Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne comprends pas l'intérêt à développer ce genre de drogue extrêmement toxique pour les dealers. Déjà ils tuent leur clientèle, sans compter que les décès de leurs clients attirent l'attention sur eux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as toujours vraiment rien appris depuis que tu interviens sur le sujet?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le but est pas de tuer la clientèle délibérément je sais, mais quand on voit que certains coupent leur marchandise avec n'importe quoi, on se demande quand même si ces gens n'ont pas un minimum de bon sens.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si tu tues 1 clients, et que t'en rends accro 20, c'est plutôt rentable.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vu comme ça oui.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut surtout se demander : pour 18 tonnes saisies, combien sont passées ?

On ne saisit jamais qu'une petite partie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on ne rends pas les gens accro et on ne les tue pas non plus... certains comportements rendent accro, certains comportement tue... pour être "accro" il faut plus qu'un produit... cela nécessite tout un contexte... je prends toujours l'exemple de l'alcool... pourquoi certains peuvent boire quelques binouzes de temps en temps et d'autres sont complètement crochés au pinard? ben pour les autres drogues c'est pareil... même pour l'héro et le crack... et si tu meurs d'une o.d., quelque que soit le produit, c'est que t'as eu un comportement à risque avec un produit dangereux... que tu n'avais pas gouté à petite dose... que t'avais pas testé... certains peuvent s'injecter 40 ans et être toujours en vie, et "plutôt" n bonne santé, d'autres sont des épaves en 3 mois... le produit et le dealer c'est pas tout... tout le contexte dans lequel vit la personne est très important... d'ou la justesse d'une politique de la réduction des risques...afin de pouvoir consommer longtemps et être en "bonne " santé (ok, en moins mauvaise santé possible) le jour ou l'on veut/peut arrêter.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 8 juin 2017) disait:

rico74 ( 8 juin 2017) disait:

daesch est comme vous, il n'aime pas rodrigo apparemment hein....

il est contre le captagon rodrigo?

cercledesvolontaires.fr



il est contre... ouais... tout contre...


Je viens de découvrir la vraie identité de Rico :-)
youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
FastNico (22 juin 2017) disait:

ak ( 8 juin 2017) disait:

rico74 ( 8 juin 2017) disait:

daesch est comme vous, il n'aime pas rodrigo apparemment hein....

il est contre le captagon rodrigo?

cercledesvolontaires.fr



il est contre... ouais... tout contre...


Je viens de découvrir la vraie identité de Rico :-)
youtube.com


T'as eu accès aux archives perso d'Hellsass ?
Il a une discographie pas piquée des vers le tenia chantant là... ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Je ne connaissais pas Gilles Dor, il a un vrai talent, non ? :D


Allez, bonus...
youtube.com

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:D :D
En permanence le doigt sur la gâchette toi... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ne jamais rien lâcher. ... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (23 juin 2017) disait:

Ne jamais rien lâcher. ... ;-)



LA Base.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
FastNico (22 juin 2017) disait:

ak ( 8 juin 2017) disait:

rico74 ( 8 juin 2017) disait:

daesch est comme vous, il n'aime pas rodrigo apparemment hein....

il est contre le captagon rodrigo?

cercledesvolontaires.fr



il est contre... ouais... tout contre...


Je viens de découvrir la vraie identité de Rico :-)
youtube.com


j'arrive pas a suivre la...?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Philippines: l'armée assure avoir chassé les islamistes de Pigcawayan

http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/dynimagecache/0/0/3500/1977/1024/578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2017-06-21t051711z_295247475_rc1a235c6970_rtrmadp_3_philippines-militants_0_0.jpg

Aux Philippines, un mois après le début des affrontements entre l'armée et des alliés de l'organisation Etat islamique dans le sud, à Marawi, des islamistes ont attaqué une autre ville située à plus d'une centaine de kilomètres. Les assaillants ont pris en otage 31 personnes au sein d'une école, dont des enfants. Tous ont été libérés mercredi soir et l'armée assure avoir chassé les terroristes. Les autorités annoncent quatre morts côté rebelle.
Avec notre correspondante à Manille, Marianne Dardard

L’offensive de Pigcawayan n'a rien à voir avec celle de Marawi, martèle l'armée philippine, après s'être contredite sur la libération supposée de l'école, libération finalement confirmée dans la nuit.

Selon la police, les assaillants étaient des centaines, tous membres des Combattants islamiques pour la liberté de Bangsamoro (BIFF), l'un des principaux groupes terroristes à avoir rallié l'organisation EI dans le sud des Philippines. Le BIFF aurait attaqué par opportunisme en s'attendant à trouver moins de militaires à Pigcawayan, le gros des troupes étant déployé à Marawi.

Crainte de nouvelles arrivées

Un mois après le début des affrontements dans cette ville de Marawi, les autorités philippines redoutent l'arrivée de nouveaux jihadistes sur place, mais aussi la propagation de la violence ailleurs.
Pour les forces de l'ordre, c'est également une manière de justifier la loi martiale, ordonnée par le président Rodrigo Duterte dans tout le sud des Philippines.

RFI
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tdg.ch
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (29 juin 2017) disait:

Merci ak pour cet article ! ce n’est pas souvent qu'on peut lire des études multidisciplinaires sur le sujet !

En France, cette étude statistique de l'OFDT vient de paraître :
ofdt.fr
Concernant l'héroïne, la filière albanaise est également pointée du doigt, comme dans l'étude suisse :
« Les saisies d’héroïne sont en forte augmentation. Importantes dans le nord-est de la France, elles progressent en Rhône-Alpes, du fait de l’implantation locale d’une offre de plus en plus organisée, portée par des réseaux criminels albanais »

Pour en revenir aux opioïdes : Fentanyl et Carfentanil, là les chiffres font vraiment peur :
lepoint.fr
« La principale cause de mortalité chez les Américains de moins de 50 ans ? Ce ne sont ni les blessures par arme à feu ni les accidents de la route. Ce sont les overdoses par opioïdes. … En 2016, plus de 59 000 Américains sont morts d'overdose… »
«… le jour où le Carfentanil a débarqué dans sa ville. C'était le 5 juillet 2016. En neuf heures, 17 personnes ont fait une overdose. Une en est morte… »

En comparaison, toujours selon l'étude de l'OFDT, en France : 241 morts d’overdose recensées en 2014, dont 55% dues à des substituts aux opiacés, contre 26% à l’héroïne.

Un article de l’an dernier qui décrivait le quotidien d’accros au Skénan (et au crack) dans le 10ème à Paris, ça fait froid dans le dos :
streetpress.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.sandoz.fr/


fournisseur officiel :-)

et non, c'est pas les méchants afghans qui produisent le plus ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k (30 juin 2017) disait:


Pour en revenir aux opioïdes : Fentanyl et Carfentanil, là les chiffres font peur :

Moins impressionnant chez nous mais le Tramadol a fait des ravages aussi, ixprim, zumalgic, etc.

Il est distribué en France comme anti-douleur pour les lumbagos, les post-opérations en tous genres, névralgies récurrentes, etc.
C'est pas le truc que cherche les toxicos, mais cette molécule fait flirter des patients lambda avec les opioïdes, tandis que d'autres plus fragiles glissent doucement mais sûrement vers la toxicomanie.
Comme aux USA avec l'oxycodone. Dans une moindre mesure aussi car le produit est 5x moins puissant je crois.

À Miami des médecins (si on peut les appeler comme ça) délivrent de l'oxycodone dans des cliniques de la douleur qui n'ont que cette activité de dealer. C'est un business qui dure depuis 25 ans déjà là-bas.

Pas mal sont passés direct de l'oxycodone à l'héro. Des familles entières, puis des quartiers entiers, pis des villes. Dans le Vermont par exemple. Des anciens puritains, catho pratiquants etc. sont devenus toxico/dealer comme n'importe quel consommateur dans n'importe quel ghetto.

J'ai oublié le nom du labo empoisonneur aux USA qui a fait fortune en 25 ans, mais toute cette histoire est archi-connue. En fait ça n'aurait généré en tout que 25 milliard de $. De l'avis même des pires mafieux, ça fait beaucoup de victimes pour pas cher.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Alors donc au sommet du top, on a le Fentanyl 100x plus puissant que la morphine. Et le Cartfentanyl 10 000x plus puissant, pour les éléphants.

Bientôt dans nos chaumières le Trompefentanyl pour les mammouths, suivra le Tyrexfentanyl pour les dinosaures.

On pourra pas dire que le besoin d'augmenter les doses est une légende urbaine.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oups ! j'ai oublié de dire un truc important pour la médecine au niveau de la France.

Mais pourquoi donc les Français se sont mis à distribuer du tramadol ? D'abord dans les hôpitaux, pis assez trop largement ensuite chez les généralistes.

Et bien c'est ce qui a permis de réduire considérablement la durée des hospitalisations, suite aux interventions chirurgicales, en donnant les moyens au patient de gérer lui-même ses douleurs post-opératoires.

Ça part d'un bon sentiment, nan ?

Pardon pour les médecins dans la salle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce qui se passe avec le tramadol ou le fentanyl n'est pas différent de ce qui se passe avec tout le reste... d'abord un médicament, utile. Puis détournement du médicament par le milieu du soin (toubib, infirmier, patients) propagation dans la rue, interdiction du médicaments ou mise sur liste des stupéfiants, reprise par les mafias diverses et variées.
Opium pour soigner la douleur, héroine pour décrocher de l'opium, cocaine pour décrocher de l'héro...
On a maintenant la ritaline, pour enfants "hyperactifs" qui mène nos chères têtes blondes directement à la cocaine et aux amphets... ah non, pas aux amphets... la ritaline c'est de l'amphet...
Ce cercle ne s'arrêtera JAMAIS. Tant que nous produirons des médicaments (drug en anglais) ces médicaments seront détournés pour d'abord un usage récréatif et ensuite un usage d'auto-médication... c'est comme ça. Et comme je le dis et je le répète, c'est pas en fermant les pharmacies qu'on aura moins de malades....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (30 juin 2017) disait:

ak (29 juin 2017) disait:

Merci ak pour cet article ! ce n’est pas souvent qu'on peut lire des études multidisciplinaires sur le sujet !





tiens! K-do!

addictionsuisse.ch
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (30 juin 2017) disait:

tiens! K-do!
addictionsuisse.ch


Merci ! 172 pages, je sais quoi faire maintenant de mon lundi au bureau ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (30 juin 2017) disait:

ak (30 juin 2017) disait:

tiens! K-do!
addictionsuisse.ch


Merci ! 172 pages, je sais quoi faire maintenant de mon lundi au bureau ;-)



ah ben c'est pas les vidéos à rico ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (30 juin 2017) disait:

ak (30 juin 2017) disait:

tiens! K-do!
addictionsuisse.ch


Merci ! 172 pages, je sais quoi faire maintenant de mon lundi au bureau ;-)



bon, moi aussi normalement je lis ce genre de choses au "bureau"... mais je suis payé pour... :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
rico74 (30 juin 2017) disait:

...ils ont bon dos les américains (pas étonnant de la part de RT...), ça ne date pas de 10 ans cette affaire.
Il faut se rappeler que la production d'opium a largement augmenté après le retrait des troupes soviétiques en 1992, ça n'a pas attendu l'intervention des américains, qui il est vrai, n'a rien arrangé.

D'ailleurs, ce n’est pas très honnête de faire commencer la courbe du graphique en 2001 :


Selon le rapport de l'UNDOC ça donne ça :

Source : unodc.org

Les chiffres de production :


Sous forme de graphique, ça donne ça :

source : fr.wikipedia.org
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La production de pavot en Afghanistan tend à augmenter à chaque invasion (déjà lors de l'intervention soviétique) : elle est un moyen de financement pour la guérilla.

A la base, les mouvements religieux fondamentaliste locaux n'apprécient pas trop sa culture.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et on peut rayer le pavot de la surface de la terre, il n'y aura pas moins de toxicomanes.....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Disons que le pavot sera cultivé ailleurs. Ou remplacé par autre chose.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (30 juin 2017) disait:

Disons que le pavot sera cultivé ailleurs. Ou remplacé par autre chose.

C'est exactement le sujet des posts précédents, 59000 morts par opioïdes de synthèse en 2016 aux USA.
La production du pavot n'étant plus vraiment le problème...
nytimes.com
Les graphiques sont éloquents...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (30 juin 2017) disait:

c'est pas en fermant les pharmacies qu'on aura moins de malades....



...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tant qu'on s'attaque à l'offre et pas à la demande... c'est voué à l'échec... qu'est ce qui fait que certaines personnes ont BESOIN (et non pas envie) d'un produit (quel qu'il soit) pour supporter leur vie? qu'est ce qui fait que certains sont prêts à risquer leur vie pour avoir l'effet d'un produit? qu'est ce qui est à la source de ce besoin? tant qu'on réfléchit pas tous là dessus... tout le reste c'est du pipeau... parce que l'usage de drogues récréatif n'est pas un/le problème... le problème c'est d'alléger la souffrance des personnes qui ont un besoin quasi vital de drogues.. et là dedans je met bien sur l'alcool et les médicaments "légaux"... alors c'est pas en un mandat politique de 5 ans que ça va se faire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que pas mal d’États américains ont déjà sauté le pas.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Philippines: après une année de peur, la drogue est toujours là

Malgré la guerre contre la drogue aux Philippines, Reyjin, toxicomane accro à la méthamphétamine, trouve toujours ce qu'il lui faut, preuve vivante qu'une année de terreur n'a pas suffi à éradiquer ce trafic illégal.

Le président Rodrigo Duterte a remporté la présidentielle en 2016 en promettant de terrasser ce fléau en trois à six mois, et faire tuer à cette fin des milliers de délinquants présumés.

S'agissant du bilan des morts, la promesse a été tenue. Les défenseurs des droits estiment que M. Duterte est peut-être en train d'orchestrer un crime contre l'humanité alors que policiers et tueurs inconnus remplissent les bidonvilles de cadavres criblés de balles.

Mais au premier anniversaire de la présidence Duterte vendredi, le trafic de drogue existe toujours et les espoirs de victoire rapide ont été déçus.

"Je peux acheter quand je veux, sauf quand les policiers font des patrouilles la nuit", raconte Reyjin, qui a demandé à être présenté sous un pseudonyme pour des raisons de sécurité.

Ce père de trois enfants qui a abandonné le lycée et travaille à temps partiel comme ouvrier du bâtiment est accro à la méthamphétamine, appelée shabu dans l'archipel.

Pendant les trois premiers mois de la campagne de répression, raconte-t-il, les sources de shabu s'étaient un peu taries. Le prix avait doublé à 200 pesos la dose (3,5 euros).

Mais en octobre, le shabu inondait de nouveau le marché, quoique de qualité moindre. "Il est dilué, alors c'est plus dur pour planer".

- "Ma femme a peur" -

Depuis lors, le prix de ce shabu inférieur est constant, à 150 pesos, dit-il.
Cette dernière année, des tueurs encagoulés ont abattu un trafiquant près de chez lui tandis que les corps de deux toxicomanes présumés ont été retrouvés dans le voisinage.

Cela n'a pas empêché certains habitants de se mettre à la drogue. Reyjin cite des adolescents de 15 ans qui gagnent leur vie en ramassant des bouteilles.
Les autorités ont dressé des listes de toxicomanes et de trafiquants supposés qu'elles ont remises à la police. Reyjin dit ne pas y figurer contrairement à bon nombre de ses amis.

Sa femme, sans emploi, n'en est pas moins terrorisée. "Elle a peur que je me fasse tuer, elle m'interdit de sortir la nuit".
Les opposants au président dénoncent les atteintes à l'Etat de droit et arguent aussi que la guerre contre la drogue est ingagnable.

"Nous ne pouvions remporter la guerre contre la drogue en tuant de petits délinquants et des toxicomanes", a écrit l'ancien président colombien Cesar Gaviria dans une tribune publiée par le New York Times. "J'espère que M. Duterte ne tombera pas dans le même piège".

L'intéressé, coutumier des tirades grossières contre toute personne critique, a réagi en qualifiant M. Gaviria d'"idiot".
D'après les données officielles, 3.116 suspects ont été tués par des policiers. Des meurtriers inconnus ont abattu 2.098 personnes soupçonnées d'avoir un rapport avec la drogue. Parallèlement, 8.200 personnes ont été tuées sans mobile connu, selon la police.

- "Succès sans précédent" -

M. Duterte martèle que les policiers tuent en état de légitime défense. Mais il a également reconnu que la police était "corrompue jusqu'à la moelle".

Cet aveu a été passé en janvier lorsqu'il est apparu que des policiers des "stups" avaient enlevé un homme d'affaires sud-coréen pour extorquer une rançon à sa femme avant de l'assassiner.

Le président et son entourage soutiennent qu'ils sont en passe de remporter la guerre contre la drogue même si ce n'est pas aussi rapide qu'escompté.

Selon l'Agence philippine anti-drogue, le trafic a diminué d'environ un quart sur un an et les taux de criminalité ont reculé de 28%.

Plus de 82.000 dealers présumés ont été arrêtés et 1,3 million d'usagers se sont signalés auprès des autorités, ajoute l'Agence.

"Grâce à l'intensification de la campagne antidrogue, des succès sans précédent ont été recensés sur tous les fronts", a dit récemment son directeur général Isidro Lapena.

Les sondages montrent en tout cas que cette politique est appréciée par une large majorité de Philippins.
Fort de ce soutien, M. Duterte émet régulièrement des tirades incendiaires considérées comme les défenseurs des droits comme des incitations au meurtre. Il a par exemple dit qu'il serait "heureux de massacrer" trois millions de toxicomanes.

Maria Lusabia, dont le fils de 44 ans a été assassiné par des inconnus dans un bidonville de Manille, sait comme d'autres proches qu'elle n'obtiendra jamais justice.

"Personne ne veut nous dire qui l'a tué", dit-elle à l'AFP.

Le Parisien (29 juin 2017)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
" 3.116 suspects ont été tués par des policiers. Des meurtriers inconnus ont abattu 2.098 personnes soupçonnées d'avoir un rapport avec la drogue. Parallèlement, 8.200 personnes ont été tuées sans mobile connu"
...
"...les taux de criminalité ont reculé de 28%"

Ils ne sont pas à une contradiction près dans le coin :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si les suspects ne sont pas comptabilisés comme victimes...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Au passage Blacksite, si tu aimes bien le sujet, le top de l'info en direct : https://ns55dnred.wordpress.com/

"Les NARCONEWS par Marc Fievet, AKA NS 55 DNRED, devenu spécialiste du narcotrafic international, en participant à de nombreuses opérations organisées par la DNRED (Douane Française) avec le "HM Custom Excise", le "SVA Hacienda", la "Alfandega Portuguesa", la "Douane Néerlandaise", la "Douane Allemande", la "Guardia di Finanza", la "RCMP-GRC" et la "DEA"

"Aviseur international renseigne sur la problématique de la drogue, du narcotrafic, sur les politiques mises en œuvre par les différents états consommateurs, sur les saisies de stups à travers le monde et sur les grandes opérations menées par NS 55 DNRED en collaboration avec le SVA espagnol, le Customs and Excise anglais, la DEA américaine, la douane allemande, la douane hollandaise, la guardia di Finanza italienne et la RCMP-GRC canadienne."

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 4 juil. 2017) disait:

Au passage Blacksite, si tu aimes bien le sujet, le top de l'info en direct : https://ns55dnred.wordpress.com/

"Les NARCONEWS par Marc Fievet, AKA NS 55 DNRED, devenu spécialiste du narcotrafic international, en participant à de nombreuses opérations organisées par la DNRED (Douane Française) avec le "HM Custom Excise", le "SVA Hacienda", la "Alfandega Portuguesa", la "Douane Néerlandaise", la "Douane Allemande", la "Guardia di Finanza", la "RCMP-GRC" et la "DEA"

"Aviseur international renseigne sur la problématique de la drogue, du narcotrafic, sur les politiques mises en œuvre par les différents états consommateurs, sur les saisies de stups à travers le monde et sur les grandes opérations menées par NS 55 DNRED en collaboration avec le SVA espagnol, le Customs and Excise anglais, la DEA américaine, la douane allemande, la douane hollandaise, la guardia di Finanza italienne et la RCMP-GRC canadienne."



aka...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'accessoires indispensable... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.nuit-blanche.ch/wp/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

le grand glissement...

maintenant les labos officiels fournissent directement les pharmacies en grosses quantités, l'air de rien...

lematin.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pendant ce temps, les petits dealers qui vendent pour assurer leur conso finissent toujours en tôle... alors qu'avec Les laboratoires Mallinckrodt Pharmaceuticals on parle de millions de doses écoulées et de dizaines de milliers de morts... et pas de prison de prévue... pathétique...