montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir ,

peut être ( surement ) qu'un sujet sur ce thème a déjà été ouvert , excusez moi .

MAIS

pourquoi l'esperance de vie d'un post inactif est de 6 mois ?

C'est une héresie on peut donc supprimer la fonction recherche puisque si l'on trouve un post supérieur a 6 mois sans réponses il est forcément mort !


Quel est l'intéret ??


Augmenter le nombre de sujet pour monter au niveaux des statistiques de forums ?


Et après l'on se plaint de l'ouverture intempestive de sujet ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Un post considéré inactif c'est quoi au juste exactement sur Skipass ? Un post sans réponses ? Ou bien un post qui a reçu des réponses mais qui ne suscite subitement plus aucun intérêt ?

Cas 1. Un post sans réponses n'a aucun intérêt dans la fonction recherche puisque par définition la question initialement posée est restée sans réponse. Tu vois, faire une recherche pour ne trouver que la question qui te turlupine déjà, c'est frustrant. Autant croire qu'on est le premier à la poser :D

Cas 2. Effectivement c'est stupide de le faire disparaitre, mais peut-être pas tant, au fond... ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Sauf que là je te parle par exemple d'un post qui a déjà 6 pages soit plus de 300 réponses mais qui n'a plus de réponses depuis novembre 2011 par exemple parce que ce n'est plus trop l'actualité de l'hiver !


Alors il va falloir réeouvrir un nouveau post ..


Tu as aussi l'exemple d'un autre qui a 3 pages qui repertorie les couloirs d'une station , pas utilisé depuis 1 an mais que je souhaite aujourd'hui completer ! Que faire ?


C'est une ABERRATION !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'est étrange, il y a beaucoup de topics qui sont dans le même cas et qui existent encore, as-tu bien cherché, quels sujets cherchais-tu ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 20/04/2012 - 21:27
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (20 avril 2012) disait:

C'est étrange, il y a beaucoup de topics qui sont dans le même cas et qui existent encore, as-tu bien cherché, quels sujets cherchais-tu ?


Oui forum Ski , Snowboard , Météo , les Stations de ski France par exemple tous les antérieurs a 6 mois sont fermés .

ce n'est pas le cas dans Blah Blah , Freestyle et En été .


Une explication s'impose .


Tu peux verifier ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ah oui, en effet :

Skiprout disait:
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass
:p
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
montagneblanche (20 avril 2012) disait:


Augmenter le nombre de sujet pour monter au niveaux des statistiques de forums ?



Elève montagneblanche vous avez 19/20.

Vous m'auriez rajouté stats en hausse = annonceurs en hausse = pub en hausse = monnaie en hausse sur le compte skipass, et je vous mettais 20 :-)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
L@Toussuire (21 avril 2012) disait:

montagneblanche (20 avril 2012) disait:


Augmenter le nombre de sujet pour monter au niveaux des statistiques de forums ?



Elève montagneblanche vous avez 19/20.

Vous m'auriez rajouté stats en hausse = annonceurs en hausse = pub en hausse = monnaie en hausse sur le compte skipass, et je vous mettais 20 :-)



Dans ce cas pourquoi ne fermer que certaine rubrique ?

Peut être qu'ils sont simplement en train de le faire ..


C'est bien dommage tout cela , a quand une délocalisation de skipass en Chine ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
montagneblanche (20 avril 2012) disait:

Sauf que là je te parle par exemple d'un post qui a déjà 6 pages soit plus de 300 réponses mais qui n'a plus de réponses depuis novembre 2011 par exemple parce que ce n'est plus trop l'actualité de l'hiver !


Alors il va falloir réeouvrir un nouveau post ..


Tu as aussi l'exemple d'un autre qui a 3 pages qui repertorie les couloirs d'une station , pas utilisé depuis 1 an mais que je souhaite aujourd'hui completer ! Que faire ?


C'est une ABERRATION !


tout à fait d'accord , de même que les photos qui ne passent plus suite à changement d'adresse ...
Pour ceux qui sont fermés m'étonnerait que skipass fasse marche arrière à la demande mais on ne sait jamais pour un ou deux
Pour les autres pas encore morts , on peut poster tous en masse en fin de chaque trimestre une avalanche de " ce sujet est bien vivant Mr Skipass , la preuve je poste aujourd'hui là ... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
o_O J'avais jamais remarqué ça auparavant.
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 01/01/05
4288 messages
En plus c'est pas comme si la période hors ski dure a peu près 7 mois... ( mai à novembre)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
little_sidewinder (21 avril 2012) disait:

En plus c'est pas comme si la période hors ski dure a peu près 7 mois... ( mai à novembre)


Remue le couteau dans la plaie, vas-y ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale (21 avr 2012) disait:

little_sidewinder (21 avril 2012) disait:

En plus c'est pas comme si la période hors ski dure a peu près 7 mois... ( mai à novembre)


Remue le couteau dans la plaie, vas-y ;-)

Des regrets ??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pure88 (21 avril 2012) disait:

KillaWhale (21 avr 2012) disait:

little_sidewinder (21 avril 2012) disait:

En plus c'est pas comme si la période hors ski dure a peu près 7 mois... ( mai à novembre)


Remue le couteau dans la plaie, vas-y ;-)

Des regrets ??


Aucuns, je fais du ski toute l'année moi, j'm'en fiche ^^.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
L@Toussuire (21 avril 2012) disait:

montagneblanche (20 avril 2012) disait:


Augmenter le nombre de sujet pour monter au niveaux des statistiques de forums ?



Vous m'auriez rajouté stats en hausse = annonceurs en hausse = pub en hausse = monnaie en hausse sur le compte skipass, et je vous mettais 20 :-)


Ca va bien la parano? ;-)

On a mis en place cette limite pour que le forum soit plus pertinent, rien d'autre. Quand quelqu'un arrive sur un sujet abandonné via Google par exemple, s'il intervient il va répondre à la question de quelqu'un qui n'est peut être même plus sur les forums. Ca ne vous est jamais arrivé de voir un sujet remonter pour vous rendre compte au final que c'est juste parce qu'une nouvelle intervention a été postée mais que le sujet en lui même n'est plus d'actualité?
Les choses évoluent vite dans nos sports et vu le volume de messages sur les forums il ne nous a pas semblé idiot de penser qu'un sujet qui n'avait eu aucune nouvelle contribution depuis plus de 6 mois pouvait être fermé car délaissé (fermé pas supprimé, et les 6 mois s'appliquent à la dernière contribution, pas à la date de création du sujet). Les sujets fermés sont toujours accessibles via la recherche.

bref, nous sommes preneurs d'exemples concrets de situations dans laquelle cela pose problème, et dans ce cas nous pourrons intervenir au cas par cas. Merci de nous indiquer ici les URL des sujets concernés fermés (pas ceux qui pourraient l'être hypothétiquement dans 2 ou 3 mois, ceux qui le sont à ce jour) et dont la fermeture vous semble injustifiée.
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
en revanche, il semblerait que la limite appliquée pour fermer les sujets lors de la mise à jour a été de 4 mois (ce sera corrigé et ramené à 6 mois).
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
G (21 avr 2012) disait:

Ca ne vous est jamais arrivé de voir un sujet remonter pour vous rendre compte au final que c'est juste parce qu'une nouvelle intervention a été postée mais que le sujet en lui même n'est plus d'actualité?


Oui mais l'inverse est tout aussi vrai, on voit parfois des "déterrages" de sujet, où l’historique des conversations peut être intéressant pour les nouveaux contributeurs, (exemple sujet sur les différents montages de camera).

Enfin, du moment que je lance un sujet sur la paranoïa ... et que l’on ne me le ferme pas ... ;-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
G (21 avril 2012) disait:


bref, nous sommes preneurs d'exemples concrets de situations dans laquelle cela pose problème, et dans ce cas nous pourrons intervenir au cas par cas.

Ce sujet : on a toujours pas réglé notre problème d'altitude ! :p



http://www.chipncardtrick.fr/forum/images/smilies/smiley_sup/oksort.png
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Alors, des fil de discussions fermés parce que sans réponse depuis plus de 6 mois, qui, de mon point vuie, ne devrai pas l'être :

Les photographies d'éclairs :
/forums/divers/photo/sujet-51206-950.html#2638927

C'est typiquement un activité saisonnière, et régulièrement ce fil remonte dans le forum photo. C'est dommage de l’arrêter.

Dans la même veine, il y a les photo d'ailleurs :
/forums/divers/photo/sujet-96291-200.html#2638929

voila, si je tombe sur d'autre, je reposterai...

Petit édit : la regle pourrait etre légerement aménager pour les sections avec peu de participation, avec +6mois ET passage en deuxième page.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 23/04/2012 - 10:07
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
G (21 avril 2012) disait:

Ca va bien la parano? ;-)

La parano, non, la sensation que le forum s'éloigne de plus en plus de l'esprit de La Charte

je cite :
La charte disait:

pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

Et pourtant : /forums/divers/blahblah/sujet-121123.html


La charte disait:

Pas d'études de marché, enquêtes de satisfaction, focus group : nous refusons que notre communauté soit sollicitée pour de telles opérations, et ce que la finalité soit commerciale ou non


La encore, on trouve ce genre de chose :
/forums/divers/blahblah/sujet-121881.html
/forums/divers/blahblah/culture/sujet-121803.html

La réponse tout faite qui va mettre faite est aussi dans la charte :
La charte disait:
un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné.


Mais bon, si dans la charte, on ne garde que ce qu'on veut, ça va devenir dur d'y retrouver ses petits.

G (21 avril 2012) disait:

On a mis en place cette limite pour que le forum soit plus pertinent, rien d'autre. Quand quelqu'un arrive sur un sujet abandonné via Google par exemple, s'il intervient il va répondre à la question de quelqu'un qui n'est peut être même plus sur les forums. Ca ne vous est jamais arrivé de voir un sujet remonter pour vous rendre compte au final que c'est juste parce qu'une nouvelle intervention a été postée mais que le sujet en lui même n'est plus d'actualité?


Et alors?
Soit c'est un sujet qui revient sur le devant de la scène, et avoir un historique n'est pas génant, soit effectivement la personne ne lit pas les dates de messages, et clairement je suis convaincu que ce n'est pas à Skipass de palier à la bêtise ou le besoin de consommation d'information de nouveaux arrivants.

La moindre des choses quand on répond à un sujet sur un forum, c'est de se poser la question de la date du sujet initial.

G (21 avril 2012) disait:

Les choses évoluent vite dans nos sports et vu le volume de messages sur les forums il ne nous a pas semblé idiot de penser qu'un sujet qui n'avait eu aucune nouvelle contribution depuis plus de 6 mois pouvait être fermé car délaissé (fermé pas supprimé, et les 6 mois s'appliquent à la dernière contribution, pas à la date de création du sujet). Les sujets fermés sont toujours accessibles via la recherche.

bref, nous sommes preneurs d'exemples concrets de situations dans laquelle cela pose problème, et dans ce cas nous pourrons intervenir au cas par cas. Merci de nous indiquer ici les URL des sujets concernés fermés (pas ceux qui pourraient l'être hypothétiquement dans 2 ou 3 mois, ceux qui le sont à ce jour) et dont la fermeture vous semble injustifiée.


Pour les URL de sujets, c'est fait.

Au final, je peux comprendre que vous cherchez des solutions pour "maîtriser" un forum qui, par certains égards, devient juste énorme (un peu comme maitriser de la mousse qui sort d'un lave-vaisselle...).
Mais perso, je le ressent plus comme de la mise en place de murs autour du forum que d'un accompagnement vers une démarche plus responsable de l'utilisation d'un forum.

Après, pour bien comprendre mon ressenti quand vous décidez de fermer des vieux sujets, je vous propose un URL d'une série de sujet à fermer. Vous comprendrez surement notre pincement au coeur de voir des évolutions, des transformations et la dérive du site. Mais bon, ça fait plus d'un an que personne n'a rien poster de nouveau, donc c'est pas bien grave...

cette URL, c'est celle-ci : /blog/

Merci.

[edit] mon aurtaugraffe é lo1 d'être parfait, mé on nai pas a un ou 2 akkro dan la chartre
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 23/04/2012 - 11:32
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
slovas... juste... nan rien,je te le dirai en privé ! :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
G ->

Par exemple dans les stations -> ailleurs -> Australie / Nouvelle Zélande il n'y a pas tout les jours quelqu'un qui veut y partir, mais ca pourrait être bien de pouvoir remonter un sujet particulier pour le compléter ou l'actualiser et ca éviterais de chercher des infos dans 10'000 posts. La je pense que c'est vraiment dommage de les fermer.

Dans d'autres sujet comme de savoir le dernier pantalon à la mode ca a du sens de le fermer...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Darth : exemple pertinent pour la saisonnalité de certains sujets très spécifiques. techniquement on est confrontés à un choix : gérer l'exception au niveau technique (faudra être patient, nous sommes plutôt à la bourre coté dev) ou imaginer que vous puissiez dans l'intervalle, dans ces cas très précis, ouvrir un volume 2 par exemple, en reflétant la saisonnalité d'ailleurs dans le titre et pourquoi pas avec un lien vers les archives.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
G (21 avril 2012) disait:



On a mis en place cette limite pour que le forum soit plus pertinent, rien d'autre. Quand quelqu'un arrive sur un sujet abandonné via Google par exemple, s'il intervient il va répondre à la question de quelqu'un qui n'est peut être même plus sur les forums. Ca ne vous est jamais arrivé de voir un sujet remonter pour vous rendre compte au final que c'est juste parce qu'une nouvelle intervention a été postée mais que le sujet en lui même n'est plus d'actualité?
Les choses évoluent vite dans nos sports et vu le volume de messages sur les forums il ne nous a pas semblé idiot de penser qu'un sujet qui n'avait eu aucune nouvelle contribution depuis plus de 6 mois pouvait être fermé car délaissé (fermé pas supprimé, et les 6 mois s'appliquent à la dernière contribution, pas à la date de création du sujet). Les sujets fermés sont toujours accessibles via la recherche.

bref, nous sommes preneurs d'exemples concrets de situations dans laquelle cela pose problème, et dans ce cas nous pourrons intervenir au cas par cas. Merci de nous indiquer ici les URL des sujets concernés fermés (pas ceux qui pourraient l'être hypothétiquement dans 2 ou 3 mois, ceux qui le sont à ce jour) et dont la fermeture vous semble injustifiée.


Quelques exemples de sujets où il est pertinent de continuer les échanges sur le même fil:

- quelqu'un pose la question de la fiabilité d'un matériel -> on est intéressé de voir ce que devient ce matériel après une ou deux saisons d'utilisation.

- quelqu'un pose des questions sur des stations -> les réponses données la ou les années précédentes resteront intéressantes, par exemple où se trouve le cours piou-piou par rapport à tel quartier.

- certaines questions précises (par exemple, les retours des utilisateurs sur telle fix de telemark rando) n'auront pas 40 réponses, et les personnes qui cherchent des infos pourront trouver les réponses au même endroit.

G (24 avr 2012) disait:

techniquement on est confrontés à un choix : gérer l'exception au niveau technique (faudra être patient, nous sommes plutôt à la bourre coté dev) ou imaginer que vous puissiez dans l'intervalle, dans ces cas très précis, ouvrir un volume 2 par exemple, en reflétant la saisonnalité d'ailleurs dans le titre et pourquoi pas avec un lien vers les archives.


Il serait intéressant de pouvoir ouvrir un volume 2 à la suite du volume 1 fermé, ainsi on peut bien visualiser que le post a été ouvert il y a longtemps, et malgré cela continuer la discussion si besoin. ça me semblerait un compromis intéressant, si vous tenez vraiment à fermer les sujets, tout en laissant la porte ouverte à la suite de la discussion, "saison 2"!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
G disait:
On a mis en place cette limite pour que le forum soit plus pertinent, rien d'autre (1).

Les choses évoluent vite dans nos sports (2).
(1) -> j'ai z'eu peur (et quand Jésus a peur, Jésus crie) ! Je pensais que c'était pour ne pas saturer les serveurs dont les disques seraient pleins à craquer.
Dans ce cas, il aurait été plus simple de fermer le compte de bydon :P.

(2) -> oh, dans le blah-blah polémique, je crois que les bonnes vieilles méthodes à l'ancienne sont toujours aussi impertinentes. Comme quoi il y a des sports qui ne sont pas concernés.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
T'as 6 morts, t'es moi (Mohamed Merah) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/04/2012 - 23:01
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (27 avr 2012) disait:

T'as 6 morts, t'es moi (Mohamed Merah) !


Humour noir bien vu !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour ma part je fouine pas mal sur le forum pour préparer mes voyages, et il m'arrive relativement souvent de faire remonter un topic d'un voyage pour poser quelques questions, en et général je relance le sujet et il y a TOUJOURS des réponses, et surtout il pourra servir au suivant sans qu'il ai a réouvrir un message.
J'ai aussi les retour, quand je postes mes report de voyages, j'ai souvent des questions des mois après, et la je trouve quand même un peut bête de réouvrir un post pour poser juste une question qui pourra plus tard continuer à vivre doucement quand un suivant voudra trois renseignements!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
broikan (29 avr 2012) disait:

Pour ma part je fouine pas mal sur le forum pour préparer mes voyages, et il m'arrive relativement souvent de faire remonter un topic d'un voyage pour poser quelques questions, en et général je relance le sujet et il y a TOUJOURS des réponses, et surtout il pourra servir au suivant sans qu'il ai a réouvrir un message.
J'ai aussi les retour, quand je postes mes report de voyages, j'ai souvent des questions des mois après, et la je trouve quand même un peut bête de réouvrir un post pour poser juste une question qui pourra plus tard continuer à vivre doucement quand un suivant voudra trois renseignements!


Pertinent , quand je dis que c'est idiot ce nouveau rincipe alors que certains bugs ne sont pas corrigés depuis des années , faut trouver la cohérence !
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Clair que dans ce cas la c nul! Je comprend pas en quoi ça gêne les vieux posts???
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'est clair que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs....ah.....on parle de posts ? je croyais qu'on parlait de LVDA ! :P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
riderdu90 (29 avril 2012) disait:

C'est clair que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs....ah.....on parle de posts ? je croyais qu'on parlait de LVDA ! :P

Trop vieille peut être :D
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Pure88 (29 avril 2012) disait:

riderdu90 (29 avril 2012) disait:

C'est clair que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs....ah.....on parle de posts ? je croyais qu'on parlait de LVDA ! :P

Trop vieille peut être :D

Roh. Z'êtes pas un tantinets mesquins, mhein. ? ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le 12 avril 2012 - 07:47
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
merde, je viens de voir ça. C'est moche. Comment on va faire revenir des vieux posts tout pourris avec pleins de conneries dedans???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne doute pas que caramboule trouve les ressources de se renouveler !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
gogol69 (29 avril 2012) disait:

merde, je viens de voir ça. C'est moche. Comment on va faire revenir des vieux posts tout pourris avec pleins de conneries dedans???

Laisses, l'autre vient de le faire. Bon en même temps, il a que ça à faire, payé pour çà, euh, je ne veux rien dire...
:)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Waouh je suis en train de faire un Bad :

mon chien a 6 mois demain !!!


Skipass , vous n'allez pas le tuer ???
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
montagneblanche (29 avril 2012) disait:

broikan (29 avr 2012) disait:

Pour ma part je fouine pas mal sur le forum pour préparer mes voyages, et il m'arrive relativement souvent de faire remonter un topic d'un voyage pour poser quelques questions, en et général je relance le sujet et il y a TOUJOURS des réponses, et surtout il pourra servir au suivant sans qu'il ai a réouvrir un message.
J'ai aussi les retour, quand je postes mes report de voyages, j'ai souvent des questions des mois après, et la je trouve quand même un peut bête de réouvrir un post pour poser juste une question qui pourra plus tard continuer à vivre doucement quand un suivant voudra trois renseignements!


Pertinent , quand je dis que c'est idiot ce nouveau rincipe alors que certains bugs ne sont pas corrigés depuis des années , faut trouver la cohérence !


Par exemple, le forum covoiturage, des dizaines d'annonces restent en plan, car cette partie du forum est presque inutilisable, et trop peu mise en valeur.
Quand on voit les bouchons pour accéder en station, et la pollution qui va avec, ce serait bien que skipass donne sa contribution en améliorant la partie covoiturage.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Oui je suis vraiment d'accord , il faidrait le mettre dans la première partie et qu'il y ait des rappels sur les cotés de chaque pages parce que avec 75 000 membres c'est obligé qua ca marche !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
G disait:
bref, nous sommes preneurs d'exemples concrets de situations dans laquelle cela pose problème, et dans ce cas nous pourrons intervenir au cas par cas. Merci de nous indiquer ici les URL des sujets concernés fermés (pas ceux qui pourraient l'être hypothétiquement dans 2 ou 3 mois, ceux qui le sont à ce jour) et dont la fermeture vous semble injustifiée.


Les sujets à la con on les laisse ouverts...je me rapelle aussi d'une période ou il y avait des parties de ping pong sans aucune intervention de skipass.

Par contre dans la partie nouvelle Zélande il y a des posts comme celui-ci ou celui-la qui pourraient être utiles.

Si on veut connaitre par exemple le prix des billets d'avion on pourrait remonter ce sujet plutôt que de retrouver le prix du billet noyé dans la masse et que quelqu'un qui a de bonnes infos ne verra pas.

On fait quoi, on ouvre 10'000 posts ? C'est ca la nouvelle stratégie de skipass ? Pas top et pas judicieuse à mon avis !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
marc ( 1 mai 2012) disait:

On fait quoi, on ouvre 10'000 posts ? C'est ca la nouvelle stratégie de skipass ? Pas top et pas judicieuse à mon avis !


C'est ce que je pensé mais G a repondu plus haut que ce n'était pas le cas ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ca fait pas plus de 6 mois que personne n'a rien dit dans celui la? Pourquoi il est pas fermé???

/forums/divers/blahblah/sujet-104192-0.html#2548830
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Parce que telle est la volonté de Zeus.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je suis mauvaise langue :
/forums/divers/blahblah/sujet-104192-0.html#2767248
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
je le remonte avant qu'il meure ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
riderdu90 (29 avril 2012) disait:

C'est clair que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs....ah.....on parle de posts ? je croyais qu'on parlait de LVDA ! :P

tombée par hasard sur ce crétin des Alpes; mange des moules, mon petit, ya de l'iode dedans
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
lavoixdesallobroges (13 déc. 2012) disait:

riderdu90 (29 avril 2012) disait:

C'est clair que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs....ah.....on parle de posts ? je croyais qu'on parlait de LVDA ! :P

tombée par hasard sur ce crétin des Alpes; mange des moules, mon petit, ya de l'iode dedans

J'ai dis ça moi ? Quelqu'un a surement piraté mon compte ! :P

(P.S. J'adore les moules en plus ! ;))
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
je le remote avant qu'il soit mort ;)
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Et tout simplement demander à un modo le délockage du sujet en question ?!? Devrait pas y avoir 20 demandes par jour, partant du principe que si faut demander, c'est qu'on a bien réfléchi à la pertinence du truc.

Ce s'rait pas la solution la plus simple ?