FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Pour les amateurs de foot, que pensez vous de la saison qui vient de commencer?

Le mercato est fini et je suis dubitatif.

Monaco a "dégraissé", tous les "grands" sont partis (Falcao, James, Ranieri ...) ... Monaco à l'attaque de la LDC avec un effectif de milieu de tableau de L1 ... soit pas bien haut!

le PSG n'a pas fait grand chose et à l'étranger, le fair play financier semble être un concept lointain ... Avec un Real qui donne toujours dans le n'importe quoi. Les prix sont délirants et inexplicables (Kroos champion du monde pour 25 millions quand des Bale ou autres n'ayant pas encore prouvé grand chose avaient tout explosé;), les agents s'en mettent pleins les fouilles et l'ennui se profile.

Alors? quoi pour cette saison? Un PSG sans âme qui écrase encore une concurrence totalement inexistante? Des clubs français ridicules en coupe d'europe? Des coupes d'Europes encore promises au Bayern au Real ou au Barça?

Tout cela est vraiment troublant ... je crains de n'être plus intéressé que par les matches entre pays!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Elle en dit quoi de tout ça ... La Charte Skipass ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/09/2014 - 12:52
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 2 sept. 2014) disait:

Elle en dit quoi de tout ça ... La Charte Skipass ???


Que tu ferais mieux de la fermer.

"un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné. "

/inscription/
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je pense qu'on a du soucis à se faire pour nos places en Coupe européennes vu le faible niveau que l'on va présenter...

Et que le PSG ne devrait pas trop souffrir cette année et que le reste du tableau reste très ouvert.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Bordeaux fait un bon début et à placé 2 ou 3 recrutements judicieux. Le PSG aura-t-il une concurrence suffisante en France pour savoir prendre les matches compliqués au niveau européen?

Et Luzenac? qu'en pensez-vous? C'est assez choquant cette histoire quand même.

Le foot français est horriblement mal géré! (comme le pays en fait)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas le seul à être mal géré, et je dirais presque que c'est le "moins pire"...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alors là ... c'est qui qui avait dit "pas de foot" ... je me suis fait un film ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 2 sept. 2014) disait:

alors là ... c'est qui qui avait dit "pas de foot" ... je me suis fait un film ?


Comme souvent.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron ( 2 sept. 2014) disait:

C'est pas le seul à être mal géré, et je dirais presque que c'est le "moins pire"...

7eme à l'indice UEFA tout de même ... le succès y fait peur!

Le vice président de Monaco vient de pointer le fair play financier et "l'amende" à payer à la ligue concernant la taxe à 75% pour justifier le pillage du club.

Ce qui signifie que pour 2 règles qui ne fonctionnent pas, on tue nos places européennes et l'intérêt du championnat.

Le fair play financier ne permet que le maintien du statu quo grands clubs/petits clubs
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 sept. 2014) disait:

PhilippeG ( 2 sept. 2014) disait:

Elle en dit quoi de tout ça ... La Charte Skipass ???


Que tu ferais mieux de la fermer.

"un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné. "

/inscription/


"soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée."

/inscription/
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 sept. 2014) disait:

ronron ( 2 sept. 2014) disait:

PhilippeG ( 2 sept. 2014) disait:

Elle en dit quoi de tout ça ... La Charte Skipass ???


Que tu ferais mieux de la fermer.

"un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné. "

/inscription/


"soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée."

/inscription/


Tagueule.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FWQ1STAR ( 2 sept. 2014) disait:

ronron ( 2 sept. 2014) disait:

C'est pas le seul à être mal géré, et je dirais presque que c'est le "moins pire"...

7eme à l'indice UEFA tout de même ... le succès y fait peur!

Le vice président de Monaco vient de pointer le fair play financier et "l'amende" à payer à la ligue concernant la taxe à 75% pour justifier le pillage du club.

Ce qui signifie que pour 2 règles qui ne fonctionnent pas, on tue nos places européennes et l'intérêt du championnat.

Le fair play financier ne permet que le maintien du statu quo grands clubs/petits clubs


En effet, face aux clubs européens ont ne peut rien faire.
Quand les clubs espagnoles font totalement nimportequoi et que personne ne sévit, en France, on applique strictement le réglement.
On peut pas lutter tant que les autres pays ne feront rien.

Quand à luzenac, je sais pas quoi en penser, j'attend de voir.

On a bien Guingamp...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Il est pas encore fermé ce post ??
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Donc elle fait quoi la milice pour mettre de l'ordre ??
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n ( 2 sept. 2014) disait:

Il est pas encore fermé ce post ??


Pour quelle raison?

On parle sérieusement de sport dans blahblah.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah, je sais pas, il n'y a plus de sujet politique... T'as pas lu la charte que t'as signée ??

Bon, en même temps, on est à l'abri de l'ironie qui risquerait de vexer quelqu'un...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n ( 2 sept. 2014) disait:

Bah, je sais pas, il n'y a plus de sujet politique... T'as pas lu la charte que t'as signée ??

Bon, en même temps, on est à l'abri de l'ironie qui risquerait de vexer quelqu'un...


Quel rapport avec le foot?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
La permissivité pour l'une et les réflexions déplacées pour l'autre... Les 2 sont interdits...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n ( 2 sept. 2014) disait:

La permissivité pour l'une et les réflexions déplacées pour l'autre... Les 2 sont interdits...


Tu devrais lire la charte en entier.

"un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné."
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
C'est pas du pourrissage, c'est du service d'ordre... Mais apparemment le foot n'est plus un sujet interdit...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n ( 2 sept. 2014) disait:

C'est pas du pourrissage, c'est du service d'ordre... Mais apparemment le foot n'est plus un sujet interdit...


Rien le dit à ma connaissance.

Pourquoi serait il plus interdit que le tennis?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Voir la réponse d'O : /forums/divers/blahblah/divers/sujet-67876.html

Mais bon, apparemment tout se perd... Les modos s'essayent désagréablement à l'ironie, et on a un sujet foot...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron ( 2 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 2 sept. 2014) disait:

ronron ( 2 sept. 2014) disait:

C'est pas le seul à être mal géré, et je dirais presque que c'est le "moins pire"...

7eme à l'indice UEFA tout de même ... le succès y fait peur!

Le vice président de Monaco vient de pointer le fair play financier et "l'amende" à payer à la ligue concernant la taxe à 75% pour justifier le pillage du club.

Ce qui signifie que pour 2 règles qui ne fonctionnent pas, on tue nos places européennes et l'intérêt du championnat.

Le fair play financier ne permet que le maintien du statu quo grands clubs/petits clubs


En effet, face aux clubs européens ont ne peut rien faire.
Quand les clubs espagnoles font totalement nimportequoi et que personne ne sévit, en France, on applique strictement le réglement.
On peut pas lutter tant que les autres pays ne feront rien.

Quand à luzenac, je sais pas quoi en penser, j'attend de voir.

On a bien Guingamp...

Le problème c'est la règle actif/passif du fair play financier. Un club type Monaco ne PEUT PAS se lancer dans un projet ambitieux car par définition, il n'a pas encore réellement d'actifs. Tandis que Real ou Bayern ont eu le temps d'accumuler.

Les clubs (Manchester) trouvent déjà des moyens de contourner avec des prêts bidons (Falcao).

Je pense que le fair play financer doit être abandonné et que l'on devrait prendre modèle sur le système du "salary cap". Cela limite les salaires des joueurs et les transferts. De même, cela empêche la venue de trop de grands joueurs dans un même club.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n ( 2 sept. 2014) disait:

Voir la réponse d'O : /forums/divers/blahblah/divers/sujet-67876.html

Mais bon, apparemment tout se perd... Les modos s'essayent désagréablement à l'ironie, et on a un sujet foot...

Bonsoir,

Le sujet "coupe du monde" s'était très bien passé. Des désaccords, des débats, mais respectueux, les "pourisseurs" ont fait une tentative mais sont partis.

je pense qu'à la lumière de cet exemple, il n'y a pas de raisons que le sujet dérape.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR ( 2 sept. 2014) disait:

byr0n ( 2 sept. 2014) disait:

Voir la réponse d'O : /forums/divers/blahblah/divers/sujet-67876.html

Mais bon, apparemment tout se perd... Les modos s'essayent désagréablement à l'ironie, et on a un sujet foot...

Bonsoir,

Le sujet "coupe du monde" s'était très bien passé. Des désaccords, des débats, mais respectueux, les "pourisseurs" ont fait une tentative mais sont partis.

je pense qu'à la lumière de cet exemple, il n'y a pas de raisons que le sujet dérape.


ronron ( 2 sept. 2014) disait:

ak ( 2 sept. 2014) disait:

ronron ( 2 sept. 2014) disait:

PhilippeG ( 2 sept. 2014) disait:

Elle en dit quoi de tout ça ... La Charte Skipass ???


Que tu ferais mieux de la fermer.

"un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné. "

/inscription/


"soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée."

/inscription/


Tagueule.




t'as raison ouais :-)
bon, on sait ce qu'est le respect dans le foot ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 3 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 2 sept. 2014) disait:

byr0n ( 2 sept. 2014) disait:

Voir la réponse d'O : /forums/divers/blahblah/divers/sujet-67876.html

Mais bon, apparemment tout se perd... Les modos s'essayent désagréablement à l'ironie, et on a un sujet foot...

Bonsoir,

Le sujet "coupe du monde" s'était très bien passé. Des désaccords, des débats, mais respectueux, les "pourisseurs" ont fait une tentative mais sont partis.

je pense qu'à la lumière de cet exemple, il n'y a pas de raisons que le sujet dérape.


ronron ( 2 sept. 2014) disait:

ak ( 2 sept. 2014) disait:

ronron ( 2 sept. 2014) disait:

PhilippeG ( 2 sept. 2014) disait:

Elle en dit quoi de tout ça ... La Charte Skipass ???


Que tu ferais mieux de la fermer.

"un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné. "

/inscription/


"soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée."

/inscription/


Tagueule.




t'as raison ouais :-)
bon, on sait ce qu'est le respect dans le foot ;-)


ak (20 mars 2013) disait:

jéjé07 (20 mars 2013) disait:

ak (20 mars 2013) disait:


ta gueule!



ma gueule va bien, elle a eu le sourire toute la journée...

... faut dire que tracer 1 m de poudre ca aide à avoir la banane



ta gueule j'ai dit!



Autant que les derbystes.
Et pourtant, ça pose pas de problèmes.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
on sait ce qu'est le respect dans le foot


pourquoi ? il y aurait aussi des "burnes" dans les supporters au foot ? ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ouais, mais c'est du ski... Et jéjé si tu le remets pas à sa place, il te pourrit tes journées de taf avec des tofs... Toi y en a toujours pas subtile...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pis jéjé c'est mon colloc... on a le droit à deux ou trois grivoiseries entre colloc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byr0n ( 3 sept. 2014) disait:

Ouais, mais c'est du ski... Et jéjé si tu le remets pas à sa place, il te pourrit tes journées de taf avec des tofs... Toi y en a toujours pas subtile...



oui et non... il est en planche à neige... retraité en plus... c'est plus réellement du "sport" d'hiver... c'est plus "occupationnel"...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
"occupationnel", ça résume bien jéjé... Un peu comme fast, on sent les mecs qui ont renoncés à quelque chose...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 03/09/2014 - 09:35
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bientôt quelques amicaux internationaux: Allemagne - Argentine (!), France - Espagne et italie- Pays Bas.

L'Allemagne a perdu Klose, Lahm et Mertesacker. Schweinsteiger est blessé, je crois que Boateng aussi. Il va manquer du monde. Les argentins je crois presque au complet. Ca sent la victoire Argentine et les groooos regrets!


Quel visage pour la France et surtout pour l'Espagne et l'Italie, Deuxéquipes qui ont complètement loupé la coupe (il faut dire que l'Italie n'avait joué QUE à 13h je crois)

Cela va être intéressant.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR ( 3 sept. 2014) disait:

Cela va être intéressant.

Tu m'étonnes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 03/09/2014 - 10:29
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FW1QSTAR disait:
Cela va être intéressant.


et même peut-être que "cela" va changer l'avenir du Monde ... et oui ... surtout si les Italiens ne jouent pas à 13h ... :P du coup, on ne sait jamais ... ouha !! quel suspense !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au fait pour les Italiens à 13h ... tu crois ? ou c'est ton sentiment ? ou une sensation ?

la précision pourrait être importante pour pronostiquer les résultats des prochains matchs ... si, si !! :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 3 sept. 2014) disait:

Au fait pour les Italiens à 13h ... tu crois ? ou c'est ton sentiment ? ou une sensation ?

la précision pourrait être importante pour pronostiquer les résultats des prochains matchs ... si, si !! :P


Tagueule.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron ... voyons ... un peu de modération dans tes propos, veux-tu ...

Parce que, sinon, à part ça ... toi tu sais si c'est parce qu'ils ont joué à 13 h que les Italiens ont ... ?

Je t'assure que cela m'intrigue vraiment ... comment une si grande nation du foot peut se louper ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
La vraie question, c'est de savoir si c'est parce que t'as trop fréquenté des footeux que ton champs lexical s'est rétréci, ou si c'est par étroitesse d'esprit que tu t'es naturellement tourné vers le foot ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
byr0n disait:
La vraie question, c'est de savoir si c'est parce que t'as trop fréquenté des footeux que ton champs lexical s'est rétréci, ou si c'est par étroitesse d'esprit que tu t'es naturellement tourné vers le foot ?


et pourtant il se dit que ... ASICS !

Le foot, même sans dopage, serait un contre-exemple ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/09/2014 - 11:36
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
J'ai pas compris ta vanne ?? A force de parler à onron, t'as peut être été contaminé ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon ... en langage plus châtié que celui de ronron ... :o

Il se dit souvent "un esprit sain dans un corps sain" (ASICS)

Si on prend l'hypothèse que la pratique d'un sport aide à avoir un corps sain ... cela devrait donc aider à avoir un esprit sain ...

Serait-ce sauf pour les pratiquants du foot ? :P

Euh ... pour être bien clair, on ne parle même pas des supporters ... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FWQ1STAR ( 2 sept. 2014) disait:

Je pense que le fair play financer doit être abandonné et que l'on devrait prendre modèle sur le système du "salary cap". Cela limite les salaires des joueurs et les transferts. De même, cela empêche la venue de trop de grands joueurs dans un même club.


1) Il n'est pas délirant de limiter les pertes des clubs de foot. Simplement à partir du moment où ces pertes sont compensées d'une manière ou d'une autre par des recettes que ce soit un contrat de sponsoring bidon ou un abandon de créance de l'actionnaire il ne devrait pas y avoir de souci. et je fais le distinguo avec un financement de la perte par de la dette (qu'elle soit vis à vis d'une banque ou de l'actionnaire) parce que ça ne fait que reporter le pb à plus tard.

2) Le salary cap est effectivement une idée qui tient la route. et on retrouve là le pragmatisme des américains !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
A Philg : Oui, bah, évidemment, si pour toi le slogan d'une marque est un référentiel commun... En même temps c'est un peu le symptôme de la dérive actuelle...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 3 sept. 2014) disait:

Bon ... en langage plus châtié que celui de ronron ... :o

Il se dit souvent "un esprit sain dans un corps sain" (ASICS)

Si on prend l'hypothèse que la pratique d'un sport aide à avoir un corps sain ... cela devrait donc aider à avoir un esprit sain ...

Serait-ce sauf pour les pratiquants du foot ? :P

Euh ... pour être bien clair, on ne parle même pas des supporters ... ;)


Dixit le mec qui cite une marque japonaise de chaussure pour montrer qu'il s'y connait en langage.

Tiens voilà la véritable maxime : Mens sana in corpore sano.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Et "le corps sain...", c'est pas de asics... ;)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
PhilippeG ( 3 sept. 2014) disait:

Au fait pour les Italiens à 13h ... tu crois ? ou c'est ton sentiment ? ou une sensation ?

la précision pourrait être importante pour pronostiquer les résultats des prochains matchs ... si, si !! :P

Mon pauvre Philou! tu disais des conneries sur la politique, donc c'est plus fort que toi, tu te sens obligé d'en dire sur le foot ...

Pendant la coupe du monde, tout le monde à pointé la piètre qualité des matches joués à 13h en raison de l'humidité et de la chaleur.

L'épuisement physique et la pauvreté technique de ces matches a été évidente. Alors forcément, cela nivelle les niveaux.

On peut très bien penser que la qualité technique et tactique italienne aurait pu s'exprimer bien mieux dans des conditions météo plus favorables. D'autres équipes ont elles bénéficié de meilleures conditions.

Pour exemple: cf le match France / Allemagne, assez pauvre techniquement malgré la qualité des équipes.

Bref, Philou, sur la politique, tu recrachais ce que le politburo t'avait appris, sur le foot, tu te retrouves seul, et on voit que tu maitrises pas.

Alors, si tu as de vraies questions pose les humblement au lieu de faire le malin.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
PhilippeG ( 3 sept. 2014) disait:

Bon ... en langage plus châtié que celui de ronron ... :o

Il se dit souvent "un esprit sain dans un corps sain" (ASICS)

Si on prend l'hypothèse que la pratique d'un sport aide à avoir un corps sain ... cela devrait donc aider à avoir un esprit sain ...

Serait-ce sauf pour les pratiquants du foot ? :P

Euh ... pour être bien clair, on ne parle même pas des supporters ... ;)

C'est "Mens" et pas "anima". Et d'ailleurs, je crois me souvenir que le texte ne sous-entend pas ce que tu dis
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FWQ1STAR ( 3 sept. 2014) disait:

PhilippeG ( 3 sept. 2014) disait:

Bon ... en langage plus châtié que celui de ronron ... :o

Il se dit souvent "un esprit sain dans un corps sain" (ASICS)

Si on prend l'hypothèse que la pratique d'un sport aide à avoir un corps sain ... cela devrait donc aider à avoir un esprit sain ...

Serait-ce sauf pour les pratiquants du foot ? :P

Euh ... pour être bien clair, on ne parle même pas des supporters ... ;)

C'est "Mens" et pas "anima". Et d'ailleurs, je crois me souvenir que le texte ne sous-entend pas ce que tu dis


En effet, pas du tout.
Mais faut pas trop lui en demander, il est pas footeux lui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anima sana in corpore sano
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
carambole ( 3 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 2 sept. 2014) disait:

Je pense que le fair play financer doit être abandonné et que l'on devrait prendre modèle sur le système du "salary cap". Cela limite les salaires des joueurs et les transferts. De même, cela empêche la venue de trop de grands joueurs dans un même club.


1) Il n'est pas délirant de limiter les pertes des clubs de foot. Simplement à partir du moment où ces pertes sont compensées d'une manière ou d'une autre par des recettes que ce soit un contrat de sponsoring bidon ou un abandon de créance de l'actionnaire il ne devrait pas y avoir de souci. et je fais le distinguo avec un financement de la perte par de la dette (qu'elle soit vis à vis d'une banque ou de l'actionnaire) parce que ça ne fait que reporter le pb à plus tard.

2) Le salary cap est effectivement une idée qui tient la route. et on retrouve là le pragmatisme des américains !

Bonjour,

1/ Certes, mais le système appliqué tel qu'il l'est favorise les clubs qui se sont lourdement endettés pendant des années. Cela maintien un statu quoi du gros club historique face aux petits.
Avec cette logique, même si Bill Gates achetait le club de Meythet, jamaisi il ne pourrait avoir l'effectif du Real.

2/ En plus c'est efficace, les séries façon Lyon champion 10 ans n'existent quasi pas dans leurs sports. Et l'intérêt sportif est bien plus grand que savoir si le PSG mettra 4 ou 5 buts à Rennes.

Après, on voit que les systèmes américains et européens sont déjà contournés par les petits malins.