babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ahah pas mal ça, deux fois le même message qui arrive.

Mais avec un mot qui diffère ! Magique lol
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour les images, de ce que j'ai pu comprendre, la gestion de la mémoire par apple était meilleure... Après, comme les graphistes sont souvent aussi illettrés, la tradition s'est perpétuée, le mac faisant parti de l'uniforme avec les converses qui puent...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Baboo je comprend maintenant tes errements sur le VG! T'avais pas le bon matos pour ce genre d'epreuve! ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 3 juil. 2013) disait:

Les fichiers mac n'ont pas d'extensions...


Tu confonds pas plutôt avec le fait qu'un MAC identifie les fichiers autrement que par leurs extensions, et ne les affichent tout simplement pas. Les fichiers ont bien une extension.

Prend un MAC, dans le Finder va dans Préférences puis Options avancées. Magique, tu peux sélectionner Afficher les extensions de fichiers.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Straight-Down ( 3 juil. 2013) disait:

Baboo je comprend maintenant tes errements sur le VG! T'avais pas le bon matos pour ce genre d'epreuve! ;)


Certes la machine à mes pieds est un peu vieillissante.
Intel Core i7 2.69gHz, 2.99Go de RAM
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
loul ( 3 juil. 2013) disait:

anotherlin ( 2 juil. 2013) disait:


Pour les geeks, l'avantage c'est que Mac OS X, c'est un vrai UNIX (FreeBSD) avec une interface graphique moderne. Beaucoup d'utilisateur de Linux sont passés sous Mac.


Vu la différence de prix et de mentalité, je trouve ça surprenant.


Les Macs sont des bonnes machines, puissantes et fiables. C'est juste qu'elles sont plus chères qu'un PC équivalent. Après, on peut pas mettre n'importe quelle carte graphique, mais ça, c'est pour les gamers. Si tu ouvres un terminal, t'as bash et tout l'environnement UNIX habituel.

En passant, le nouveau Mac Pro, en plus de son design en vase qu'on peut aimer ou pas, a vraiment une très bonne archi interne. C'est pas juste un PC qui fait tourner OSX.

Après, il y a le côté "politique" de l'open source et du free software, là oui ça peut poser problème.

Il fut un temps, le summum de la "geekerie", c'était un MacBook G4 sous Linux ! :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
byron ( 3 juil. 2013) disait:

Pour les images, de ce que j'ai pu comprendre, la gestion de la mémoire par apple était meilleure... Après, comme les graphistes sont souvent aussi illettrés, la tradition s'est perpétuée, le mac faisant parti de l'uniforme avec les converses qui puent...


C'est surtout que sur 10 ans, il y a du y avoir que 10 modèles d'iMac. Donc c'est plus facile de développer, tester, et optimiser pour une machine/plateforme en particulier. Donc pour photoshop, ils ont vraiment pu s'assurer que tout marchait nickel.

Maintenant, quand tu as un PC, il y a 50000 modèles différents. Suivant que tu montes avec telle carte mère et telle RAM, les choses sont différentes. Et sinon, oui, les Mac sont de bonnes machines, bien conçues.

Y a pas que pour les graphistes où le Mac est une tradition. C'est dans la musique où le Mac est le standard. T'as pas mal de carte son ou d'interface audio qui ne marchent que pour Mac.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Endorphin ( 3 juil. 2013) disait:

Entre 20k pour une station et 2k pour un PC qui faisait pareil....


D'un autre côté, mon iPhone 5 qui tient dans ma poche, est plus puissant qu'une O2 ou une Octane 2 de 30kg :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
J'ai un mac book air 13 (déplacements fréquents) et une vieille chiotte HP sous XP.
J'utilise les deux avec un google drive et des app web.
Le portable c'est pour le voyage et pas galerer si je dois bricoler un truc sous Adobe.
Apres pour le montage, j'ai encore une station dédiée assemblée sur mesure et qui tourne sous Seven, et c'est pas du film de vacances que je fais.
Sans déconner faut arreter de se tirer la nouille, a moins d'avoir des bonnes raisons qui deviennent rares, mac c est surfait.

@Endo. Prend le mac le rapport poids/ecran est le meilleur actuellement à mon sens
Par contre MS office c'est surfait. Inutile de payer, tu prends Open office c'est nickel. J'ai aussi Thunderbird, nickel.

@Byron, Spotlight c''est le must, juste savoir le configurer ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
laurent_mrs ( 3 juil. 2013) disait:

babou7374 ( 3 juil. 2013) disait:


Quand à la rapidité pendant les traitements, que dire... !


Je dis qu'il te faut un gros proc, "bcp" de Ram et un gros DD rapide.
Tu vois autre chose ?


non, tout est dit !

et à ce jeu là les Mac, tu les fumes...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
anotherlin ( 3 juil. 2013) disait:


Les Macs sont des bonnes machines, puissantes et fiables. C'est juste qu'elles sont plus chères qu'un PC équivalent. Après, on peut pas mettre n'importe quelle carte graphique, mais ça, c'est pour les gamers. Si tu ouvres un terminal, t'as bash et tout l'environnement UNIX habituel.



Je n'ai jamais remis an cause la qualité des machines, juste leur prix et la mentalité fermée de Apple. Apparemment, leur prochaine innovation serait que si on utilise un cable générique sur du matériel Apple, il apparaisse un message d'avertissement à chaque démarrage. Belle mentalité.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Et comme dit plus haut si je devais mettre 1000 euros dans un ultrabook bon fiable, silencieux et performant j'irais chez sony plutôt que c'est apple.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
loul ( 4 juil. 2013) disait:

Je n'ai jamais remis an cause la qualité des machines, juste leur prix et la mentalité fermée de Apple. Apparemment, leur prochaine innovation serait que si on utilise un cable générique sur du matériel Apple, il apparaisse un message d'avertissement à chaque démarrage. Belle mentalité.


C'est quoi cette histoire de cable générique ? Que je sache, tous les standards de cable actuels sont "passifs", aucune électronique à l'intérieur. Donc normalement pas moyen de détecter si c'est du générique ou pas.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je suis loin d'être un apple fan boy (me parlez pas d'iphone ou d'ipad ... ;)) mais le mac book air est vraiment un très bon produit.
Ultra léger, très agréable à utiliser, stable et convivial. Pour ta femme c'est parfait.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
anotherlin ( 4 juil. 2013) disait:


C'est quoi cette histoire de cable générique ? Que je sache, tous les standards de cable actuels sont "passifs", aucune électronique à l'intérieur. Donc normalement pas moyen de détecter si c'est du générique ou pas.


Je pense qu'il voulait parler de ça

korben.info

Comme dit dans l'article, c'est tout simplement un bug de la bêta.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
anotherlin ( 4 juil. 2013) disait:

loul ( 4 juil. 2013) disait:

Je n'ai jamais remis an cause la qualité des machines, juste leur prix et la mentalité fermée de Apple. Apparemment, leur prochaine innovation serait que si on utilise un cable générique sur du matériel Apple, il apparaisse un message d'avertissement à chaque démarrage. Belle mentalité.


C'est quoi cette histoire de cable générique ? Que je sache, tous les standards de cable actuels sont "passifs", aucune électronique à l'intérieur. Donc normalement pas moyen de détecter si c'est du générique ou pas.


Apparemment, les câbles USB et d'alimentation apple enverront un signal aux matériels Apple auquel il est connecté pour dire je suis un câble Apple. Pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur mais à voir. Le pote qui m'en a parlé et habituellement assez fiable sur ce type d'info.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est pas non plus indiqué que ça ne fonctionnera pas, mais c'est inscrit "peut ne pas bien fonctionner".
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
loul ( 4 juil. 2013) disait:

anotherlin ( 4 juil. 2013) disait:

loul ( 4 juil. 2013) disait:

Je n'ai jamais remis an cause la qualité des machines, juste leur prix et la mentalité fermée de Apple. Apparemment, leur prochaine innovation serait que si on utilise un cable générique sur du matériel Apple, il apparaisse un message d'avertissement à chaque démarrage. Belle mentalité.


C'est quoi cette histoire de cable générique ? Que je sache, tous les standards de cable actuels sont "passifs", aucune électronique à l'intérieur. Donc normalement pas moyen de détecter si c'est du générique ou pas.


Apparemment, les câbles USB et d'alimentation apple enverront un signal aux matériels Apple auquel il est connecté pour dire je suis un câble Apple. Pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur mais à voir. Le pote qui m'en a parlé et habituellement assez fiable sur ce type d'info.


oui c'est bizarre un cable c'est passif ! sauf si il modifie le cablage pour aller chercher une autre info.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
En fait il y a une micro-webcam au dessus de chaque port, et qui détecte la présence d'une pomme sur fond blanc… ou pas.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
loul ( 4 juil. 2013) disait:


Au final, le cable lightning contient en effet de l'électronique :

appleinsider.com

J'ai pas spécialement envie de faire le défenseur d'Apple : Mais c'est un cable propriétaire à Apple, ils en font ce qu'ils veulent. Libre à eux de le "taxer", et libre aux acheteurs de ne pas accepter et de ne pas acheter Apple. Les choses seraient différentes si les Mac devaient obligatoirement avoir des cables USB Apple, alors que la norme USB est ouverte.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin ( 4 juil. 2013) disait:
Mais c'est un cable propriétaire à Apple, ils en font ce qu'ils veulent.

Tout est dit ! :)

Apple c'est "propriétaire" !!!

moi ça me gonfle et à part un Ipod je me porte très bien sans Apple.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin ( 4 juil. 2013) disait:

loul ( 4 juil. 2013) disait:


Au final, le cable lightning contient en effet de l'électronique :

appleinsider.com

J'ai pas spécialement envie de faire le défenseur d'Apple : Mais c'est un cable propriétaire à Apple, ils en font ce qu'ils veulent. Libre à eux de le "taxer", et libre aux acheteurs de ne pas accepter et de ne pas acheter Apple. Les choses seraient différentes si les Mac devaient obligatoirement avoir des cables USB Apple, alors que la norme USB est ouverte.

Je ne suis pas sûr que ce soit leur entier droit de faire de la sorte... Il y a eu un accord entre les constructeurs pour homogénéiser les prises (micro usb) histoire de ne pas avoir 2000 chargeurs, cables etc...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
A la maison j'ai un iPod,

http://www.ketta.com/images/sync%20cable.jpg

Et on a un iPad mini depuis quelques semaines

http://www.boutique-ipad.com/4431-3054-large/cable-apple-lightning-vers-usb.jpg

J'avoue que sur ce coup... Question harmonisation...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, dans les années 90, c'était déjà le cas. T'achetais un modem à galène, fallait changer d'ordi. Là tout content, t'installes, ça marche, c'était miraculeux, en 5 minutes tu téléchargeais un email, et quand t'allais pour l'imprimer, fallait sortir acheter une nouvelle imprimante. Et une fois la nouvelle imprimante installée, tu te rends compte que ton câble n'était pas compatible...

J'ai tout bazardé, et je suis heureux depuis ! :D
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
En meme temps, tu montres là les deux seuls câbles qui ont accompagné les iMachin. Le format a changé l'an dernier mais le premier était utilisé depuis 2001. Question harmonisation, c'est quand même pas mal.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
byron ( 4 juil. 2013) disait:

Je ne suis pas sûr que ce soit leur entier droit de faire de la sorte... Il y a eu un accord entre les constructeurs pour homogénéiser les prises (micro usb) histoire de ne pas avoir 2000 chargeurs, cables etc...


La loi européenne porte uniquement sur la prise des chargeurs que je sache, qui doit être en USB. Donc un 9-pin (lightning) propriétaire vers de l'USB standard, c'est ok.

Si tu te limites à de l'USB, c'est super limité : 2 pins pour l'alimentation électrique + 2 pins de data. Un connecteur propriétaire te permet beaucoup plus de possibilités. J'ai par exemple un connecteur jack de guitare vers iPhone par exemple.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chocard ( 4 juil. 2013) disait:

En meme temps, tu montres là les deux seuls câbles qui ont accompagné les iMachin. Le format a changé l'an dernier mais le premier était utilisé depuis 2001. Question harmonisation, c'est quand même pas mal.


C'est vrai. Si ils changent tous les 10 ans c'est quand meme plutot pas mal meme si je deteste les formats proprietaires. Et le nouveau format est plus compatible ave la iwatch ;)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
anotherlin ( 2 juil. 2013) disait:
Et contrairement à Windows (ça c'est quand même beaucoup amélioré entre temps), y a jamais de problème de drivers, etc.
Non mais sérieusement, quelqu'un a déjà eu un problème de driver sur ces 5 dernières années ? Ça remonte à l'époque de XP, depuis c'est un peu comme la bête du Gévaudan.

Sinon dans le genre "truc pour ne rien faire", moi qui pourtant vomis sur les tablettes, j'ai été bluffé par celles tournant sous Windows 8.1. C'est classe, c'est pas cher du tout, et puis surtout ça se révèle exactement le contraire du "truc pour ne rien faire" puisqu'il y a un vrai OS (tu peux faire de l'Excel 2013 et non pas une merde infâme d'application tableur payante sur iPad, tu peux installer un BF3, tu peux brancher du SD ou du USB, tu peux monter des images, faire du téléchargement, etc.).

Les laptops tactiles sont assez bluffants également. Avec des VivoBook en Core i7 à 800€, je pense qu'Apple peut aller se recoucher (ou alors c'est faire preuve d'une mauvaise fois caricaturale ;)).
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Jar0d ( 5 juil. 2013) disait:

anotherlin ( 2 juil. 2013) disait:
Et contrairement à Windows (ça c'est quand même beaucoup amélioré entre temps), y a jamais de problème de drivers, etc.
Non mais sérieusement, quelqu'un a déjà eu un problème de driver sur ces 5 dernières années ? Ça remonte à l'époque de XP, depuis c'est un peu comme la bête du Gévaudan.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand tu prends une mauvaise réputation, c'est dur de t'en défaire.

Sinon, quand tu prends de l'Apple, le prix tu t'en fous, Excel aussi, BF3 idem. Tu prends ce qu'Apple te propose, libre à toi d'accepter ou non.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
jarod il aime les légionnaires et tuer des terrorisses mais seulement sur son pc ! Quoique pour les légionnaires on sait pas...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
C'est dans CS les terroristes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin ( 5 juil. 2013) disait:
Sinon, quand tu prends de l'Apple, le prix tu t'en fous, Excel aussi, BF3 idem. Tu prends ce qu'Apple te propose, libre à toi d'accepter ou non.

Ca veut bien dire que du coup ce n'est plus une analyse rationnelle !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 5 juil. 2013) disait:

anotherlin ( 5 juil. 2013) disait:
Sinon, quand tu prends de l'Apple, le prix tu t'en fous, Excel aussi, BF3 idem. Tu prends ce qu'Apple te propose, libre à toi d'accepter ou non.

Ca veut bien dire que du coup ce n'est plus une analyse rationnelle !


Si le consommateur etait rationel ca fait belle lurette que toute les marques qui nous vendent un outil tres cher a cause de l'embalage auraient mis la clé sous la porte!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole ( 5 juil. 2013) disait:

anotherlin ( 5 juil. 2013) disait:
Sinon, quand tu prends de l'Apple, le prix tu t'en fous, Excel aussi, BF3 idem. Tu prends ce qu'Apple te propose, libre à toi d'accepter ou non.

Ca veut bien dire que du coup ce n'est plus une analyse rationnelle !


SD a bien résumé la chose : Le consommateur n'a pas un comportement rationnel. Et Apple l'a bien compris.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
C'est pas pour cela qu'il ne faut pas être intelligent de temps en temps, hein. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et en fait le consommateur est très rationnel !

1) en fonction de ses critères d'achats (qui peuvent être totalement subjectifs)

2) en fonction des infos qu'il a.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 6 juil. 2013) disait:

Et en fait le consommateur est très rationnel !

1) en fonction de ses critères d'achats (qui peuvent être totalement subjectifs)

2) en fonction des infos qu'il a.


Rationalité et subjectivité! C'est un concept intéressant!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, ce que caramboule veut dire, c'est que le consommateur maximise sa satisfaction sous contrainte de son budget. Et là, c'est en effet irrationnel !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 6 juil. 2013) disait:

carambole ( 6 juil. 2013) disait:

Et en fait le consommateur est très rationnel !

1) en fonction de ses critères d'achats (qui peuvent être totalement subjectifs)

2) en fonction des infos qu'il a.


Rationalité et subjectivité! C'est un concept intéressant!


Ben oui si tu aimes le vert tu achèteras un produit vert !

et si tu places la couleur comme critère d'achat prioritaire tu achèteras une voiture verte qui ne marche pas exceptionnellement bien de préférence à une super voiture grise.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ce qui n'est pas rationnel par contre c'est de prétendre être un geek en informatique et acheter de l'Apple qui a des limites simplement parce que c'est Apple.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 6 juil. 2013) disait:

ce qui n'est pas rationnel par contre c'est de prétendre être un geek en informatique et acheter de l'Apple qui a des limites simplement parce que c'est Apple.

Arf, ouais, je t'ai expliqué caramboule, le gars maximise sa satisfaction.

Et être rationnel, c'est rester en dehors de la formation de cette satisfaction. Sauf à être petit juge : mais c'est ni intéressant ni rationnel, même si tu pratiques assidûment !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ce matin le 2ème chargeur (en 3 ans) vient de claquer sur mon MacBook Pro 13p.
Alors la fiabilité Apple :-( :-(
Et en plus ça coute un oeil...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Exilatu ( 6 juil. 2013) disait:

Ce matin le 2ème chargeur (en 3 ans) vient de claquer sur mon MacBook Pro 13p.


img.gawkerassets.com

lifehacker.com

Marche aussi avec le chargeur du Mac Book. Testé et approuvé.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole ( 6 juil. 2013) disait:

ce qui n'est pas rationnel par contre c'est de prétendre être un geek en informatique et acheter de l'Apple qui a des limites simplement parce que c'est Apple.


Ca y est, t'as le syndrome since1999, tu es expert en tout maintenant ? :)

Ouvre un terminal, tu auras aussi peu de limitation que sous n'importe quel UNIX.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Après, il faut reconnaître qu'ouvrir le terminal quand on a un Mac n'est pas forcément quelque chose de rationnel. :)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous les Skipageeks,

Après moult années sur PC + MS, je viens de faire une toute dernière crise d'allergie à l'instabilité du bordel, et de ses plantages répétitifs. J'ai donc décidé de migrer vers la pomme. Se pose la question du choix de la configuration de l'iMac. Sachant que:

- je ne suis pas un geek, programmer, passionné à bricoler le bazard, ou toute autre espèce assimilée.
- je vais m'en servir pour de la bureautique + montage photo & vidéo + un peu de jeu
- je veux une machine très rapide et stable !!!
- j'ai un budget de approx. 2000€

Après m'être renseigné sur le
net, tout le monde vante les mérites du fusion drive et ma question est plutôt autour d'une configuration 21.5 gavée d'options ( RAM, processeurs, fusion drive, etc ... Ou passer sur un écran plus grand mais avec moins d'options, pour rester dans un budget équivalent. Si vous avez quelques conseils avisés n'hésitez pas !!!! Merci à tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par L@Toussuire, 08/11/2013 - 06:34
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass