelle elle va dans le mur

2) mais surtout quand on calcule les volumes que représentent ou représenteraient les déchets pour les 50 ou 100 prochaines années, le temps de développer des alternatives sérieuses, ramenés au volume de la terre ben ......


Connais tu réellement le volume mondial de déchets radio-actifs produit? Perso, je ne sais pas! Mais déjà en France, les déchets à faible et moyenne activité à vie courte durent 300 ans ! Voici plus d'explication sur les différents déchets créés. En chinant un peu (j'ai pas le temps et je n'ai plus le chiffre en tête), tu peux retrouver les volumes et les différentes provenances des déchets radio-actifs.

En fait, t'as sûrement raison ! C'est bientôt la fin de notre civilisation et vu qu'il n'y en aura plus d'autres puisque nous sommes les plus intelligents (ça se voit bien ici avec les hautes considérations que vous avez les uns envers les autres qui équivaux bien avec les discours politiques actuels), on peut continuer dans notre bêtise actuel et un peu plus ou un peu moins, de toute façon nos arrières petits enfants seront suffisamment cons pour ne pas nous en vouloir et vivre l'esprit tranquille avec nos déchets sous leurs habitation!! On joue bien sur les décharges de nos parents. (c'est un cas de déchets radio-actifs mais des déchets "classique", il y a des exemples aussi!!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Alors

1) au niveau français : andra.fr (par exemple)

Si tu prends la TOTALITE des déchets CONDITIONNES, même à faible activité, tu parles d'un volume d'un kilomètre par un kilomètre par 1.5 mètre ! à l'échelle de la France c'est que dalle ! et si tu prends les déchets "actifs" tu parles de 10 FOIS MOINS !

Donc extrapole ça au monde entier sachant que la France est le pays où le nucléaire représente la plus grande part de production d'énergie et oui le stockage n'est pas un problème. D'autant plus que les nouvelles générations de réacteurs permettent de diminuer la quantité de déchets générée.

2) Mais oui ce n'est pas une raison pour ne pas chercher une alternative simplement faire de soi-disant choix écologiques comme la suppression du nucléaire compensée par la mise en service de centrales au charbon ou au fuel en argumentant sur les déchets et leur durée de vie etc etc est une véritable hérésie anti écologique au possible. L'augmentation de la température moyenne aura des effets beaucoup plus sensibles et dans un laps de temps beaucoup plus réduit à l'échelle humaine que la gestion des déchets !

Il faudrait quand même être rationnel !

3) Quant à l'égoïsme humain ce n'est pas une nouveauté si ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/11/2015 - 08:23
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages

Quand tu vois le foin pour www.google.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">ICEDA, ouvrir un centre d'entreposage plus conséquent ne va plus s'avérer aussi facile qu'auparavant. Pour l'avenir, se sont les déchets à vie longue et à haute activité qui sont les plus contraignants et les plus dangereux, et se sont ceux là qui sont les plus visés par les écologistes. Ils sont peu nombreux et heureusement, mais ceux-ci, on ne peut pas se permettre de les poser dans une vulgaire décharge et les oublier.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faille les enterrer à un endroit et les laisser tranquille, on a vu que l'on ne peut pas faire n'importe quoi grâce Allemagne qui avait mis ses déchets RA dans une mine de sel soit disant étanche! pour l'instant, le plus sûr, c'est de les confiner dans un endroit sous surveillance comme la Hague. Après de nombreuses idées existent et pas toutes débiles d'ailleurs!!

Je reste cependant d'accord avec toi, on ne peut pas arrêter le nucléaire du jour au lendemain et il est évident que le nucléaire, pour moi, doit être une partie intégrante de la transition énergétique (je pense m'être pas mal exprimé sur ce sujet au début de la discussion) surtout quand on voit les générations de centrale à venir. Mais on doit vite les faire venir et arrêter d'innover dans le REP et innover/fabriquer des centrales moins génératrice de déchets radio-actifs.

De la même manière (je me répète), il est complétement aberrent de démanteler des centrales en très bon état comme feisseheim! c'est fabriqué des déchets pour rien !

Pour l'énergie au charbon, je pense que l'union européenne est bien partie pour stopper la production d'énergie via cette énergie et partirait plus avec des centrales thermiques combinées gaz nouvelle technologie bien émettrice de CO2. Et biensûre, l'UE se jette à grande vitesse vers le renouvelable mais je pense que l'on atteindra bientôt les limites de ses énergies.

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6337 messages
ronron ( 5 nov. 2015) disait:

ak et fastnigaud ne trouve pas le sujet du nucléaire et des énergies en générales intéressant.
Il préfère se concentrer sur mes fautes.
J'ai du temps à tuer et je fais pas mal de fautes.


je confirme:

ne trouve -> ne trouvent
en générales -> en général
Il préfère -> référence à ak et fastnigaud => ils préfèrent
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Voilà, c'est pas du nucléaire, ni du charbon, juste une mine d'aluminium.
Aluminium dont on abuse pour tout et n'importe quoi...

reporterre.net

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Puisque on te dit que le pb ce sont les déchets qui seront encore radio actifs dans mille ans !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas un problème, dans 1000 ans on sera plus là...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Inconscient ! et tes enfants ???