r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire en cas de fermture du col entre Martigny et Chamonix?
Si les col des Montets est fermé, peut-on avoir l'info facilement?
J'ai aussi entendu parlé d'un passage ferrovière en cas de fermeture...
Merci pour les infos, à chaque fois que je suis allé à Cham il faisait sec
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tunnel du mt blanc, grand st bernad, martigny! ;)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (18 févr. 2013) disait:

Tunnel du mt blanc, grand st bernad, martigny! ;)

En stock j'avais Martigny, Lausanne, Geneve, Sallanches, Chamonix... ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Le Grand St Bernard il y a le tunnel, mais s'il neige ce sera pas pratique non plus...
Via Genève et Lausanne, ca doit bien faire 2h30.

Mais s'il neige en plaine, bien plus... :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
;
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CamaradeRomanov, 19/02/2013 - 20:59
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

Tu peux aussi prendre le train directement !
Mais si la route du col des Montets est fermée, il est mis en place un passage par le tunnel ferroviaire des Montets, dans lequel une étroite chaussée a été aménagée. La circulation se fait par là, en alternance avec le train sous l'encadrement de la gendarmerie et des pompiers, dans des conditions très drastiques.

page de l'état des route sur le site de Chamonix :
chamonix.com

r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci pour les infos. ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Cette année c'est un peu spécial parce que le tunnel des montets est en travaux depuis le printemps 2012, et les trains n'y circulent plus : du coup, c'est des cars qui circulent de la frontière jusqu'à Cham (parce qu'il y avait aussi des travaux pas finis sur les voies Argentière-Cham, j'ai pô tout compris).
Quand le col ferme, tout le monde passe dans le tunnel (les travaux ont été interrompus pendant l'hiver), en sens unique par alternance et par convois de 5 véhicules (donc parfois c'est loooong), sauf la nuit où c'est des feux (mais j'ai réussi à ne pas encore tester le tunnel cet hiver, alors pour les infos précises faut mieux demander à l'OT ou la mairie).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass