Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Décidément, ce gouvernement a fait le pari de détruire totalement les constructeurs automobiles Français.

Les Français sont les plus performants, au monde, en moteurs diesels, donc, on casse le diesel.

europe1.fr

Le vrai problème c'est qu'à cause du diesel, nous consommons de moins en moins de carburant pour nos autos.

romandie.com

Hors, moins de volume consommé = moins de taxes qui rentrent.

Alors le gouvernement veut à tous prix que j'échange ma voiture qui consomme 3,5 l/cent de carburant contre une qui en consomme le double.

Il veut également qu'au lieu de produire 100 g/kilomètre de CO2, j'en fabrique 180.

Sauf que si je devais échanger ma voiture contre une essence, je me tournerais vers des constructeurs bien plus performants, que les Français, dans ce genre.

Ce gouvernement est toalement à côté des vrais enjeux, à côté de la "vraie écologie", il est stupide :(

JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis

De plus les moteurs diesel sont facilement compatible avec l'huile végétale. Rouler avec de l'huile végétale est strictement interdis en France pour les particuliers malgré la réglementation européenne sauf ceux des compagnies pétrolière.

dailyconso.com

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ce que je trouve amusant sur les carburants, c'est qu'on taxe souvent les américains de bouffeur de pétrole avec leur 4x4, certes, mais c'est aussi le pays où les constructeurs ont la plus grande offre de véhicules hybrides (essence+électrique)... pays aussi, où l'essence est moins chère que le gasoil.....
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Le but de ce type de ce genre de prime a toujours été de relancer la vente des véhicules neufs, ce dont PSA et Renault ont bien besoin. Après si le prétexte utilisé est d'éliminer les vieux véhicules diesel sans FAP pourquoi pas...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
geo0630 ( 3 mars 2013) disait:
Le but de ce type de ce genre de prime a toujours été de relancer la vente des véhicules neufs, ce dont PSA et Renault ont bien besoin.


Ce dont ils ont surtout besoin c'est de sortir du carcan de l'Etat qui les a longtemps poussés à chercher, développer et investir dans certains domaines pour finalement s'entendre dire qu'il serait temps de passer à autre chose, quand tous les concurrents ont déjà 6 longueurs d'avance...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
pays aussi, où l'essence est moins chère que le gasoil...
L'essence est et a toujours été moins chère à produire que le gazole. Seules les taxes font que c'est le contraire chez nous.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Le problème c'est surtout des immatriculations en baisse de 10% en Europe ( 18% en France) en 2012. Il faut bien trouver des moyens pour relancer les ventes, sous couvert de pretextes pseudo ecolos comme des primes à la casse...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
les "vieux" diesels produisent bien moins de particules fines (celles qui vont loin dans les poumons) que les diesels haute pression actuels, d'où le rajout des FAP
bien sûr, tout ça est pour relancer la vente des véhicules surtout français car c'est eux qui peinent le +
comme les budgets des ménages sont restreints, ils vont acheter des voitures neuves (peut être) plutôt premiers prix, et ces voitures sont produites hors de France...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot ( 3 mars 2013) disait:

FastNico disait:
pays aussi, où l'essence est moins chère que le gasoil...
L'essence est et a toujours été moins chère à produire que le gazole. Seules les taxes font que c'est le contraire chez nous.


Non, Yann, l'essence est moins abondante dans le pétrole brut que les fuels légers (gazole et FOD)

De plus, pour craquer les fuel lourds, il faut 2 passes pour faire de l'essence et une seule pour faire des fuels légers, avec forcément un procédé plus cher, pour l'essence.
Il faut également plus de monoxyde de carbone pour fabriquer des essences à partir des fuels lourds, qu'il n'en faut pour des fuels légers, hors pour faire le CO à craquage, on utilise des fiouls lourds mais aussi, des fuels légers.

L'essence est moins demandée, c'est vrai, d'où son coût inférieur (rapport offre/demande), sortie d'usine, mais c'est juste parce que seule l'automobile utilise cette dernière, quand les Fuels légers sont utilisés par les chemins de fer pour les lignes non électrisées, les chauffages urbains, les chauffage de pavillons, les chaufferies industrielles d'usines et autres locaux publics, les groupes électrogènes qui alimentent les iles etc, etc ......

Bref, l'esence on ne sait pas quoi en faire d'où son prix dérisoire dans certains pays.

Mais en France ce n'est pas le cas, l'essence est chère tout comme les fuels légers, c'est pourquoi nous cherchons, tous à en consommer le minimum.

Et, écologiquement, c'est très bien de consommer moins.

Bon c'est vrai que la véritable écologie n'interresse pas la "bande à Hollande" :(




Quant au faux problème des maladies dues aux diesels, je suis mort de rire !!
Comparons donc les décès dus aux diesels face à ceux dus au tabac ..... ce n'est pas pour autant qu'on s'attaque au problème du tabac.

Notre gouvernement est totalement idiot, je ne serais pas surpris, qu'en plus, ils ferment des centrales nucléaires ..... ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
les maladies dûes aux particules ne sont pas un faux pb, quand tu vois l'explosion du nb de gamins asthmatiques qui habitent en centre ville ou aux abords des périph, + les complications que cela apporte à ceux qui ont déjà certaines maladies, c'est bien réel, pas forcément des décès mais ça engendre des maladies chroniques
pour le tabac, tu la choisis + ou moins ta pollution volontaire, pour la pollution automobile tu n'as d'autre choix que de la subir selon ton lieu d'habitation
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
otaket ( 3 mars 2013) disait:

les "vieux" diesels produisent bien moins de particules fines (celles qui vont loin dans les poumons) que les diesels haute pression actuels, d'où le rajout des FAP
bien sûr, tout ça est pour relancer la vente des véhicules surtout français car c'est eux qui peinent le +
comme les budgets des ménages sont restreints, ils vont acheter des voitures neuves (peut être) plutôt premiers prix, et ces voitures sont produites hors de France...


D'où la connerie de ce genre de décision.

La vache à lait pourrait encore servir à alimenter les caisses de Bercy, c'est la seule chose qui compte pour l'état.

Une TVA à 25% servirait bien mieux l'état qu'une nouvelle "pirouette automobilistique" et en plus tous les produits "superflus" seraient touchés.

Et avec les excédents de recettes, on pourrait aider l'industrie au sens large (pas forcément que l'automobile, qui doit surtout faire face à la légende urbaine : "Deutsch Qualität" )

PS: Bilan des voitures que j'ai vu partir sur un plateau en station durant les deux dernières semaines : 1 Volkswagen, 1 BMW et 1 Renault.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
otaket ( 3 mars 2013) disait:

les maladies dûes aux particules ne sont pas un faux pb, quand tu vois l'explosion du nb de gamins asthmatiques qui habitent en centre ville ou aux abords des périph, + les complications que cela apporte à ceux qui ont déjà certaines maladies, c'est bien réel, pas forcément des décès mais ça engendre des maladies chroniques
pour le tabac, tu la choisis + ou moins ta pollution volontaire, pour la pollution automobile tu n'as d'autre choix que de la subir selon ton lieu d'habitation


Oui, enfin, tu sais bien ...... chien ...rage ...., tout ça, hein ? .....

Pourquoi est on, de fait, OBLIGÉS, de passer par Paris pour aller de Normandie aux Alpes ?

A cause des voitures diesels ? Ce n'est pas ma faute si je pollue les Parisiens ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
otaket ( 3 mars 2013) disait:

les maladies dûes aux particules ne sont pas un faux pb, quand tu vois l'explosion du nb de gamins asthmatiques qui habitent en centre ville ou aux abords des périph


A Paris,

1966 : 92 microgrammes de "fumées noires" par m3
1991 : 40 microgrammes de "fumées noires" par m3

Juste, à titre d'info...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Hors taxes, le prix du gazole est supérieur à celui de l'essence. Point barre.

Citation sur les coûts de raffinage :

"Le coût du raffinage (transformation du pétrole brut)

Au 20 janvier 2012, le coût du raffinage constitue 2,3% du prix à la pompe de l’essence et 7,4% de celui du gazole(4).

Les coûts du raffinage dépendent principalement de la demande des consommateurs et des capacités des raffineurs à répondre à cette demande. Par exemple, l’augmentation de la demande de certains distillats ou l’évolution des spécifications techniques de certains produits peut aboutir à une hausse du coût de raffinage
".

Après, je ne veux pas savoir à combien ça revient à l'usine. Toujours est-il que le gazole y est vendu plus cher que l'essence. Et quant à dire que l'on fait trop d'essence et qu'on ne sait qu'en faire, là, je me marre, car on en fait la quantité que l'on veut, l'essence "naturelle" étant trop peu abondante par rapport aux besoins.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je parle des particules fines qui sont apparues essentiellement avec les diesel haute pression (il n'y en avait pas en 1966 ^^), pas des "fumées noires"...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Iiej76 ( 3 mars 2013) disait:



Quant au faux problème des maladies dues aux diesels, je suis mort de rire !!


Si toi tu es mort de rire, d'autres sont beaucoup plus inquiets...

Et si le cocktail micro particules et hydrocarbures aromatiques polycycliques et monocycliques(HAP-HAM), te plait vraiment essaye le à l'apéro...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
otaket ( 3 mars 2013) disait:

je parle des particules fines qui sont apparues essentiellement avec les diesel haute pression (il n'y en avait pas en 1966 ^^), pas des "fumées noires"...


Les fumées noires sont composées de micro particules de carbone issues de la combustion du pétrole dans les moteurs diesel. Ces mêmes particules qui ne sont pas retenues par les filtres. Elles ne sont pas apparues en même temps que les filtres... Bien que ces filtres en rejettent aussi en filtrant les plus grosses.

Par contre les FAP produisent plus de gaz à effet de serre (bon après je ne saurais pas expliquer pourquoi et comment, désolée).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 03/03/2013 - 18:47
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
les diesel à injection indirecte ("premiers" diesel" ) ainsi que les diesel à injection directe basse pression (comme les TDI par exemple) rejettent des particules évidemment mais bien moins fines que les diesel haute pression (injecteurs pompes, common rail), + elles sont fines et moins elles sont filtrées par les poumons, c'est ça le pb actuel ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 03/03/2013 - 18:59
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot ( 3 mars 2013) disait:

Hors taxes, le prix du gazole est supérieur à celui de l'essence. Point barre.

Citation sur les coûts de raffinage :

"Le coût du raffinage (transformation du pétrole brut)

Au 20 janvier 2012, le coût du raffinage constitue 2,3% du prix à la pompe de l’essence et 7,4% de celui du gazole(4).

Les coûts du raffinage dépendent principalement de la demande des consommateurs et des capacités des raffineurs à répondre à cette demande. Par exemple, l’augmentation de la demande de certains distillats ou l’évolution des spécifications techniques de certains produits peut aboutir à une hausse du coût de raffinage
".

Après, je ne veux pas savoir à combien ça revient à l'usine. Toujours est-il que le gazole y est vendu plus cher que l'essence. Et quant à dire que l'on fait trop d'essence et qu'on ne sait qu'en faire, là, je me marre, car on en fait la quantité que l'on veut, l'essence "naturelle" étant trop peu abondante par rapport aux besoins.


Iiej76 ( 3 mars 2013) disait:



L'essence est moins demandée, c'est vrai, d'où son coût inférieur (rapport offre/demande), sortie d'usine, mais c'est juste parce que seule l'automobile utilise cette dernière, quand les Fuels légers sont utilisés par les chemins de fer pour les lignes non électrisées, les chauffages urbains, les chauffage de pavillons, les chaufferies industrielles d'usines et autres locaux publics, les groupes électrogènes qui alimentent les iles etc, etc ......


En quoi aurions nous déclaré des choses différentes, Yann ?

Ce que tu écris est exactement ce que je disais.

Mais il reste le fait que, l'essence, en France est bien trop peu demandée, mais ce n'est pas pour autant qu'elle atteint des prix dérisoires.

A l'inverse, le fuel léger l'est trop, d'où son prix élevé sortie raffinerie.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Exilatu ( 3 mars 2013) disait:

Iiej76 ( 3 mars 2013) disait:



Quant au faux problème des maladies dues aux diesels, je suis mort de rire !!


Si toi tu es mort de rire, d'autres sont beaucoup plus inquiets...

Et si le cocktail micro particules et hydrocarbures aromatiques polycycliques et monocycliques(HAP-HAM), te plait vraiment essaye le à l'apéro...


Que penses tu des cheminées qui dégagent des quantités monstrueuses de particules et de gaz nocifs ?

Un bilan très alarmant, écrit, là ...

Après comparaison des résultats obtenus dans ce quartier à ceux d'une station témoin (au centre-ville de Montréal), l'étude montre que les concentrations de certains polluants (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP), particules fines, dioxines, furannes et certains métaux) sont significativement supérieures à celles observées à la station témoin et beaucoup plus importantes en hiver qu'en été. Différence attribuée aux sources locales de pollution dont la plus importante est due au chauffage au bois,précise le ministère de l'Environnement du Québec.

Encore une fois, c'est un faux problème c'est juste un outils pour faire passe une pilule de plus.

Personnellement, mes voitures sont des diesels à faible consommation équipés de FAP, je me moque un peu de ce qui sera décidé, mais je ne crois pas en la bonne volonté d'un gouvernement qui ferme les tranches nucléaires pour construire à la place des éoliennes ou du photovoltaïque Chinois qui feront grimper de 30% les factures d'électricité d'ici 2017.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
otaket ( 3 mars 2013) disait:

les diesel à injection indirecte ("premiers" diesel" ) ainsi que les diesel à injection directe basse pression (comme les TDI par exemple) rejettent des particules évidemment mais bien moins fines que les diesel haute pression (injecteurs pompes, common rail), + elles sont fines et moins elles sont filtrées par les poumons, c'est ça le pb actuel ;)


Il y a 25 ans c'étaient les particules de plomb de l'essence qui étaient en cause.

Il y a 40 ans c'étaient les fumées acides qui brûlaient les forêts, etc, etc .....

Et pourtant nous sommes de plus en plus nombreux et nous vivons de plus en plus longtemps.

Et à ce jour, le problème est de savoir comment payer les retraités ou les chomeurs .... on marche sur la tête.

Il y a trop de monde sur cette planète, c'est tout ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
En quoi aurions nous déclaré des choses différentes
Pourquoi n'ai-je pas mis le "smiley" que voici : ?

:P
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot ( 3 mars 2013) disait:

Iiej76 disait:
En quoi aurions nous déclaré des choses différentes
Pourquoi n'ai-je pas mis le "smiley" que voici : ?

:P


Mauvais joueur :P
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
L'argumentaire écologique fait pas le poids devant les raisons économiques.
La taxe Co2 était un super moyen de doper la marché français.
Avant il y avait déjà la grande différence de taxation des deux énergies.
Maintenant on veux donner encore de l'argent aux utilisateurs de diesel sous forme de prime!!
Si sur des trajets interurbain le diesel semble avantageux, c'est bcp moins vrai en ville ou périphérie qui représente une part importante des déplacement.

PS: je roule en diesel (enfin sur les grands trajets, la semaine je suis en vélo).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Iiej76 ( 3 mars 2013) disait:


Quant au faux problème des maladies dues aux diesels, je suis mort de rire !!
Comparons donc les décès dus aux diesels face à ceux dus au tabac ..... ce n'est pas pour autant qu'on s'attaque au problème du tabac.



C'est pas comparable. Tu choisis de fumer, tu choisis pas l'air que tu respires.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il est vrai qu'au japon, ils ont supprimé le diesel!
mais, nous, économiquement, on a tout mis là-dessus!!

j'ai gardé une assez vieille renault 21 1991: elle pollue pas, elle fume bleu clair!!!!!!!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 ( 2 mars 2013) disait:

Les Français sont les plus performants, au monde, en moteurs diesels, donc, on casse le diesel.


L'important c'est- d'y croire...

Iiej76 ( 2 mars 2013) disait:

Alors le gouvernement veut à tous prix que j'échange ma voiture qui consomme 3,5 l/cent de carburant contre une qui en consomme le double.


Source ?
Aucun diesel ne consomme 3.5L/100

Iiej76 ( 2 mars 2013) disait:

Il veut également qu'au lieu de produire 100 g/kilomètre de CO2, j'en fabrique 180.


Le C02 n'est pas un polluant (amis reste un vrai probleme...)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak enemy ( 4 mars 2013) disait:

Iiej76 ( 2 mars 2013) disait:

Alors le gouvernement veut à tous prix que j'échange ma voiture qui consomme 3,5 l/cent de carburant contre une qui en consomme le double.


Source ?
Aucun diesel ne consomme 3.5L/100



TCE renault 3.5 l/100 km en conso mixte ou alors c'est encore un complot.

tu es l'ennemi de Ak ?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Je ne suis pas son ennemi puisque je suis antérieur à lui :o
D'autre part, Liej parle de caisse qui tourne au mazout, hors les Tce sont des essence :o
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Quand aux données constructeurs elles sont absolument irréalisables (et aucun n'annonce 3L/100)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak enemy disait:
Je ne suis pas son ennemi puisque je suis antérieur à lui
Donc, si je comprends bien, c'est lui qui est ton ennemi :P ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak enemy ( 4 mars 2013) disait:


Aucun diesel ne consomme 3.5L/100




La mienne oui !

Même si en réalité elle est plutôt à 3,7 litres en parcours mixte (ville + route + voie express)

larevueautomobile.com

Mais bon, ce n'est pas ça le problème, hein ? ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak enemy ( 4 mars 2013) disait:

Iiej76 ( 2 mars 2013) disait:

Les Français sont les plus performants, au monde, en moteurs diesels, donc, on casse le diesel.


L'important c'est- d'y croire...


Il y en a bien qui croient réèllement en la "Deutsch Qualität" .....

La mode stupide du moment côté voitures, c'est surtout de ne pas acheter de marques Françaises
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
L'important c'est du croire...
Sur Spirit Monitoril y a plus de 100 bagnoles comme la tienne et la conso moyenne est de 5.5L/100
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak enemy, 04/03/2013 - 18:14
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Et en plus j'ai la même bagnole que toi (mais avec un vrai moteur, faut pas déconner)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak enemy ( 4 mars 2013) disait:

L'important c'est du croire...
Sur Spirit Monitoril y a plus de 100 bagnoles comme la tienne et la conso moyenne est de 5.5L/100


Ce n'est pas le problème mon ami ;) la mienne me permet de faire 1500 km avec un plein et ça me va très bien ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak enemy ( 4 mars 2013) disait:

L'important c'est du croire...
Sur Spirit Monitoril y a plus de 100 bagnoles comme la tienne et la conso moyenne est de 5.5L/100


Même le meilleur de sprit monitor, il fait pas mieux que Liej. LOL
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tan Da Boss ( 4 mars 2013) disait:

ak enemy ( 4 mars 2013) disait:

L'important c'est du croire...
Sur Spirit Monitoril y a plus de 100 bagnoles comme la tienne et la conso moyenne est de 5.5L/100


Même le meilleur de sprit monitor, il fait pas mieux que Liej. LOL


Parce qu'aucun n'a la même auto, c'est tout.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tan Da Boss ( 4 mars 2013) disait:

Iiej76 ( 3 mars 2013) disait:


Quant au faux problème des maladies dues aux diesels, je suis mort de rire !!
Comparons donc les décès dus aux diesels face à ceux dus au tabac ..... ce n'est pas pour autant qu'on s'attaque au problème du tabac.



C'est pas comparable. Tu choisis de fumer, tu choisis pas l'air que tu respires.


C'est vrai, mais il n'empêche que le tabac aggrave très fortement les risques au point ou finalement les maladies respiratoires y sont très liées.

Un peu comme l'amiante que décime beaucoup plus les exposés fumeurs que les exposés non fumeurs.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
otaket ( 3 mars 2013) disait:

les diesel à injection indirecte ("premiers" diesel" ) ainsi que les diesel à injection directe basse pression (comme les TDI par exemple) rejettent des particules évidemment mais bien moins fines que les diesel haute pression (injecteurs pompes, common rail), + elles sont fines et moins elles sont filtrées par les poumons, c'est ça le pb actuel ;)


Entierement d'accord avec toi.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9263 messages
Matos : 1 avis
otaket ( 3 mars 2013) disait:

les diesel à injection indirecte ("premiers" diesel" ) ainsi que les diesel à injection directe basse pression (comme les TDI par exemple) rejettent des particules évidemment mais bien moins fines que les diesel haute pression (injecteurs pompes, common rail), + elles sont fines et moins elles sont filtrées par les poumons, c'est ça le pb actuel ;)


s'pour ça que j'ai viré le FAP.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Kristof ( 4 mars 2013) disait:

otaket ( 3 mars 2013) disait:

les diesel à injection indirecte ("premiers" diesel" ) ainsi que les diesel à injection directe basse pression (comme les TDI par exemple) rejettent des particules évidemment mais bien moins fines que les diesel haute pression (injecteurs pompes, common rail), + elles sont fines et moins elles sont filtrées par les poumons, c'est ça le pb actuel ;)


Entierement d'accord avec toi.

Problème encore accentué avec les pots catalytiques qui réduisaient encore la taille des particules...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 ( 4 mars 2013) disait:

ak enemy ( 4 mars 2013) disait:

Iiej76 ( 2 mars 2013) disait:

Les Français sont les plus performants, au monde, en moteurs diesels, donc, on casse le diesel.


L'important c'est- d'y croire...


Il y en a bien qui croient réèllement en la "Deutsch Qualität" .....

La mode stupide du moment côté voitures, c'est surtout de ne pas acheter de marques Françaises


C'est mieux d'acheter une française faite en Turquie ou une japonaise faite en France? Je suis un peu stupide d'après la description ci-dessus donc je me permets de poser la question..
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Iiej76 ( 4 mars 2013) disait:

ak enemy ( 4 mars 2013) disait:


Aucun diesel ne consomme 3.5L/100




La mienne oui !

Même si en réalité elle est plutôt à 3,7 litres en parcours mixte (ville + route + voie express)

larevueautomobile.com

Mais bon, ce n'est pas ça le problème, hein ? ;)


Bon payer 25k€ pour une mégane avec un 1.5 l de 110ch ça doit pas aider à être objectif ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rider du 01 ( 5 mars 2013) disait:

Iiej76 ( 4 mars 2013) disait:

ak enemy ( 4 mars 2013) disait:

Iiej76 ( 2 mars 2013) disait:

Les Français sont les plus performants, au monde, en moteurs diesels, donc, on casse le diesel.


L'important c'est- d'y croire...


Il y en a bien qui croient réèllement en la "Deutsch Qualität" .....

La mode stupide du moment côté voitures, c'est surtout de ne pas acheter de marques Françaises


C'est mieux d'acheter une française faite en Turquie ou une japonaise faite en France? Je suis un peu stupide d'après la description ci-dessus donc je me permets de poser la question..


Non, ce n'est pas stupide du tout.

J'ai parlé de marques Françaises, parce qu'elles fabriquent encore "un peu" en France, pour un volume supérieur à la production de Toyota en "Chtimizie inférieure"

Acheter PSA est encore très Français, Renault l'est moins tu as raison, mais soutenir les marques Françaises est toujours un plus par rapport aux marques Allemandes, qui vendent de la pseudo qualité à prix d'or sans garantie alors que les Coréens ou les Japonnais la donnent avec Garantie longue durée.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
geo0630 ( 5 mars 2013) disait:

Iiej76 ( 4 mars 2013) disait:

ak enemy ( 4 mars 2013) disait:


Aucun diesel ne consomme 3.5L/100




La mienne oui !

Même si en réalité elle est plutôt à 3,7 litres en parcours mixte (ville + route + voie express)

larevueautomobile.com

Mais bon, ce n'est pas ça le problème, hein ? ;)


Bon payer 25k€ pour une mégane avec un 1.5 l de 110ch ça doit pas aider à être objectif ;-)


Une auto, ça reste utilitaire, tu sais, à mon age ;)

Le prix, la flambe, le "paraitre" ce n'est plus mon truc depuis longtemps.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Iiej76 ( 5 mars 2013) disait:

geo0630 ( 5 mars 2013) disait:

Iiej76 ( 4 mars 2013) disait:

ak enemy ( 4 mars 2013) disait:


Aucun diesel ne consomme 3.5L/100




La mienne oui !

Même si en réalité elle est plutôt à 3,7 litres en parcours mixte (ville + route + voie express)

larevueautomobile.com

Mais bon, ce n'est pas ça le problème, hein ? ;)


Bon payer 25k€ pour une mégane avec un 1.5 l de 110ch ça doit pas aider à être objectif ;-)


Une auto, ça reste utilitaire, tu sais, à mon age ;)

Le prix, la flambe, le "paraitre" ce n'est plus mon truc depuis longtemps.


Ben si c'est purement utilitaire il existe pleins de modèles équivalents fabriqués en europe et dont le prix est 10 à 20% de moins, moi je dis ça....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 ( 5 mars 2013) disait:

alors que les Coréens ou les Japonnais la donnent avec Garantie longue durée.


Enfin en meme temps la protection sociale d'un koreen et d'un allemand c'est pas exactement la meme chose hein? Ni le nombre d'heures bossees... Si les charges sociales des ouvriers francais etaient au meme niveau que les ouvrier koreens c'est sur qu'on pourrait faire de la peugeot a pas cher ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9263 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 6 mars 2013) disait:

Iiej76 ( 5 mars 2013) disait:

alors que les Coréens ou les Japonnais la donnent avec Garantie longue durée.


Enfin en meme temps la protection sociale d'un koreen et d'un allemand c'est pas exactement la meme chose hein? Ni le nombre d'heures bossees... Si les charges sociales des ouvriers francais etaient au meme niveau que les ouvrier koreens c'est sur qu'on pourrait faire de la peugeot a pas cher ;)


Je m'avancerai pas trop perso...avec moins de charge, ça serait les actionnaires qui mangeraient plus...certainement pas le prix d'une pigeot hybride à 15.000 boules..
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Pigeot! de mon temps, une référence en afrique et au Magreb...aujourd'hui, heuuuu....ah, si l'inspecteur Colombo en avait une de Pigeot, si mes souvenirs sont exacts; depuis, la marque est tricarde sur les écrans, sauf pour taxi machin à Marseille, tu parles d'une référence!