ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (28 nov 2011) disait:

chocard (28 nov. 2011) disait:

C'est vrai qu'il y a 15 ans on skiait avec des tongs clouées sur des planches découpées à la scie-sauteuse dans un garage. Et on se couvrait de vêtements en peau de mammouth made in Taïwan

Quoique les tongs ça peut passer dans un environnement balnéaire tel que montré sur la photo.


Bah il y a 15 ans, il y avait un marché du ski. Je confirme donc, si les industriels ne voulaient pas se faire des couilles en or en entubant tout le monde, personne n'investirait un rouble sur le sujet. Et les débouchés commerciaux, c'est entuber du parisiens en lui faisant croire que le ski c'est cet espèce de truc sur neige artificielle, quelle que soit la météo, pas le ski façon Ak, dans une montagne magnifique, sans canons à neige et sans bulldozer pour faire des pistes plus lisses. Alors oui, je sais c'est dur à entendre, mais c'est moi qui sait parce que moi je suis RG et que je gagne plus que vous bande de gros cons minables.

Après, vous avez le droit de vous laisser vivre dans une douce torpeur idéologique naïve.



c'est tout à fait toi pierro...
Simk38
Simk38

inscrit le 02/01/09
123 messages
ak (27 nov 2011) disait:

parce qu'il y aura simplement un jour ou les gars y auront plus rien à boire en avril et devront acheter de l'eau en bouteille, parce qu'on aura tout pompé pour la neige....


Tout à fait d'accord...
Sans parler du fait que plus tu pompe, moins il y a d'eau, plus le terrain sèche et donc moins il retiens l'eau quand la pluie arrive. Donc plus il y a d'innondations...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Bott (28 nov 2011) disait:
Bah il y a 15 ans, il y avait un marché du ski. Je confirme donc, si les industriels n'avaient pas de débouchés commerciaux, personne n'investirait un rouble sur le sujet. Et les débouchés commerciaux, c'est le ski de masse, pas le ski façon Ak. Alors oui, je sais c'est dur à entendre, mais c'est comme ça que tourne le monde.

Après, vous avez le droit de vous laisser vivre dans une douce torpeur idéologique naïve.

Y'a 15 ans, on voyait nettement moins ce genre de situation montrée sur la photo.
À la base, la réaction d'ak, c'était sur cette photo. C'est toi qui y ajoute les doudounes et les skis qui n'existent que grâce à l'industrie de ski.

Sauf qu'il y a 15 ans, il y avait certes un marché du ski, mais nettement moins de canons. S'il n'y avait pas de neige, on ne skiait pas de partout.

Alors cette photo illustre une dérive de l'industrie du ski.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après il est surpris que personne veuille faire un pot avec lui... ha ha...

C'est quoi RG ? Ridicule Guignol ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Si pour avoir des skis modernes et des anoraks, il faut crépir de neige artificielle les montagnes en été (indien), alors je garde mes 4S !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chocard (28 nov 2011) disait:

Si pour avoir des skis modernes et des anoraks, il faut crépir de neige artificielle les montagnes en été (indien), alors je garde mes 4S !



:-)

j'ai même encore des rc4... qui feront l'affaire :-)

et une vieille doudoude demaison qui va très bien avec :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour le coup, vais quand même garder ma goretex... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu l'as dejé vu ma demaison rouge vif????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (28 nov 2011) disait:

Pour le coup, vais quand même garder ma goretex... :)



bon... en même temps, j'ai vu... en rando... tu transpire vite :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
chocard (28 nov. 2011) disait:

Bott (28 nov 2011) disait:
Bah il y a 15 ans, il y avait un marché du ski. Je confirme donc, si les industriels n'avaient pas de débouchés commerciaux, personne n'investirait un rouble sur le sujet. Et les débouchés commerciaux, c'est le ski de masse, pas le ski façon Ak. Alors oui, je sais c'est dur à entendre, mais c'est comme ça que tourne le monde.

Après, vous avez le droit de vous laisser vivre dans une douce torpeur idéologique naïve.

Y'a 15 ans, on voyait nettement moins ce genre de situation montrée sur la photo.
À la base, la réaction d'ak, c'était sur cette photo. C'est toi qui y ajoute les doudounes et les skis qui n'existent que grâce à l'industrie de ski.

Sauf qu'il y a 15 ans, il y avait certes un marché du ski, mais nettement moins de canons. S'il n'y avait pas de neige, on ne skiait pas de partout.

Alors cette photo illustre une dérive de l'industrie du ski.


Bah non, cette photo illustre les réalités économiques du monde dans lequel tu vis! Les investissements réalisés depuis des années, les emplois qui en découlent, directs et indirects nécessitent de s'assurer que le ski reste un sport qui attire le plus grand nombre. Il faut donc trouver un palliatif au manque de neige! Je ne justifie pas les canons à neige, je t'explique simplement que la phrase d'Ak, c'est juste une effet de manche qui ne veut rien dire.

Si l'industrie du ski n'avait pas un socle pour se développer, Ak skierait encore sur des skis en bois et n'utiliserait pas de remontée mécanique. Ca ne veut pas dire que ca le dérangerait, c'est juste un fait.

Et je dirais que la phrase d'Ak est d'autant plus un effet de manche, que bien pire que les canons à neige dans les stations bétonnées, un téléphérique à la Grave, dans cet endroit, c'est déjà dénaturer le site. Quant au Derby, à la publicité qui est faite de cet endroit, idem. Ca contribue à attirer la foule dans un espace préservé.

Il y a quinze ans, s'il y avait manqué de neige et que les technologies avaient été au point, on aurait fait la même chose!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (28 nov 2011) disait:

tu l'as dejé vu ma demaison rouge vif????


Oui... Mais on a dit pas le physique pas les pulls et pas les doudounes... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 28/11/2011 - 18:34
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (28 nov 2011) disait:

chocard (28 nov. 2011) disait:

Bott (28 nov 2011) disait:
Bah il y a 15 ans, il y avait un marché du ski. Je confirme donc, si les industriels n'avaient pas de débouchés commerciaux, personne n'investirait un rouble sur le sujet. Et les débouchés commerciaux, c'est le ski de masse, pas le ski façon Ak. Alors oui, je sais c'est dur à entendre, mais c'est comme ça que tourne le monde.

Après, vous avez le droit de vous laisser vivre dans une douce torpeur idéologique naïve.

Y'a 15 ans, on voyait nettement moins ce genre de situation montrée sur la photo.
À la base, la réaction d'ak, c'était sur cette photo. C'est toi qui y ajoute les doudounes et les skis qui n'existent que grâce à l'industrie de ski.

Sauf qu'il y a 15 ans, il y avait certes un marché du ski, mais nettement moins de canons. S'il n'y avait pas de neige, on ne skiait pas de partout.

Alors cette photo illustre une dérive de l'industrie du ski.


Bah non, cette photo illustre les réalités économiques du monde dans lequel tu vis! Les investissements réalisés depuis des années, les emplois qui en découlent, directs et indirects nécessitent de s'assurer que le ski reste un sport qui attire le plus grand nombre. Il faut donc trouver un palliatif au manque de neige! Je ne justifie pas les canons à neige, je t'explique simplement que la phrase d'Ak, c'est juste une effet de manche qui ne veut rien dire.

Si l'industrie du ski n'avait pas un socle pour se développer, Ak skierait encore sur des skis en bois et n'utiliserait pas de remontée mécanique. Ca ne veut pas dire que ca le dérangerait, c'est juste un fait.

Et je dirais que la phrase d'Ak est d'autant plus un effet de manche, que bien pire que les canons à neige dans les stations bétonnées, un téléphérique à la Grave, dans cet endroit, c'est déjà dénaturer le site. Quant au Derby, à la publicité qui est faite de cet endroit, idem. Ca contribue à attirer la foule dans un espace préservé.

Il y a quinze ans, s'il y avait manqué de neige et que les technologies avaient été au point, on aurait fait la même chose!


Oui, bon, et maintenant tu nous expliques comment on fait l'eau tiède ?

Non, parce que dire que les canons à neige c'est pour le ski de masse, c'est juste le degré zéro de l'économie. A la limite un mec en première ES, mais là, franchement, après faut pas t'étonner qu'on te prend pour un guignol et qu'on gagne pas plein d'argent parce qu'on t'écoute ! ha ha ha...

Le ski de masse existait bien avant le premier canon à neige...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (28 nov 2011) disait:



Bah non, cette photo illustre les réalités économiques du monde dans lequel tu vis!




oui... dans une toute petite partie du monde dans laquelle on vit hein... faut pas exagérer non plus... et t'inquiète, le jour ou y aura plus de neige... et même plus de canon à neige parce il fera trop chaud... ben on s'en sortira toujours... avec d'autres trucs... alors ne vient pas dire que les canons ça nous sauve... de mon point de vue les canons ça nous enfonce... juste un peu plus...
mais bon, toi t'es incapable de concevoir que certain font des études, change de boulot, pour bosser plus et gagner moins...juste parce qu'is pensent que c'est mieux pour la planète... donc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (28 nov. 2011) disait:

ak (28 nov 2011) disait:

tu l'as dejé vu ma demaison rouge vif????


Oui... Mais on a dit pas le physique pas les pulls et pas les doudounes... :)



j'ai vu ton post d'avant :D
tu surenchéris ;-)
elle est top ma doudoune demaison!!! à la grave tout le monde est jaloux... alors bon, c'est la grave hein.. pas le marais :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'odeur de canard surement, ça leur rappelait quand ils mangeaient autre chose que du riz et des pâtes ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (28 nov 2011) disait:

, Ak skierait encore sur des skis en bois et n'utiliserait pas de remontée mécanique.



et juste pour dire... ma prochaine paire de ski... sera très certainement un epaire de skis en bois...
RotR :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (28 nov. 2011) disait:

L'odeur de canard surement, ça leur rappelait quand ils mangeaient autre chose que du riz et des pâtes ! :D



tiens... moi j'avais plutôt l'odeur du connard là... c'est marrant... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et les téléphériques existaient avant que le ski ne soit un loisir...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (28 nov 2011) disait:

Bott (28 nov 2011) disait:



Bah non, cette photo illustre les réalités économiques du monde dans lequel tu vis!




oui... dans une toute petite partie du monde dans laquelle on vit hein... faut pas exagérer non plus... et t'inquiète, le jour ou y aura plus de neige... et même plus de canon à neige parce il fera trop chaud... ben on s'en sortira toujours... avec d'autres trucs... alors ne vient pas dire que les canons ça nous sauve... de mon point de vue les canons ça nous enfonce... juste un peu plus...
mais bon, toi t'es incapable de concevoir que certain font des études, change de boulot, pour bosser plus et gagner moins...juste parce qu'is pensent que c'est mieux pour la planète... donc...


A force de trop fréquenter ton ami Bydon, tu en arrives au même conclusion que lui, tu interprètes ce qu'on écrit juste pour te faire plaisir. J'ai simplement écrit que le système actuel était l'illustration du monde dans lequel on vit, et qu'indirectement tu en profitais. Point final.

Je n'ai pas justifié les canons à neige. Et pour finir, je sais que ca te donne ta petite érection d'écrire que je suis incapable d'imaginer qu'on peut changer de job pour gagner moins, mais faut juste te faire à une idée que tu ne sais pas quelles sont mes convictions, tu ne sais pas quel choix j'ai eu à faire dans ma vie, tu ne sais pas si je protège la planète ou pas, bref, tu écris pour te faire plaisir.

En l'occurrence, écrire que c'est pas bien de gaspiller de l'eau juste pour de la neige artificielle, c'est juste écrire une banalité "Miss francienne" je veux la paix dans le monde. Ne plus rouler dans un camion qui rejette 3 fois la norme de CO² d'une berline, skier une saison complète dans un domaine préservé comme la Grave, c'est pas faire preuve forcément d'actions très écologiques

Bon, je te laisse enculer les mouches avec ton ami, j'ai d'autres choses à faire
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (28 nov 2011) disait:

Bott (28 nov 2011) disait:

, Ak skierait encore sur des skis en bois et n'utiliserait pas de remontée mécanique.



et juste pour dire... ma prochaine paire de ski... sera très certainement un epaire de skis en bois...
RotR :-)


Tu es un Bobo qui s'ignore en fait.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ak (28 nov. 2011) disait:

hier dans le journal du coin un type de 100 ans f^tait son anniversaire... à vélo :D comme quoi...


merde, j' ai la vue qui baisse : j' avais lu : "comme moi" !!! ;-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
Bott (28 nov. 2011) disait:

tu ne bénéficierais pas des avancées technologiques qui te permettent de skier avec une certaine aisance et de l'efficacité et dans un certain confort.

tu veux surement parler du ttk pulse ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (28 nov. 2011) disait:

ak (28 nov 2011) disait:

Bott (28 nov 2011) disait:



Bah non, cette photo illustre les réalités économiques du monde dans lequel tu vis!




oui... dans une toute petite partie du monde dans laquelle on vit hein... faut pas exagérer non plus... et t'inquiète, le jour ou y aura plus de neige... et même plus de canon à neige parce il fera trop chaud... ben on s'en sortira toujours... avec d'autres trucs... alors ne vient pas dire que les canons ça nous sauve... de mon point de vue les canons ça nous enfonce... juste un peu plus...
mais bon, toi t'es incapable de concevoir que certain font des études, change de boulot, pour bosser plus et gagner moins...juste parce qu'is pensent que c'est mieux pour la planète... donc...


A force de trop fréquenter ton ami Bydon, tu en arrives au même conclusion que lui, tu interprètes ce qu'on écrit juste pour te faire plaisir. J'ai simplement écrit que le système actuel était l'illustration du monde dans lequel on vit, et qu'indirectement tu en profitais. Point final.

Je n'ai pas justifié les canons à neige. Et pour finir, je sais que ca te donne ta petite érection d'écrire que je suis incapable d'imaginer qu'on peut changer de job pour gagner moins, mais faut juste te faire à une idée que tu ne sais pas quelles sont mes convictions, tu ne sais pas quel choix j'ai eu à faire dans ma vie, tu ne sais pas si je protège la planète ou pas, bref, tu écris pour te faire plaisir.

En l'occurrence, écrire que c'est pas bien de gaspiller de l'eau juste pour de la neige artificielle, c'est juste écrire une banalité "Miss francienne" je veux la paix dans le monde. Ne plus rouler dans un camion qui rejette 3 fois la norme de CO² d'une berline, skier une saison complète dans un domaine préservé comme la Grave, c'est pas faire preuve forcément d'actions très écologiques

Bon, je te laisse enculer les mouches avec ton ami, j'ai d'autres choses à faire


tu veux dire que mon camion neuf pollue plus que ton hélico russe de 1950? :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, enfin, ils auraient pu aussi, avec un peu plus d'imagination, au lieu d'installer ces ruineux canons à neige qui pompent l'eau de NOS guernouilles, faire de la recherche pour mettre au point des ski-cailloux performants. Merdre :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/11/2011 - 18:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (28 nov 2011) disait:

ak (28 nov 2011) disait:

Bott (28 nov 2011) disait:



Bah non, cette photo illustre les réalités économiques du monde dans lequel tu vis!




oui... dans une toute petite partie du monde dans laquelle on vit hein... faut pas exagérer non plus... et t'inquiète, le jour ou y aura plus de neige... et même plus de canon à neige parce il fera trop chaud... ben on s'en sortira toujours... avec d'autres trucs... alors ne vient pas dire que les canons ça nous sauve... de mon point de vue les canons ça nous enfonce... juste un peu plus...
mais bon, toi t'es incapable de concevoir que certain font des études, change de boulot, pour bosser plus et gagner moins...juste parce qu'is pensent que c'est mieux pour la planète... donc...


A force de trop fréquenter ton ami Bydon, tu en arrives au même conclusion que lui, tu interprètes ce qu'on écrit juste pour te faire plaisir. J'ai simplement écrit que le système actuel était l'illustration du monde dans lequel on vit, et qu'indirectement tu en profitais. Point final.

Je n'ai pas justifié les canons à neige. Et pour finir, je sais que ca te donne ta petite érection d'écrire que je suis incapable d'imaginer qu'on peut changer de job pour gagner moins, mais faut juste te faire à une idée que tu ne sais pas quelles sont mes convictions, tu ne sais pas quel choix j'ai eu à faire dans ma vie, tu ne sais pas si je protège la planète ou pas, bref, tu écris pour te faire plaisir.

En l'occurrence, écrire que c'est pas bien de gaspiller de l'eau juste pour de la neige artificielle, c'est juste écrire une banalité "Miss francienne" je veux la paix dans le monde. Ne plus rouler dans un camion qui rejette 3 fois la norme de CO² d'une berline, skier une saison complète dans un domaine préservé comme la Grave, c'est pas faire preuve forcément d'actions très écologiques

Bon, je te laisse enculer les mouches avec ton ami, j'ai d'autres choses à faire



un seul de tes voyages moscou paris pollue plus que ma saison entière :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, mais si ça se trouve, il recycle le verre !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert... kestufoula? :-)
ttk pulse... 3 personnes heure... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (28 nov. 2011) disait:



Bon, je te laisse enculer les mouches avec ton ami, j'ai d'autres choses à faire



oh putain, non! reste! j'ai tellement à apprendre e toi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bert05 (28 nov. 2011) disait:

Bott (28 nov. 2011) disait:

tu ne bénéficierais pas des avancées technologiques qui te permettent de skier avec une certaine aisance et de l'efficacité et dans un certain confort.

tu veux surement parler du ttk pulse ?


Dommage qu'ils aient pas inventé le ratrack-à-retour-p1 pour "l'aisance" et le "confort"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou le passe-moraine-pieds-au-secs....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En gros, le progrès, c'est surtout une vue de l'esprit !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros je vais plus l'appeler la moule, mais la mouche :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byby, tu viens à l'ouverture?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis coincé à la capitale avec des obligations contractuelles...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Puis je préfère les cailloux de janvier ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (28 nov. 2011) disait:

Puis je préfère les cailloux de janvier ! :)


tu sais dejà quand?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, par contre, c'est encore assez open pour que je puisse être flexible et synchro ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te dis ça lundi ou mardi :-) là je suis en vacances... j'ai pas mes horaires de janvier...:-)
on se fait un apéro bois des fées price money :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
enfin si il en reste après l'achat de l'abo saison...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ak (27 nov. 2011) disait:

parce qu'il y aura simplement un jour ou les gars y auront plus rien à boire en avril et devront acheter de l'eau en bouteille, parce qu'on aura tout pompé pour la neige....


attention : la neige artificielle, on est d' accord, c' est pas écologique , mais pour 2 raisons:
1/ si on y met des additifs chimiques pour accelerer la cristallisation ( à savoir que la plupart des stations n' utilisent plus ces produits, car trop chers, et pour avoir le label "station verte" !!!) ; dans ce cas la neige, donc la "future eau" sera polluée
2/ en raison du cout de l' installation, du cout du pompage et tout et tout...

par contre, au niveau du cycle de l' eau , ya pas de probleme : que l' eau soit stockcée sous forme de "lac" , ou sous forme de neige artificielle , ça ne change rien... au printemps, ça fond, et ça rejoint les cours d' eau du bassin versant... certains incriminent le phénomène d' évaporation ( de la neige artificielle) ; mais c' est pareil , cette eau-vapeur reste dans l' air et sera recyclée, et au niveau du bilan, c' est neutre

chez nous, ya des réserves eau du réseau de distribution et eau pour la neige ; les réserves sont communes, mais le gestionnaire de l' eau doit toujours garder un quota pour l' alimentation ; parfois, on manque de neige, mais les canons ne tournent plus car le quota pour l' artif est atteint... et j' imagine ( j' espère) que dans toutes les stations c' est pareil?

critiquer l' artificielle et le ski-industriel ok, mais dire que l' eau est gaspillée , pas d' accord ; à lyon, c' est pareil : on peut critiquer le "ski-dome" sur un plan écologique, mais pas pour l' eau : je pense pas qu' ils enneigent avec de l' eau du robinet, mais plutot avec l' eau "pourrie" du rhone ( tellemet pourrie que la consommation de poissons en est interdite ! ), et après, cette eau rejoint le rhone, ni plus ni moins pourrie, et tout est bien qui finit bien !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ak (28 nov. 2011) disait:

bert... kestufoula? :-)



je me détends : je regarde la météo ! :-(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05 (28 nov 2011) disait:

[

chez nous, ya des réserves eau du réseau de distribution et eau pour la neige ; les réserves sont communes, mais le gestionnaire de l' eau doit toujours garder un quota pour l' alimentation ; parfois, on manque de neige, mais les canons ne tournent plus car le quota pour l' artif est atteint... et j' imagine ( j' espère) que dans toutes les stations c' est pareil?





ben non... l'hiver passé les gets était en manque d'eau... pour leur population...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05 (28 nov 2011) disait:



critiquer l' artificielle et le ski-industriel ok, mais dire que l' eau est gaspillée , pas d' accord ; à lyon, c' est pareil : on peut critiquer le "ski-dome" sur un plan écologique, mais pas pour l' eau : je pense pas qu' ils enneigent avec de l' eau du robinet, mais plutot avec l' eau "pourrie" du rhone ( tellemet pourrie que la consommation de poissons en est interdite ! ), et après, cette eau rejoint le rhone, ni plus ni moins pourrie, et tout est bien qui finit bien !



l'eau... la terre en a la même quantité depuis... toujours... rien ne se perd... je ne dis pas que l'eau est gaspillée... je dis juste qu'on est prêt à dépenser toujours plus d'énergie plutot que de s'adapter au cycle de la nature... c'est tout...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ak (28 nov 2011) disait:

ou le passe-moraine-pieds-au-secs....


et le projet de tapis roulant dans la lauzette, ça en est ou ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ak (28 nov 2011) disait:

je ne dis pas que l'eau est gaspillée... je dis juste qu'on est prêt à dépenser toujours plus d'énergie plutot que de s'adapter au cycle de la nature... c'est tout...


on est d' accord !
;-)

sinon, il est cool ce post, je me suis bien marré en le relisant : il suffit d' 1 ou 2 intervenants de choix , et tout de suite, ça marche bien !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ce qui est parait-il fort polluant, c' est le fart au fluor ; heureusement, ce produit est très peu utilisé , à moins qu' il ne se déroule un évènement sportif de la plus haute importance... :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bert05 (28 nov 2011) disait:

ak (28 nov 2011) disait:

ou le passe-moraine-pieds-au-secs....


et le projet de tapis roulant dans la lauzette, ça en est ou ?


Bah ça tu peux compter sur eux pour compter leurs sous et finalement rien faire pour le pimpin touriste !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La Gr*, c'est un peu le marais des Alpes, avec une faune de bobos écolos idéalistes... Et je parle bien des autochtones...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ah ! le "marais" : c' est l' exemple même de l' écosystème particulièrement sensible !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05 (28 nov. 2011) disait:

ce qui est parait-il fort polluant, c' est le fart au fluor ; heureusement, ce produit est très peu utilisé , à moins qu' il ne se déroule un évènement sportif de la plus haute importance... :-)



du fart au fluor? nannnnnnnnnn tu déconnes? y a des mecs qui fart avec autre chose que du fart liquide????