Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Bonjour Bonjour !

Alors voilà, en pleine réflexion pour travailler aux remontées mécaniques l'hiver prochain (toute première saison), me vient la question du logement.

Pour ceux qui ont déjà travaillé en station auriez-vous une idée, une tranche duquel peut-être le salaire d'un Agent d'Exploitation de remontées mécaniques
Ce salaire en question permet-il le financement d'un appartement en station ? (Idée des prix à la saison pour un appartement ?)
La colocation est-elle plus rentable ?
Arrivez-vous à mettre un peu d'argent de côté durant la saison ?

C'est encore un peu flou côté financier pour ma part, c'est pourquoi je vous pose ces questions !

Cordialement =).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bah il me semble que bcp de saisonniers négocient le logement dans leur contrat. Ou n'ont même pas à le faire car les stations s'en occupent en amont.
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
D'accord,

donc dans le cas où le logement est négocié dans le contrat, le loyer serait déduit du salaire ?
Mais auriez-vous une tranche de prix concernant le loyer sur une saison ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
par exemple, à Flaine c'est environ 500€ par mois pour ceux qui bossent pour la compagnie
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
otaket disait:
par exemple, à Flaine c'est environ 500€ par mois pour ceux qui bossent pour la compagnie


500€, pour un appartement vivable ? ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizz300, 10/06/2013 - 13:03
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pas très grand mais vivable heureusement ^^
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Oui bien entendu, je n'attends pas un 40m² x).

Et, est-il possible de réaliser des économies sur une saison ? Ou c'est plutôt difficile ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ça dépend de ton mode de vie, mais oui tout est possible
gabriel3
gabriel3

inscrit le 08/11/12
11 messages

Après coté logement, ca dépend déjà des stations où tu seras. Les prix des logements va varier suivant les régions et villes. Quoiqu'il en soit, se loger en station est de toute façon plus couteux que prendre un studio sur Dunkerque.
Quand on regarde les prix de location ici : http://www.aktifimmo.com on voit déjà que c'est pas donné et que les locations sont peu nombreuses. Dans certaines stations c'est même introuvable des studio à des prix décents.

A savoir si cela revient plus économique de se loger soi-même ou accepter la proposition de logement apportée par son employeur, c'est assez simple à savoir. Tu regardes bien avant les différentes annonces de studios et appartements, et tu calcules toutes charges inclues à combien cela te reviendra. Et tu prends le moins cher et plus avantageux pour toit : tes annonces ou la proposition de ton employeur.

Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Oui, je me doute bien que les prix sont assez élevés.

Merci des infos, je prends note ! :D

D'autres témoignages de saisonnier concernant les logements ?
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Une petite idée du salaire qu'un agent d'exploitation peut gagner chaque mois ?

Par ailleurs, pour réserver votre appartement pour une saison, vous vous y prenez à partir de quand ? Septembre ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bizz300 (20 juin 2013) disait:



Par ailleurs, pour réserver votre appartement pour une saison, vous vous y prenez à partir de quand ? Septembre ?


le plus tot possible, c'est plus facile d'annuler que de trouver au dernier moment...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Le plus tôt possible, mais tout dépend aussi de la station.

SI tu vas à Cham, ce sera peut être un peu plus cher et compliqué qu'a Reallon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la grave c'est relativement simple et pas cher :-)
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Merci pour toutes vos infos !

Je prends note et n'hésitez pas à partager vos expériences :D.

Have fun !
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Bien le bonjour Skipasseur !

Je reviens sur mon topic pour deux petites questions,
Travailler au guichet des remontées mécaniques (vente de forfait) nécessite une diplôme particulier ? Tous saisonniers confondus peut accéder à ce poste ? Et pour finir, ce job a-t-il une appellation particulière ?

Merci bien ! Bon été à tous ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Hôte de vente / de caisse, agent de caisse, etc...

Niveau requis, probablement le BAC au minimum, ou un BAC pro vente / commerce. Sinon une expérience très significative.

Et certainement la connaissance d'au moins une langue étrangère !
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Merci de ta réponse,

J'ai une année de fac d'anglais, un BAC ES.

Je postulerais tout de même !

Bonne soirée ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizz300, 11/08/2013 - 22:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass