ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (23 avril) disait:

Oui, on s'était un peu "emparé" de ton topic.

So sorry… :)



non non, c'est pas mon topic... c'est celui de byby ;-)
mais disons que les armes utilisées dans ces conflits... ne sont pas le but de ce topic.
mais loin de moi l'idée de m'approprier un topic...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (23 avril) disait:

j'aimerais qu'on reste sur la drogue, si vous voulez ouvrir un post dédié aux armes, ça me dérange pas hein ;-)
eh oui je sais, drogue=armes

Non, non, en fait, j'aime pas les armes et n'y connais pas grand chose (m'ont même interdit de tir, lors de mon service militaire "anor@k, c'est bon, c'est pas grave, on va laisser tomber" :D).
Quand je regarde une vidéo come celle du raid postée par Blacksite, je flippe.
Et quand mon beauf me parlait des rades à Bogota où chacun exhibait son dernier flingue, j'étais pas chaud pour lui rendre visite.

Mais oui business de la drogue = armes et depuis que ce topic a été ouvert, ça a bien empiré en France.
Avec une propagation à des villes pas trop réputées pour leur violence, telle que Nantes, vendredi dernier.
Je ne pense pas qu'on puisse occulter ce phénomène dans la réflexion.

Je prône la légalisation depuis longtemps, mais les atermoiements de nos politiques dans le domaine depuis des décennies ont laissé la situation s'installer pour en arriver à ne plus pouvoir la contrôler.

Et quand je vous parle de concentrer nos efforts de R&D pour développer de nouvelles drogues ou les améliorer, vous me prenez pour un halluciné :D

Sinon, le reportage de Vice que j'ai posté ne parle pas d'armes, mais bien des tentatives de prises en charge d'acteurs sociaux face à un grave problème de santé publique dans une ville rongée par la meth.
Alors oui, la plupart des protagonistes ne seraient pas tombés dans l'injection de meth, s'ils avaient eu une vie meilleure, qu'ils n'auraient pas dû émigrer, etc. mais ce n'est pas leur réalité.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (23 avril) disait:

le but premier de la légalisation n'est pas la ruine des cartels...


Ah bah là "on" risque d'avoir un soucis parce que le principal argument avancé en faveur de la légalisation, au Mexique comme en France, c'est d'éradiquer les organisations criminelles qui en profitent.

De là à dire que nos dirigeants font fausse route…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (23 avril) disait:

ak (23 avril) disait:

le but premier de la légalisation n'est pas la ruine des cartels...


Ah bah là "on" risque d'avoir un soucis parce que le principal argument avancé en faveur de la légalisation, au Mexique comme en France, c'est d'éradiquer les organisations criminelles qui en profitent.

De là à dire que nos dirigeants font fausse route…




en suisse ce n'est pas le principal argument avancé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

rien à voir...
mais:

lematin.ch

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (23 avril) disait:

rien à voir...
mais:

lematin.ch

"RDC a livré des dizaines de millions de (cachets) d'oxycodone, fentanyl et d'autres opiacés (potentiellement) dangereux»"
o_O
Aller, 20M $ sur la table, et on en parle plus.
Sans insisté, c'est un peu comme l'histoire d'HK relatée par Blacksite ; on fait amende honorable, on révise les process et basta, de nouveau acteur du marché
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sackler donne des ailes ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (23 avril) disait:

en suisse ce n'est pas le principal argument avancé.


En France et en Belgique si. Maintenant, la criminalité liée au trafic de drogue est peut-être plus visible chez nous, ce qui explique cette focalisation sur la sécurité.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k (23 avril) disait:
Sans insisté, c'est un peu comme l'histoire d'HK relatée par Blacksite ; on fait amende honorable, on révise les process et basta, de nouveau acteur du marché


Surtout que l'amende est généralement d'un montant inférieur aux gains réalisés !

L'autre possibilité aussi : désigner des lampistes qui porteront le chapeau. Comme pour H&K au Mexique, difficile que dans une combine pareille la direction de l'entreprise n'ait pas été au courant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quelle idée pour un américain d'aller se fourrer en birmanie pour faire une plantation... il risque de passer un sale moment...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
270kg de cannabis pour 380kg de graines, en plus, il s'est fait enfler le con ; c'était de l'africaine :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ha :D
mais tellement!
:D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On y a tous eu droit? ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
east bear (25 avril) disait:

On y a tous eu droit? ;-)

Déjà que j'ai toujours trouvé que la weed, ça puait la pisse de chat et avait un arrière goût de foie de veau, là c'était la version barbecue aux pommes de pin qui te pètent à la gueule :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'etait assez amusant ce côté pop !
Bon pas trop longtemps quand même...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Soirée pop corn
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (25 avril) disait:

Soirée pop corn

Au fait, ça va vos soirées dans ton bled, parce que là, ça dessoude à tout va au centre ville o_O
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
No soucaï
C'est pas Marseille quand même ici...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (25 avril) disait:

No soucaï
C'est pas Marseille quand même ici...

Euh, bof, vous faites quand même plus fort ces derniers jours...
Un article au hasard :
leparisien.fr
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui non mais d'accord.
Ça fait plus de 15 ans que j'y vis. Il s'est passé bien plus de choses dans pleins d'autres villes depuis tout ce temps.
T'avais déjà entendu parler de Nantes avant pour ce genre de choses ? Y a des cités plus violentes que la capitale de la Bretagne :-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (25 avril) disait:

Oui non mais d'accord.
Ça fait plus de 15 ans que j'y vis. Il s'est passé bien plus de choses dans pleins d'autres villes depuis tout ce temps.
T'avais déjà entendu parler de Nantes avant pour ce genre de choses ? Y a des cités plus violentes que la capitale de la Bretagne :-)


Entièrement d’accord. Ce à quoi nous assistons, mais pas plus à Nantes qu’ailleurs, c’est à une banalisation des armes à feux...
Sardine, tu peux demander la nationalité maintenant que tu sais situer la capitale.. ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (25 avril) disait:

...
T'avais déjà entendu parler de Nantes avant pour ce genre de choses ? Y a des cités plus violentes que la capitale de la Bretagne :-)

Ben, non, justement, je vous prenais pour des gentils, jusqu'à la semaine dernière... c'est ça qui m'étonne.

Sus aux régionalistes :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
France: des glaçons dans le Pomerol ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans certains coins d'afrique, ils ne boivent les bières, que, chaudes... j'avais pas trop aimé... ma femme aime bien... comme quoi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (26 avril) disait:

dans certains coins d'afrique, ils ne boivent les bières, que, chaudes... j'avais pas trop aimé... ma femme aime bien... comme quoi...

On voit ce que ça donne dans Kirikou :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bonagva (26 avril) disait:

France: des glaçons dans le Pomerol ...

Imagine, 52 semaines de gilets rouges, le massacre :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (26 avril) disait:

dans certains coins d'afrique, ils ne boivent les bières, que, chaudes... j'avais pas trop aimé... ma femme aime bien... comme quoi...

On voit ce que ça donne dans Kirikou :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ou au Pays de Galles, chaude et plate. L'horreur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plate, c'est pire que chaude...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 avril) disait:

plate, c'est pire que chaude...

Faut pas confondre soda et bière.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas sûr qu'il parlait de boisson...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (27 avril) disait:

???



laisse tomber, t'es pas équipé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tant mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
genevaplatform.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait, est-ce qu'il y a de grandes différences en matière de consommation de stupéfiant entre les cantons suisses ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, en valais ils consomment bcp plus d'alcool ;-)
et plus sérieusement, non.
alors il y a bien quelques cantons "épargnés".
mais bon, ils sont épargnés par tout, pas seulement les stupéfiants ;-)
globalement, dans toute l'europe, (enfin dans l'U.E.) les chiffres se rejoignent...
4% d'alcooliques, 1% de toxicomanes. pour les consommateurs non problématiques c'est plus difficiles d'avoir des chiffres.
dans les pays plus tolérants les personnes ont moins de mal à s'annoncer comme tel. alors que dans les pays plus répressifs les gens se cachent et deviennent "invisibles".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après c'est clair que dans les cantons villes (genève-bâle-zurich) les consos sont plus importantes qu'au milieu des montagnes... l'offre y est plus importante vu que les marchés sont plus prometteurs...
mais c'est essentiellement les produits qui changent. en ville plus de coke et campagne plus d'alcool...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le taux d'alcoolisme de "seulement" 4% me semble assez bas… J'imaginais beaucoup plus.

Maintenant c'est une moyenne.

En Belgique on doit facilement être à 10%...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Blacksite (30 avril) disait:

Le taux d'alcoolisme de "seulement" 4% me semble assez bas… J'imaginais beaucoup plus.

Maintenant c'est une moyenne.

En Belgique on doit facilement être à 10%...


Faudrait commencer par s’accorder sur la définition d’alcoolique... ak ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (30 avril) disait:



Faudrait commencer par s’accorder sur la définition d’alcoolique... ak ?



c'est effectivement très difficile, nous ne sommes pas tous d'accord.
car il y a la dépendance physique, psychique. Et il y a tous les troubles associés, en cas de consommation et surtout en cas de non-consommation.
chez, une personne alcoolique, est une personne qui déclenche des symptômes physiques en cas de non-consommation. (tremblement, crise épilepsie, délirium, dépression, etc...) c'est évidement la forme la plus aiguë...avec dépendance physique avérée.
pour d'autres, une personne qui boit un verre de vin chaque soir, mais qui est malheureux si il ne l'a pas, est aussi alcoolique.
Pouvoir passer une semaine sans alcool et fonctionner normalement, est un bon test.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Hier soir, j'ai découvert par hasard le téléfilm canadien L'adolescence perdue.

"Amanda est cheerleader dans son lycée, c'est une danseuse très douée et une leader dans son équipe. A la suite d'un show de danse à l'occasion d'un match, elle se blesse au genou lors de la chorégraphie. La blessure est importante et les médecins lui prescrivent des anti-douleurs. Suite à sa blessure et le fait d'être écarté de l'équipe, elle se rapproche d'un groupe de 3 adolescents qui vont peu à peu l'entraîner dans l'addiction en consommant des drogues dures."

Assez intéressant, parce que j'ai pas l'impression que l'addiction aux antidouleurs soit souvent abordée.

Apparemment les effets du manque sont tout à fait similaires à ceux de drogues dures (héroïne, cocaïne). On voit bien aussi l'apparition de "nouveaux" stupéfiants (comme une sorte d'oxycodone mexicain) sur le marché.

La dépendance aux antidouleurs semble aussi très rapide apparemment, et leur prise n'est pas vraiment encadrée par les médecins qui les prescrivent.

On voit bien aussi que les toxicomanes passent à la piqûre pour des raisons économiques ; dans le film, ils disent qu'il faut 2 fois moins de produit pour un même effet.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 1 mai) disait:


Apparemment les effets du manque sont tout à fait similaires à ceux de drogues dures (héroïne, cocaïne).



on ne peut absolument pas comparer ces 2 manques.
l'un est vraiment très physique et l'autre très psychique..
avec le manque d'héro, tu es réellement "malade"... avec des symptomes physique, gelottements, vomissements, etc
avec la coke, tout se passe dans ta tête...
les anti douleurs sont bcp plus proche de l'héro... normal, c'est la même famille.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 1 mai) disait:



On voit bien aussi que les toxicomanes passent à la piqûre pour des raisons économiques ; dans le film, ils disent qu'il faut 2 fois moins de produit pour un même effet.




4 fois moins serait plus proche de la réalité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et de fait, l'effet n'est pas le même.
en shoot c'est l'effet immédiat, dans sa totalité, sans "montée"
branchement direct.
avec tous les "avantages" (effet, rapidité, flash)
et tous les dangers (pas de temps de réaction en cas de surdosage ou de produit pourri)