Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
lefigaro.fr

«Sur 131 pays de culture chrétienne, il n'y en a pas un seul où la législation sur la liberté religieuse laisse à désirer. Sur 49 pays de culture musulmane, 17 ne tolèrent aucune autre religion et contrôlent étroitement les croyants non musulmans, 19 reconnaissent théoriquement la liberté religieuse mais ne l'appliquent pas en pratique.» C'est le constat tiré mercredi à Paris par Marc Fromager, directeur France de l'Aide à l'Église en détresse (AED), un organisme humanitaire catholique. Il ajoute: «Les chrétiens restent le groupe religieux le plus discriminé dans le monde: 75 % des cas d'atteintes à la liberté religieuse les concernent.»

Il présentait le «Rapport 2012 sur la liberté religieuse dans le monde», publié le même jour dans 17 pays. Ce document présente, pour 195 pays, une fiche de tendances sur l'exercice concret par les populations du droit de vivre leur religion, quelle qu'elle soit, base même de la liberté religieuse. L'épais volume est disponible sur le site de l'organisme (www.aed-france.org).

Au fil des années - c'est la 9e édition -, ce rapport, rédigé par une équipe internationale sous la responsabilité de cet organisme allemand soutenu par le Saint-Siège (statut de Fondation pontificale), tend à s'imposer comme une référence dans ce domaine d'action.

L'AED a été fondée par Werenfried Van Straaten, un prêtre hollandais aujourd'hui décédé. Il s'était d'abord illustré en soutenant les populations civiles allemandes après la guerre. Puis les Églises en détresse, notamment derrière le rideau de fer, en pays communistes.

Aujourd'hui, cet organisme intervient sur toute la planète pour venir en aide aux chrétiens persécutés grâce à 82 millions d'euros de dons collectés (en 2011). Ce qui lui donne accès à des réalités parfois oubliées du grand public et à de multiples sources d'informations de terrain.

Implication nouvelle des instances européennes
Marc Fromager a souligné une «bonne nouvelle» dans le cru 2012: «la prise de conscience de l'importance du combat pour la liberté religieuse». Cette idée n'apparaît plus comme un combat d'arrière-garde. Et il a cité l'implication nouvelle des instances européennes en la matière. Elles prennent désormais cette question au sérieux, comme l'a encore démontré un arrêt de la Cour de justice européenne, le 5 septembre dernier, qui a refusé une «interprétation restrictive» de ce droit, considérant qu'une «persécution religieuse» ouvrait au droit d'asile. Ainsi, le droit de vivre sa propre religion apparaît de plus en plus, et indiscutablement, comme l'un des droits fondamentaux de l'homme.

Plus concrètement, Marc Fromager a tenu à saluer trois pays, «sans toutefois cautionner les régimes» où l'exercice de sa religion semble progresser: le Soudan du Sud, où chrétiens et animistes sont désormais «mieux protégés» ; Cuba, où de «petits pas» ont été posés dans le sens de la liberté religieuse ; la Birmanie, où une «légère évolution» est perçue, même si de multiples problèmes subsistent.

Trois autres pays, en revanche, confirment un durcissement: l'Arabie saoudite, où, par exemple, «une fatwa a appelé en mars 2012 à détruire les églises», l'implacable Corée du Nord et le Pakistan, où deux hautes personnalités politiques qui ont osé s'ériger contre la loi antiblasphème, d'inspiration musulmane, ont été assassinées…

Enfin, il a appelé à la vigilance pour trois autres zones du monde où la liberté religieuse se dégrade: le Nigeria, la Chine, où le bras de fer entre le régime et les chrétiens se durcit, ainsi que les pays du printemps arabe, à propos desquels il n'a pas caché une «grave inquiétude»: «On y constate partout une diminution de la liberté religieuse.» Et de citer le juriste tunisien Yadh Ben Achour: «Les Tunisiens vivent aujourd'hui l'islam comme un cancer qui dévore le corps social tout entier.»
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Baratin de catho!
La ou la liberté religieuse n'est pas accordé celle d'etre hâté non plus. Mais ca comme par hasard pas un mot!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
La charte bordel !!!

"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés."

Enfin bref... :P
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
riderdu90 (18 oct. 2012) disait:

La charte bordel !!!

"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés."

Enfin bref... :P


Boudiou ca fait longtemps que je ne l'ai pas lut, j'avais oublié ce passage! ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
riderdu90 (18 oct. 2012) disait:

La charte bordel !!!

"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés."

Enfin bref... :P


+1
y en a pas un pour rattraper l'autre! ça me rend fou!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Straight-Down (18 oct. 2012) disait:

riderdu90 (18 oct. 2012) disait:

La charte bordel !!!

"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés."

Enfin bref... :P


Boudiou ca fait longtemps que je ne l'ai pas lut, j'avais oublié ce passage! ;)

Lire c'est bien, appliquer c'est mieux !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Straight-Down (18 oct. 2012) disait:

riderdu90 (18 oct. 2012) disait:

La charte bordel !!!

"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés."

Enfin bref... :P


Boudiou ca fait longtemps que je ne l'ai pas lut, j'avais oublié ce passage! ;)

T'inkiète, les modos non plus ! lol :P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
riderdu90 (18 oct. 2012) disait:

Straight-Down (18 oct. 2012) disait:

riderdu90 (18 oct. 2012) disait:

La charte bordel !!!

"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés."

Enfin bref... :P


Boudiou ca fait longtemps que je ne l'ai pas lut, j'avais oublié ce passage! ;)

T'inkiète, les modos non plus ! lol :P

Y a des modos à skipass ? :D:D:D:D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Marrant de mettre la religion sur le même plan que la politique. La religion, ça relève du choix privé de chacun et se pratique dans les lieux prévus pour. La politique, c'est vivre en société, et elle existe partout où les hommes se rencontrent, surtout sur un forum qui est étymologiquement la place publique où s'exerce, s'observe et donc se commente le pouvoir.

Une entreprise par contre, n'est pas un lieu public, c'est un endroit où les subordonnées sont soumis au contrat de travail et doivent donc faire ce qu'on leur dit ! Pour ça, par exemple que caramboule préfère nettement l'entreprise où les subordonnés qui ne pensent pas comme lui doivent s'écraser... C'est beaucoup plus reposant !
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
byron (18 oct. 2012) disait:

Marrant de mettre la religion sur le même plan que la politique. La religion, ça relève du choix privé de chacun et se pratique dans les lieux prévus pour. La politique, c'est vivre en société, et elle existe partout où les hommes se rencontrent, surtout sur un forum qui est étymologiquement la place publique où s'exerce, s'observe et donc se commente le pouvoir.

Une entreprise par contre, n'est pas un lieu public, c'est un endroit où les subordonnées sont soumis au contrat de travail et doivent donc faire ce qu'on leur dit ! Pour ça, par exemple que caramboule préfère nettement l'entreprise où les subordonnés qui ne pensent pas comme lui doivent s'écraser... C'est beaucoup plus reposant !


et voilà c'est reparti!
Skipass.com tu l'aimes ou tu le quittes!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es contre la politique, mais pas contre une police politique apparemment ! Toujours pareil avec les bolcheviks ! ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
riderdu90 (18 oct. 2012) disait:

La charte bordel !!!

"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés."

Enfin bref... :P

Ben honnetement, je n'entends pas lancer un debat politique ou religieux. Le sujet n'est ni politique ni religieux, il vise juste a tenir au courant des discriminations, des vrais discriminations, pas celles ou machin s'est fait virer de boite de nuit car il etait en baskets ...

Juste de l'info, prend le comme un topic info/actualité. pas politique
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si t'es pas capable d'accepter que quelqu'un puisse penser différemment de toi, side, faut peut-être partir, en effet, tu vas souffrir sinon ! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (18 oct. 2012) disait:

(...)
Ben honnetement,

Ta religion t'interdit pas de mentir ? Ou bien tu crois que c'est pour une bonne cause et la fin justifie n'importe quel moyen, y compris le parjure ?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
byron (18 oct. 2012) disait:

T'es contre la politique, mais pas contre une police politique apparemment ! Toujours pareil avec les bolcheviks ! ;)

Je refuse toute appartenance politique! je suis sans étiquette! C'est du patriotisme skipassois! Skipass vaincra!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
little_sidewinder (18 oct. 2012) disait:

byron (18 oct. 2012) disait:

Marrant de mettre la religion sur le même plan que la politique. La religion, ça relève du choix privé de chacun et se pratique dans les lieux prévus pour. La politique, c'est vivre en société, et elle existe partout où les hommes se rencontrent, surtout sur un forum qui est étymologiquement la place publique où s'exerce, s'observe et donc se commente le pouvoir.

Une entreprise par contre, n'est pas un lieu public, c'est un endroit où les subordonnées sont soumis au contrat de travail et doivent donc faire ce qu'on leur dit ! Pour ça, par exemple que caramboule préfère nettement l'entreprise où les subordonnés qui ne pensent pas comme lui doivent s'écraser... C'est beaucoup plus reposant !


et voilà c'est reparti!
Skipass.com tu l'aimes ou tu le quittes!

La par contre ca devient politique!!! De 'linteret d'avoir une charte (loi) s'il n'y pas de moderateurs (policiers/juges) pour la faire appliquer.

A partir de la, tu peux partir sur les consommateurs de drogues non punis, les racailles de banlieue etc ...

Masi comme ce topic n'est ni politique, ni religieux, mais informatif, la question ne se posera pas ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (18 oct. 2012) disait:

(...)
Masi comme ce topic n'est ni politique, ni religieux, mais informatif, la question ne se posera pas ;-)

Je te repose la question : ta religion ne t'interdit pas de mentir ? Ou bien c'est autorisé si c'est pour la bonne cause ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, après une recherche :

- Tu ne mentiras pas.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
little_sidewinder (18 oct. 2012) disait:

byron (18 oct. 2012) disait:

T'es contre la politique, mais pas contre une police politique apparemment ! Toujours pareil avec les bolcheviks ! ;)

Je refuse toute appartenance politique! je suis sans étiquette! C'est du patriotisme skipassois! Skipass vaincra!



tous ceux qui vont dire du mal du gouvernement seront fusillés!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Qu'on commence par ceux qui nous coûtent le plus cher !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (18 oct. 2012) disait:

Baratin de catho!
La ou la liberté religieuse n'est pas accordé celle d'etre hâté non plus. Mais ca comme par hasard pas un mot!


Très fort SD !!! :) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (18 oct. 2012) disait:

Straight-Down (18 oct. 2012) disait:

Baratin de catho!
La ou la liberté religieuse n'est pas accordé celle d'etre hâté non plus. Mais ca comme par hasard pas un mot!


Très fort SD !!! :) :) :)


Argh! Le pire c'est qu'au depart je fais deja une faute, soulignée en rouge par le correcteur et sans regarder je laisse la machine corrigée et du coup c'est encore pire! :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est au Derby qu'on doit se hâter ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (18 oct. 2012) disait:

c'est au Derby qu'on doit se hâter ;-)


Et en plus si tu veux gagner il faut aussi y croire! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y croire... ça... je peux!
p.s. t'as vu pure? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'en connais un qui peut peu...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (18 oct. 2012) disait:

y croire... ça... je peux!
p.s. t'as vu pure? ;-)

Bien ça commence à rentrer ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug (18 oct. 2012) disait:

riderdu90 (18 oct. 2012) disait:

La charte bordel !!!

"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés."

Enfin bref... :P

Ben honnetement, je n'entends pas lancer un debat politique ou religieux. Le sujet n'est ni politique ni religieux, il vise juste a tenir au courant des discriminations, des vrais discriminations, pas celles ou machin s'est fait virer de boite de nuit car il etait en baskets ...

Juste de l'info, prend le comme un topic info/actualité. pas politique


C'est bon de rire.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (18 oct. 2012) disait:

J'en connais un qui peut peu...


Tu veux dire par la qu'il croa-croa?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
byron (18 oct. 2012) disait:

J'en connais un qui peut peu...

Ça c'est de la discrimination si ça s'adresse à un marcheur sur schiste !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pure88 (18 oct. 2012) disait:

byron (18 oct. 2012) disait:

J'en connais un qui peut peu...

Ça c'est de la discrimination si ça s'adresse à un marcheur sur schiste !


C'est peut-etre mieux que d'y skier, parce que de retour chez ton skiman attention à l'ardoise!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (18 oct. 2012) disait:

ak (18 oct. 2012) disait:

y croire... ça... je peux!
p.s. t'as vu pure? ;-)

Bien ça commence à rentrer ;)



t'as vu ça? cette capacité d'apprentissage????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (18 oct. 2012) disait:

Pure88 (18 oct. 2012) disait:

byron (18 oct. 2012) disait:

J'en connais un qui peut peu...

Ça c'est de la discrimination si ça s'adresse à un marcheur sur schiste !


C'est peut-etre mieux que d'y skier, parce que de retour chez ton skiman attention à l'ardoise!



bof... un passage à la pierre et c'est reparti :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (18 oct. 2012) disait:

Pure88 (18 oct. 2012) disait:

byron (18 oct. 2012) disait:

J'en connais un qui peut peu...

Ça c'est de la discrimination si ça s'adresse à un marcheur sur schiste !


C'est peut-etre mieux que d'y skier, parce que de retour chez ton skiman attention à l'ardoise!



pis entre le cordonnier et le skiman...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (18 oct. 2012) disait:

Straight-Down (18 oct. 2012) disait:

Pure88 (18 oct. 2012) disait:

byron (18 oct. 2012) disait:

J'en connais un qui peut peu...

Ça c'est de la discrimination si ça s'adresse à un marcheur sur schiste !


C'est peut-etre mieux que d'y skier, parce que de retour chez ton skiman attention à l'ardoise!



pis entre le cordonnier et le skiman...


Boudiou! tu vas chez le cordonnier pour reparer tes groles de ski? Doivent pas etre de premiere jeunesse tes pompes! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mes groles? on parle de moi là? non...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (18 oct. 2012) disait:

mes groles? on parle de moi là? non...


Je ne sais pas? Je n'etais pas present! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 18/10/2012 - 17:43
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (18 oct. 2012) disait:
Pour ça, par exemple que caramboule préfère nettement l'entreprise où les subordonnés qui ne pensent pas comme lui doivent s'écraser... C'est beaucoup plus reposant !


:) :) :)

Maladif je dis ce besoin de me citer en permanence !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
La ou la liberté religieuse n'est pas accordé celle d'etre hâté non plus. Mais ca comme par hasard pas un mot!
C'est parce qu'ils ne sont pas pressés :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Baratin de catho!
En effet, une simple affaire de communication : l'Église préfère parler de liberté religieuse bafouée plutôt que de dire que ses fidèles sont persécutés, ça lui permet de ne pas jouer à être la seule victime, ce qui apparaîtrait comme suspect.
Cela dit, si on les prend au mot, cela peut profiter aux juifs, bouddhistes, etc., et même aux athées.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
un forum est étymologiquement la place publique où s'exerce, s'observe et donc se commente le pouvoir.
Mais non, con, ton toutou n'a pas cessé de le répéter, c'est un forum de ski ici, merdre :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
little_sidewinder disait:
Skipass.com tu l'aimes ou tu le quittes!
Oh ben, alors, dans ce cas, bydon ADORE Skipass !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Maladif je dis
On en a discuté au dernier pot.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (18 oct. 2012) disait:

carambole disait:
Maladif je dis
On en a discuté au dernier pot.

Bah, je sais pas, le maladif, c'est pas le piéton qui vient troller tout ce que je dis ? Ou le mec qui passe son temps à répondre qu'il répondra pas ? :D

Enfin bon, j'ai pas vraiment l'impression de pas être dans la norme à vrai dire, je pense juste que j'ai meilleur goût pour les pulls ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je pense juste que j'ai meilleur goût pour les pulls !
Tu es un parangon de bon goût, nous en avions eu la certitude un certain soir de pot en plein air.

Sinon, tu es juste un misérable vermisseau :P !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 18/10/2012 - 19:42
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
byron (18 oct. 2012) disait:

Marrant de mettre la religion sur le même plan que la politique. La religion, ça relève du choix privé de chacun et se pratique dans les lieux prévus pour. La politique, c'est vivre en société, et elle existe partout où les hommes se rencontrent, surtout sur un forum qui est étymologiquement la place publique où s'exerce, s'observe et donc se commente le pouvoir.


La politique aussi relève du choix privé non? Quant à sa pratique, elle peut se faire dans des lieux prévus pour. Mais c'est de la politique un peu extrême!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 (18 oct. 2012) disait:

La charte bordel !!!

"pas de politique, de religion ... Ces sujets seront fermés."

Enfin bref... :P


gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
phil6611 (18 oct. 2012) disait:

riderdu90 (18 oct. 2012) disait:

La charte bordel !!!

"pas de politique, de religion ... Ces sujets seront fermés."

Enfin bref... :P





Mais ça...C'était avant!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (18 oct. 2012) disait:

Straight-Down disait:
Baratin de catho!
En effet, une simple affaire de communication : l'Église préfère parler de liberté religieuse bafouée plutôt que de dire que ses fidèles sont persécutés, ça lui permet de ne pas jouer à être la seule victime, ce qui apparaîtrait comme suspect.
Cela dit, si on les prend au mot, cela peut profiter aux juifs, bouddhistes, etc., et même aux athées.


Tssss! Les religions se defendent souvent entre elles, mais jamais elles defendront les athées!
Ces mecs la n'arrivent pas, ou ne veulent pas, imaginer qu'on puissent ne pas croire au surnaturel!
Un exemple perso! J'ai voulut que mon nom soit supprimer des registres de baptemes! Ca m'a pris des années et pas mal de courriers! Bref j'y suis arriveé. Mais ce cretin d'eveque n'a pas put s'empecher de se fendre d'une lettre en insinuant que si j'avais demandé ca c'est parceque je faisait partie de je ne sais qu'elle secte. Pourtant mes courriers etaient clairs, mais inconcevable pour ce gugusse.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages