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Bravo Monsieur... un pilote phénoménal qui a débuté au rallye du florival sur une 205 1300 N1 et qui déjà, avait mis la branlée à tous le monde dans la classe....

lequipe.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 01/07/2013 - 10:12
gogol69
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L'année prochaine il mettra encore la fessée à Yvan Muller. Guerre Alsacienne en WTCC!
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Un super pilote incontestablement, phénoménal ?

je ne sais pas : les performances de sébastien Ogier qui l'a mis en difficulté en WCR avec la même voiture relativisent un peu les choses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/07/2013 - 13:20
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carambole ( 1 juil. 2013) disait:

Un super pilote incontestablement, phénoménal ?

je ne sais pas : les performances de sébastien Ogier qui l'a mis en difficulté en WCR avec la même voiture relativisent un peu les choses.


Sans être Loeb addict, dire qu'Ogier l'a mis en difficulté est un un peu fort. Le duel aurait été incontestablement intéressant mais Ogier a fait preuve de "fragilité" nerveuse.

Cependant, Ogier a aujourd'hui tout en main pour se construire un palmarès... à espérer pour lui qu'il ait la même régularité que Loeb.

PS: pour moi, Loeb est moralement 10 fois champion du monde. En respectant les consignes du team, il a permis à Soldberg d'être champion du monde, alors qu'il aurait pu aisément le devancer. Mais en tant que pilote numéro 2 il s'est mis en retrait au profit de son leader... un comportement exemplaire comme il en a toujours fait preuve.
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Suis d'accord avec Fast sur le coup...

Ogier n'a aps beaucoup perturbé Loeb de 2008 à 2012. Et même alors que Loeb passait la main, il n'a pas réussi à le supplanter au sein de l'équipe.

Bref sans polémique, aujourd'hui et jusqu'à preuve du contraire ( c'est à dire poser 10 titres ) et tout comme Schumacher, Loeb est un pilote d'exception, Ogier...un pilote ( c'est déjà pas mal )
laurent_mrs
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FastNico ( 1 juil. 2013) disait:

Bravo Monsieur... un pilote phénoménal qui a débuté au rallye du florival sur une 205 1300 N1 et qui déjà, avait mis la branlée à tous le monde dans la classe....

lequipe.fr


C'est un bel exploit certes , mais il faut relativiser tout de même.Le résultat était connu bien avant le départ.
Machine préparée pour avec 4 RM et tout goudron !!
Au final Millen fait deux à moins d'une minute avec une propulsion.

Pikes n'est plus ce que c'était depuis que les ricains ont goudronné. Pour moi ce qu'ont fait Vatanen et Rohr etait bien plus impressionant.

Après au niveau rallye,il est clair que Loeb est pour l'instant la référence mais bon j'aurais bien aimé voir Loeb au volant d'une groupe B bien moins polissée que les WRC actuelles.
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laurent_mrs ( 1 juil. 2013) disait:

FastNico ( 1 juil. 2013) disait:

Bravo Monsieur... un pilote phénoménal qui a débuté au rallye du florival sur une 205 1300 N1 et qui déjà, avait mis la branlée à tous le monde dans la classe....

lequipe.fr


C'est un bel exploit certes , mais il faut relativiser tout de même.Le résultat était connu bien avant le départ.
Machine préparée pour avec 4 RM et tout goudron !!
Au final Millen fait deux à moins d'une minute avec une propulsion.

Pikes n'est plus ce que c'était depuis que les ricains ont goudronné. Pour moi ce qu'ont fait Vatanen et Rohr etait bien plus impressionant.



Après au niveau rallye,il est clair que Loeb est pour l'instant la référence mais bon j'aurais bien aimé voir Loeb au volant d'une groupe B bien moins polissée que les WRC actuelles.


Juste:

- "Résultat connu avant le départ": là, faut m'expliquer !!! les sports mécaniques étant tout sauf prévisibles, n'hésite pas à me communiquer les prochains chiffres du loto.

- Catégorie unlimited: ça veut dire ce que ça veut dire, chacun est libre de son engin. Jean philippe dhayrault qui fait 3ème a couru sur une Mini de 900 chevaux 4RM (208 de Loeb: 850 ch)

- Sur terre comme sur Goudron, le palmarès de Loeb parle pour lui

- A chaque époque ses références, c'est comme si tu comparais Fangio à Schumarer



Aussi, c'est bien de temps en temps d'apprécier la réussite d'un sportif français plutôt que de glorifier ceux qui perdent en finale ou encore celui qui finit second.
riderdu90
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Il faut aussi saluer la victoire d'un autre français à Pikes Peak, Bruno Langlois en moto ! :D
carambole
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Ouatitm ( 1 juil. 2013) disait:
Ogier n'a aps beaucoup perturbé Loeb de 2008 à 2012. Et même alors que Loeb passait la main, il n'a pas réussi à le supplanter au sein de l'équipe.


Il l'a quand même battu à la régulière avec la même voiture alors que son expérience du rallye était sans aucune mesure avec celle de Loeb.

Donc il serait stupide de ma part de nier le talent de Loeb et ce n'est vraiment pas mon propos mais je ne suis vraiment pas sûr que dans un championnat avec plus de voitures compétitives il aurait vraiment conquis 9 titres. Bref super sans aucun doute, phénoménal la question reste posée pour moi
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carambole ( 1 juil. 2013) disait:

je ne suis vraiment pas sûr que dans un championnat avec plus de voitures compétitives il aurait vraiment conquis 9 titres.



Je pense que Marcus Gronholm pourrait prendre tes propos pour un affront, Carlos Sainz aussi, Solberg, panizzi et feu Colin mc Rae... Loeb a dompté des champions du Monde, sa domination a éclipsé les autres certes. Quand à Ogier, sur une saison régulière et à monture égale, il a démontré ses aptitudes mais il a quand même été battu.
laurent_mrs
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FastNico ( 1 juil. 2013) disait:


Juste:

1 / - "Résultat connu avant le départ": là, faut m'expliquer !!! les sports mécaniques étant tout sauf prévisibles, n'hésite pas à me communiquer les prochains chiffres du loto.

2/- Catégorie unlimited: ça veut dire ce que ça veut dire, chacun est libre de son engin. Jean philippe dhayrault qui fait 3ème a couru sur une Mini de 900 chevaux 4RM (208 de Loeb: 850 ch)

3/Sur terre comme sur Goudron, le palmarès de Loeb parle pour lui






1/ Tu as raison en sport mécanique c'est la loterie.
D'ailleurs, sait-on jamais au prochain GP , CATHERAM ou MARUSSIA risque de gagner.


2/Loeb a bénéficié d'une voiture "usine" avec tout ce que cela implique, Dayrault non.


3/Oui-
Mais pour l'instant on parle de Pikes Peak sur le goudron avec une voiture usine.

Et tu as raison , ne boudons pas notre plaisir quand un Français est 9 fois CDM.
ak enemy
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FastNico ( 1 juil. 2013) disait:

Je pense que Marcus Gronholm pourrait prendre tes propos pour un affront, Carlos Sainz aussi, Solberg, panizzi et feu Colin mc Rae... Loeb a dompté des champions du Monde, sa domination a éclipsé les autres certes. Quand à Ogier, sur une saison régulière et à monture égale, il a démontré ses aptitudes mais il a quand même été battu.


Si Loeb est bien un ET, je pense qu'Ogier n'en est vraiment pas loin...
Aucun de ses coéquipiers (McRae, Sainz) ou opposants (à l'exception de Gronholm une année) ne lui a mis la pression comme Ogier l'a fait en étant rookie.
Il n'y a qu'à voir comment Ogier va dévorer le CDM cette année pour s'en rendre compte (avec au passage une victoire en Suede devant les Nordiques et Loeb).
Bref, tout ce blabla pour dire que Loeb est un ET comme il en sort tous les 20 ans, mais je suis pas loin de croire qu'Ogier est du même tonneau...

PS: Quand au chrono à PP, ben rien à rajouter. Un pilote stratospherique, une caisse monstrueuse (turbos, trains roulants, BV, et aero de la 908) et ca fait des chocapics...
FastNico
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ak enemy ( 1 juil. 2013) disait:


Aucun de ses coéquipiers ne lui a mis la pression comme Ogier l'a fait en étant rookie.



Pourquoi pas, mais force est d'admettre que durant cette seule saison, Ogier n'a lui, pas vraiment supporté cette pression (sorties de route, ect..), il a même bien craqué sur la fin de championnat.

A ce niveau, le mental est déterminant et dans ce domaine, Loeb est aussi un ton au-dessus.

Ogier est sans aucun doute un excellent pilote, mais ça doit pas être simple à vivre pour lui. Surtout quand Loeb vient faire 3 piges, gagne 2 fois et fait 2ème une fois.

Si, comme il se murmure, Loeb revient faire plus d'une pige (en plus du rallye de France) pour que Citroën gratte des points, on verra bien si Ogier à la carrure d'un grand champion.

Indépendamment, j'aime l'idée de cette domination française dans cette discipline... sans parler de la domination alsacienne dans les sports mécaniques ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 02/07/2013 - 07:14
Straight-Down
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carambole ( 1 juil. 2013) disait:

Ouatitm ( 1 juil. 2013) disait:
Ogier n'a aps beaucoup perturbé Loeb de 2008 à 2012. Et même alors que Loeb passait la main, il n'a pas réussi à le supplanter au sein de l'équipe.


Il l'a quand même battu à la régulière avec la même voiture alors que son expérience du rallye était sans aucune mesure avec celle de Loeb.

Donc il serait stupide de ma part de nier le talent de Loeb et ce n'est vraiment pas mon propos mais je ne suis vraiment pas sûr que dans un championnat avec plus de voitures compétitives il aurait vraiment conquis 9 titres. Bref super sans aucun doute, phénoménal la question reste posée pour moi


J'adore! a croire quand sport bagnole pour mériter son titre il faudrait courir avec une 4L fourgonnette!
Le (bon) choix de l'equipe, le fait d'etre choisit.... font partie des sports mecanique!
gogol69
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riderdu90 ( 1 juil. 2013) disait:

Il faut aussi saluer la victoire d'un autre français à Pikes Peak, Bruno Langlois en moto ! :D

et surtout de ducati. Pour une fois qu'ils gagnent les pauvres...
ak enemy
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FastNico ( 2 juil. 2013) disait:

Pourquoi pas, mais force est d'admettre que durant cette seule saison, Ogier n'a lui, pas vraiment supporté cette pression (sorties de route, ect..), il a même bien craqué sur la fin de championnat.

A ce niveau, le mental est déterminant et dans ce domaine, Loeb est aussi un ton au-dessus.

Ogier est sans aucun doute un excellent pilote, mais ça doit pas être simple à vivre pour lui. Surtout quand Loeb vient faire 3 piges, gagne 2 fois et fait 2ème une fois.

Si, comme il se murmure, Loeb revient faire plus d'une pige (en plus du rallye de France) pour que Citroën gratte des points, on verra bien si Ogier à la carrure d'un grand champion.

Indépendamment, j'aime l'idée de cette domination française dans cette discipline... sans parler de la domination alsacienne dans les sports mécaniques ;-)


Il a pas supporté la pression ?
Alors qu'à la dernière course de la saison il pouvait encore être titré ?
Que sur les 0 pointés de l'année, il y a 2 casses meca', un épisode avec des conseils pour Loeb (Australie) et une sortie de route (rally sur lequel Loeb n'a pas respecté les consignes...) ?
Je trouve au contraire qu'il a plutôt bien résisté à la pression.
Le problême a surtout été la gestion désastreuse de l'équipe (comment dire à Loeb de ne pas attaquer son coequipier....)

Sinon, je crois pas une seule seconde au fait que Loeb revienne pour des rally supplémentaires à son programme. Il est déjà booké de partout et le développement de la WTCC va lui manger encore pas mal de temps.

Dans le même temps, Ogier n'a aucun interet à attaquer comme un fou vu qu'il vise le titre de champion et que les points de la seconde place sont très bons pour lui à ce titre...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
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pour Pikes Peak, ce qui est intéressant et qui donne un véritable éclairage au niveau de Loeb, c'est que l’ordinateur avait calculé un maxi théorique possible à 8,15.
Il a fait 8'13 !
carambole
carambole

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Ca montre simplement que la simulation était fausse ! :) :) :)
Ouatitm
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Ouais cela donne surtout un vrai éclairage sur ceux qui font les budgets en utilisant des algorithmes...

Un peu comme les staffs de grosse boite.
ak enemy
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inscrit le 10/10/01
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carambole ( 2 juil. 2013) disait:

Ca montre simplement que la simulation était fausse ! :) :) :)


Mouais enfin 1s d'erreur sur 500s de course c'est quand même pas une erreur démente (sachant qu'on a aucune idée des hypothèses prises pour la simu)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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Ouatitm ( 2 juil. 2013) disait:

Ouais cela donne surtout un vrai éclairage sur ceux qui font les budgets en utilisant des algorithmes...


Quand on sait que la NASA elle-même n'arrive pas à trouver d'algorithme pour positionner au mieux l'ISS face au soleil, et lance un concours pour se faire...
Since1999
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inscrit le 10/09/12
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Ouatitm ( 2 juil. 2013) disait:

Ouais cela donne surtout un vrai éclairage sur ceux qui font les budgets en utilisant des algorithmes...

Un peu comme les staffs de grosse boite.


Les algorithmes d'optimisation des ressources, de pricing, de planification de production ou de ressources sont aujourd'hui incontournables et des elements importants de la construction budgetaire.
Il existe meme des modeles econometriques permetant l'etude des inegalites salariales hommes/femmes
byron
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Ha ha... Waouuu, des modèles économétriques qui étudient les inégalités H/F !!! ha ha ha... La moule t'as encore regardé la télé dimanche soir ?
babou7374
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Moi ce qui me fait marrer ce sont les résultats de ces études. La discrimination envers les femmes est l'une des causes d'inégalité salariale. Wooow...
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Since1999 ( 2 juil. 2013) disait:



Les algorithmes d'optimisation des ressources, de pricing, de planification de production ou de ressources sont aujourd'hui incontournables et des elements importants de la construction budgetaire.



Tu fait un stage au Cegos ? cool, c'est important de bien se former !
Since1999
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FastNico ( 2 juil. 2013) disait:

Since1999 ( 2 juil. 2013) disait:



Les algorithmes d'optimisation des ressources, de pricing, de planification de production ou de ressources sont aujourd'hui incontournables et des elements importants de la construction budgetaire.



Tu fait un stage au Cegos ? cool, c'est important de bien se former !


J'ai pas fait un sport etude a Barcelonnette moi et ete commercial pour vendre des produits regionaux.
Un jour, si tu deviens directeur du Lidl en bas de chez toi tu vas devenir patron d'une boite de 50 salaries et de 5 fois plus de chiffres, la Bydon il sera super impresionne
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FastNico ( 3 juil. 2013) disait:


Sinon, pour recentrer le debat il y a la video de sa course sur son compte FB
carambole
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FastNico ( 3 juil. 2013) disait:


Ca ne rend pas des masses !

Comme d'habitude les gars se mettent n'importe où en bord de tracé !!!
FastNico
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carambole ( 3 juil. 2013) disait:

FastNico ( 3 juil. 2013) disait:


Ca ne rend pas des masses !





C'est souvent le problème en sport auto. Hormis avec une caméra au raz du sol, ça rend difficilement la sensation de vitesse....
carambole
carambole

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Ben oui ! c'est dommage !

Et comme en plus il conduit très propre sur goudron ça n'est pas spectaculaire.
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Plus impressionnant...


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chichou
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FastNico ( 4 juil. 2013) disait:

Plus impressionnant...


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On a l'impression qu'il contrôle que dalle et c'est tout l'inverse...
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Là, tu vois bien le coté ultra propre du pilotage de Loeb, il place au millimètre...


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loul
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vraiment impressionnant et spetaculaire, je pense plutôt à lui:

jano
loul
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ou cell-là, je pense que le slip de chapatte s'en souviens encore.

http://www.youtube.com/watch?v=YdhGmL5uD_k
ak enemy
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FastNico ( 4 juil. 2013) disait:

Là, tu vois bien le coté ultra propre du pilotage de Loeb, il place au millimètre...


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Cette video me dit quelque chose.. :o
FastNico
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ak enemy ( 4 juil. 2013) disait:

FastNico ( 4 juil. 2013) disait:

Là, tu vois bien le coté ultra propre du pilotage de Loeb, il place au millimètre...


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Cette video me dit quelque chose.. :o


T'ain, j'avais même pas vu... :-)
Straight-Down
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Camera embarquée!
chichou
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'Tain, la route, vers le sommet, sans glissière ni parapet, faut un sacré courage pour courir là!
Endorphin
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chichou ( 5 juil. 2013) disait:

'Tain, la route, vers le sommet, sans glissière ni parapet, faut un sacré courage pour courir là!


"Petit" crash en partie haute l'an passe:

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..
Vive la securite des voitures modernes le gars s'en sors bien!
loul
loul

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chichou ( 5 juil. 2013) disait:

'Tain, la route, vers le sommet, sans glissière ni parapet, faut un sacré courage pour courir là!


Je pense que pas mal de passages du rallye de corse sont plus engagés que ça. Ou dans un autre style la finlande et la suede, où il faut rouler à 180km/h avec des arbres tout le long de la route.
chichou
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loul ( 5 juil. 2013) disait:

chichou ( 5 juil. 2013) disait:

'Tain, la route, vers le sommet, sans glissière ni parapet, faut un sacré courage pour courir là!


Je pense que pas mal de passages du rallye de corse sont plus engagés que ça. Ou dans un autre style la finlande et la suede, où il faut rouler à 180km/h avec des arbres tout le long de la route.

Ils sont moins vite à Pike's Peak?
ak
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240 je crois...
chichou
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Endorphin ( 5 juil. 2013) disait:

chichou ( 5 juil. 2013) disait:

'Tain, la route, vers le sommet, sans glissière ni parapet, faut un sacré courage pour courir là!


"Petit" crash en partie haute l'an passe:

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..
Vive la securite des voitures modernes le gars s'en sors bien!

Les pôv', ils volent un moment avant la premier choc, ça devait aller doucement cette affaire, c'est leur osteo qui a du avoir du boulot.
chichou
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ak ( 5 juil. 2013) disait:

240 je crois...

Faut vraiment avoir un gros coeur!
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là aussi ;-) à 3 minutes c'est d'anthologie...
Endorphin
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ak ( 5 juil. 2013) disait:

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là aussi ;-) à 3 minutes c'est d'anthologie...


C'est clair. les gars qui font le TT de l'ile de Man sont des malades mentaux. C'est a une autre echelon de couillepoilues.
Thoun
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Balls of Steel !
loupdu05
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Bon, mon commentaire n'a aucune valeur puisque je suis Gapençais mais je crois m'y connaitre un peu en sport auto et notamment en rallye...

Loeb, j'étais vraiment pas fan, je le suis toujours pas, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un grand pilote, le meilleur à l'heure actuelle, c'est clair...
Mais par contre, que l'on vienne dire qu'Ogier n'est pas à la hauteur... ça ça passe pas!
Dire que sortir de la route, c'est ne pas tenir la pression...wow, je ne vois pas le rapport. Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte, que la pression est loin d'être la cause.

Les réglages de caisse, c'est fait sur-mesure par rapport au pilote, la réglementation impose certains points, mais c'est pas parce que la peinture extérieure est la même que la voiture l'est! Et si on veut donner l'exacte meme voiture à tout le monde, ben ca existe, mais c'est pas du rallye!

En S2000, faire la saison qu'a fait Ogier l'année dernière, c'est juste malade! En plus de participer au développement de la Polo, de faire du rally-cross, de la piste etc...
Pour moi, clairement Ogier est au même niveau que Loeb, l'expérience en moins, sauf que son expérience vient plus vite, étant donné la concurrence qu'il y a/avait entre les deux sur les spéciales.

Ceci dit, c'est sur que Loeb est au top. PikesPeak, meme si la voiture était surement la plus performante, ou avait plus de budget ou tout ce que vous voulez, il a quand meme collé 40+ secondes à Millen, sur 9 min, ca fait beaucoup! ^^
Meme si Millen, c'est pas quelqu'un de connu pour son time attack, son truc c'est le drift... Loeb le time attack, c'est sa vie!

Après Ogier, c'est surtout un type exceptionnel parce que tout ce qu'il touche, il réussit ! Ski, Boule Lyonnaise (et oui!!! qui l'eu cru!), rallye, rallye-cross.... A croire qu'il est connecté en 200hz et le commun des mortels en 100^^

J'en profite, si il y en a qui savent ce qu'est la lumière qui éclaire la route sous le radiateur à gauche (vue pilote). J'en ai foutrement aucune idée!!!

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