neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages

mais où s'arretera le betise humaine?

motomag.com

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Le politique est, quand meme, maire et sénateur.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
malheureusement la bêtise n'a pas de limite...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée quelle bande de chochottes les motards !! Sont vraiment insupportables, tout le temps en train de pleurnicher...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 5 sept. 2012) disait:

Purée quelle bande de chochottes les motards !! Sont vraiment insupportables, tout le temps en train de pleurnicher...

?!? Tu as bien lu, Byby ?!?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Tu dois perdre sérénité et en clairvoyance sur les propos tenus sur Skipass, mon cher Snowfun, pour réagir à un piège avec une si grosse ficelle ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
neiges ( 4 sept. 2012) disait:

Le politique est, quand meme, maire et sénateur.

Le Politique (en general) n'a pas pour objectif de prendre des regles intelligentes, utiles ou censées. Tout ce qu'il veut, c'est prendre des mesures qui ont un impact dans ta vie. Tout ce qu'il faut c'est montrer qu'il sert a quelque chose. Meme a faire chier.

Le jour ou les gens se rendront compte que les politiques, en l'etat, ne servent a rien (du moins pas a grand chose) ...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug ( 5 sept. 2012) disait:

neiges ( 4 sept. 2012) disait:

Le politique est, quand meme, maire et sénateur.

Le Politique (en general) n'a pas pour objectif de prendre des regles intelligentes, utiles ou censées. Tout ce qu'il veut, c'est prendre des mesures qui ont un impact dans ta vie. Tout ce qu'il faut c'est montrer qu'il sert a quelque chose. Meme a faire chier.


Comme un curé quoi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 5 sept. 2012) disait:

byron ( 5 sept. 2012) disait:

Purée quelle bande de chochottes les motards !! Sont vraiment insupportables, tout le temps en train de pleurnicher...

?!? Tu as bien lu, Byby ?!?

Oui, j'ai lu : c'est anecdotique. Drôle et anecdotique ! Mais toutes les pleureuses à 2 roues qui se sentent concernés ! :D

C'est comme la femme qui avait fait un procès parce qu'elle savait pas qu'elle pouvait pas faire sécher son chien au micro-onde... De quoi pisser de la copie et du clicheton à la pelle par les pseudo-motards...

Après il suffit de lire les commentaires : les autres c'est des moutons tondus, nous zotres on est tout seul à lutter, personne nous aime ouinouin, l'année prochaine j'arrête (de rien faire) vu que personne suit, blablabla. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Darth Slovas ( 5 sept. 2012) disait:

Tu dois perdre sérénité et en clairvoyance sur les propos tenus sur Skipass, mon cher Snowfun, pour réagir à un piège avec une si grosse ficelle ;)

Peut-être, mais d'un autre côté, c'est byby, hein! Il est tout-à-fait capable de ne pas lire! ;)
Parce que vu qu'il a le vélo en chouchou... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 5 sept. 2012) disait:

snowfun ( 5 sept. 2012) disait:

byron ( 5 sept. 2012) disait:

Purée quelle bande de chochottes les motards !! Sont vraiment insupportables, tout le temps en train de pleurnicher...

?!? Tu as bien lu, Byby ?!?

Oui, j'ai lu : c'est anecdotique. Drôle et anecdotique ! Mais toutes les pleureuses à 2 roues qui se sentent concernés ! :D

C'est comme la femme qui avait fait un procès parce qu'elle savait pas qu'elle pouvait pas faire sécher son chien au micro-onde... De quoi pisser de la copie et du clicheton à la pelle par les pseudo-motards...

Après il suffit de lire les commentaires : les autres c'est des moutons tondus, nous zotres on est tout seul à lutter, personne nous aime ouinouin, l'année prochaine j'arrête (de rien faire) vu que personne suit, blablabla. :)

Mais tu sais que tu deviens de plus en plus délirant, toi...?! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne pense pas qu'il y ait une politique de grande envergure visant à faire payer les cyclistes qui avaient abandonnés, écoeurés par la répression, la voiture et la moto.

Après, il y a des gens qui adorent s'indigner. :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
byron ( 6 sept. 2012) disait:

Je ne pense pas qu'il y ait une politique de grande envergure visant à faire payer les cyclistes qui avaient abandonnés, écoeurés par la répression, la voiture et la moto.

Après, il y a des gens qui adorent s'indigner. :D

Y'a pas de politique d'envergure mais ça pourrais bien venir. Dans les villes en priorité.
Ca à commencé par la verbalisation des vélo pour les feux et maintenant les excès de vitesse. On en parlais déjà il y a un ou 2 ans quand superman se faisait flasher à vélo par un radar auto sur un pont de Belfort!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'oubliais de signaler les paranos...

Donc, bon, tu demandes quoi, que les vélos puissent brûler les feux rouges ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Moi je demande rien. J'ai juste une certaine aversion pour la répression infondée!
D'ailleurs les vélo qui passent au rouge sont autorisés dans certaines villes. Et c'est pas si mal.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lol le "infondée".

En fait t'aimes bien la répression qui concerne les actes que toi tu juges répréhensibles, par contre t'aimerais bien un peu de tolérance pour tes propres infractions. En gros tu demandes le droit à être un petit délinquant... ;)

Oui, dans les zones 30km/h, les vélos ont le droit de ne pas s'arrêter aux feux et remonter les sens interdit.
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 01/01/05
4288 messages
une personne bien connue ( 6 sept. 2012) disait:

Après, il y a des gens qui adorent s'indigner. :D


ça doit être le mec le moins bien placé du forum pour balancer cette phrase! j'adore!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 5 sept. 2012) disait:

Après il suffit de lire les commentaires : les autres c'est des moutons tondus, nous zotres on est tout seul à lutter, personne nous aime ouinouin, l'année prochaine j'arrête (de rien faire) vu que personne suit, blablabla. :)


En meme temps les Francais sont plus que beaucoups d'autres des moutons tondus. Le nombre de restrictions est simplement incroyable. Regarde juste tous les petits dictats municipaux sur ce que l'on peut ou ne pas faire dans une commune donnee. Ou pour ceux qui reviennent de la plage: Zone kite, zone planche, zone bateau, zone baignade, zone pipi dans l'eau, garre toi ici, de cette facon, les velos la, les pietons ici... Le sens commun n'existe il plus? dois t on vraiment tout legiferer? C'est ridicule. Encore la France serait blindee de monde mais meme pas. Ce n'est certes pas les US mais il y a de la place en France. La seule chose legale en France c'est le vol du contribuable. Ca il n'y a pas de soucis. Ca a de l'avenir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que si tu vas faire du kite dans la Creuse, tu seras pas emmerdé par un arrêté municipal. Après t'auras peut être pas la mer... ;)

T'as déjà été te promener le long de la mer en août à Cannes, Juan les Pins ? Après que la maréchaussée sensibilise à la vie en communauté, j'avoue j'ai du mal à être choqué ! Bon évidemment, s'ils arrêtent papy qui roulait à 12km/h avec son déambulateur, évidemment, c'est honteux blah blah blah...

L'incivilité routière est un fléau et m'agresse. Et la sensibilisation par les amendes est particulièrement efficace : cf la baisse significative de la vitesse moyenne (enregistrée indépendamment des radars) et ainsi des accidents + mortalité. ;)

Ce serait dommage de pas faire baisser la délinquance des petits blancs, alors que c'est si simple, non ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 6 sept. 2012) disait:

T'as déjà été te promener le long de la mer en août à Cannes, Juan les Pins ?


J'ai horreur de la foule donc non a la premiere question.
Sensibiliser oui. Faire n'importe quoi non. Quand en Novembre on me dit que naviguer sur une plage deserte est interdit ca par contre ca me casse sacrement les couilles et je ne pense pas que faire un peu de desobeisance civique a ce moment la fasse de moi un delinquant ni meme une priorite. Lis les journaux. Si tu ne vois pas ou sont les priorites je ne peux plus rien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les priorités, pour moi, sont réduire la violence sociale, ce qui inclus les mecs qui font n'importe quoi à vélo sur le trottoir, les mecs qui font n'importe quoi sur la route en moto ou en voiture ou même en camion.

Après si t'as pris un manche en Novembre alors que tu naviguais dans une zone interdite mais déserte, bon, bah, c'est pas de bol. ;) Mais me fait pas croire que t'as été aligné 10 fois !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Endorphin ( 6 sept. 2012) disait:

byron ( 6 sept. 2012) disait:

T'as déjà été te promener le long de la mer en août à Cannes, Juan les Pins ?


J'ai horreur de la foule donc non a la premiere question.
Sensibiliser oui. Faire n'importe quoi non. Quand en Novembre on me dit que naviguer sur une plage deserte est interdit ca par contre ca me casse sacrement les couilles et je ne pense pas que faire un peu de desobeisance civique a ce moment la fasse de moi un delinquant ni meme une priorite. Lis les journaux. Si tu ne vois pas ou sont les priorites je ne peux plus rien.


T'es tu renseigné sur les motivations de l'interdiction ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Caliban ( 6 sept. 2012) disait:

T'es tu renseigné sur les motivations de l'interdiction ?


Les mairies ne veulent plus prendre aucun risque alors on interdit tout. Quand ce n'est pas un probleme de risque c'est des histoires de clochers et qui est ami avec le maire et fait voter des arretes qui arrangent leurs business, loisir.. quand le but n'est pas juste de faire chier le voisin qu'ils n'aiment pas.
Quand on va interdire le hors piste partout des risque 2 et que le risque 1 ne sera jamais choisi par prudence vous allez respectez les lois? Parce que c'est la direction que vous prenez au cas ou tu ne preterais pas attention.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Dans le cas de ton exemple précis, t'es tu renseigne sur les motivations de l'interdiction ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Caliban ( 6 sept. 2012) disait:

Dans le cas de ton exemple précis, t'es tu renseigne sur les motivations de l'interdiction ?


Non. Ca a ete autorise depuis toujours et puis un jour c'etait interdit (apparement trop de planchistes = trop de place de parking -publiques- utilisees et ca faisait chier le restaurant local).
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Endorphin ( 6 sept. 2012) disait:

Caliban ( 6 sept. 2012) disait:

Dans le cas de ton exemple précis, t'es tu renseigne sur les motivations de l'interdiction ?


Non. Ca a ete autorise depuis toujours et puis un jour c'etait interdit (apparement trop de planchistes = trop de place de parking -publiques- utilisees et ca faisait chier le restaurant local).


Donc tu ne sais pas réellement.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Caliban ( 6 sept. 2012) disait:

Endorphin ( 6 sept. 2012) disait:

Caliban ( 6 sept. 2012) disait:

Dans le cas de ton exemple précis, t'es tu renseigne sur les motivations de l'interdiction ?

Non. Ca a ete autorise depuis toujours et puis un jour c'etait interdit (apparement trop de planchistes = trop de place de parking -publiques- utilisees et ca faisait chier le restaurant local).

Donc tu ne sais pas réellement.

Non. Et j'en m'en bats les couilles de connaitre les raisons de chaque maire pochtron d'une des milliers communes a la con de France. C'est une regles stupide qui n'existait pas et a ete creee pour une raison X pour faire plaisir a Y. Bref je continue de faire comme avant et je ne paye pas non plus les PVs dont je n'ai rien a foutre n'ayant aucun lien avec ce systeme pourri.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
byron ( 6 sept. 2012) disait:

lol le "infondée".

En fait t'aimes bien la répression qui concerne les actes que toi tu juges répréhensibles, par contre t'aimerais bien un peu de tolérance pour tes propres infractions. En gros tu demandes le droit à être un petit délinquant... ;)

Oui, dans les zones 30km/h, les vélos ont le droit de ne pas s'arrêter aux feux et remonter les sens interdit.

Absolument pas. Je ne suis pas un conducteur irréprochable mais presque. Je suis même du genre à faire des excès de lenteur. Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il est complètement con de tapé dans la répression à tout va. C'est contre productif.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin ( 6 sept. 2012) disait:

Caliban ( 6 sept. 2012) disait:

Endorphin ( 6 sept. 2012) disait:

Caliban ( 6 sept. 2012) disait:

Dans le cas de ton exemple précis, t'es tu renseigne sur les motivations de l'interdiction ?

Non. Ca a ete autorise depuis toujours et puis un jour c'etait interdit (apparement trop de planchistes = trop de place de parking -publiques- utilisees et ca faisait chier le restaurant local).

Donc tu ne sais pas réellement.

Non. Et j'en m'en bats les couilles de connaitre les raisons de chaque maire pochtron d'une des milliers communes a la con de France. C'est une regles stupide qui n'existait pas et a ete creee pour une raison X pour faire plaisir a Y. Bref je continue de faire comme avant et je ne paye pas non plus les PVs dont je n'ai rien a foutre n'ayant aucun lien avec ce systeme pourri.

Ha ha... Alors toi t'as le droit de dégommer un mec qui vient chez toi, mais un maire à pas le droit de protéger ses administrés contre un blaireau qui vient faire n'importe quoi chez lui ? T'as pas l'impression d'être en contradiction avec toi-même ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gogol69 ( 6 sept. 2012) disait:

byron ( 6 sept. 2012) disait:

lol le "infondée".

En fait t'aimes bien la répression qui concerne les actes que toi tu juges répréhensibles, par contre t'aimerais bien un peu de tolérance pour tes propres infractions. En gros tu demandes le droit à être un petit délinquant... ;)

Oui, dans les zones 30km/h, les vélos ont le droit de ne pas s'arrêter aux feux et remonter les sens interdit.

Absolument pas. Je ne suis pas un conducteur irréprochable mais presque. Je suis même du genre à faire des excès de lenteur. Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il est complètement con de tapé dans la répression à tout va. C'est contre productif.

Ah bon ? Contre-productif ? Comme diviser par 2 le nombre de morts ? :D
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Endorphin ( 6 sept. 2012) disait:

Caliban ( 6 sept. 2012) disait:

Endorphin ( 6 sept. 2012) disait:

Caliban ( 6 sept. 2012) disait:

Dans le cas de ton exemple précis, t'es tu renseigne sur les motivations de l'interdiction ?

Non. Ca a ete autorise depuis toujours et puis un jour c'etait interdit (apparement trop de planchistes = trop de place de parking -publiques- utilisees et ca faisait chier le restaurant local).

Donc tu ne sais pas réellement.

Non. Et j'en m'en bats les couilles de connaitre les raisons de chaque maire pochtron d'une des milliers communes a la con de France. C'est une regles stupide qui n'existait pas et a ete creee pour une raison X pour faire plaisir a Y. Bref je continue de faire comme avant et je ne paye pas non plus les PVs dont je n'ai rien a foutre n'ayant aucun lien avec ce systeme pourri.


Quand tu es sur place et que tu viens sur le site tu as bien un lien avec la zone, donc tu n'es pas hors système. Ce n'est pas parce qu'il ne te plaît pas que tu en es extérieur.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 6 sept. 2012) disait:

Ha ha... Alors toi t'as le droit de dégommer un mec qui vient chez toi, mais un maire à pas le droit de protéger ses administrés contre un blaireau qui vient faire n'importe quoi chez lui ? T'as pas l'impression d'être en contradiction avec toi-même ?


Je sais que la campagne c'est loin de chez toi Byron mais va y vivre un peu et tu verras que dans les petites communes les interets particulier du charcutier/pharmacien/coiffeur siegant au conseil municipal , du macon/garagiste cousin du maire et autres ont parfois de droles de priorites sur ce qui ferait le bien des administres. Quand tu ne vote pas sur place il est dur de faire changer les choses.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
byron disait:
Ah bon ? Contre-productif ? Comme diviser par 2 le nombre de morts ? :D

Etant donné que tu aimes bien élargir les discutions et partir dans diverses élucubrations, je vais recentrer.
Le sujet était donc les radars qui flashent les vélo dans les zones limitées à 10km/h à Cannes ou Nice...peu importe.

Je vois donc pas en quoi ces actions vont faire diminuer le nombre de mort par 2.

En outre, si vraiment tu veux t'étaler sur les 2 roues motorisées et leur conduite au combien irrespectueuse des autres, dangereuse voir inconsciente, je t'invite à visiter les divers sites régionaux de la FFMC qui enregistrent les chiffres officiels des accidents mortels de 2 roues en france, et les mesures prises pour aller à l'encontre de celles-ci.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La ffmc, c'est un ramassis de complices dans le massacre des motards.

Sinon, je t'invite à regarder le reportage avant de nous livrer ton prêt à penser en bon perroquet de la propagande ffmc.

C'est pas Nice ou Cannes c'est Cagnes sur mer. ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
byron disait:
La ffmc, c'est un ramassis de complices dans le massacre des motards.


Dans le genre prêt à pense c'est pas mieux ça!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? C'est communément admis que c'est une bande de blaireaux ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gogol69 ( 6 sept. 2012) disait:

Moi je demande rien. J'ai juste une certaine aversion pour la répression infondée!
D'ailleurs les vélo qui passent au rouge sont autorisés dans certaines villes. Et c'est pas si mal.



chez nous c'est exclusivement si le vélo tourne à droite au feu...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gogol69 ( 6 sept. 2012) disait:

byron disait:
La ffmc, c'est un ramassis de complices dans le massacre des motards.


Dans le genre prêt à pense c'est pas mieux ça!

Laisse tomber, pour Byby les motards et les automobilistes sont des nantis bourgeois pleins de privilèges, qui votent à droites et irrespectueux du code de la route !
Il verra le jour où il passera le permis et devra prendre la route tous les jours pour aller bosser ! :P
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non, mais le seul moyen de lutter contre les infractions et la délinquance, c'est la sanction systématique et proportionnée.

Après, t'as le droit de penser comme Endorphin que ce qu'il se passe à Marseille, par exemple, est normal et que chacun a le droit de faire le ménage chez lui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à marseille c'est pas la même chose, c'est de la légitime défense, en tous cas, jusqu'à preuve du contraire...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 6 sept. 2012) disait:

Je ne pense pas qu'il y ait une politique de grande envergure visant à faire payer les cyclistes qui avaient abandonnés, écoeurés par la répression, la voiture et la moto.

Après, il y a des gens qui adorent s'indigner. :D

Tu suis mal les conversations, byby. Les premiers à le faire sont les cyclistes.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

Bah, non, mais le seul moyen de lutter contre les infractions et la délinquance, c'est la sanction systématique et proportionnée.

Après, t'as le droit de penser comme Endorphin que ce qu'il se passe à Marseille, par exemple, est normal et que chacun a le droit de faire le ménage chez lui.

Ben non, ce n'est pas le seul moyen.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

(...)
Après, il y a des gens qui adorent s'indigner. :D

Tu suis mal les conversations, byby. Les premiers à le faire sont les cyclistes.
[/quote]
Faire du vélo rend pas plus intelligent !

Tout le monde aimerait une tolérance pour ses infractions (petit excès de vitesse raisonnable, petit stop glissé, petit verre dans le nez, petit deal de shit, petit import de clopes détaxés, petit abus de bien social). Par contre intraitable pour les autres !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

à marseille c'est pas la même chose, c'est de la légitime défense, en tous cas, jusqu'à preuve du contraire...

Non, c'est du règlement de compte.
A ce sujet, quelqu'un aurait une Kalachnikov à me prêter? On a un p^tit souci avec abrutis des quartiers nord, je crois... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 sept. 2012) disait:

snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

(...)
Après, il y a des gens qui adorent s'indigner. :D

Tu suis mal les conversations, byby. Les premiers à le faire sont les cyclistes.

Faire du vélo rend pas plus intelligent !

Tout le monde aimerait une tolérance pour ses infractions (petit excès de vitesse raisonnable, petit stop glissé, petit verre dans le nez, petit deal de shit, petit import de clopes détaxés, petit abus de bien social). Par contre intraitable pour les autres !
[/quote]
Oui. Et donc?
Tu as laissé tomber le vélo, byby?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça change quoi si je fais du vélo ? ou pas ? La ffmc va devenir moins con ? ça m'étonnerait !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

à marseille c'est pas la même chose, c'est de la légitime défense, en tous cas, jusqu'à preuve du contraire...

Non, c'est du règlement de compte.




c'était une blague mec! une blague! alors oui, j'aurais du la faire en noir et blanc et la graver au silex... mais bon, c'était une blague quand même ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
He bien tu le défendais. Tu ne le défends plus. Vu tes phrases du dessus, j'en conclus que tu as arrêté le vélo.

Je me demande si toi tu vas le devenir un jour, sur le forum, par contre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ne conclus jamais ien avec byby... 1x sur deux tu concluras faux....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne concluais pas, ak. J'asticotais. :)