ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byr0n (16 sept. 2014) disait:

Le ruban blanc aussi, surement...

Et 4 mois 3 semaines ... c'est une comédie sur les burn out, quand les gars nous expliquent qu'en fait non, ils peuvent pas venir, c'est ballot, mais ils ont piscine...




ah... moi j'pensais que c'était un truc sur un départ anticipé d'un futur Derbyste...
ou: toute la vérité sur FastNico après des années de mensonges..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (16 sept. 2014) disait:

Le salaire de la peur, Taxi Driver, Blow Up, MASH, Barton Fink, Sailor et Lula, Apocalypse Now, Underground, Pulp Fiction....

Des films chiants....


La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 sept. 2014) disait:

Ouatitm (16 sept. 2014) disait:

Le salaire de la peur, Taxi Driver, Blow Up, MASH, Barton Fink, Sailor et Lula, Apocalypse Now, Underground, Pulp Fiction....

Des films chiants....


La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !


Tu taquines en Ctrl+C/Ctrl+V.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maintenant quoi ? Je m'en vais te le dire moi, quoi... J'appelle deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains, avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder.... EST-CE QUE TU M'AS ENTENDU ? ESPECE DE PORC ! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme, bien moyen-ageuse.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais bon... en VF... faut pas trop en demander.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
matbri (16 sept. 2014) disait:

Entre les murs aussi c'est quasiment un docu.

Non tu ne t'étais pas trompé, les palmes d'or c'est clairement pas mon truc.

Ho la la. Comment il t'a trop piege byron. Encore une fois il avait raison...

N'empeche ca fait rever des journees a matter des films et glander sur skipass.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (15 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR (15 sept. 2014) disait:

JLO (14 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR (12 sept. 2014) disait:

JLO (12 sept. 2014) disait:

l'autre y vient de découvrir que James Bond c'est du cinéma grand public..
Laule.

Bonsoir,

Non il ne le découvre pas, il ne fait que le dire. Seulement, tu es le seul à finir par le reconnaitre. C'est plutôt aux autres qu'il faut l'expliquer...


bah non..tu enfonces des portes ouvertes..tout monde le sait..
un peu comme si tu disais que skier dans la peuf c'est le pied.

tout le monde le sait :D

Bonjour,

Ca marche! Donc James Bond est bel et bien de la merde, c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire, et les autres commentaires ne sont donc que du "skipassisme" :-)

Enfin quelqu'un de censé! ;-)


Non c'est pas de la merde , c'est très bien dans son genre.
Ça fait exactement ce que le publique attend de ce film et ça le fait bien.

Je serais curieux de savoir ce que tu entends par bon film.

Bonsoir,

Ok, je veux bien le reconnaitre. James Bond, ce sont de "bons films de merde".

Mon palmarès des bons films? Elephant Man, la déchirure, Mission, Lawrence d'Arabie, la rivière Kwai, Dien Bien Phu, Amadeus ...


Ha oui, et une mention spéciale pour Voyage au bout de l'enfer.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (16 sept. 2014) disait:

JLO (14 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR (12 sept. 2014) disait:

JLO (12 sept. 2014) disait:

l'autre y vient de découvrir que James Bond c'est du cinéma grand public..
Laule.

Bonsoir,

Non il ne le découvre pas, il ne fait que le dire. Seulement, tu es le seul à finir par le reconnaitre. C'est plutôt aux autres qu'il faut l'expliquer...


bah non..tu enfonces des portes ouvertes..tout monde le sait..
un peu comme si tu disais que skier dans la peuf c'est le pied.

tout le monde le sait :D



non, seulement ceux qui savent skier dans la peuf ;-)


ha merde j'avais oublié ce détail..
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Du coup j'ai peut-être répondu à côté: un bon film, c'est un film intelligent, pas dans le sens chiant, mais dans le sens nuancé, fin, qui fait réfléchir, qui cultive, qui fait découvrir des choses, qui fait se poser des questions, qui fait apprendre des choses.

Alors oui, James Bond qui élimine un méchant diabolique et /ou communiste avec sa voiture qui tire des crottes de nez, ca me fait pas franchement rêver!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
FWQ1STAR (16 sept. 2014) disait:

Du coup j'ai peut-être répondu à côté: un bon film, c'est un film intelligent, pas dans le sens chiant, mais dans le sens nuancé, fin, qui fait réfléchir, qui cultive, qui fait découvrir des choses, qui fait se poser des questions, qui fait apprendre des choses.



Genre Rambo?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis

tiens c'est cadeau..

youtube.com

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
JLO (16 sept. 2014) disait:

tiens c'est cadeau..

youtube.com


et la critique qui va avec ;)

"Remarquable....Ca commence effectivement de façon banale, et on glisse doucement vers une situation de plus en plus incontrôlable. Ben Kingsley impérial, Jennifer Connelly assez parfaite je dois dire. C'est filmé intelligemment avec souvent des situations en parallèle. Quelques "tableaux" magnifiques (nuit, brouillard, arbres....),et au final une sensation douce-amère. Du vrai cinéma, et bien sûr, CA, ça n'est pas distribué, mais bien sûr, on peut se régaler à voir un des nombreux blockbusters suant les effets spéciaux et le scénariste au QI d'huitre. Faites-vous plaisir avec ce film intelligent et touchant. "
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Tan Da Boss (16 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR (16 sept. 2014) disait:

Du coup j'ai peut-être répondu à côté: un bon film, c'est un film intelligent, pas dans le sens chiant, mais dans le sens nuancé, fin, qui fait réfléchir, qui cultive, qui fait découvrir des choses, qui fait se poser des questions, qui fait apprendre des choses.



Genre Rambo?

Bonsoir,

Rambo, malgré les scènes d'actions "con-con" qui gâchent la fin du film est une critique extrèmement violente de la société américaine de l'époque.

D'abord d'un pays qui n'arrive pas à admettre la défaite au Viet Nam et qui abandonne ses enfants qui ont combattu pour lui.
Ensuite, il y a une accusation directe de l'armée américaine et de son utilisation au Viet Nam de l'agent orange. Pour ceux qui l'ont raté, l'ami que John cherche est mort ... d'un cancer ...
Aussi une critique vraiment frontale des populations américaines rurales, refermées sur elle-mêmes, trouillardes et miliciennes.
Encore, le "rouquin" de la police, est l'image de la conscience, le seul qui ose à un moment dire "et si on le laissait tranquille?". Le seul qui est choqué par le traitement réservé à Rambo, le seul qui se rend compte que ce qu'ils font n'est pas juste mais ... qui ne fait rien contre ça.
Rambo traite aussi des excès du groupe, et de la difficulté de se rebeller.
Rambo traite d'une multitude de questions qui se posent à ce moment aux USA. La deuxième partie est moins intéressante.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et Adrienne dans tout ca?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
FWQ1STAR (16 sept. 2014) disait:

ronron (15 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR (15 sept. 2014) disait:

JLO (14 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR (12 sept. 2014) disait:

JLO (12 sept. 2014) disait:

l'autre y vient de découvrir que James Bond c'est du cinéma grand public..
Laule.

Bonsoir,

Non il ne le découvre pas, il ne fait que le dire. Seulement, tu es le seul à finir par le reconnaitre. C'est plutôt aux autres qu'il faut l'expliquer...


bah non..tu enfonces des portes ouvertes..tout monde le sait..
un peu comme si tu disais que skier dans la peuf c'est le pied.

tout le monde le sait :D

Bonjour,

Ca marche! Donc James Bond est bel et bien de la merde, c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire, et les autres commentaires ne sont donc que du "skipassisme" :-)

Enfin quelqu'un de censé! ;-)


Non c'est pas de la merde , c'est très bien dans son genre.
Ça fait exactement ce que le publique attend de ce film et ça le fait bien.

Je serais curieux de savoir ce que tu entends par bon film.

Bonsoir,

Ok, je veux bien le reconnaitre. James Bond, ce sont de "bons films de merde".

Mon palmarès des bons films? Elephant Man, la déchirure, Mission, Lawrence d'Arabie, la rivière Kwai, Dien Bien Phu, Amadeus ...


Ha oui, et une mention spéciale pour Voyage au bout de l'enfer.


ca c'est des films que tu aimes que tu as 15 ans. faut grandir man.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (16 sept. 2014) disait:

ronron (15 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR (15 sept. 2014) disait:

JLO (14 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR (12 sept. 2014) disait:

JLO (12 sept. 2014) disait:

l'autre y vient de découvrir que James Bond c'est du cinéma grand public..
Laule.

Bonsoir,

Non il ne le découvre pas, il ne fait que le dire. Seulement, tu es le seul à finir par le reconnaitre. C'est plutôt aux autres qu'il faut l'expliquer...


bah non..tu enfonces des portes ouvertes..tout monde le sait..
un peu comme si tu disais que skier dans la peuf c'est le pied.

tout le monde le sait :D

Bonjour,

Ca marche! Donc James Bond est bel et bien de la merde, c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire, et les autres commentaires ne sont donc que du "skipassisme" :-)

Enfin quelqu'un de censé! ;-)


Non c'est pas de la merde , c'est très bien dans son genre.
Ça fait exactement ce que le publique attend de ce film et ça le fait bien.

Je serais curieux de savoir ce que tu entends par bon film.

Bonsoir,

Ok, je veux bien le reconnaitre. James Bond, ce sont de "bons films de merde".

Mon palmarès des bons films? Elephant Man, la déchirure, Mission, Lawrence d'Arabie, la rivière Kwai, Dien Bien Phu, Amadeus ...


Ha oui, et une mention spéciale pour Voyage au bout de l'enfer.



alors le mien, dans le désordre: vol au dessus d'un nid de coucou, midnight express et birdy.. j'avoue avoir de la sympathie pour la psychiatrie :-)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Je plussoie. Midnight Express, magnifique!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Question à ceux qui parle de Rambo, qui a vu Rambo 1?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je partage l avis de fwq sur rambo.
Ils se sont juste un peu perdu sur les suivants...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
midnight express et birdy.. j'avoue avoir de la sympathie pour la psychiatrie


euh ... "birdy" certes ... mais "midnight express" et la psychiatrie ... quoique ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ronron (17 sept. 2014) disait:

Je partage l avis de fwq sur rambo.
Ils se sont juste un peu perdu sur les suivants...


Idem, pour l'avis sur Rambo, que j'ai vu au ciné à sa sortie. ;-)

Par contre le langage ridicule et nationaliste de FWQ et le choix des films qu’il présente est tellement niais et axé « J’aime l’ordre, l’armée et la nation » que cela contribue à enlever toute objectivité à son propos :

« Un pays …qui abandonne ses enfants » m’a fait quasiment éclater de rire tellement cela a un côté propagandiste.

Et que dire du choix du « Pont de la rivière … » et de « Dien Bien Phu »,
FWQ, c’est le foyer de la légion à lui seul.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... pour ak qui aime la psychiatrie ;) ... en fait, peut-être bien que FW1 rêve de passer le pont de la rivière ... avec son petit char brun ... pour aller refaire Dien Ben Phu avec des vétérans US ... ou avec les 7 samouraïs ... :P

Question : vous arrivez vraiment à lister 4 ou 5 films qui vous semblent vraiment remarquables ? Sans de suite regretter de ne pas en avoir mis d'autres à la place ?

Pour ma part, c'est comme pour les chansons, il y en a tellement et des tellement différentes, dans des genres différents, que je suis incapable de les hiérarchiser ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (17 sept. 2014) disait:

ronron (17 sept. 2014) disait:

Je partage l avis de fwq sur rambo.
Ils se sont juste un peu perdu sur les suivants...


Idem, pour l'avis sur Rambo, que j'ai vu au ciné à sa sortie. ;-)

Par contre le langage ridicule et nationaliste de FWQ et le choix des films qu’il présente est tellement niais et axé « J’aime l’ordre, l’armée et la nation » que cela contribue à enlever toute objectivité à son propos :

« Un pays …qui abandonne ses enfants » m’a fait quasiment éclater de rire tellement cela a un côté propagandiste.

Et que dire du choix du « Pont de la rivière … » et de « Dien Bien Phu »,
FWQ, c’est le foyer de la légion à lui seul.


J avoue.
Plus que caricatural.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
lol rambo, film à message... ha ha... Genre il dénonçait un truc confidentiel... Le film qui dérange... ha ha ha... Les gars croyaient aller chercher la gloire et les femmes encore tout imprégnés des aventures des boyz en Europe...

Genre comme propagande bien pensante, exaltation de fantasmes, on fait difficilement mieux...

Un film régressif pour ado boutonneux qui voudrait se venger de la terre entière... ;) Le reste, c'est un décor...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petite question à fwq... dans la "vraie" vie tu dis aussi bonjour 50 fois par jour, chaque fois que tu commences une phrase? :-)
parce que si tu veux, on peut on parler ;-)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Ouatitm (17 sept. 2014) disait:

ronron (17 sept. 2014) disait:

Je partage l avis de fwq sur rambo.
Ils se sont juste un peu perdu sur les suivants...


Idem, pour l'avis sur Rambo, que j'ai vu au ciné à sa sortie. ;-)

Par contre le langage ridicule et nationaliste de FWQ et le choix des films qu’il présente est tellement niais et axé « J’aime l’ordre, l’armée et la nation » que cela contribue à enlever toute objectivité à son propos :

« Un pays …qui abandonne ses enfants » m’a fait quasiment éclater de rire tellement cela a un côté propagandiste.

Et que dire du choix du « Pont de la rivière … » et de « Dien Bien Phu »,
FWQ, c’est le foyer de la légion à lui seul.

Bonjour,

Elephant Man et amadeus nationaliste et belliciste?

Pourquoi les films dans un contexte de conflit sont-ils souvent les meilleurs? Peut-être simplement parce que la guerre est un révélateur, l'occasion de l'expression du meilleur et du pire de l'homme.

Maintenant vous avez le droit de considérer l'arnacoeur comme un chef d'oeuvre ...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (17 sept. 2014) disait:

petite question à fwq... dans la "vraie" vie tu dis aussi bonjour 50 fois par jour, chaque fois que tu commences une phrase? :-)
parce que si tu veux, on peut on parler ;-)

Si tu relis bien je dis "bonjour" à chaque nouvel interlocuteur. Lorsque j'ai déjà dis "bonjour" à une personne, je ne le répète pas. Et oui, dans la vraie vie, je dis bonjour quand je croise une personne que je n'ai pas encore croisé de la journée.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n (17 sept. 2014) disait:

lol rambo, film à message... ha ha... Genre il dénonçait un truc confidentiel... Le film qui dérange... ha ha ha... Les gars croyaient aller chercher la gloire et les femmes encore tout imprégnés des aventures des boyz en Europe...

Genre comme propagande bien pensante, exaltation de fantasmes, on fait difficilement mieux...

Un film régressif pour ado boutonneux qui voudrait se venger de la terre entière... ;) Le reste, c'est un décor...

Bonjour,

Forcément, si tu n'as pas la culture historique de l'époque et que tu appliques tes fantasmes non documentés, tu crois que cela ne dénonce rien et tu crois que les gars sont allés au VN comme d'autres sont allés en Europe.
C'est une absurdité sociologique et historique, mais cela te rassure de le penser parce que tu te rends compte qu'en fait, tu n'as jamais compris le film ... bien à toi.

Je peux même t'expliquer pourquoi Rocky (le premier) en aussi un très bon film.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
FWQ1STAR (17 sept. 2014) disait:

Maintenant vous avez le droit de considérer l'arnacoeur comme un chef d'oeuvre ...


Tu oublies Bienvenu chez les ch'tis, 20 millions d'entrées !!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Ouatitm (17 sept. 2014) disait:

ronron (17 sept. 2014) disait:

Je partage l avis de fwq sur rambo.
Ils se sont juste un peu perdu sur les suivants...


Idem, pour l'avis sur Rambo, que j'ai vu au ciné à sa sortie. ;-)

Par contre le langage ridicule et nationaliste de FWQ et le choix des films qu’il présente est tellement niais et axé « J’aime l’ordre, l’armée et la nation » que cela contribue à enlever toute objectivité à son propos :

« Un pays …qui abandonne ses enfants » m’a fait quasiment éclater de rire tellement cela a un côté propagandiste.

Et que dire du choix du « Pont de la rivière … » et de « Dien Bien Phu »,
FWQ, c’est le foyer de la légion à lui seul.

J'ajoute que tu es assez incohérent. Tu partages l'analyse de Rambo mais tu parle de glorification de la nation, de l'armée. Or, Rambo c'est exactement la dénonciation de cela.

Dien bien Phu c'est aussi l'histoire de l'abandon d'hommes par leur armée en l'occurence incompétente. Donc comme glorification de l'armée, tu repasseras.

Voyage au bout de l'enfer est une dénonciation farouche de la guerre et des effets sur les vies des gens, des soldats et de leurs femmes. C'est une dénonciation de la propagande romantique autour du fait d'aller faire la guerre par rapport à l'état dans lequel sont les hommes qui rentrent. Quand ils rentrent.

Lawrence d'Arabie c'est l'histoire d'un quasi traitre à son pays!

Donc, soi tu n'as pas trop compris les films, soit voir un pistolet te fait peur ... je sais pas trop.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (17 sept. 2014) disait:



Je peux même t'expliquer pourquoi Rocky (le premier) en aussi un très bon film.



pitié! non!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi les gens qui savent ce qui est bien, bon, intelligent, ou pas... ça me fait flipper...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (17 sept. 2014) disait:

Pourquoi les films dans un contexte de conflit sont-ils souvent les meilleurs? Peut-être simplement parce que la guerre est un révélateur, l'occasion de l'expression du meilleur et du pire de l'homme.

Ouais, un révélateur à blaireau qui se font piéger par ces fameuses "valeurs" que tu crois que les guerres révèlent...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
FWQ1STAR (17 sept. 2014) disait:

Pourquoi les films dans un contexte de conflit sont-ils souvent les meilleurs?


:-)

Underground aussi est un film qui parle d'un conflit.
Ran est un film qui parle de conflit...
je les estime infiniment supérieur dans leur dénonciation de la guerre à tous ceux que tu proposes,

qui sont des films pour soldats, thuriféraires de l'Honneur, de la Patrie, avec cette vision simpliste du héros façon antiquité qu'est le soldat, soldat qui regrette le temps ou sa patrie le glorifiait alors qu'aujourd'hui elle le trahie au nom de la politique.
En fait ce sont des révélateurs de la connerie du soldat, qui s'est fait baiser pendant des siècles et qui vient de découvrir qu'il n'est qu'un pion et que les valeurs qu'il croit défendre ne sont que des leurres.

Bisous.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
On s'est croisé je crois :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
byr0n (17 sept. 2014) disait:

lol rambo, film à message... ha ha... Genre il dénonçait un truc confidentiel... Le film qui dérange... ha ha ha... Les gars croyaient aller chercher la gloire et les femmes encore tout imprégnés des aventures des boyz en Europe...

Genre comme propagande bien pensante, exaltation de fantasmes, on fait difficilement mieux...

Un film régressif pour ado boutonneux qui voudrait se venger de la terre entière... ;) Le reste, c'est un décor...


Tu l'as vu Rambo?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le mot du jour: thuriféraires
merci, j'ai appris un truc aujourd'hui.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
loul (17 sept. 2014) disait:

byr0n (17 sept. 2014) disait:

lol rambo, film à message... ha ha... Genre il dénonçait un truc confidentiel... Le film qui dérange... ha ha ha... Les gars croyaient aller chercher la gloire et les femmes encore tout imprégnés des aventures des boyz en Europe...

Genre comme propagande bien pensante, exaltation de fantasmes, on fait difficilement mieux...

Un film régressif pour ado boutonneux qui voudrait se venger de la terre entière... ;) Le reste, c'est un décor...


Tu l'as vu Rambo?

Oui. Et ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (17 sept. 2014) disait:

J'ajoute que tu es assez incohérent. Tu partages l'analyse de Rambo mais tu parle de glorification de la nation, de l'armée. Or, Rambo c'est exactement la dénonciation de cela.

Bah, non, ça part du présupposé que la nation doit aimer ses soldats et son armée. Ce qui est une idéologie pour crétin dégénéré... A la limite, au 19ème siècle, on pouvait te pardonner...

Rambo, c'est le contraire d'un film qui fait réfléchir et t'en es juste la preuve.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Vous avez évité de mentionner "Les dents de la mère" en parlant de Richard Kiel.
C'est une courtoisie notable.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mhooon (17 sept. 2014) disait:

Vous avez évité de mentionner "Les dents de sa mère" en parlant de Richard Kiel.
C'est une courtoisie notable.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Le pitch de rambo, un mec discret, humble, poli (il dit bonjour ou merci), qui veut juste vivre peinard dans la jungle (d'internet). D'autres mecs, l'Etat, les zotres, les puissants, qui non seulement l'ignorent mais en plus se moquent de lui... Et là faut pas pousser le bouchon trop loin, parce que bon, hein, ça va finir par mal finir et c'est ce qui arrive et on découvre qu'au fond, c'est lui qui avait raison, seul (presque) contre tous ! Et ils sont bien vengés tous les peiits gros dont on s'était bien moqué à la récré ! Ha ha ha... Si c'est pas régressif...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (17 sept. 2014) disait:

Le pitch de rambo, un mec discret, humble, poli (il dit bonjour ou merci), qui veut juste vivre peinard dans la jungle (d'internet). D'autres mecs, l'Etat, les zotres, les puissants, qui non seulement l'ignorent mais en plus se moquent de lui... Et là faut pas pousser le bouchon trop loin, parce que bon, hein, ça va finir par mal finir et c'est ce qui arrive et on découvre qu'au fond, c'est lui qui avait raison, seul (presque) contre tous ! Et ils sont bien vengés tous les peiits gros dont on s'était bien moqué à la récré ! Ha ha ha... Si c'est pas régressif...


On sent le vécu.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (17 sept. 2014) disait:

byr0n (17 sept. 2014) disait:

Le pitch de rambo, un mec discret, humble, poli (il dit bonjour ou merci), qui veut juste vivre peinard dans la jungle (d'internet). D'autres mecs, l'Etat, les zotres, les puissants, qui non seulement l'ignorent mais en plus se moquent de lui... Et là faut pas pousser le bouchon trop loin, parce que bon, hein, ça va finir par mal finir et c'est ce qui arrive et on découvre qu'au fond, c'est lui qui avait raison, seul (presque) contre tous ! Et ils sont bien vengés tous les peiits gros dont on s'était bien moqué à la récré ! Ha ha ha... Si c'est pas régressif...


On sent le vécu.

Bonjour,

On sent surtout que le pauvre byron parle en fait d'un film qu'il n'a jamais vu! Parce Rambo, cela ne se passe pas du tout comme ça! Il ne veut pas vivre dans la forêt, et ne se "venge" pas de gens qui se "moquent" de lui ...

Bref, il parle sans avoir vu. Ou alors, sans avoir compris!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n (17 sept. 2014) disait:

loul (17 sept. 2014) disait:

byr0n (17 sept. 2014) disait:

lol rambo, film à message... ha ha... Genre il dénonçait un truc confidentiel... Le film qui dérange... ha ha ha... Les gars croyaient aller chercher la gloire et les femmes encore tout imprégnés des aventures des boyz en Europe...

Genre comme propagande bien pensante, exaltation de fantasmes, on fait difficilement mieux...

Un film régressif pour ado boutonneux qui voudrait se venger de la terre entière... ;) Le reste, c'est un décor...


Tu l'as vu Rambo?

Oui. Et ?

bonjour,

Nonn de la description faite, tu ne l'as manifestement pas vu.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Ouatitm (17 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR (17 sept. 2014) disait:

Pourquoi les films dans un contexte de conflit sont-ils souvent les meilleurs?


:-)

Underground aussi est un film qui parle d'un conflit.
Ran est un film qui parle de conflit...
je les estime infiniment supérieur dans leur dénonciation de la guerre à tous ceux que tu proposes,

qui sont des films pour soldats, thuriféraires de l'Honneur, de la Patrie, avec cette vision simpliste du héros façon antiquité qu'est le soldat, soldat qui regrette le temps ou sa patrie le glorifiait alors qu'aujourd'hui elle le trahie au nom de la politique.
En fait ce sont des révélateurs de la connerie du soldat, qui s'est fait baiser pendant des siècles et qui vient de découvrir qu'il n'est qu'un pion et que les valeurs qu'il croit défendre ne sont que des leurres.

Bisous.

Ecoute, si tu n'as pas compris "voyage au bout de l'enfer", par exemple, je ne peux rien pour toi ... Si tu vois une glorification du soldat dans le personnage joué par Walken ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (17 sept. 2014) disait:

byr0n (17 sept. 2014) disait:

loul (17 sept. 2014) disait:

byr0n (17 sept. 2014) disait:

lol rambo, film à message... ha ha... Genre il dénonçait un truc confidentiel... Le film qui dérange... ha ha ha... Les gars croyaient aller chercher la gloire et les femmes encore tout imprégnés des aventures des boyz en Europe...

Genre comme propagande bien pensante, exaltation de fantasmes, on fait difficilement mieux...

Un film régressif pour ado boutonneux qui voudrait se venger de la terre entière... ;) Le reste, c'est un décor...


Tu l'as vu Rambo?

Oui. Et ?

bonjour,

Nonn de la description faite, tu ne l'as manifestement pas vu.



ta théorie du bonjour viens de s'écrouler... là... décevant...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (17 sept. 2014) disait:

ronron (17 sept. 2014) disait:

byr0n (17 sept. 2014) disait:

Le pitch de rambo, un mec discret, humble, poli (il dit bonjour ou merci), qui veut juste vivre peinard dans la jungle (d'internet). D'autres mecs, l'Etat, les zotres, les puissants, qui non seulement l'ignorent mais en plus se moquent de lui... Et là faut pas pousser le bouchon trop loin, parce que bon, hein, ça va finir par mal finir et c'est ce qui arrive et on découvre qu'au fond, c'est lui qui avait raison, seul (presque) contre tous ! Et ils sont bien vengés tous les peiits gros dont on s'était bien moqué à la récré ! Ha ha ha... Si c'est pas régressif...


On sent le vécu.

Bonjour,

On sent surtout que le pauvre byron parle en fait d'un film qu'il n'a jamais vu! Parce Rambo, cela ne se passe pas du tout comme ça! Il ne veut pas vivre dans la forêt, et ne se "venge" pas de gens qui se "moquent" de lui ...

Bref, il parle sans avoir vu. Ou alors, sans avoir compris!

lol

J'ai pas dit "forêt", j'ai dit la jungle... ;) La jungle hostile... Celle où d'affreux bien-pensants pacifistes, munichois (non non, ils ont pas été à munich, juste ils appartiennent à cette race qui se couche) font la morale au pauvre vétéran qu'a tout perdu au vietnam, ses potes à la vie à la mort, son pucelage et sa foi en l'humanité...

Bon, après je l'ai vu il y a 30 ans, alors des détails peuvent m'avoir échappé, mais je pense que je suis pas loin... Surtout on voit bien ce qui te fait fantasmer, le gars seul contre tous qui au final a raison... ;)

En fait je te décrivais toi... :)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (16 sept. 2014) disait:

(...)
Encore, le "rouquin" de la police, est l'image de la conscience, le seul qui ose à un moment dire "et si on le laissait tranquille?". Le seul qui est choqué par le traitement réservé à Rambo, le seul qui se rend compte que ce qu'ils font n'est pas juste mais ... qui ne fait rien contre ça.(...)

Bah, ouais, le seul qui comprend, c'est le rouquin, parce que lui aussi dans la cours d'école a du subir les quolibets et moqueries... ;) CQFD Tu vois, tout seul t'aurais pu comprendre... Régressif pour ado boutonneux...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
"Rambo, one man who was pushed too far"

C'est peu après qu'un tocard dans ma classe s'est mis à la muscu... On se moquait de lui parce qu'il était de droite et il aimait pas les arabes...