ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

plus besoin de marchand d'arme, chacun peut imprimer son arme, tranquille, à la maison... un grand pas vers le bordel général...


fr.euronews.com



à partir de maintenant tous les cinglés vont pouvoir s'autoarmer... chouette...

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
s'il peut y mettre un peu de kevlar, ça sera parfait!!!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Cool !!!! je cherchais une idée cadeau pour mon fils (sa soeur est tellement taquine ....)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
ak ( 6 mai 2013) disait:

plus besoin de marchand d'arme, chacun peut imprimer son arme, tranquille, à la maison... un grand pas vers le bordel général...

fr.euronews.com

à partir de maintenant tous les cinglés vont pouvoir s'autoarmer... chouette...


Preuve que c'est vraiment un débile mental : Au Texas, il peut librement s'acheter un très bon flingue, pourquoi s'emmerder avec un pistolet en plastique.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pourquoi tu télécharges un disque si tu peux aller l'acheter librement à la FNAC ?

Y a des fablabs au états unis qui sont en train d'essayer de mettre au point des voitures que tu pourras télécharger piéces par piéces.

On peut légiférer sur l'obsolescence programmé, ou faire comme ces gars qui reconstituent les piéces avec des logiciels 3D que tu peux librement télécharger pour assurer ton SAV.

Pour l'instant ce n'est que le début mais ce qu'on a connu avec le téléchargement de musiques ou films pourrait avoir lieu dans trés peu de temps avec le téléchargement d'objet.
yeah !!! ça risque d'être assez Rock n Roll

http://www.monde-diplomatique.fr/2012/06/BLANC/47868
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
skiator me demande comment on fait pour télécharger une pute russe sur l'Elbrouz ?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
droogies ( 7 mai 2013) disait:
Pourquoi tu télécharges un disque si tu peux aller l'acheter librement à la FNAC ?
Ah, c'est gratuit les imprimantes 3D ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Jar0d ( 7 mai 2013) disait:

droogies ( 7 mai 2013) disait:
Pourquoi tu télécharges un disque si tu peux aller l'acheter librement à la FNAC ?
Ah, c'est gratuit les imprimantes 3D ?


Surtout que si tu as accès à du matériel pour travailler le métal, style fraiseuse ou tour à métal, tu peux faire un truc vraiment mieux qu'un pistolet en plastique.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
disait:
c'est gratuit les imprimantes 3D ?

Non comme ton ordi, ton mp3 etc ...

Mais dans l'absolu pour faire la blague, si t'as une imprimante 3 D, tu pourra imprimer une imprimante 3 D.

Aujourd'hui, dans l'article il t'explique ce qu'est un fab lab, pour justement démocratiser l'accés à l'imprimante 3 D et la réalisation des objets.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
anotherlin ( 7 mai 2013) disait:

Surtout que si tu as accès à du matériel pour travailler le métal, style fraiseuse ou tour à métal, tu peux faire un truc vraiment mieux qu'un pistolet en plastique.


le but c'est pas d'avoir, un truc de collection.

Le vynil c'est 10 fois mieux que le Mp3 mais pourtant c'est ce qui s'est imposé comme format.

sinon si tu restes brancher "pistolet" avoir une arme en plastique ça peux avoir aussi des "avantages", ce qui expliquerai que le gars s'annonce comme anarchiste... mais bon les armes je m'en fout un peu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anotherlin ( 7 mai 2013) disait:

Jar0d ( 7 mai 2013) disait:

droogies ( 7 mai 2013) disait:
Pourquoi tu télécharges un disque si tu peux aller l'acheter librement à la FNAC ?
Ah, c'est gratuit les imprimantes 3D ?


Surtout que si tu as accès à du matériel pour travailler le métal, style fraiseuse ou tour à métal, tu peux faire un truc vraiment mieux qu'un pistolet en plastique.


tu pourras imprimer dans pas longtemps dans plein d'autres matières que le plastique... et pour passer une douane d'aéroport, le plastic c'est nickel...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 7 mai 2013) disait:

anotherlin ( 7 mai 2013) disait:

Jar0d ( 7 mai 2013) disait:

droogies ( 7 mai 2013) disait:
Pourquoi tu télécharges un disque si tu peux aller l'acheter librement à la FNAC ?
Ah, c'est gratuit les imprimantes 3D ?


Surtout que si tu as accès à du matériel pour travailler le métal, style fraiseuse ou tour à métal, tu peux faire un truc vraiment mieux qu'un pistolet en plastique.


tu pourras imprimer dans pas longtemps dans plein d'autres matières que le plastique... et pour passer une douane d'aéroport, le plastic c'est nickel...

Si c'est nickel, c'est pas plastique !

Et plastic c'est encore une autre histoire ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
droogies ( 7 mai 2013) disait:

anotherlin ( 7 mai 2013) disait:

Surtout que si tu as accès à du matériel pour travailler le métal, style fraiseuse ou tour à métal, tu peux faire un truc vraiment mieux qu'un pistolet en plastique.


le but c'est pas d'avoir, un truc de collection.

Le vynil c'est 10 fois mieux que le Mp3 mais pourtant c'est ce qui s'est imposé comme format.

sinon si tu restes brancher "pistolet" avoir une arme en plastique ça peux avoir aussi des "avantages", ce qui expliquerai que le gars s'annonce comme anarchiste... mais bon les armes je m'en fout un peu.


Le problème c'est que ce genre de pistolet en plastique, ça m'a l'air autant dangereux pour la personne qui vise, que celle visée !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anotherlin ( 7 mai 2013) disait:

droogies ( 7 mai 2013) disait:

anotherlin ( 7 mai 2013) disait:

Surtout que si tu as accès à du matériel pour travailler le métal, style fraiseuse ou tour à métal, tu peux faire un truc vraiment mieux qu'un pistolet en plastique.


le but c'est pas d'avoir, un truc de collection.

Le vynil c'est 10 fois mieux que le Mp3 mais pourtant c'est ce qui s'est imposé comme format.

sinon si tu restes brancher "pistolet" avoir une arme en plastique ça peux avoir aussi des "avantages", ce qui expliquerai que le gars s'annonce comme anarchiste... mais bon les armes je m'en fout un peu.


Le problème c'est que ce genre de pistolet en plastique, ça m'a l'air autant dangereux pour la personne qui vise, que celle visée !



ça c'est plutôt un bon point...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
anotherlin disait:
Le problème c'est que ce genre de pistolet en plastique, ça m'a l'air autant dangereux pour la personne qui vise, que celle visée !


le gars l'a testé, il fonctionne, il n'y a que le percuteur qui reste métallique mais vu ce que j'ai compris c'est surtout pour contourner la loi ricaine qui interdit de fabriquer des armes indétectables.

Aprés si ça marche ou pas c'est pas trop le probléme, on en est qu'au début et dans deux ans ce sera mieux.
En fait, dans le principe chacun pourra à partir d'un fichier apporter des améliorations (un peu comme Wikipéde)

Et pour parler spécifiquement des armes de toute façon sans munitions ça sert à rien leurs machins.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
non c pas pour la loi, mais c'est parce qu'il arrivait pas a le faire.
En imaginant avoir l'ensemble en entier il aurait mis une pastille metallique pour etre en conformité avec la loi us sur les armes (cf aéroports)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
bon, ben désormais, on pourra se faire imprimer ses skis et les fix qui vont avec, et les chaussures ?
y vont être contents chez Salomon, tout un bizeness qui part en c..., la fin du petit chinois derrière sa petite machine!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
tu pourras imprimer dans pas longtemps dans plein d'autres matières que le plastique...
Oh l'optimiste béat ! Pourquoi crois-tu que le plastique s'appelle le plastique ? Hein ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
si tu as accès à du matériel pour travailler le métal, style fraiseuse ou tour à métal, tu peux faire un truc vraiment mieux qu'un pistolet en plastique.
C'est possible, mais ça prend beaucoup de temps !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 7 mai 2013) disait:

anotherlin disait:
si tu as accès à du matériel pour travailler le métal, style fraiseuse ou tour à métal, tu peux faire un truc vraiment mieux qu'un pistolet en plastique.
C'est possible, mais ça prend beaucoup de temps !


Le texte:
northeastshooters.com
Les photos:
thebrigade.thechive.com
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 7 mai 2013) disait:

ak disait:
tu pourras imprimer dans pas longtemps dans plein d'autres matières que le plastique...
Oh l'optimiste béat ! Pourquoi crois-tu que le plastique s'appelle le plastique ? Hein ?

Ca se fait deja. C'est juste plus cher.
within-lab.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 7 mai 2013) disait:

ak disait:
tu pourras imprimer dans pas longtemps dans plein d'autres matières que le plastique...
Oh l'optimiste béat ! Pourquoi crois-tu que le plastique s'appelle le plastique ? Hein ?



vas-y, explique moi... que je me marre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"L'industrie

De son côté, l'industrie a, elle aussi, recours à l'impression 3D. EADS, un leader mondial de l'aéronautique, utilise l’impression 3D pour les systèmes aériens et de défense, particulièrement dans le développement d’ailes, de drones et de nouveaux types d’armure, imprimés en 3D. Car, aux matières plastiques et aux polymères, on a désormais ajouté les métaux comme le titane ou l'aluminium."
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah si, je vois ça : "Une technologie appelée EBM, pour "Electron Beam Melting", consiste à souder une forme par fusion dans un lit de poudre métallique grâce à l’action d’un faisceau d’électrons".

On fait ça aussi par laser.

D'ici à ce que tu aies ça chez toi, disons qu'il risque de se passer très très très longtemps. Bé oué, un faisceau d'électrons, c'est sous vide que ça peut de faire, et du vrai vide, hein, pas juste une pression un peu basse, avec pompes secondaires et tout le toutim.

Inconvénients : l'état de surface n'est pas le meilleur qui soit. Dans certaines applications, il est douteux que l'état du matériau soit idéal (structure cristalline, etc.). Les technologies "classiques" (moulage, usinage) ont encore longtemps à vivre.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, le plastique s'appelle le plastique parce qu'il est plastique. C'est con, hein ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ha, Moomoot a encore fait le pédant, puis, ridicule, il essaie de se rattraper, s'enfonçant ainsi un peu plus.
En fait Moot, pour le look tu ressembles à Lefuneste, mais pour la pédanterie, tu tiens plutôt d'Achille Talon.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh connard, il a dit "tu", la réponse, c'est "on", pas "tu". Sauf si tu es EADS ou Dassault ou je ne sais quelle boîte d'aérospatial dont les produits, au kilo, valent aussi cher que l'or. Les gens chez eux n'ont aucune chance d'avoir accès à ce genre de technologie, parce que c'est très cher et en plus, l'appareil a besoin d'une forte puissance électrique.

Ah si, il y a un type qui a fait ça avec pour matière première une substance réfractaire : du sable. Le sable du désert, là où il y avait le soleil qu'il concentrait dessus pour le faire fondre. Autant dire que les objets qu'il produisait avaient une sale gueule :P.

Ah aussi : les machines d'impression 3D construites par des amateurs fonctionnent par extrusion. Le plastique sort tout ramollo par des buses, se colle à lui-même, durcit en refroidissant, et on l'ajoute petit à petit pour construire la pièce. Extruder du métal, ben, ça ne se fait que pour réaliser des profilés (les montants de ta véranda en alu, par exemple), parce que ce type de matériau ne peut pas se comporter comme de la pâte dentifrice : soit il est solide (un peu moins dur à chaud), soit il est liquide (comme de l'eau).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rien que pour vos n'œils !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mr_Moot ( 7 mai 2013) disait:

Eh connard, il a dit "tu", la réponse, c'est "on", pas "tu". Sauf si tu es EADS ou Dassault ou je ne sais quelle boîte d'aérospatial dont les produits, au kilo, valent aussi cher que l'or. Les gens chez eux n'ont aucune chance d'avoir accès à ce genre de technologie, parce que c'est très cher et en plus, l'appareil a besoin d'une forte puissance électrique.

Ah si, il y a un type qui a fait ça avec pour matière première une substance réfractaire : du sable. Le sable du désert, là où il y avait le soleil qu'il concentrait dessus pour le faire fondre. Autant dire que les objets qu'il produisait avaient une sale gueule :P.

Ah aussi : les machines d'impression 3D construites par des amateurs fonctionnent par extrusion. Le plastique sort tout ramollo par des buses, se colle à lui-même, durcit en refroidissant, et on l'ajoute petit à petit pour construire la pièce. Extruder du métal, ben, ça ne se fait que pour réaliser des profilés (les montants de ta véranda en alu, par exemple), parce que ce type de matériau ne peut pas se comporter comme de la pâte dentifrice : soit il est solide (un peu moins dur à chaud), soit il est liquide (comme de l'eau).

Vas jeter un coup d'œil chez SLM ou EADS pour ce qui concerne le laser sentering, y des machines qui sont pas mal pour tout ce qui est dentaire.
Ça bouge pas mal quand même pas mal danc ce domaine et le prix n'est pas si énorme, bon on parle quand même de +/- 200k€ selon la taille de la machine.
Après il te faut les poudres atomisées ( les quantités minimales sont importantes) selon ce que tu veux faire et surtout il te faut transformer ton fichier 3D pour que ta machine te sorte ta pièce dans une qualité correct et la c'est une autre histoire.
Donc pour le particulier qui veut bricoler dans sa cuisine c'est pas encore pour demain.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 7 mai 2013) disait:

Ah aussi : les machines d'impression 3D construites par des amateurs fonctionnent par extrusion. Le plastique sort tout ramollo par des buses, se colle à lui-même, durcit en refroidissant, et on l'ajoute petit à petit pour construire la pièce. Extruder du métal, ben, ça ne se fait que pour réaliser des profilés (les montants de ta véranda en alu, par exemple), parce que ce type de matériau ne peut pas se comporter comme de la pâte dentifrice : soit il est solide (un peu moins dur à chaud), soit il est liquide (comme de l'eau).


Aller une petite imprimante 3D, abordable par quasi tous qui fonctionne au laser pour eduquer Moots:

formlabs.com
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 7 mai 2013) disait:

Eh connard, il a dit "tu", la réponse, c'est "on", pas "tu". Sauf si tu es EADS ou Dassault ou je ne sais quelle boîte d'aérospatial dont les produits, au kilo, valent aussi cher que l'or. Les gens chez eux n'ont aucune chance d'avoir accès à ce genre de technologie, parce que c'est très cher et en plus, l'appareil a besoin d'une forte puissance électrique.

Ah si, il y a un type qui a fait ça avec pour matière première une substance réfractaire : du sable. Le sable du désert, là où il y avait le soleil qu'il concentrait dessus pour le faire fondre. Autant dire que les objets qu'il produisait avaient une sale gueule :P.

Ah aussi : les machines d'impression 3D construites par des amateurs fonctionnent par extrusion. Le plastique sort tout ramollo par des buses, se colle à lui-même, durcit en refroidissant, et on l'ajoute petit à petit pour construire la pièce. Extruder du métal, ben, ça ne se fait que pour réaliser des profilés (les montants de ta véranda en alu, par exemple), parce que ce type de matériau ne peut pas se comporter comme de la pâte dentifrice : soit il est solide (un peu moins dur à chaud), soit il est liquide (comme de l'eau).

Ouais, ouais, enfin, bon, t'avais juste raconté une connerie... Ha ha ha... C'est marrant comment t'as du mal à admettre que tu t'as raconté une connerie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moot, il est pathétique... j'ai même plus envie de communiquer avec lui tellement il est pathétique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du by
du ron
du byron...
gnagnagna...
le tout en mangeant ses pâtes à la maison devant son ordi....
c'est le quart monde...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Loooool
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Endorphin ( 8 mai 2013) disait:

Aller une petite imprimante 3D, abordable par quasi tous qui fonctionne au laser pour eduquer Moots:

formlabs.com


T'as vu la vidéo ?

youtube.com

C'est du plastique, ça ne marche pas, c'est pas fiable.

Kalashnikov doit bien se marrer dans sa tombe. Les américains sont suffisament cons pour essayer de fabriquer des flingues en plastiques.

Ton imprimante est proposée à $3000. Pour le même prix, t'as une "mini mill" CNC pour usiner du métal. Là tu sors ton "lower receiver" en alu sans problème. Et là, c'est 100% fiable, voir même mieux que ce que tu trouves dans le commerce. Rien ne t'empêche de prendre un alliage de meilleur qualité.

Après réflexion, je trouve que ce gars a réussi à faire beaucoup de buzz pour rien. Pourquoi t'emmerder avec une "imprimante 3D" qui te sort des trucs en plastiques, alors que tu peux te faire la même chose en alu, comme de vrai, voir même en mieux.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
anotherlin ( 9 mai 2013) disait:

Endorphin ( 8 mai 2013) disait:

Aller une petite imprimante 3D, abordable par quasi tous qui fonctionne au laser pour eduquer Moots:

formlabs.com


T'as vu la vidéo ?

youtube.com

C'est du plastique, ça ne marche pas, c'est pas fiable.

Kalashnikov doit bien se marrer dans sa tombe. Les américains sont suffisament cons pour essayer de fabriquer des flingues en plastiques.

Ton imprimante est proposée à $3000. Pour le même prix, t'as une "mini mill" CNC pour usiner du métal. Là tu sors ton "lower receiver" en alu sans problème. Et là, c'est 100% fiable, voir même mieux que ce que tu trouves dans le commerce. Rien ne t'empêche de prendre un alliage de meilleur qualité.

Après réflexion, je trouve que ce gars a réussi à faire beaucoup de buzz pour rien. Pourquoi t'emmerder avec une "imprimante 3D" qui te sort des trucs en plastiques, alors que tu peux te faire la même chose en alu, comme de vrai, voir même en mieux.


Sauf qu'usiner du métal c'est un métier, alors que faire marcher une imprimante 3D cela semble plus simple
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ça me rappelle un film avec malkovitch qui se fabrique un 2coups en céramique pour aller buter le président des USA (je crois). Ça se termine par une baston dans un ascenseur panoramique...j adore cet acteur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 7 mai 2013) disait:

ak disait:
tu pourras imprimer dans pas longtemps dans plein d'autres matières que le plastique...
Oh l'optimiste béat ! Pourquoi crois-tu que le plastique s'appelle le plastique ? Hein ?


Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
J'aime bien les méthodes de facho d'Ak, des qu'il n'est pas d'accord avec quelqu'un il tente de l'humilier en postant des photos de son interlocuteur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 7 mai 2013) disait:

Eh connard,



:D
t'as raison la moule, moot quand il n'est pas d'accord est vachement plus soft... et pour ce qui est de s'humilier... moot fait ça très bien sans moi :-) c'est ni moi sur la photo, ni moi qui l'ai prise, ni moi qui l'ai postée en premier, donc t'es bien placé pour savoir que si la photo est sur le domaine publique on a le droit de l'utiliser :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En quoi c'est humiliant ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 9 mai 2013) disait:

Mr_Moot ( 7 mai 2013) disait:

Eh connard,



:D
t'as raison la moule, moot quand il n'est pas d'accord est vachement plus soft... et pour ce qui est de s'humilier... moot fait ça très bien sans moi :-) c'est ni moi sur la photo, ni moi qui l'ai prise, ni moi qui l'ai postée en premier, donc t'es bien placé pour savoir que si la photo est sur le domaine publique on a le droit de l'utiliser :-)

la moule lui préfère poster des photos volées. C'est sa conception de l'intégrité.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron ( 9 mai 2013) disait:

En quoi c'est humiliant ?


Allez, je te laisse jouer sur Skipass avec tes roquets qui te reniflent le cul... J'ai autre chose à faire.

Salut blaireau et bonne journée de merde dans ta vie de branleur... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez, je m'auto-humilie un coup...


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 9 mai 2013) disait:

byron ( 9 mai 2013) disait:

En quoi c'est humiliant ?


Allez, je te laisse jouer sur Skipass avec tes roquets qui te reniflent le cul... J'ai autre chose à faire.

Salut blaireau et bonne journée de merde dans ta vie de branleur... ;-)



tu vas aller sur http://www.secouss.com faire vivre le mythe? :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 9 mai 2013) disait:

byron ( 9 mai 2013) disait:

En quoi c'est humiliant ?


Allez, je te laisse jouer sur Skipass avec tes roquets qui te reniflent le cul... J'ai autre chose à faire.

Salut blaireau et bonne journée de merde dans ta vie de branleur... ;-)

Moi c'est byron... Blaireau, c'est le minot du 05... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
anotherlin ( 9 mai 2013) disait:

Endorphin ( 8 mai 2013) disait:

Aller une petite imprimante 3D, abordable par quasi tous qui fonctionne au laser pour eduquer Moots:

formlabs.com


T'as vu la vidéo ?

youtube.com

C'est du plastique, ça ne marche pas, c'est pas fiable.


Bien sur que c'est pas au point et que le mec fait son buzz mais ca ne remet pas en cause le potentiel des imprimantes 3D pour pleins de domaines. Pour le moment c'est sur mieux vaux avoir un CNC voir simplement aller acheter ton lower receiver pour 80$ et ne pas te faire chier ;)
Pour moi le truc vraiment existant avec les petites imprimantes pro-sumers actuelles c'est remplacer les petites pieces plastiques des trucs de tout les jours qui cassent et sont introuvable. Juste pour ca c'est deja fabuleux!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
La moule se sent puissant quand il insulte qqn de plus jeune...
Laissons le faire, son QI mono-digital ne lui permet pas d avoir une conversation mature :)
Et parler de facho quand on passe sa vie à dénigrer la gauche, c est assez poilant :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Since1999 ( 9 mai 2013) disait:

Sauf qu'usiner du métal c'est un métier, alors que faire marcher une imprimante 3D cela semble plus simple


Une "CNC mini mill" = petite fraiseuse à control numérique. Au lieu d'imprimer du plastique, ça t'usine une pièce en métal. Tu vas t'acheter un bloc d'aluminium, tu télécharges le fichier, et zou. Pas franchement plus compliqué.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
anotherlin ( 9 mai 2013) disait:

Since1999 ( 9 mai 2013) disait:

Sauf qu'usiner du métal c'est un métier, alors que faire marcher une imprimante 3D cela semble plus simple


Une "CNC mini mill" = petite fraiseuse à control numérique. Au lieu d'imprimer du plastique, ça t'usine une pièce en métal. Tu vas t'acheter un bloc d'aluminium, tu télécharges le fichier, et zou. Pas franchement plus compliqué.


Since il est comme Moomoot, il n'y connaît rien mais la ramène quand même. Enfin la différence est que Since, au fond de lui, sait bien qu'il est un imposteur, alors que Moot se prend au sérieux.