neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Trop de noyes, le debat sur la verbalisation surgit.....(11 à 33 euro, bon nous sommes loin du compte un pisicine sans alarme c'est 45 Ke......)
Ceci est le pendant parfait de la pratique du HS
Lors de nos echanges, nous en parlions sur skipass il y a quelques années.
Nous y voilà, ce cas pourait faire "jurisprudence" et la mise en place serait plus facile qu'avec le baigneur vetu d'un simple maillot de bain, sans forfait........
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je vois pas ce qu'on peut résoudre avec des amendes à tout va, ça sert à rien !

Quand tu passes sous les filets pour faire du HS délibérément, quand tu vas dans l'eau alors qu'il y a drapeau rouge, ben t'assumes le risque et tu fais chier personne. Quand tu fais ça, tu acceptes le risque potentiel d'y rester.

Faut arrêter de prendre les gens par la main, que chacun prenne ses responsabilités.....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, c'est quoi du HS ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ça doit être hp ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 6 août 2013) disait:

Euh, c'est quoi du HS ?


Toute réponse Hors Sujet sur skipass sera verbalisée 11 euros.

Sinon plus sérieusement, à partir du moment où des moyens de sauvetage sont mis en place, la verbalisation se justifie.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
loul ( 6 août 2013) disait:

à partir du moment où des moyens de sauvetage sont mis en place, la verbalisation se justifie.


Quand un gus qui se baigne par drapeau rouge doit être secouru, je comprends qu'il puisse être verbalisé. On devrait même lui faire payer les secours. La note ne serait pas la même et je suis sûre qu'il ne recommencerait pas !

Mais les secours ont autre chose à foutre que d'aller sortir tous les autres par le maillot en prévention, et leur coller des PV.

C'est consacrer du temps à des gens qui n'en valent pas la peine. Qu'ils prennent leur responsabilité à patauger sous drapeau rouge.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
qui n en valent pas la peine ? vraiment ?

les secours et les soins sont normalement gratuit en france....maintenant si pour se faire secourir il faut donner son numero de carte bleue....ça sent la deviation sur la gratuité des soins ça non???
c'est un choix de société, mais c'est pas celui qui me plait...

Au dela de la polémique, idéalement il faudrait que tout le monde ait un comportement responsable...mais l homme reste imparfait !!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
On peut pas préjuger par le comportement de tout un chacun.
Les risques doivent être assumés, point!

En ce qui concerne les secours il est encore normal qu'ils restent gratuits. Faire payer les secours reviendrais à une sécurité civile à 2 vitesses et ça c'est gerbant!

En France on couvre tout de santé publique en pronant le bien être et la sécurité pour tous. Or ce n'est pas une solution.
On ne rend pas les gens responsable en leur tapant sur les doigts systématiquement dès la moindre incartade.
Ca n'a pas fait ses preuves dans l'éducation, ça ne fonctionnera pas dans la société dans sa globalité.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
babou7374 ( 6 août 2013) disait:


Mais les secours ont autre chose à foutre que d'aller sortir tous les autres par le maillot en prévention, et leur coller des PV.



De toute façon, les secours n’ont pas autorité pour verbaliser.
Donc il faudrait mobiliser sur toutes les plages des forces de l’ordre ....
Effet d’annonce à mon avis
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
znorx ( 6 août 2013) disait:

qui n en valent pas la peine ? vraiment ?


Le drapeau rouge est hissé, les MNS demandent aux gens d'évacuer l'eau. Certaines personnes refusent, qu'ils restent dans l'eau...

gogol69 ( 6 août 2013) disait:

En France on couvre tout de santé publique en pronant le bien être et la sécurité pour tous. Or ce n'est pas une solution.
On ne rend pas les gens responsable en leur tapant sur les doigts systématiquement dès la moindre incartade.


znorx ( 6 août 2013) disait:
les secours et les soins sont normalement gratuit en france....maintenant si pour se faire secourir il faut donner son numero de carte bleue....ça sent la deviation sur la gratuité des soins ça non???
c'est un choix de société, mais c'est pas celui qui me plait...


C'est pour ça que je parlais au conditionnel. Mais des fois je me dis que ça en ferait réfléchir plus d'un.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
L@Toussuire ( 6 août 2013) disait:

De toute façon, les secours n’ont pas autorité pour verbaliser.


Les MNS CRS si.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchak-Tchak ( 6 août 2013) disait:

Euh, c'est quoi du HS ?

Hors Sujet... Il y a des gens qui prennent l'école au tragique...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
En tous cas, voila un des points negatifs en Europe: legiferer a tout va. (interdit de boire, de fumer, de conduire trop vite, de baiser, de manger trop gras, trop sale, trop sucre, acheter equitable, traverser dans les clous, de se baigner en short, etc...) Etonnant que personne n'est interdit les sacs poubelles qui flottent depuis l'affaire Gregory

C'est d'ailleurs le contraire que j'apprecie ici : ca reste un peu le far west, et si tu veux conduire a 200 en ville, te garer au frein a main en montant sur un trottoir en ecrasant une babouchka qui mendie, tout ca la clope au bec et avec 3 grammes, bah c'est possible... Enfin je pense....

Mais en Europe, le poids des interdit se fait sentir alors qu'ici, il y a encore une certaine liberte
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es dans un pvd la burne, c'est pour ça... A mesure qu'une société évolue, les morts accidentelles sont moins bien acceptées... Comme les accidents de la route...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
babou7374 ( 6 août 2013) disait:

L@Toussuire ( 6 août 2013) disait:

De toute façon, les secours n’ont pas autorité pour verbaliser.


Les MNS CRS si.


Bon d'accord, mais si tu regardes les effectifs ...

MNS CRS effectif 2013 = 471 (source UNSA Police)

SNSM effectif 2012 = 1437 nageurs-sauveteurs et 4400 sauveteurs embarqués bénévoles (source SNSM)

Donc je maintiens qu'au niveau national on est dans l'effet d'annonce.

A moins que le gouvernement ne lance un grand plan repression-plage 2014 avec effectif en consequence :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 ( 6 août 2013) disait:

C'est d'ailleurs le contraire que j'apprecie ici : ca reste un peu le far west, et si tu veux conduire a 200 en ville, te garer au frein a main en montant sur un trottoir en ecrasant une babouchka qui mendie, tout ca la clope au bec et avec 3 grammes, bah c'est possible... Enfin je pense....

Mais en Europe, le poids des interdit se fait sentir alors qu'ici, il y a encore une certaine liberte


J'adore comment tu parles du pays où la "dashcam" est de rigueur dans la voiture.

Exemple donné aux USA. Et peut-être même bientôt à la France aussi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/08/2013 - 13:16
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
L@Toussuire ( 6 août 2013) disait:

A moins que le gouvernement ne lance un grand plan repression-plage 2014 avec effectif en consequence :-)


C'est plutôt l'inverse qui est prévu.

Les "toutristes" pourront se baigner tranquille, même sous drapeau rouge.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron ( 6 août 2013) disait:

T'es dans un pvd la burne, c'est pour ça... A mesure qu'une société évolue, les morts accidentelles sont moins bien acceptées... Comme les accidents de la route...


Non????? C'est pas vrai??? Mince alors!!!!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 ( 6 août 2013) disait:

Since1999 ( 6 août 2013) disait:

C'est d'ailleurs le contraire que j'apprecie ici : ca reste un peu le far west, et si tu veux conduire a 200 en ville, te garer au frein a main en montant sur un trottoir en ecrasant une babouchka qui mendie, tout ca la clope au bec et avec 3 grammes, bah c'est possible... Enfin je pense....

Mais en Europe, le poids des interdit se fait sentir alors qu'ici, il y a encore une certaine liberte


J'adore comment tu parles du pays où la "dashcam" est de rigueur dans la voiture.

Exemple donné aux USA. Et peut-être même bientôt à la France aussi...


Quel rapport? La dashcam tu sais a quoi ca sert?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Eviter la corruption. A la base.

C'est bien ce que je dis. Je ne vois pas où est la "certaine liberté" que tu cites.

Puisque tu ne peux même plus filer un backchich tranquille pour faire accuser le gus d'en face.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 ( 6 août 2013) disait:

Eviter la corruption. A la base.

C'est bien ce que je dis. Je ne vois pas où est la "certaine liberté" que tu cites.

Puisque tu ne peux même plus filer un backchich tranquille pour faire accuser le gus d'en face.


En droit russe, ces elements ne sont pas recevables. C'est surtout une grosse mode ici, et eventuellement de temps en temps pour mettre la pression a un policier de la GAI trop zele.

L'accord a l'amiable n'existe pas ici dans le cas d'un accident materiel
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

une pensée pour pierro ;-)

foraloc.com

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5567 messages
byron ( 6 août 2013) disait:

T'es dans un pvd la burne, c'est pour ça... A mesure qu'une société évolue, les morts accidentelles sont moins bien acceptées... Comme les accidents de la route...

Si c'est un des principes que tu valides, je comprends pas en quoi tu es contre un peu de moderation sur ce forum a mesure qu'il evolue et avec le bordel que tu fous...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le bordel ça se danse au minimum à deux... au minimum... faire le bordel tout seul c'est impossible... regarde mijoux :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et de toute façon c'est pas byron qui est contre la modération, mais la modération :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron n'est pas contre la modération mais contre ceux qui en demande plus... nuance :-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5567 messages
Ouais...pas tres clair ton affaire, mais bon...la defense a parle!

byron qui valide le principe de plus de regles (surement juste pour contredire Since), mais qui passe son temps a proner la liberte, le partage, et toutes ses valeurs anti-rigueur sur le forum...ca me fait gentiment rigoler.

En fait, ca me rassurerait et j'y verrai un peu plus de bonne foi, de savoir que c'est juste pour le plaisir d'etre en desaccord avec les propos de Since...au moins je retrouverai un minimum de coherence dans les propos de byron.

Mais bon, on continue de chercher et on en trouve jamais. C'est dur mais c'est comme ca. On le vit mal mais on fait avec.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Foraloc loue Tout pour le Trou

mdr !!!ça c'est un argument de vente !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
znorx ( 6 août 2013) disait:

Foraloc loue Tout pour le Trou

mdr !!!ça c'est un argument de vente !!!



:-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
djamba ( 6 août 2013) disait:

Ouais...pas tres clair ton affaire, mais bon...la defense a parle!

byron qui valide le principe de plus de regles (surement juste pour contredire Since), mais qui passe son temps a proner la liberte, le partage, et toutes ses valeurs anti-rigueur sur le forum...ca me fait gentiment rigoler.

En fait, ca me rassurerait et j'y verrai un peu plus de bonne foi, de savoir que c'est juste pour le plaisir d'etre en desaccord avec les propos de Since...au moins je retrouverai un minimum de coherence dans les propos de byron.

Mais bon, on continue de chercher et on en trouve jamais. C'est dur mais c'est comme ca. On le vit mal mais on fait avec.


En fait c'est assez facile de manipuler Bydon; si je veux lui faire dire blanc, j'écris noir ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 6 août 2013) disait:

Mr_Moot ( 5 août 2013) disait:

Je pourrais facilement les lui faire atteindre, mais ce serait raccourcir une expérience de longue haleine actuellement en cours.

Seul Since1999 peut nous sauver de cette honte !



Malheureusement, mon emploi du temps de chef d'entreprise qui vient de lever 10 millions d'euros est incompatible avec du temps libre. J'hesite entre me casser avec le capital ou continuer a bosse.





...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
djamba ( 6 août 2013) disait:

Ouais...pas tres clair ton affaire, mais bon...la defense a parle!

byron qui valide le principe de plus de regles (surement juste pour contredire Since), mais qui passe son temps a proner la liberte, le partage, et toutes ses valeurs anti-rigueur sur le forum...ca me fait gentiment rigoler.

En fait, ca me rassurerait et j'y verrai un peu plus de bonne foi, de savoir que c'est juste pour le plaisir d'etre en desaccord avec les propos de Since...au moins je retrouverai un minimum de coherence dans les propos de byron.

Mais bon, on continue de chercher et on en trouve jamais. C'est dur mais c'est comme ca. On le vit mal mais on fait avec.

Bah si t'invente la moitié de ce que je peux penser, en effet, tu vas trouver normal de chercher...

T'as vu où que je prône le partage ??

T'as vu où que je valide le principe des règles ??

Si un jour since disait un truc intelligent et juste, je n'aurais aucun problème à le dire. Mais lui-même admet qu'il prend les gens comme toi pour des cons en leur racontant n'importe quoi (comme toi ou comme moi, hein)...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron ( 6 août 2013) disait:

Si un jour since disait un truc intelligent et juste, je n'aurais aucun problème à le dire. Mais lui-même admet qu'il prend les gens comme toi pour des cons en leur racontant n'importe quoi (comme toi ou comme moi, hein)...


Ce n'est pas parce que je te prends pour un con, que je prends les autres pour des cons. Tu as le privilege avec Ak de faire partie des gens que je prends pour des cons, mais je n'ai aucun merite, vous etes cons.

Et je te fais mentir de suite en disant un truc vrai et intelligent : tu es un gros con
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 7 août 2013) disait:



Et je te fais mentir de suite en disant un truc vrai et intelligent : tu es un gros con



toi t'es autonome... t'as besoin de personne pour te faire mentir :-) t'as le gène...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 7 août 2013) disait:

Since1999 ( 7 août 2013) disait:



Et je te fais mentir de suite en disant un truc vrai et intelligent : tu es un gros con



toi t'es autonome... t'as besoin de personne pour te faire mentir :-) t'as le gène...


Tu confonds mensonge et litote. Grosse difference entre Bydon et moi. Lui ne ment que dans le but de denigrer, moi de divertir ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu confonds, toi tu ne mens que pour essayer de te mettre en valeur alors que byby ne le fait que pour nous divertir en te dénigrant... :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
null disait:
le forum tourne très bien sans qu'on ait besoin de le fliquer, c'est un choix de départ que d'accorder une certaine confiance à nos membres. Après, il est vrai que certains semblent avoir développé un goût de la joute verbale, de la polémique à rallonge et des sujets à la con. Je comprend que cela puisse ne pas correspondre à tes valeurs.

la modération, dans ma conception, ce n'est pas pousser la poussière sous le tapis et supprimer les messages qui ne nous intéressent pas (un chouilla subjectif). C'est supprimer les spams, les trolls agressifs. Le reste, il nous arrive de nous taper la tête sur la table mais ce n'est pas pour autant qu'on va supprimer tout ce qui ne renvoie pas l'image idéale qu'on aimerait donner du forum. C'est la vie, c'est ainsi.

pour conclure, ce n'est pas parce qu'on est discrets qu'on n'est pas là. Je passe quotidiennement sur les forums, et ce depuis 15 ans. Ca n'a pas changé, et je dis bien quotidiennement (plusieurs fois en général). De la même façon, nous supprimons chaque semaine plusieurs messages. Alors oui, y'a surement moyen de faire mieux. Y'a toujours moyen.

De la même façon encore , nos développeurs bossent pour améliorer le forum (pour info, la prochaine mise à jour uniquement consacrée au forum, c'est 4 semaines de boulot à plein temps pour 4 développeurs salariés). Bref, on y consacre des ressources et on y accorde de l'importance.

ps : comparer la correction d'un bug technique et la modération d'un forum, c'est comparer des choux et des carottes. Aussi polyvalents et outrageusement doués qu'ils soient, nos développeurs ne font pas les deux. et inversement.


Il y a quand meme quelque chose qui m'interpelle, comment Mijoux peut il encore conserver son pseudo de 2007 avec ses interventions? Bon, je connais la reponse hein....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 7 août 2013) disait:

tu confonds, toi tu ne mens que pour essayer de te mettre en valeur alors que byby ne le fait que pour nous divertir en te dénigrant... :-)


Et me mettre en valeur par rapport a qui? A Bydon? La selection naturelle parle d'elle meme, il est reste en bas de l'echelle... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 7 août 2013) disait:

null disait:
le forum tourne très bien sans qu'on ait besoin de le fliquer, c'est un choix de départ que d'accorder une certaine confiance à nos membres. Après, il est vrai que certains semblent avoir développé un goût de la joute verbale, de la polémique à rallonge et des sujets à la con. Je comprend que cela puisse ne pas correspondre à tes valeurs.

la modération, dans ma conception, ce n'est pas pousser la poussière sous le tapis et supprimer les messages qui ne nous intéressent pas (un chouilla subjectif). C'est supprimer les spams, les trolls agressifs. Le reste, il nous arrive de nous taper la tête sur la table mais ce n'est pas pour autant qu'on va supprimer tout ce qui ne renvoie pas l'image idéale qu'on aimerait donner du forum. C'est la vie, c'est ainsi.

pour conclure, ce n'est pas parce qu'on est discrets qu'on n'est pas là. Je passe quotidiennement sur les forums, et ce depuis 15 ans. Ca n'a pas changé, et je dis bien quotidiennement (plusieurs fois en général). De la même façon, nous supprimons chaque semaine plusieurs messages. Alors oui, y'a surement moyen de faire mieux. Y'a toujours moyen.

De la même façon encore , nos développeurs bossent pour améliorer le forum (pour info, la prochaine mise à jour uniquement consacrée au forum, c'est 4 semaines de boulot à plein temps pour 4 développeurs salariés). Bref, on y consacre des ressources et on y accorde de l'importance.

ps : comparer la correction d'un bug technique et la modération d'un forum, c'est comparer des choux et des carottes. Aussi polyvalents et outrageusement doués qu'ils soient, nos développeurs ne font pas les deux. et inversement.


Il y a quand meme quelque chose qui m'interpelle, comment Mijoux peut il encore conserver son pseudo de 2007 avec ses interventions? Bon, je connais la reponse hein....



il a peut être jamais menacé personne?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 7 août 2013) disait:



Il y a quand meme quelque chose qui m'interpelle, comment Mijoux peut il encore conserver son pseudo de 2007 avec ses interventions? Bon, je connais la reponse hein....



moi ce qui m'interpelle c'est qu'après tes multiples fessées et bannissements, t'as encore l'envie de revenir t'en prendre une... Bon, je connais la réponse hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 7 août 2013) disait:

ak ( 7 août 2013) disait:

tu confonds, toi tu ne mens que pour essayer de te mettre en valeur alors que byby ne le fait que pour nous divertir en te dénigrant... :-)


Et me mettre en valeur par rapport a qui? A Bydon? La selection naturelle parle d'elle meme, il est reste en bas de l'echelle... ;-)



c'est vrai que prof de ski c'est le haut de l'échelle :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 7 août 2013) disait:

ak ( 7 août 2013) disait:

tu confonds, toi tu ne mens que pour essayer de te mettre en valeur alors que byby ne le fait que pour nous divertir en te dénigrant... :-)


Et me mettre en valeur par rapport a qui? A Bydon? La selection naturelle parle d'elle meme, il est reste en bas de l'echelle... ;-)

Ouais, enfin, t'en as pas l'air si sur parce que tu passes ton temps à venir voir si t'es vraiment mieux que moi !! ha ha ha... Sérieux la moule, tu fais un complexe ou quoi ?? J'ai une moto de merde, t'as bien vu !!! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la femme de byby est même pas cocue... ça prouve :D
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron ( 7 août 2013) disait:

Since1999 ( 7 août 2013) disait:

ak ( 7 août 2013) disait:

tu confonds, toi tu ne mens que pour essayer de te mettre en valeur alors que byby ne le fait que pour nous divertir en te dénigrant... :-)


Et me mettre en valeur par rapport a qui? A Bydon? La selection naturelle parle d'elle meme, il est reste en bas de l'echelle... ;-)

Ouais, enfin, t'en as pas l'air si sur parce que tu passes ton temps à venir voir si t'es vraiment mieux que moi !! ha ha ha... Sérieux la moule, tu fais un complexe ou quoi ?? J'ai une moto de merde, t'as bien vu !!! :D


Ouais, un gros complexe, j'aimerai vivre du RSA et avoir du bide pour voir ce que c'a fait d'etre pauvre, moche et con..
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
Je vois pas ce qu'on peut résoudre avec des amendes à tout va, ça sert à rien !

Quand tu passes sous les filets pour faire du HS délibérément, quand tu vas dans l'eau alors qu'il y a drapeau rouge, ben t'assumes le risque et tu fais chier personne. Quand tu fais ça, tu acceptes le risque potentiel d'y rester.

Faut arrêter de prendre les gens par la main, que chacun prenne ses responsabilités.....
Tout à fait d'accord. Majeur et vacciné, ça veut dire quelque chose, sinon, nous sommes tous des gamins.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Since1999 ( 7 août 2013) disait:

Il y a quand meme quelque chose qui m'interpelle, comment Mijoux peut il encore conserver son pseudo de 2007 avec ses interventions? Bon, je connais la reponse hein....


Il semble que la refonte du forum est donnée lieu à une purge mijouienne des sujets du forum …
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 ( 6 août 2013) disait:

loul ( 6 août 2013) disait:

à partir du moment où des moyens de sauvetage sont mis en place, la verbalisation se justifie.


Quand un gus qui se baigne par drapeau rouge doit être secouru, je comprends qu'il puisse être verbalisé. On devrait même lui faire payer les secours. La note ne serait pas la même et je suis sûre qu'il ne recommencerait pas !




et en montagne, à partir de quel risque avalanche tu fais payer les secours?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass