byron (18 nov. 2011) disait:
Bah, DSK aussi avait été bon... Mais bon, ça donne pas le droit de faire des conneries...
Je suis le premier à dire que DSK est un très bon mais il y a pour moi une différence entre les 2 (et je ne parle pas de leur appartenance politique ou de ce qu'ils ont réalisé

:
- DSK est un pur politicard et il a souvent fait l'inverse de ce qu'il estimait juste (ex : 35h), DSK n'a aucune conscience de gauche selon moi, il s'en bat les couilles comme pas possible, il est avant tout un stratège politique. Son meilleur rôle de sa vie selon moi fut au FMI, je pense qu'il y a fait de très bonnes choses et que cela lui correspondait. Le fond de sa pensée est que la France devrait appliquer toutes les recommandations du FMI et s'il avait été la candidat du PS, ben, il aurait dit l'inverse bien naturellement. C'est le jeu politique ok, mais je sais pas, avec DSK, ça m'agace !

J'ai l'impression qu'il me prend vraiment pour un con.....
- Blanc est connu pour être un gars pas très accommodant et ferme. C'est un peu l'anti DSK, il annonce clairement le truc, et après ça passe... ou pas.... Mais il est toujours fidèle à ce qu'il dit et son parcours témoigne de nombreuses démissions qui sont à son honneur.