FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n ( 4 sept. 2014) disait:

Un peu comme niketamère au foot et bonne journée au ski...

Bonjour,

Bon allez, on aborde le sujet histroie de s'en débarrasser, c'est quoi le problème avec le foot?

Les débordements? Oui, le foot est un sport populaire, on peut même dire un sport de pauvres, alors évidemment, on ne peut pas s'attendre aux mêmes réactions que des suisses déçu d'une 3ème place de Cuche et qui en protestation n'achèterons pas de 3ème Rolex!

Oui, le foot est un sport ou les supporters sont passionnés parce que le foot est passionant!

Oui il y a des violences, quelques centaines de fous dans le monde sur des MILLIARDS de gens qui aiment le foot. On fait le ratio nombre fans de ski/nombre de crétins autrichiens qui enfument la piste de slalom?

Oui, les footballeurs sont pas futés, mais ça on en revient à la première idée, un sport populaire, de pauvre. Ces gens là, le foot est leur passion mais aussi leur survie. Voila pourquoi il ne sont pas futés et souvent très blings. Et quand j'écoute certains rugbymen, je me dis que c'est pas mieux.

Oui dans le foot aujourd'hui le pognon règne, mais comme dans les autres sports. Les autrichiens naissent-ils meilleurs en ski ou ont-ils juste plus de moyens que nous pour leur sport?

Alors, oui, le foot ce sont des excès d'argent, de joie, de peine ... mais le foot c'est aussi, par exemple, un stade entier remplis de brésiliens qui applaudissent l'Allemagne qui vient de leur en mettre 7, parce qu'ils voient là que les autres sont juste plus fort, tellement fort qu'ils les saluent.

Le foot exacerbe les comportement, beaux ou moches, il ne les crée pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, je ne comprends pas qu'on puisse tant en vouloir à un sport.
Tout ça de la part de personnes qui pensent être de vrais sportifs...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Luzenac encore débouté.

Incohérence: avec le fair play, il ne faut pas plus dépenser que ce que l'on gagne. Mais un petit club qui monte doit construire un stade. Donc s'endetter, donc il n'a pas le droit, donc ... comment on fait?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf qu'ils n'ont surement pas le budget pour asssumer une saison entière de Ligue 1.
Combien de club se sont vu retrograder parce qu'ils ne le pouvaient pas?
Je les comptes même plus.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Luzenac ... déjà si c'était un club d'un "Pays du foot", comme les clubs qataris ;) ... ça se saurait ... ;)

Mais en plus, vouloir jouer au foot, dans un stade de rugby !!! rien que ça, c'est hérétique ... ;) ils ont même de la chance qu'il n'y ait plus de Croisades du Nord contre les Cathares ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Je les comptes même plus.


même s'il y en a eu plusieurs ... cela ne t'oblige pas à mettre le verbe au pluriel ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ça ira pour cette fois, onron, mais la prochaine fois que tu nous menaces, je te dégonfle les pneus de ton tricycle et tes collègues vont bien se moquer de toi !
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron ( 4 sept. 2014) disait:

Sauf qu'ils n'ont surement pas le budget pour asssumer une saison entière de Ligue 1.
Combien de club se sont vu retrograder parce qu'ils ne le pouvaient pas?
Je les comptes même plus.

Qu'on leur laisse leur chance en ligue 2. De toute façon, les affluences en France, que ce soit ligue 2 ou ligue 1 sont ridicules.

De toute façon, pour limiter les problèmes de sécurité, je suis favorable à l'interdiction des déplacements. Il faut être sérieux, à chaque fois, un Paris Marseille, c'est 500 ou 1000 merseillais qui se déplacent pour rien et causent la grouille par leur présence.

Il faudrait savoir, on met des batons dans les roues des petits et des gros. Si le but est d'avoir un championnat mou, ils reussissent!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n ( 4 sept. 2014) disait:

Ça ira pour cette fois, onron, mais la prochaine fois que tu nous menaces, je te dégonfle les pneus de ton tricycle et tes collègues vont bien se moquer de toi !


ok.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En plus, Luzenac aurait pu fournir le talc pour tracer les lignes dans tous les stades de la L1 ... ;)

FW1 disait:
Si le but est d'avoir un championnat mou, ils reussissent!


et si Luzenac candidatait à la L1 espagnole ? juste un tunnel à passer et hop !
Ton avis FW1 ?
Car j'ai la sensation que, cette saison, la L1 espagnole risque d'être molle ... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FWQ1STAR ( 4 sept. 2014) disait:

ronron ( 4 sept. 2014) disait:

Sauf qu'ils n'ont surement pas le budget pour asssumer une saison entière de Ligue 1.
Combien de club se sont vu retrograder parce qu'ils ne le pouvaient pas?
Je les comptes même plus.

Qu'on leur laisse leur chance en ligue 2. De toute façon, les affluences en France, que ce soit ligue 2 ou ligue 1 sont ridicules.

De toute façon, pour limiter les problèmes de sécurité, je suis favorable à l'interdiction des déplacements. Il faut être sérieux, à chaque fois, un Paris Marseille, c'est 500 ou 1000 merseillais qui se déplacent pour rien et causent la grouille par leur présence.

Il faudrait savoir, on met des batons dans les roues des petits et des gros. Si le but est d'avoir un championnat mou, ils reussissent!


Le problème, c'est pas tant le stade.
Que le budget nécessaire pour faire tourner l'équipe, car y a pas que les salaires des joueur, c'est une vraie entreprise qui ne fera quasiment aucun bénéfice. Autant dire que c'est une entreprise qui emploie de gens mais qui est voué à faire faillite car elle n'aura pas un fond de roulement suffisant pour faire face à toutes les dépenses.

Sportivement parlant, faut qu'il monte.
Mais économiquement, faut qu'il recrute du staf pour avoir de grandes chances de le virer l'année prochaine, l'intêret n'est plus aussi évident.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
faut qu'il recrute du staf pour avoir de grandes chances de le virer l'année prochaine, l'intêret n'est plus aussi évident.


et en langage clair ? chances ou risques ?
de quel intérêt tu parles ?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron ( 4 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 4 sept. 2014) disait:

ronron ( 4 sept. 2014) disait:

Sauf qu'ils n'ont surement pas le budget pour asssumer une saison entière de Ligue 1.
Combien de club se sont vu retrograder parce qu'ils ne le pouvaient pas?
Je les comptes même plus.

Qu'on leur laisse leur chance en ligue 2. De toute façon, les affluences en France, que ce soit ligue 2 ou ligue 1 sont ridicules.

De toute façon, pour limiter les problèmes de sécurité, je suis favorable à l'interdiction des déplacements. Il faut être sérieux, à chaque fois, un Paris Marseille, c'est 500 ou 1000 merseillais qui se déplacent pour rien et causent la grouille par leur présence.

Il faudrait savoir, on met des batons dans les roues des petits et des gros. Si le but est d'avoir un championnat mou, ils reussissent!


Le problème, c'est pas tant le stade.
Que le budget nécessaire pour faire tourner l'équipe, car y a pas que les salaires des joueur, c'est une vraie entreprise qui ne fera quasiment aucun bénéfice. Autant dire que c'est une entreprise qui emploie de gens mais qui est voué à faire faillite car elle n'aura pas un fond de roulement suffisant pour faire face à toutes les dépenses.

Sportivement parlant, faut qu'il monte.
Mais économiquement, faut qu'il recrute du staf pour avoir de grandes chances de le virer l'année prochaine, l'intêret n'est plus aussi évident.

C'est pas faux, mais c'est comme l'histoire des seuils sociaux. On force une entreprise à payer avant de grossir en quelque sorte. Et si le grossissement ne fonctionne pas, ben tout par à la poubelle ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FW1 disait:
l'histoire des seuils sociaux


tu ne viendrais pas, là insérer un peu de politique dans ton Topic Foot ?

J'y crois pas ... t'es sûr qu'il va finir la saison 2014/2015 ton topic ?

Et sinon, "elle" dit quoi dans son Livre, au sujet du foot ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/09/2014 - 14:53
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 4 sept. 2014) disait:

Et sinon, "elle" dit quoi dans son Livre, au sujet du foot ?


Qu'il est magnifique en short !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin le foot c'est un sport de sans dents !!!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole ( 4 sept. 2014) disait:

mouais m'enfin le foot c'est un sport de sans dents !!!


Il a pas de dents lui ?

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
d'après la photo ... tu ne peux pas répondre ;)

parce que : hygiène de vie pas top ? trop de stress ? pré-dispositions génétiques ? cuisinier pas diététicien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/09/2014 - 16:50
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
laurent_mrs ( 4 sept. 2014) disait:

carambole ( 4 sept. 2014) disait:

mouais m'enfin le foot c'est un sport de sans dents !!!


Il a pas de dents lui ?



Il a pas un physique à ne manger que de la soupe !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Votre compte est bon, vos abattis numérotés, plus qu'une question de minutes avant que ce sodome et gomore soit figé en sel ! On a dit pas de politique !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FW1 disait:
Les autrichiens naissent-ils meilleurs en ski ou ont-ils juste plus de moyens que nous pour leur sport?


ça c'est une question "fondamentale" ... mais pas une question politique !!! quoique ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
facile! ils naissent meilleurs!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Low convoque un nouveau jeune dans l'équipe. Klose parti, gomez pas en forme .. et toujours pas de Kiessling ... les deux hommes se détestent ... l'équipe paie?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est le problème des allemands, ils arrivent un peu à la fin de leur super génération.
Et ça va devoir tourner et reconstruire.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
France-Espagne, pronostic?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas evident, la France joue plutot bien mais sans aucune pression.

Alors que l'Espagne doit se racheter à tout prix...
Ils vont surement rien lacher.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Enfin 1-0!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonsoir,

Joli but mais le gardien espagnol regarde passer le train ... En revanche, la France ne fera pas grand chose d'exceptionnel tant que nous n'aurons comme avant centre que Remy ou benzema!

Trop faible, trop inconstant.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bah c'est pas des killers à la Suarez mais je trouve que Remy et Benzema sont loin d'être mauvais, très collectif.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Pas "mauvais" mais "insuffisants" à mon sens pour espérer l'emporter dans une grande compétition.

Et puis nous avons une équipe qui me déplait, beaucoup trop basée sur le physique, pas la technique.

Par ailleurs l'Italie a battu des Pays Bas pas folichons mais réduits à 10.

En revanche, je trouve dans ces matches de l'Argentine et de l'Italie, que paradoxalement, cela joue beaucoup mieux et c'est plus équilibré lorsque les starlettes capricieuses (Messi, Ballotelli) ne sont pas là.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai qu'elle est physique, ceci dit elle est jeune par rapport aux autres sélections, les joueurs ont encore de l'avenir pour peaufiner la technique et quand je vois des Pogba des Valbuena ou des Cabella qui enrhume les mecs d'en face à coup de roulette et autres passements de jambes, je m'en fais pas trop.
Après pour l'emporter dans une grande compétition dans l'immédiat ça paraît limité oui, rdv dans deux ans.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FWQ1STAR ( 4 sept. 2014) disait:

Pas "mauvais" mais "insuffisants" à mon sens pour espérer l'emporter dans une grande compétition.

Et puis nous avons une équipe qui me déplait, beaucoup trop basée sur le physique, pas la technique.

Par ailleurs l'Italie a battu des Pays Bas pas folichons mais réduits à 10.

En revanche, je trouve dans ces matches de l'Argentine et de l'Italie, que paradoxalement, cela joue beaucoup mieux et c'est plus équilibré lorsque les starlettes capricieuses (Messi, Ballotelli) ne sont pas là.



Perso, je pense que l'EdF n'est pas encore arrivé à maturité.
Elle produit de très belles choses techniquement, elle est en place physiquement, c'est indéniable, mais elle manque encore de constance.
Mais ça va venir.

Et plutot satisfait des remplaçants, que je ne connais pas du tout, comme Cabella.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak, en réponse à FW1 pour le ski, disait:
facile! ils naissent meilleurs!


euh ... faut-il demander sont point (de vue) à Godwin, avant de poursuivre sur ce terrain là ? ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 5 sept. 2014) disait:

ak, en réponse à FW1 pour le ski, disait:
facile! ils naissent meilleurs!


euh ... faut-il demander sont point (de vue) à Godwin, avant de poursuivre sur ce terrain là ? ;)


Et après, tu me reprends pour un S en trop...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... là je suis dépité ... :(
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Thoun ( 4 sept. 2014) disait:

C'est vrai qu'elle est physique, ceci dit elle est jeune par rapport aux autres sélections, les joueurs ont encore de l'avenir pour peaufiner la technique et quand je vois des Pogba des Valbuena ou des Cabella qui enrhume les mecs d'en face à coup de roulette et autres passements de jambes, je m'en fais pas trop.
Après pour l'emporter dans une grande compétition dans l'immédiat ça paraît limité oui, rdv dans deux ans.

Bonjour,

Certes mais attention à ne pas confondre technique, vitesse et tricotage. Les brésiliens sont les champions du monde du tricotage, mais à la fin, ils en prennent 7 ...

Quand je parle technique je parle plus justesse des passes, dosage. Dribbler un joueur, c'est bien, mais si c'est pour s'empaler sur le suivant ...

Mais certainement, tout est à faire dans cette équipe ... en revanche, 2 ans c'est court ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FW1QSTAR disait:
Certes mais attention à ne pas confondre technique, vitesse et tricotage.


ah que oui !!! ça c'est un message d'expert ...

D'ailleurs, je plussoie ... ma grand-mère savait tricoter mais pas très vite et ses tricots n'étaient pas formidables ... ;)

Par contre, mon père était un bon défenseur qui ne se faisait pas trop avoir par les dribbles adverses ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/09/2014 - 15:06
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Retour de l'EdF contre le Serbie.


C'est moi où l'image pique les yeux...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
doivent pas connaître la HD en Serbie :D
J'ai zappé en cours de match parce que bon entre le son et l'image …
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Match ennuyeux et pauvre. De son coté, l'Allemagenh (qui ne jouait pas pour du beurre) l'emporte 2 à 1 face à l'Ecosse. Deux périodes déséquilibrée, une défense Allemande à la rue et Mueller qui sauve son équipe.

Etonnante Allemagne, championne du monde mais en plein en train de se réinventer!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Sont formidables ces allemands, moustachus, travailleurs, collectifs... Et d'ailleurs, ça fait maintenant quelques années qu'on voit bien le potentiel qu'ils ont à mettre en place une organisation collective...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FW1QSTAR, pour lancer son sujet Foot qui reste encore ouvert, disait:
on aborde le sujet histoire...


tiens, là aussi en fait, il voulait nous refaire l'Histoire ... mais, pour le moment, il n'a pas trouvé de footballeur qui ait démissionné pour la grandeur de son club ... :P

Alors, je vais essayer de l'aider un peu sur le plan de l'histoire du foot ... source Wiki ...

Le stade François-Coty est le stade du club de football ajaccien de l'AC Ajaccio. Sa capacité est actuellement de 10 500 places.

Inauguré le 1er décembre 1969 sous le nom de Parc des Sports de l’ACA, le stade a toujours été appelé stade Timizzolo. Il pouvait accueillir initialement 12 000 spectateurs (pour 6 000 places assises). Le jour de l’inauguration, pas moins de 15 000 spectateurs sont recensés à l’occasion du derby corse opposant l’AC Ajaccio au SC Bastia. À noter que c’est un des rares stades à avoir une vue imprenable sur la Méditerranée.
etc ...


Sondage : pensez-vous que ce soit un grand stade de l'histoire du foot ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FWQ1STAR ( 8 sept. 2014) disait:

Bonjour,

Match ennuyeux et pauvre. De son coté, l'Allemagenh (qui ne jouait pas pour du beurre) l'emporte 2 à 1 face à l'Ecosse. Deux périodes déséquilibrée, une défense Allemande à la rue et Mueller qui sauve son équipe.

Etonnante Allemagne, championne du monde mais en plein en train de se réinventer!


On a pas été très bon, et les Serbes n'ont pas été ridicules non plus, ils avaient quelques belles phases de jeux à une touche de balle.
Mais c'est vrai, assez ennuyeux dans l'ensemble.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
FWQ1STAR ( 4 sept. 2014) disait:

Bonsoir,

Joli but mais le gardien espagnol regarde passer le train ... En revanche, la France ne fera pas grand chose d'exceptionnel tant que nous n'aurons comme avant centre que Remy ou benzema!

Trop faible, trop inconstant.


On a été champion du monde avec Guivarch en attaque. Après c'était en France toussa, toussa. Mais bon, c'était pas nouveau que le jeu de la France est défensif et peu spectaculaire.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Hs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/09/2014 - 15:26
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
byr0n disait:
Bon, je ne trouve plus le sujet histoire


en fait, FW1 a une formule magique qui fait fermer les posts !

C'est tiré d'une histoire qu'il a lue dans le Figaro ou un autre journal sérieux ... et du coup, dès qu'il peut, il nous place l'expression magique ... :P et hop, le sujet, même super historique ... ferme ... ;)

Mais, c'est juste de la magie ... pas de la politique ... hein !

Et donc FW1, le stade Coty d'Ajaccio ? un grand stade ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/09/2014 - 15:27
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Et Reims ils ont fait quoi ? ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
FWQ1STAR ( 8 sept. 2014) disait:

Bonjour,

Match ennuyeux et pauvre.


Il nous ont fait du Deschamps, fervent adepte du ZEROZERO ou du UNZERO.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

C'est pas faux, mais bon, Benzema et Remy, c'est pas non plus Di Maria et Müller ... déficit d'avants de classe internationale en France.

Ce soir, si je ne me trompe pas, le match des éclopés: Lyon - Monaco
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et Luzenac qui en plus de ne pas monter en Ligue 2, retombe en DHR.....