Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ou roulé dans une Subaru ? Dans mon imaginaire c'est la voiture du skieur type : quatre roues motrices, robuste (du moins c'est leur réputation),...

J'adorerais en avoir une (avec le chalet ou la maison de montagne qui va avec).

Merci d'avance !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ici dans l'utah elles sont legion. C'est pas rare de voir des foyer avec 2,3,4 outbacks. C'est fiable, pratique et pas cher. Bref une voiture de skieur parfaite :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, je pensais à l'Outback, la Forester est pas très jolie. Pas chère je ne sais pas aux Etats-Unis, mais en Belgique/France le modèle actuel est à 30.000€ quand même. Mais c'est vrai que par rapport à la concurrence (Volvo XC70, Audi Allroad...) elle est bien moins chère.

Seul bémol, elle a l'air de consommer pas mal. :/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour endorphin, 30'000 euros c'est rien...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak ( 5 oct. 2012) disait:

pour endorphin, 30'000 euros c'est rien...


Aux US l'outback commence a 21000 $ soit 16000 euros. C'est pas de ma faute si en Europe on vous prends pour des pigeons.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
En boite mécanique, elle est à chier, le passage des vitesses est merdique et l'embrayage est réglé à la con: tu décoles le pied d'un millimètre alors que t'es à fond et l'embrayage colle. bon, à voir en boite auto
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin ( 5 oct. 2012) disait:

ak ( 5 oct. 2012) disait:

pour endorphin, 30'000 euros c'est rien...


Aux US l'outback commence a 21000 $ soit 16000 euros. C'est pas de ma faute si en Europe on vous prends pour des pigeons.



soit... je reconnait...16'000 euros c'est quelque chose, mas c'est pas cher pour cette voiture :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin ( 5 oct. 2012) disait:

ak ( 5 oct. 2012) disait:

pour endorphin, 30'000 euros c'est rien...


Aux US l'outback commence a 21000 $ soit 16000 euros. C'est pas de ma faute si en Europe on vous prends pour des pigeons.


Sinon ça serait comme en France, une bonne partie de p'tites voitures et de poubelles sur les autoroutes.

Quoi que des poubelles au US ou au Canada, j'en ai croisé des "belles" mais grosses lol...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Blacksite ( 5 oct. 2012) disait:

Dans mon imaginaire c'est la voiture du skieur type ...


Ha !

L'imaginaire, l'automobile, la projection de son ego...tout un poème.

Sinon, à rouler c'est à chier sauf pitètre les WRX pied soudé dans un col... mais autant partir sur une EVO si l'on est branché nippon, 4x4 etc.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Moi j'ai une Justy G3x 1,5 l (ou 1,6, je sais plus et j'ai la flemme de regarder) et elle va super-bien dans les toutes petites routes de montagne, mais elle est un peu courte pour les skis (ça dépasse devant).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
les Justy, c'est bien.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
babou7374 ( 6 oct. 2012) disait:

Endorphin ( 5 oct. 2012) disait:

ak ( 5 oct. 2012) disait:

pour endorphin, 30'000 euros c'est rien...


Aux US l'outback commence a 21000 $ soit 16000 euros. C'est pas de ma faute si en Europe on vous prends pour des pigeons.


Sinon ça serait comme en France, une bonne partie de p'tites voitures et de poubelles sur les autoroutes.

Quoi que des poubelles au US ou au Canada, j'en ai croisé des "belles" mais grosses lol...


grosses lol
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La Subaru XV a l'air sympa aussi, sauf l'intérieur qui est très sombre. Mais c'est vraiment un constructeur de niche, avec environ 800 voitures vendues en France. J'aime bien la rareté des Subaru.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Des Subaru j'en ai vu plein hier en montagne....ah merde...en fait c'était le WRC ! :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le succès en rallye des Impreza a fait de l'ombre au reste de la gamme et, paradoxalement, ça n'a peut-être pas permis au constructeur de se développer pleinement.

Ce que j'aime bien avec ces voitures aussi c'est leurs lignes. C'est sobre, élégant, rien de tape à l'oeil.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
http://vimeo.com/48323352#

http://www.ridetheplanet.ru/

En tous cas on peut transporter des kayaks
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 06/10/2012 - 17:09
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Sur un Zafira aussi... haha
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les Japonais ont construit un télescope géant (8,10 m de diamètre) au sommet du Mauna Kea (4200 m) sur l'île d'Hawaii, appelé télescope Subaru.

Rien à voir avec un constructeur automobile qui aurait sponsorisé l'opération : en japonais, "Subaru" désigne ce qui chez nous est appelé "les Pléiades" ou "les sept sœurs" ou M45, un amas ouvert d'étoiles facilement visible à l'œil nu.

C'est pour cette dernière raison que vous voyez des étoiles sur le logo de la marque.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Merci pour ces infos maitre Capello ! :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Subaru est le nom japonais d'un amas d'étoiles de la constellation du taureau, désigné Pléiades en Occident, et qui signifie « se réunir ». Six des étoiles de cet amas sont visibles à l'œil nu mais environ 250 peuvent être distinguées à l'aide d'un télescope. Le premier président du groupe « Fuji Heavy Industries », Kenja Kita, eut l'idée d'appeler cette nouvelle marque automobile Subaru en référence au rachat par Fuji Heavy Industries de six des douze compagnies du groupe Nakajima Aircraft, lors de sa dissolution. Kita vit à travers le nom Subaru le symbole idéal pour exprimer l'unification de ces six compagnies au sein de Fuji Heavy company."
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, ben, il ne reste plus qu'à faire péter la tof :

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mitsubishi ça veut dire "Les trois diamants", là encore le logo est en rapport avec le nom. En fait l'automobile n'est qu'une des activités de Subaru. Il appartient à Fuji Heavy Industries et le groupe faisait même des avions pendant la Seconde guerre mondiale.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Blacksite ( 6 oct. 2012) disait:

...Mais c'est vraiment un constructeur de niche, avec environ 800 voitures vendues en France. J'aime bien la rareté des Subaru.


Hà ! L'imaginaire, l'ego, les voitures...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm ( 8 oct. 2012) disait:

Blacksite ( 6 oct. 2012) disait:

...Mais c'est vraiment un constructeur de niche, avec environ 800 voitures vendues en France. J'aime bien la rareté des Subaru.


Hà ! L'imaginaire, l'ego, les voitures...


Cette remarque fonctionne aussi avec les skis! (cf Black crows)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Ca marche aussi avec les bistouquettes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un produit rare et d'exception pour des individus rares et d'exception.

Et contrairement à la bistouquette, tu peux te la payer ! Enfin, si tu t'es retroussé les manches pour bosser et le mériter !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 08/10/2012 - 10:36
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Blacksite ( 7 oct. 2012) disait:

Mitsubishi ça veut dire "Les trois diamants", là encore le logo est en rapport avec le nom. En fait l'automobile n'est qu'une des activités de Subaru. Il appartient à Fuji Heavy Industries et le groupe faisait même des avions pendant la Seconde guerre mondiale.


comme bmw (les avions) d où leur logo aussi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est ouf ! C'est comme yamaha qui fabriquait des pianos et qui ont des diapasons pour logo !!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Caliban ( 8 oct. 2012) disait:

Ca marche aussi avec les bistouquettes.

tu veux dire que les voitures ou les skis en font office de substituts ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze ( 8 oct. 2012) disait:

Caliban ( 8 oct. 2012) disait:

Ca marche aussi avec les bistouquettes.

tu veux dire que les voitures ou les skis en font office de substituts ?


Nan ce sont des autoportraits.

Bien évidemment la manière dont on se voit conditionne son rapport à l'autre sexe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le problème, c'est la survie de l'espèce, et ce sont les seules options qu'il reste aux mâles pour attirer les femelles depuis qu'on ne se promène plus le zizi à l'air.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm ( 8 oct. 2012) disait:

slow_rideuze ( 8 oct. 2012) disait:

Caliban ( 8 oct. 2012) disait:

Ca marche aussi avec les bistouquettes.

tu veux dire que les voitures ou les skis en font office de substituts ?


Nan ce sont des autoportraits.

Bien évidemment la manière dont on se voit conditionne son rapport à l'autre sexe.


De belles phrases qui ne veulent rien dire! La masturbation intellectuelle c'est le moteur de ce forum.

Des autoportraits?

Tu peux donc nous expliquer que ce que tu possèdes reflète ta personnalité?

Merci donc de me dire quelle est la personnalité du mec qui roule en Ford Mondéo, en Porsche 911, en Fiat panda, en clio, en 206, etc?

A moins que tu ne partes du principe que seuls les propriétaires de grosses voitures soient concernés?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:



A moins que tu ne partes du principe que seuls les propriétaires de grosses voitures soient concernés?


Seuls sont concernés ceux qui mettent autre chose dans leurs bagnoles qu'un moyen de deplacement!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:

(...)
Des autoportraits?

Tu peux donc nous expliquer que ce que tu possèdes reflète ta personnalité?
(...)

Arf, comme un plouc qui posterait la tof de sa bagnole...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gaffe quand même avec les voitures vendues en France en très petit nombre ... j'ai un voisin qui a dû laisser son petit 4x4 Daihastsu plusieurs mois chez le carrossier, faute de pièces de carrosserie ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron ( 8 oct. 2012) disait:

Le problème, c'est la survie de l'espèce, et ce sont les seules options qu'il reste aux mâles pour attirer les femelles depuis qu'on ne se promène plus le zizi à l'air.

grosse caisse, p'tite bite ?
un peu court, jeune homme comme disait ma grand - mère!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:

Tu peux donc nous expliquer que ce que tu possèdes reflète ta personnalité?


Ce que tu possèdes non mais ce que tu choisis, dans le cas où tu as le choix, oui ! Ce qui fait qu'effectivement les propriétaires de grosses bagnoles on est certain qu'ils avaient le choix et les moyens de les faire.

Si tu doutes de ceci Sine1999, c'est qu'alors tu as un faible, mais alors très très faible niveau en marketing, ce qui finalement est sans doute vrai.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
PhilippeG ( 8 oct. 2012) disait:

Gaffe quand même avec les voitures vendues en France en très petit nombre ... j'ai un voisin qui a dû laisser son petit 4x4 Daihastsu plusieurs mois chez le carrossier, faute de pièces de carrosserie ...

ah oui, et les pièces de Subaru sont beaucoup plus chères en France qu'en Suisse...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm ( 8 oct. 2012) disait:

Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:

Tu peux donc nous expliquer que ce que tu possèdes reflète ta personnalité?


Ce que tu possèdes non mais ce que tu choisis, dans le cas où tu as le choix, oui ! Ce qui fait qu'effectivement les propriétaires de grosses bagnoles on est certain qu'ils avaient le choix et les moyens de les faire.

Si tu doutes de ceci Sine1999, c'est qu'alors tu as un faible, mais alors très très faible niveau en marketing, ce qui finalement est sans doute vrai.


Je suis d'accord avec ça et ce n'est pas le problème. Je relève simplement que ta remarque s'applique à tous les bien de consommation, alors que dans ce contexte, elle sous entendrait que la voiture est une exception.

Rappeler que l'achat d'une voiture est aussi/souvent fonction d'un choix qui repose sur d'autres critères qu'un simple besoin d'un moyen de transport c'est juste se rappeler que le marketing régit et influe sur les besoins consommateurs, bref rien de nouveau sous le soleil.

Ce qui me dérange, c'est que ca tend à sous entendre qu'une personne qui est prête à mettre 100 k€ dans une voiture, pour flatter son égo, frimer ou même pour l'entreposer dans son salon semblerait un consommateur moins averti que les autres consommateurs, limite un gros con. C'est cette vision qui tend à démonter qu'un acheteur de voiture à 100 000 euros est un gros con qui veut flatter son égo alors que les skieurs qui fantasment sur Black crows sont des esthètes des belles choses, consommateurs avertis et responsables.

Or, ce n'est qu'une question d'échelle, ici, il y a moult débats sur le choix des skis, dicté par le marketing sous couvert d'une pseudo efficacité; des milliers d'utilisateurs de téléphone optent pour un Iphone, utilisent Apple, on vante les mérites et la technicité des produits Arctéryx, etc, etc... les exemples sont infinis.

Bref, ca serait plus honnête de dire que le mec qui dépense 800 euros pour une paire de ski est le même blaireau que celui qui en dépense 100 000 pour une voiture.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pourquoi tu vas pas donner des cours de marketing à carrouf ? Ha ha ha... Notre génie français Bernard Nono a du mal à faire cracher la bête apparemment...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:

Ouatitm ( 8 oct. 2012) disait:

Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:

Tu peux donc nous expliquer que ce que tu possèdes reflète ta personnalité?


Ce que tu possèdes non mais ce que tu choisis, dans le cas où tu as le choix, oui ! Ce qui fait qu'effectivement les propriétaires de grosses bagnoles on est certain qu'ils avaient le choix et les moyens de les faire.

Si tu doutes de ceci Sine1999, c'est qu'alors tu as un faible, mais alors très très faible niveau en marketing, ce qui finalement est sans doute vrai.


Je suis d'accord avec ça et ce n'est pas le problème. Je relève simplement que ta remarque s'applique à tous les bien de consommation, alors que dans ce contexte, elle sous entendrait que la voiture est une exception.

Rappeler que l'achat d'une voiture est aussi/souvent fonction d'un choix qui repose sur d'autres critères qu'un simple besoin d'un moyen de transport c'est juste se rappeler que le marketing régit et influe sur les besoins consommateurs, bref rien de nouveau sous le soleil.

Ce qui me dérange, c'est que ca tend à sous entendre qu'une personne qui est prête à mettre 100 k€ dans une voiture, pour flatter son égo, frimer ou même pour l'entreposer dans son salon semblerait un consommateur moins averti que les autres consommateurs, limite un gros con. C'est cette vision qui tend à démonter qu'un acheteur de voiture à 100 000 euros est un gros con qui veut flatter son égo alors que les skieurs qui fantasment sur Black crows sont des esthètes des belles choses, consommateurs avertis et responsables.

Or, ce n'est qu'une question d'échelle, ici, il y a moult débats sur le choix des skis, dicté par le marketing sous couvert d'une pseudo efficacité; des milliers d'utilisateurs de téléphone optent pour un Iphone, utilisent Apple, on vante les mérites et la technicité des produits Arctéryx, etc, etc... les exemples sont infinis.

Bref, ca serait plus honnête de dire que le mec qui dépense 800 euros pour une paire de ski est le même blaireau que celui qui en dépense 100 000 pour une voiture.



on sait que t'as une voiture à 100'000 et des skis à 800 :-) t'es un double blaireau :-) et on parle pas de tes montres ni te tes chaussures ;-) parce que là...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je dis simplement que quand Ouatim écrit que l'achat d'une marque de voiture, c'est un autoportrait, ca ne veut rien dire. Il aurait été plus juste de parler de l'image d'une marque et la perception et la représentation qu'en ont les consommateurs et donc du fait qu'ils s'associent ou non à cette image, du sentiment d'appartenance que cela crée.

L'image de la marque, c'est ce qui permet de vendre un produit avec de la marge, un produit inutile, etc...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pourquoi tu vas pas faire du marketing chez carrouf, la moule, t'as l'air bon et ils cherchent des cadors ! ;)

Bon, et si je comprends bien la caisse, c'est un autoportrait...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 08/10/2012 - 15:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:

Je dis simplement que quand Ouatim écrit que l'achat d'une marque de voiture, c'est un autoportrait, ca ne veut rien dire. Il aurait été plus juste de parler de l'image d'une marque et la perception et la représentation qu'en ont les consommateurs et donc du fait qu'ils s'associent ou non à cette image, du sentiment d'appartenance que cela crée.

L'image de la marque, c'est ce qui permet de vendre un produit avec de la marge, un produit inutile, etc...



pierro.... j'en ai rien à foutre de ce que tu dis...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron ( 8 oct. 2012) disait:

Pourquoi tu vas pas faire du marketing chez carrouf, la moule, t'as l'air bon et ils cherchent des cadors ! ;)

Bon, et si je comprends bien la caisse, c'est un autoportrait...

Ouais! et l'autocritique, c'est la bagnole des autres, comme le disait justement un auteur célèbre ( j'hésite entre Déproges et Audiart )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:

Bref, ca serait plus honnête de dire que le mec qui dépense 800 euros pour une paire de ski est le même blaireau que celui qui en dépense 100 000 pour une voiture.


Et bien pour moi non.

Parce que celui qui 100'000 à claquer dans son image de marque est 125 plus "con" que celui qui en à 800.
De plus il justifie souvent ses plus hauts revenus par sa capacité à être plus futé que les autres, ce qui n'est pas en adéquation avec son comportement.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm ( 8 oct. 2012) disait:

Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:

Bref, ca serait plus honnête de dire que le mec qui dépense 800 euros pour une paire de ski est le même blaireau que celui qui en dépense 100 000 pour une voiture.


Et bien pour moi non.

Parce que celui qui 100'000 à claquer dans son image de marque est 125 plus "con" que celui qui en à 800.
De plus il justifie souvent ses plus hauts revenus par sa capacité à être plus futé que les autres, ce qui n'est pas en adéquation avec son comportement.


Tu as vraiment une vision binaire ou c'est juste parce que ça t'arrange pour ta démonstration?

1. [i]il justifie souvent[b] Tu as des chiffre, c'est juste ton impression? Je ne crois pas que beaucoup de gens qui ont réussi se justifient comme ça, c'est l'addition de la chance, l'opportunité, le travail, l'intelligence, etc... pas parce qu'il est plus futé

2. 100 000 dans une voiture pour certain, c'est le même effort financier que 800 pour d'autres et le mec qui achète des skis à 800 est 2 fois plus con que celui qui achète des skis à 400 selon ta démonstration.

3. Il y a aussi sûrement une grosse partie des acheteurs qui achètent des voitures à ce prix pour le confort, la performance, le plaisir, notion subjective que chacun appréhende selon sa perception et qui se foute du regard des autres et de leur ego.

4. Et il y a aussi des mecs qui claque des millions pour des vieilles voiture, comme l'exceptionnelle collection de R. Lauren ce qui permet de faire revivre des beaux objets.

Tu es catégorique et tranché dans chacun de tes points de vue, ce n'est pas ce qui en fait une vérité. On pourrait aussi te dire qu'un mec qui prend plaisir dans l'achat d'une voiture haut de gamme pourrait trouver con que tu dépenses de l'argent pour tourner sur une piste avec un kart.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:

...pourrait trouver con que tu dépenses de l'argent pour tourner sur une piste avec un kart.


Mais ça l'est.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:

(...)
3. Il y a aussi sûrement une grosse partie des acheteurs qui achètent des voitures à ce prix pour le confort, la performance, le plaisir, notion subjective que chacun appréhende selon sa perception et qui se foute du regard des autres et de leur ego.
(...)


Rouuh rouuuuuuuh !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Caliban ( 9 oct. 2012) disait:

Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:

...pourrait trouver con que tu dépenses de l'argent pour tourner sur une piste avec un kart.


Mais ça l'est.


Honnêtement, je pense que chacun est libre de dépenser ou pas son argent comme il l'entend, que ce soit dans une grosse voiture, dans un sport mécanique, en bijoux, montres, vins, en 12 semaines de ski par saison, en voyages, en soldats de plomb, etc...

Maintenant, essayer de faire croire qu'il y aurait des gens plus cons que d'autres en fonction de comment ils dépensent leur argent, on pourrait penser aussi que c'est une analyse dictée par l'aigreur, la jalousie ou je ne sais quoi d'autres.

Si mon voisin veut acheter un X6, je peux toujours dire que je n'aime pas cette voiture, que c'est cher. Sauf que sur Skipass, on tire des conclusions sur le fait que le mec est con de dépenser son argent comme ca, qu'il n'a aucune notion de l'esthétisme et aucun gout comme si c'était une valeur standard et universelle, et qu'en plus il compense la taille de son phalus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 09/10/2012 - 09:51