riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Un article long mais intéressant sur la manipulation dans les forums.

Ça fait un peu théorie du complot mais bizarrement on y retrouve certaines similitudes avec certains topics et certains membres du forum ici ! :P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Lisez bien les 25 rêgles de désinformation, toutes ressemblance avec certains membres de Skipass ne pourraient être que simple coïncidence... ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le point 9 peut-être ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je pense que faire croire à nos trolls skipassiens qu'ils sont des agents de la désinformation est leur donner beaucoup trop d'importance.
L'article est mignon, oui, le trollage joue en faveur de la desinformation, maintenant, mettre un lien entre des agences de desinformations et des pourrissage de forum (surtout ici...) c'est un peu gros...
moi, ce qui m'amuse, c'est "Sans tomber dans la parano, je me demande maintenant si certaines personnes qui viennent poster et semer le doute dans certains de mes articles un peu "sensibles" sont juste des trolls qui s'emmerdent ou des agents désinformateurs.". Ben si, justement, s'il se pose la question, c'est que l'auteur tombe dans la parano...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le titre de l'article est obsolètes : les techniques ne sont désormais plus secrètes.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ça y'est, je viens de compraindre pourquoi Carambole y m'appelle: "pisse-vinaigre 2"

il pratique la règle n° 5 :
:)






5. Écartez vos adversaires en leur donnant des surnoms et en les ridiculisant. Cela est aussi connu comme étant le stratagème " attaquer le messager ", bien que d’autres méthodes soient des variantes de cette approche. Associez les adversaires avec des noms peu flatteurs comme " fou ", " partisan de droite ", " libéral ", " partisan de gauche ", " terroriste ", " adorateurs de complots ", " radicaux ", " miliciens ", " racistes ", " fanatiques religieux ", " déviants sexuels " et bien d’autres. Cela permet d’empêcher les autres d’éventuellement s’associer à vos adversaires de peur de se faire traiter de la même façon et vous évitez donc de parler des vrais problèmes.





En fait, comme il a pas trop d'imagination, il réutilise "pisse-vinaigre" en y ajoutant un indice.
Seul satisfaction pour moi, je suis le deuxième de la dynastie.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 ( 3 août 2012) disait:

Un article long mais intéressant sur la manipulation dans les forums.



ça y est tu viens de comprendre certaine choses? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto ( 4 aoû 2012) disait:

ça y'est, je viens de compraindre pourquoi Carambole y m'appelle: "pisse-vinaigre 2"

il pratique la règle n° 5 :
:)






5. Écartez vos adversaires en leur donnant des surnoms et en les ridiculisant. Cela est aussi connu comme étant le stratagème " attaquer le messager ", bien que d’autres méthodes soient des variantes de cette approche. Associez les adversaires avec des noms peu flatteurs comme " fou ", " partisan de droite ", " libéral ", " partisan de gauche ", " terroriste ", " adorateurs de complots ", " radicaux ", " miliciens ", " racistes ", " fanatiques religieux ", " déviants sexuels " et bien d’autres. Cela permet d’empêcher les autres d’éventuellement s’associer à vos adversaires de peur de se faire traiter de la même façon et vous évitez donc de parler des vrais problèmes.





En fait, comme il a pas trop d'imagination, il réutilise "pisse-vinaigre" en y ajoutant un indice.
Seul satisfaction pour moi, je suis le deuxième de la dynastie.


Il faut cependant reconnaître que je n'ai pas besoin de te ridiculiser !

tu fais un super travail !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 4 août 2012) disait:


Il faut cependant reconnaître que je n'ai pas besoin de te ridiculiser !

tu fais un super travail !

J'ai allé voir un ami psichologue et j'y ai dit: "Henri (c'est son nom), carambole y se moque, pourquoi ??? "

Il m'a dit: "Bubu (c'est mon nom), comme t'as une personnalité fragile et un QI limité, les mecs à peine plus zintelligents que toi y z'en profitent"

J'y ai rien compris, mais il m'a rassuré.
:P


PS:
c'est quoi, un QI ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
règle No1... on ne parle pas du......
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On a enfin trouvé le métier de Byron!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je le connais le métier de byron :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 8 août 2012) disait:

moi je le connais le métier de byron :-)


S'ils savaient.... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 8 août 2012) disait:

ak ( 8 août 2012) disait:

moi je le connais le métier de byron :-)


S'ils savaient.... ;-)



ouais :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si ça se trouve, le métier de byron c'est de tripoter les cuisses de deux femmes en même temps, en direct et en public ???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
le point 9 peut-être ?
Ça, c'est tout bydon : "9. Jouez à l’abruti. Peu importe quels sont les arguments ou les preuves sur la table, évitez de parler des problèmes sauf pour les discréditer, dire que cela n’a aucun sens, ne contient aucune preuve, n’a aucun intérêt ou est illogique. Mélangez bien pour un effet maximal.

Sauf que lui, il ne joue pas :P.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto ( 8 août 2012) disait:

Si ça se trouve, le métier de byron c'est de tripoter les cuisses de deux femmes en même temps, en direct et en public ???


Buberto ( 8 août 2012) disait:

Cadillac ( 7 aoû 2012) disait:

Avec Javotte on peut considérer qu'on s'en sort bien. Certes 160k€ à deux l'année dernière c'est moins qu'en 2010, mais quand même. On a la chance d'être en France, pas obligés de s'exiler dans des pays à la con comme la Russie pour espérer gagner autant, suivez mon regard... On est restés simples, la preuve : elle va toujours aux pots parisiens boire du rouge qui pique et moi je vois toujours les mêmes copains timbrés que j'aime tant (j'aurais tort de me priver ils gagnent tous plus que moi ces bâtards).

C'est vrai que travailler à Pigalle, ça rapporte bien, mais de moins en moins.


carambole ( 4 aoû 2012) disait:

Il faut cependant reconnaître que je n'ai pas besoin de te ridiculiser !

tu fais un super travail !


:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 9 août 2012) disait:

Buberto ( 8 août 2012) disait:

Si ça se trouve, le métier de byron c'est de tripoter les cuisses de deux femmes en même temps, en direct et en public ???


Buberto ( 8 août 2012) disait:

Cadillac ( 7 aoû 2012) disait:

Avec Javotte on peut considérer qu'on s'en sort bien. Certes 160k€ à deux l'année dernière c'est moins qu'en 2010, mais quand même. On a la chance d'être en France, pas obligés de s'exiler dans des pays à la con comme la Russie pour espérer gagner autant, suivez mon regard... On est restés simples, la preuve : elle va toujours aux pots parisiens boire du rouge qui pique et moi je vois toujours les mêmes copains timbrés que j'aime tant (j'aurais tort de me priver ils gagnent tous plus que moi ces bâtards).

C'est vrai que travailler à Pigalle, ça rapporte bien, mais de moins en moins.


carambole ( 4 aoû 2012) disait:

Il faut cependant reconnaître que je n'ai pas besoin de te ridiculiser !

tu fais un super travail !


:)

Les personnes concernées sont assez grandes pour apprécier en bien ou en mal mes interventions, et c'est uniquement avec elles que j'en débattrai.
:)


Juste une parenthèse, en 5 pages de blah-blah, seul Cadillac et moi avons annoncé notre revenu précis.
On attend le tien !!!
:P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hy Buberto ... certes ... ;) mais tu ne nous a pas dit, si tu as ou non une Rolex (ou Rollex ?) ? ;)

Parce ça, c'est un signe !

En même temps, combien gagne Carambole ? ... comme dirait mon fils ... <<je m'en bats les ...>> :P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Précisons, pour ceux qui arrivent à suivre, que carambole a extrait avec sa délicatesse habituelle (en français: "fouille-merde" ) des passages issus d'une autre discussion (riche ou pauvre).

Bonnes vacainces !!!
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PhilippeG ( 9 août 2012) disait:

Hy Buberto ... certes ... ;) mais tu ne nous a pas dit, si tu as ou non une Rolex (ou Rollex ?) ? ;)

Parce ça, c'est un signe !

En même temps, combien gagne Carambole ? ... comme dirait mon fils ... <<je m'en bats les ...>> :P

Oui, mais là il faut revenir sur l'autre discussion, en page 2.

Pour rester sur le sujet de ce post en cours, nous apprécions tous l'habileté de carambole dans ses manoeuvres de déstabilisation des intervenants, tout en ne s'engageant jamais sur son propre personnage.
C'est notre Xavier Bertrand à nous.
:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
buberto c'est moot en moins rôle... ça donne une idée du niveau...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole ( 4 aoû 2012) disait:

Il faut cependant reconnaître que je n'ai pas besoin de te ridiculiser !

tu fais un super travail !


P'tite chose fragile le Buberto !!!

:) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/08/2012 - 16:43
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 9 août 2012) disait:

buberto c'est moot en moins rôle... ça donne une idée du niveau...

Encore une fois, je te rappelle, ainsi qu'à carambole qu'il est déplacé d'engager d'autres personnes que vous-mêmes dans vos réponses.

En clair:
- si mes propos engagent moot, c'est avec lui que j'en débattrai
- si mes propos engagent byron, c'est avec lui que j'en débattrai
- si mes propos engagent cadillac, c'est avec lui que j'en débattrai

Pour ce qui concerne moot, si le sujet concerne la physique, c'est avec lui que j'en débattrai ...


mais là il est possible que carambole et toi soient légèrement largués !!!
:D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vi vi mon petit canard !

je t'aime moi aussi !

:) :) :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Love.... exciting and new..... come on board.... we're expecting you....... On lovvvvvve boat....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 9 aoû 2012) disait:

ak ( 9 août 2012) disait:

buberto c'est moot en moins rôle... ça donne une idée du niveau...

Encore une fois, je te rappelle, ainsi qu'à carambole qu'il est déplacé d'engager d'autres personnes que vous-mêmes dans vos réponses.

En clair:
- si mes propos engagent moot, c'est avec lui que j'en débattrai
- si mes propos engagent byron, c'est avec lui que j'en débattrai
- si mes propos engagent cadillac, c'est avec lui que j'en débattrai

Pour ce qui concerne moot, si le sujet concerne la physique, c'est avec lui que j'en débattrai ...


mais là il est possible que carambole et toi soient légèrement largués !!!
:D



là bub c'est stug en moins crédible... il aime fixer le règles du jeu...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
vi vi
:) :) :)
Love.... exciting and new..... come on board.... we're expecting you....... On lovvvvvve boat....

zizi .... vi... vi... boat ...
youyou !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 9 août 2012) disait:



mais là il est possible que carambole et toi soient légèrement largués !!!
:D



t'as éventuellement pensé à l'autre possibilité? :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour ceux qui auraient eu le courage de suivre, j'informe que je suis mandaté depuis plusieurs années par le docteur Mazet d'une mission de service public, à savoir de passer pour un con durant les deux premières semaines d'août afin d'alimenter les discussions du "blah blah".

Cette année s'étant révélée trés difficile, j'ai demandé au docteur Mazet de m'accorder une RTT avant la fin de ma mission qui devait expirer demain.

Je termine donc aujourd'hui, n'étant pas volontaire pour reconduire cette mission l'an prochain.

Bon prout prout estival à tous !!!
:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto ( 8 août 2012) disait:

Si ça se trouve, le métier de byron c'est de tripoter les cuisses de deux femmes en même temps, en direct et en public ???

:D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 3 août 2012) disait:

Le titre de l'article est obsolètes : les techniques ne sont désormais plus secrètes.

C'est comme le gouvernement mondial, ceux qui savent vraiment, savent que ce n'est qu'une façade pour rassurer la pauvre brebis ignorante...
Bon, sinon, je démens être financé par le mossad et le kgb pour empêcher les skipasseurs de penser. On le fait très bien tout seul !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto ( 9 août 2012) disait:

ak ( 9 août 2012) disait:

buberto c'est moot en moins rôle... ça donne une idée du niveau...

Encore une fois, je te rappelle, ainsi qu'à carambole qu'il est déplacé d'engager d'autres personnes que vous-mêmes dans vos réponses.

En clair:
- si mes propos engagent moot, c'est avec lui que j'en débattrai
- si mes propos engagent byron, c'est avec lui que j'en débattrai
- si mes propos engagent cadillac, c'est avec lui que j'en débattrai

Pour ce qui concerne moot, si le sujet concerne la physique, c'est avec lui que j'en débattrai ...


mais là il est possible que carambole et toi soient légèrement largués !!!
:D

Bon, là je déments, ak est pas souvent largué, et par moi quasi jamais sauf sur un malentendu. Il me le fait payer aussitôt, aussi je fais désormais attention. :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron ( 9 août 2012) disait:

Buberto ( 8 août 2012) disait:

Si ça se trouve, le métier de byron c'est de tripoter les cuisses de deux femmes en même temps, en direct et en public ???

:D

;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron ( 9 aoû 2012) disait:

[Bon, là je déments, ak est pas souvent largué, et par moi quasi jamais sauf sur un malentendu. Il me le fait payer aussitôt, aussi je fais désormais attention. :)

Oui, mais là quaind je parlais d'être largué, c'était en physique ...

on suppose qu'il ne parle pas de lui, mais de carambole, qui est peut-être un de mes collègues du CERN ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pisse vinaigre, l'original, et pisse vinaigre 2, la pale copie, dans un même sujet !

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop fort !

:) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
caramboule a pas un vrai métier, ça se verrait !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est clair ! je ne pourrais pas raconter n'importe quoi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 9 août 2012) disait:

byron ( 9 aoû 2012) disait:

[Bon, là je déments, ak est pas souvent largué, et par moi quasi jamais sauf sur un malentendu. Il me le fait payer aussitôt, aussi je fais désormais attention. :)

Oui, mais là quaind je parlais d'être largué, c'était en physique ...

on suppose qu'il ne parle pas de lui, mais de carambole, qui est peut-être un de mes collègues du CERN ???



ma soeur bosse au cern... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Elle fait quoi au CERN ta soeur ?

Elle bat le beurre ... coté Suisse ? :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Elle récupère les bosons de Higgs qui se seraient échappés de l'accélérateur. Rien ne peut passer à-travers les mailles de sa serpillière !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (11 août 2012) disait:

Elle récupère les bosons de Higgs qui se seraient échappés de l'accélérateur. Rien ne peut passer à-travers les mailles de sa serpillière !


Le boson de Higgs tu veux dire la particule de Dieu ? de Buberto lui-même ??? je comprends mieux maintenant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass