montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir ,

j'ai une personne qui est visiblement intéressé par une paire de skis que je vends au prix de 450 E , il m'a envoyé cela :

" Bonjour
Comment faites-vous? Merci pour le responce.I fais ce paiement pour mon fils comme il est expliqué ealier
et je suis sûr qu'il aimerait it.I ont contacté une entreprise de déménagement qui sera ramasser les skis lorsque
d'argent ont été reçus, ce qui est déjà réglé. Je suis prêt à faire l'achat
dès que possible, et j'ai aussi besoin de votre aide dans ce domaine, pour le faire fonctionner.
Je vais être absent pendant quelques semaines, mais le même temps j'ai contacté un de mes clients d'effectuer des paiements
à vous, il vous ferons parvenir un chèque qui couvrira le coût de l'€ 450 skis et
également l'expédition. Vous recevrez un chèque de € 3500. Lorsque ce contrôle est reçu et
avez effacé votre banque tout ce que vous devez faire est de déduire votre argent pour les skis et les fonds de repos
envoyé à l'expéditeur qui viendront pour le ramassage. Je vais vous envoyer tous les détails dont vous aurez besoin lors de
vous devez avoir reçu les paiements. Veuillez m'envoyer les détails dont j'ai besoin ci-dessous, afin que je puisse les avoir
transmis et le chèque peut être libéré immédiatement.
NOM COMPLET
ADRESSE COMPLÈTE
TÉLÉPHONE: Accueil / Téléphones

Merci de votre compréhension, vous attendra de vous lire "

Vous comprenez quelquechose ? Je trouves cela un peu bizarre .

Merci
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
montagneblanche ( 2 mars 2013) disait:

Bonsoir ,

j'ai une personne qui est visiblement intéressé par une paire de skis que je vends au prix de 450 E , il m'a envoyé cela :

" Bonjour
Comment faites-vous? Merci pour le responce.I fais ce paiement pour mon fils comme il est expliqué ealier
et je suis sûr qu'il aimerait it.I ont contacté une entreprise de déménagement qui sera ramasser les skis lorsque
d'argent ont été reçus, ce qui est déjà réglé. Je suis prêt à faire l'achat
dès que possible, et j'ai aussi besoin de votre aide dans ce domaine, pour le faire fonctionner.
Je vais être absent pendant quelques semaines, mais le même temps j'ai contacté un de mes clients d'effectuer des paiements
à vous, il vous ferons parvenir un chèque qui couvrira le coût de l'€ 450 skis et
également l'expédition. Vous recevrez un chèque de € 3500. Lorsque ce contrôle est reçu et
avez effacé votre banque tout ce que vous devez faire est de déduire votre argent pour les skis et les fonds de repos
envoyé à l'expéditeur qui viendront pour le ramassage. Je vais vous envoyer tous les détails dont vous aurez besoin lors de
vous devez avoir reçu les paiements. Veuillez m'envoyer les détails dont j'ai besoin ci-dessous, afin que je puisse les avoir
transmis et le chèque peut être libéré immédiatement.
NOM COMPLET
ADRESSE COMPLÈTE
TÉLÉPHONE: Accueil / Téléphones

Merci de votre compréhension, vous attendra de vous lire "

Vous comprenez quelquechose ? Je trouves cela un peu bizarre .

Merci

Vas y c'est du tout bon, tu vas te faire un Max de blé ;)
Jump74
Jump74

inscrit le 22/01/13
35 messages
Franchement, c'est quand même hyyyyyyper louche!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
montagneblanche ( 2 mars 2013) disait:

Je trouves cela un peu bizarre .



Sans déc' ?? ...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
babou7374 ( 2 mars 2013) disait:

montagneblanche ( 2 mars 2013) disait:

Je trouves cela un peu bizarre .



Sans déc' ?? ...


Cette expression outre-tombe , merci Babou ;)

Le truc c'est évidemment que je trouve ca louche mais je peine a comprendre le typpe d'arnaque que souhaite mettre en place le monsieur !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
j'suis pas sûre qu'il y ait un truc à comprendre lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Escroquerie classique : le chèque n'est pas couvert mais le temps que la banque t'en informe il y a au moins une semaine de délais et les skis sont partis. Il y a eu un post ailleurs sur ce sujet déjà.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Pour les faire chier, tu fais semblant de jouer le jeu, histoire qu'il dépense un timbre et un chèque pour rien.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et c'est le départ d'une collection originale.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Since1999 ( 3 mars 2013) disait:

Pour les faire chier, tu fais semblant de jouer le jeu, histoire qu'il dépense un timbre et un chèque pour rien.



Oui et tu lui dit que tu envoi les skis des que le chèque est encaissé a mon avis sa vas le refroidir! ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
PluS de réponse de l'intéressé ;)

Je voulais savoir pour envoyer une paire de ski , qui fait les plus bas tarifs en France ? La Poste ?

Merci
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
montagneblanche ( 4 mars 2013) disait:

PluS de réponse de l'intéressé ;)



Tu lui a dis quoi?
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
808 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
superd ( 3 mars 2013) disait:


Oui et tu lui dit que tu envoi les skis des que le chèque est encaissé a mon avis sa vas le refroidir! ;)

Attention si vous jouez à ce petit jeu...

Sachez que même si l'argent apparait sur votre compte le lendemain de la dépose du chèque ça ne veut rien dire : ça n'empêche pas votre banque de reprendre l'argent presque 3 semaines plus tard une fois qu'elle a reçue une fin de non recevoir de la banque "d'en face" pour cause de chèque en bois... c'est seulement au bout de de délai qu'elle reçoit effectivement l'argent de l'autre banque en temps normal... entre temps elle vous fait une sorte d'avance !
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
le roy ( 4 mars 2013) disait:

superd ( 3 mars 2013) disait:


Oui et tu lui dit que tu envoi les skis des que le chèque est encaissé a mon avis sa vas le refroidir! ;)

Attention si vous jouez à ce petit jeu...

Sachez que même si l'argent apparait sur votre compte le lendemain de la dépose du chèque ça ne veut rien dire : ça n'empêche pas votre banque de reprendre l'argent presque 3 semaines plus tard une fois qu'elle a reçue une fin de non recevoir de la banque "d'en face" pour cause de chèque en bois... c'est seulement au bout de de délai qu'elle reçoit effectivement l'argent de l'autre banque en temps normal... entre temps elle vous fait une sorte d'avance !




bon bein ok ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass