Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Y a t'il des skipasseurs qui ont déjà eu l'occasion de faire un raid motoneige? Retour d'expérience?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since1999 (24 déc. 2012) disait:

Y a t'il des skipasseurs qui ont déjà eu l'occasion de faire un raid motoneige? Retour d'expérience?


Bah generalement qui dit raid dit organise dit regles et tout le tsoin tsoin. En motoneige je dirais le mieux est de se trouver un bon groupe de potes, une bonne carte voire un GPS (identifier notamment ou tu pourras trouver de l'essence!) et partir a la sauvage en faisant n'importe quoi. Ne pas oublier l'assurance casse au cas ou tu ramenes l'un des sleds un peu niques car t'as rate un virage sur une piste en allant a bloc.
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
Endorphin (24 déc. 2012) disait:

Since1999 (24 déc. 2012) disait:

Y a t'il des skipasseurs qui ont déjà eu l'occasion de faire un raid motoneige? Retour d'expérience?


Bah generalement qui dit raid dit organise dit regles et tout le tsoin tsoin. En motoneige je dirais le mieux est de se trouver un bon groupe de potes, une bonne carte voire un GPS (identifier notamment ou tu pourras trouver de l'essence!) et partir a la sauvage en faisant n'importe quoi. Ne pas oublier l'assurance casse au cas ou tu ramenes l'un des sleds un peu niques car t'as rate un virage sur une piste en allant a bloc.

+1
Pour avoir vécu les 2 modes, 1 organisé en BC et un dans le Nord Québec un peu à l'arrache, le second avec potes est incomparable (prévoir quand même un minimum d'orga)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin (24 déc. 2012) disait:

Bah generalement qui dit raid dit organise dit regles et tout le tsoin tsoin. En motoneige je dirais le mieux est de se trouver un bon groupe de potes, une bonne carte voire un GPS (identifier notamment ou tu pourras trouver de l'essence!) et partir a la sauvage en faisant n'importe quoi. Ne pas oublier l'assurance casse au cas ou tu ramenes l'un des sleds un peu niques car t'as rate un virage sur une piste en allant a bloc.


Même si je suis tout à fait pour l'autonomie, pour un 1er raid en motoneige je conseillerais vivement un organisé quand même.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Endorphin (24 déc. 2012) disait:

Since1999 (24 déc. 2012) disait:

Y a t'il des skipasseurs qui ont déjà eu l'occasion de faire un raid motoneige? Retour d'expérience?


Bah generalement qui dit raid dit organise dit regles et tout le tsoin tsoin. En motoneige je dirais le mieux est de se trouver un bon groupe de potes, une bonne carte voire un GPS (identifier notamment ou tu pourras trouver de l'essence!) et partir a la sauvage en faisant n'importe quoi. Ne pas oublier l'assurance casse au cas ou tu ramenes l'un des sleds un peu niques car t'as rate un virage sur une piste en allant a bloc.


La c'est organisé mais on est entre potes uniquement. Par contre, c'est un truc qui suit l'itinéraire d'une course réputée difficile au Québec, style le Dakar de la motoneige et je me posais la question si il y avait déjà des mecs qui avaient fait ça. Ils annoncent en 15 jours plusieurs étapes de plus de 10 heures, des tronçonnages pour faire l'itinéraire, bref, entre le truc pour touristes et l'autre extrême, je pense qu'il y a peut être un juste milieu
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum tu es quand même skiator !!! ;)

Je connais, de loin, un groupe de gars qui ont fait ça il y a 3 ans en voyage organisé : visiblement ils ont bien rigolé. Mais ils ont flingué une motoneige et un gars s'est retrouvé à l'hosto avec une facture de je ne sais quoi ! (ce sont quand même un peu des kamikazes :) :) :) )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pas besoin d'être kamikaze pour se retrouver à l'hosto avec ces bestioles là... Et quand t'es kamikaze n'en parlons pas. "Accessoirement", y a aussi des morts...

D'ailleurs pour certains raids (et à mon avis c'est le cas de celui que veut faire Since s'il le compare au raid Harricana), une expérience de la motoneige est indispensable et une excellente condition physique nécessaire.

Par contre Since, 10h/jour ??? T'es sûr ? Ça me parait long, pour plusieurs raisons...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 (25 déc. 2012) disait:

Pas besoin d'être kamikaze pour se retrouver à l'hosto avec ces bestioles là... Et quand t'es kamikaze n'en parlons pas. "Accessoirement", y a aussi des morts...

D'ailleurs pour certains raids (et à mon avis c'est le cas de celui que veut faire Since s'il le compare au raid Harricana), une expérience de la motoneige est indispensable et une excellente condition physique nécessaire.

Par contre Since, 10h/jour ??? T'es sûr ? Ça me parait long, pour plusieurs raisons...


Voilà, le raid s'appelle sur les traces d'harricana, je cherchais le nom. Le même parcours que les coureurs mais en 15 jours. Et j'ai déjà une duperie ce de la motoneige et effectivement l'organisateur demande une très bonne condition physique et utilise un avion pour ouvrir chaque jour l'itinéraire

On verra bien
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu nous feras un petit compte-rendu au retour - j'imagine - ? Ça m'intéressait ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass