ana870
ana870

inscrit le 26/11/10
80 messages

Que peut on faire de drôle, d'amusant, de tonifiant, de remoralisant quand les vacances sont finies, quand le retour en France est bien morose et attristant?
Je vous explique : je suis partie deux mois en autonomie sac à dos en Afghanistan et au Tadjikistan, à la découverte des peuples et des paysages des Pamirs, des Fans et du Wakhan. Ce fut un voyage magique, intense et tellement humain.
Mon retour en Haute Savoie se fait donc dans la douleur.. manque de sourire, de fraternité, de joie, d'hospitalité..et de chaleur!
Je suis en train d'écrire un report de ce voyage mais si vous êtes curieux allez jeter un oeil à mes photos sur facebook : le lien est sur la partie "contact" de mon blog : www.anouck.new.fr

J'ai donc ramené LE souvenir d'Afghanistan : la magnifique et libertaire burqa bleue turquoise..celle ci est d'ailleurs parfaitement en accord avec la couleur du lac d'Annecy..

Cette photo ci dessous peut etre prise pour un amusement d'enfant gâtée..par certains.. mais elle est surtout une ode à la liberté et à la tolérance.

Amicalement.
Anouck.

kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
j'aime beaucoup. Keep going
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ana870 ( 9 sep 2011) disait:

Que peut on faire de drôle, d'amusant, de tonifiant, de remoralisant quand les vacances sont finies, quand le retour en France est bien morose et attristant?
Je vous explique : je suis partie deux mois en autonomie sac à dos en Afghanistan et au Tadjikistan, à la découverte des peuples et des paysages des Pamirs, des Fans et du Wakhan. Ce fut un voyage magique, intense et tellement humain.
Mon retour en Haute Savoie se fait donc dans la douleur.. manque de sourire, de fraternité, de joie, d'hospitalité..et de chaleur!
Je suis en train d'écrire un report de ce voyage mais si vous êtes curieux allez jeter un oeil à mes photos sur facebook : le lien est sur la partie "contact" de mon blog : www.anouck.new.fr

J'ai donc ramené LE souvenir d'Afghanistan : la magnifique et libertaire burqa bleue turquoise..celle ci est d'ailleurs parfaitement en accord avec la couleur du lac d'Annecy..

Cette photo ci dessous peut etre prise pour un amusement d'enfant gâtée..par certains.. mais elle est surtout une ode à la liberté et à la tolérance.

Amicalement.
Anouck.




Je suis allé en Afghanistan il y a quelques mois, en dehors du fait que le pays est magnifique, on a pas du rencontrer les mêmes personnes.

Quant à la photo, ce n'est ni un amusement d'enfant gaté ni un ode à la liberté, juste une image pour faire du buzz
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Bott ( 9 sep 2011) disait:

ana870 ( 9 sep 2011) disait:

Que peut on faire de drôle, d'amusant, de tonifiant, de remoralisant quand les vacances sont finies, quand le retour en France est bien morose et attristant?
Je vous explique : je suis partie deux mois en autonomie sac à dos en Afghanistan et au Tadjikistan, à la découverte des peuples et des paysages des Pamirs, des Fans et du Wakhan. Ce fut un voyage magique, intense et tellement humain.
Mon retour en Haute Savoie se fait donc dans la douleur.. manque de sourire, de fraternité, de joie, d'hospitalité..et de chaleur!
Je suis en train d'écrire un report de ce voyage mais si vous êtes curieux allez jeter un oeil à mes photos sur facebook : le lien est sur la partie "contact" de mon blog : www.anouck.new.fr

J'ai donc ramené LE souvenir d'Afghanistan : la magnifique et libertaire burqa bleue turquoise..celle ci est d'ailleurs parfaitement en accord avec la couleur du lac d'Annecy..

Cette photo ci dessous peut etre prise pour un amusement d'enfant gâtée..par certains.. mais elle est surtout une ode à la liberté et à la tolérance.

Amicalement.
Anouck.




Je suis allé en Afghanistan il y a quelques mois, en dehors du fait que le pays est magnifique, on a pas du rencontrer les mêmes personnes.




tu ne rencontres jamais les mêmes personnes que le commun des mortels Maitre !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Surtout une ode a l'asservissement de la femme et aux pires qu'elles ont connu sous les taliban (executions publiques dans le stade de kaboul, lapidation, interdiction de scolarisation ..) et continuent de connaitre ...

Perso, je trouve aussi délicat et intelligent que d'aller faire du skate en pyjama de déporté d'auschwitz ... ou de faire un passage bas rapide en boeing à NYC...

Par ailleurs, si la France est si horrible par rapport aux gentils afghans, personne ne t'empeche de t'installer la bas... mais bizarrement, tu es rentrée ...

Bref, c'est ton délire, mais je le trouve super déplacé et de mauvais gout
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Stug ( 9 sep 2011) disait:

Surtout une ode a l'asservissement de la femme et aux pires qu'elles ont connu sous les taliban (executions publiques dans le stade de kaboul, lapidation, interdiction de scolarisation ..) et continuent de connaitre ...

Perso, je trouve aussi délicat et intelligent que d'aller faire du skate en pyjama de déporté d'auschwitz ... ou de faire un passage bas rapide en boeing à NYC...

Par ailleurs, si la France est si horrible par rapport aux gentils afghans, personne ne t'empeche de t'installer la bas... mais bizarrement, tu es rentrée ...

Bref, c'est ton délire, mais je le trouve super déplacé et de mauvais gout


moi j'y vois un message d'espoir, un geste de dénonciation, et je ne trouve rien de choquant, bien au contraire, sauf peut être si tu es du bord de ceux qui imposent le port de cet horrible accoutrement.

J'imagine alors que cette oeuvre t'a laissé pantois également, et que tu n'as pas compris le message de l'artiste.
histoireetcivilisation.files.wordpress.com

Anouk c'est un peu une artiste quelque part, qui se cherche encore mais...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
kito3004 ( 9 sept. 2011) disait:

Stug ( 9 sep 2011) disait:

Surtout une ode a l'asservissement de la femme et aux pires qu'elles ont connu sous les taliban (executions publiques dans le stade de kaboul, lapidation, interdiction de scolarisation ..) et continuent de connaitre ...

Perso, je trouve aussi délicat et intelligent que d'aller faire du skate en pyjama de déporté d'auschwitz ... ou de faire un passage bas rapide en boeing à NYC...

Par ailleurs, si la France est si horrible par rapport aux gentils afghans, personne ne t'empeche de t'installer la bas... mais bizarrement, tu es rentrée ...

Bref, c'est ton délire, mais je le trouve super déplacé et de mauvais gout


moi j'y vois un message d'espoir, un geste de dénonciation, et je ne trouve rien de choquant, bien au contraire, sauf peut être si tu es du bord de ceux qui imposent le port de cet horrible accoutrement.

J'imagine alors que cette oeuvre t'a laissé pantois également, et que tu n'as pas compris le message de l'artiste.
histoireetcivilisation.files.wordpress.com

Anouk c'est un peu une artiste quelque part, qui se cherche encore mais...

Ca aurait pu l'etre mais que je lis le message qui va avec sa photo, je vois juste l'histoire d'une gonzesse qui est allée en vacances et fait juste mumuse sur le lac d'Annecy en portant un symbole d'oppression sans trop avoir l'air de s'en rendre compte (deja le geste d'avoir acheté une burka ... je m'interroge ...)

Serrano n'avait pas de mauvaises intentions mais il est comme beaucoup d"'artiste" sans inspiration, il verse dans une provo a 2 balles pour faire parler de lui. Au final, je note qu'etonnement beaucoup de gens font de "l'art" sur l'image du Christ mais qu'etonnement peu pissent sur un coran pour faire de l'art ... la trouille peut etre?

D'ailleurs l'art (enfin si faire du wake en burka est de l'art ...) peut parfaitement etre cretin et de mauvais gout.

Elle poste son truc, donc pour avoir un feedback, l'avis des gens. Ben voila mon avis: je trouve ca stupide et indecent.

Et pour finir, j'avoue que ces gens qui font un ou deux voyages et se sentent toujours obligés de rentrer dire que c'etait mieux ailleurs et que les gens sont plus gentil a l'etranger, me gavent. D'une part, c'est marrant, les gens sont plus sympa en Afgha ou au burkina ... mais personne ne s'installe la bas...

Bon, apres, si c'est dans la veine d'un vieux topic trop "kikou lol mdr" je prends ma douche en roller en maillot de bain ... globalement, ca colle
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PS: je precise que mon avis est tranché mais n'a rien d'agressif
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je ne trouve pas çà indécent, je trouve ca inintéressant et surtout il faut qu'Anouk soit honnête avec elle même. Son seul intérêt est de faire parler d'elle, point final!

J'aurais préféré qu'elle fasse du wake en mono kini pour dénoncer l'oppression des obèses ou un trucs dans le genre ;-)

Concernant l'Afghanistan, Il n'est pas question de gentil ou de méchant, juste il ne faut pas oublier qu'en tant que République Islamique, certaines pratiques sont d'un autre age et que le gentil vieux qui te sourit en passant est aussi celui qui lapidera sa femme sur la place publique si besoin ;-) Là c'est un stéréotype pour qu'Anouk comprenne.

Plus sérieusement, l'Afghanistan, c'est 6 ans de guerre civile dans les années 90 qui avec l'aide du Pakistan ont installé les Talibans au pouvoir, c'est la soutien, l'accueil et l'entraînement de terroristes, la culture du pavot à grande échelle qui finance tout ça, bref, c'est tout sauf un pays où on peut dire que les gens sont "sympas".

Le peuple afghan est pauvre, tourmenté par une histoire difficile, obligé de cultiver du pavot, assassiné par les talibans ou asservi par la coalition. Bref, c'est tout sauf un peuple libre....
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ah voila le retour tant attendu de madame "je me douche à poils et en roller dans les cols alpins".

Une nouvelle fois tu cherches à faire du buzz et parler de toi via de la provoc à 3 francs 6 sous.

Bien que je n'ai jamais visité ce pays, mais d'autres dans lesquels j'aurai pu traiter de multiples sujets similaires, c'est jamais ça que j'ai eu envie de faire partager à mon retour. Et encore moins sur internet.

Bref une fois encore tu es hors sujet et totalement décalée.
Photo déplacée, choquante et même humiliante pour les personnes contraintes à porter cet habit...
ana870
ana870

inscrit le 26/11/10
80 messages
Bott ( 9 sep 2011) disait:

Je suis allé en Afghanistan il y a quelques mois, en dehors du fait que le pays est magnifique, on a pas du rencontrer les mêmes personnes.
Quant à la photo, ce n'est ni un amusement d'enfant gaté ni un ode à la liberté, juste une image pour faire du buzz

Effectivement si tu es allé en Afgha pour y faire la guerre.. nous ne sommes pas du même monde!

Pour ne pas choquer, je n'ai pas mis la vidéo en ligne.. mais je trouve que la photo pourrait être artistique... je m'en vais contacter un photographe pro pour aller shooter sur le lac ce soir...

Je conçois que les personnes qui ne sont pas allées en touristes en Afghanistan puissent avoir du mal à comprendre le sens que je veux donner à cette image provocante mais tellement libertaire.
ana870
ana870

inscrit le 26/11/10
80 messages
gogol69 ( 9 sep 2011) disait:

Ah voila le retour tant attendu de madame "je me douche à poils et en roller dans les cols alpins".

Une nouvelle fois tu cherches à faire du buzz et parler de toi via de la provoc à 3 francs 6 sous.

Bien que je n'ai jamais visité ce pays, mais d'autres dans lesquels j'aurai pu traiter de multiples sujets similaires, c'est jamais ça que j'ai eu envie de faire partager à mon retour. Et encore moins sur internet.

Bref une fois encore tu es hors sujet et totalement décalée.
Photo déplacée, choquante et même humiliante pour les personnes contraintes à porter cet habit...

Comment peux tu juger???
Qu'en sais tu??
Pourquoi est ce que toutes les femmes portant la burqa seraient elles contraintes? ne serait ce pas un libre choix?
As tu parlé à ces femmes?
Connais tu la dérision?

Sais tu que pour dénoncer l'absurdité d'une coutume, d'une loi.. la provocation par une image ou par une vidéo insensée et immorale est générateur d'indignation et donc de mouvement, de changement, d'idées.....
A méditer!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je ne cherche pas à dénoncer ou encore à juger, ou à donner un avis en non connaissance de cause.

Par contre, étant donné votre dernier post à toi et ta soeur, je suis resté bloqué sur votre fâcheuse tendance à vouloir faire le buzz à tout prix, vous faire mousser, vous montrer à poil...J'ai un peu de mal avec ça.
Comment avec autant de frivolité et d'immaturité vous voulez être crédibles.

Tu viens nous balancer un compte rendu d'un voyage que tu décrit comme super humain etc...et ce que tu nous montre c'est une photo de toi en burqua au lac d'Annecy. Y'a pas comme un décalage?

Tu devrais réfléchir avant de te lancer de ce genre de scandales.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
gogol69 ( 9 sep 2011) disait:

Je ne cherche pas à dénoncer ou encore à juger, ou à donner un avis en non connaissance de cause.

Par contre, étant donné votre dernier post à toi et ta soeur, je suis resté bloqué sur votre fâcheuse tendance à vouloir faire le buzz à tout prix, vous faire mousser, vous montrer à poil...J'ai un peu de mal avec ça.
Comment avec autant de frivolité et d'immaturité vous voulez être crédibles.

Tu viens nous balancer un compte rendu d'un voyage que tu décrit comme super humain etc...et ce que tu nous montre c'est une photo de toi en burqua au lac d'Annecy. Y'a pas comme un décalage?

Tu devrais réfléchir avant de te lancer de ce genre de scandales.


euh ceci dit on est sur un site de glisse, donc la photo bien que provoc' et avec un message par forcément compris est bien là où elle est. J'imagine que sur son blog tu trouveras toutes les photos touristes que tu désires trouver à un retour de voyage
ana870
ana870

inscrit le 26/11/10
80 messages
Stug ( 9 sep 2011) disait:

Ca aurait pu l'etre mais que je lis le message qui va avec sa photo, je vois juste l'histoire d'une gonzesse qui est allée en vacances et fait juste mumuse sur le lac d'Annecy en portant un symbole d'oppression sans trop avoir l'air de s'en rendre compte (deja le geste d'avoir acheté une burka ... je m'interroge ...)

Serrano n'avait pas de mauvaises intentions mais il est comme beaucoup d"'artiste" sans inspiration, il verse dans une provo a 2 balles pour faire parler de lui. Au final, je note qu'etonnement beaucoup de gens font de "l'art" sur l'image du Christ mais qu'etonnement peu pissent sur un coran pour faire de l'art ... la trouille peut etre?

D'ailleurs l'art (enfin si faire du wake en burka est de l'art ...) peut parfaitement etre cretin et de mauvais gout.

Elle poste son truc, donc pour avoir un feedback, l'avis des gens. Ben voila mon avis: je trouve ca stupide et indecent.

Et pour finir, j'avoue que ces gens qui font un ou deux voyages et se sentent toujours obligés de rentrer dire que c'etait mieux ailleurs et que les gens sont plus gentil a l'etranger, me gavent. D'une part, c'est marrant, les gens sont plus sympa en Afgha ou au burkina ... mais personne ne s'installe la bas...

Bon, apres, si c'est dans la veine d'un vieux topic trop "kikou lol mdr" je prends ma douche en roller en maillot de bain ... globalement, ca colle

Merci Stug, c'est trop d'honneur que tu me fais...
pense tu réellement que je sois une écervelée de sixième pour partir sac à dos en autonomie dans des pays difficiles?

Concrètement, je prépare une expédition ski en Afghanistan pour cet hiver (à Salang au nord de Kaboul).
si tu es partant, je t'invite.. rien n'est mieux que de voir de ses propres yeux la situation réelle d'un pays avant de juger et de sortir des propos larmoyants et liberticides sur l'Afghanistan et sa population.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi quand j'étais au lycée j'avais un coté beatnik qui voulais me barré de la France parce que c'est mieux ailleurs. Surtout dans les pays en guerre avec des populations et des familles décimées. En tant qu'occidental on se sent tout de suite à l'aise quand on sait que c'est notre argent qui y a participé.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je la trouve marrante cette photo, mais j'aime bien me déguiser aussi!:d:d

après aller en afghanistan actuellement, c'est pas évident et encore moins pour une femme seule!
les mecs qui font de la morale!!!apprentis traders et compagnie!:d:p


après, si elle se prend une fatoua!!!hé!hé!
ana870
ana870

inscrit le 26/11/10
80 messages
kito3004 ( 9 sep 2011) disait:

euh ceci dit on est sur un site de glisse, donc la photo bien que provoc' et avec un message par forcément compris est bien là où elle est. J'imagine que sur son blog tu trouveras toutes les photos touristes que tu désires trouver à un retour de voyage

Merci pour ton soutien Kito..
Etre incomprise, c'est assez révélateur du comportement des gens ici.. Voyez plus loin, plus haut.. Elevez vous et vous comprendrez!

Finalement, faire réfléchir sur un problème majeur, sur un défi à rélever par nos gouvernements pour la liberté des Hommes et sutout des femmes dans le monde grâce à cette photo provocante et immorale mais non insensée est mon but (pour tous ceux qui n'auraient pas compris!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ana870 ( 9 sep 2011) disait:

peuples et des paysages des Pamirs, des Fans et du Wakhan. Ce fut un voyage magique, intense et tellement humain.


Oui trop humain.. Sauf si tu es le pauvre con au maivais endroit qui se fait egorger / decapiter / etrangler...

Remarque je suis biaise. Les seuls contacts reguliers que j'ai de l'Afganistan c'est ceux d'un pote qui y va regulierement 4 mois d'un coup et il n'a pas l'air de trouver ca magique ou humain.. Remarque il n'est pas la bas pour ca ;) Par contre il sort en 4 mois une centaine de SMIC mensuels.. J'aurai bien signe mais apparemment je ne suis pas qualifie.. Arf...

J'adore cela dit le cote petit bourge ne la cuillere en argent dans la bouche et qui pense faire du social en visitant les pays en guerre tout en se faisant mousser.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ana870 ( 9 sep 2011) disait:

Bott ( 9 sep 2011) disait:

Je suis allé en Afghanistan il y a quelques mois,

Effectivement si tu es allé en Afgha pour y faire la guerre.. nous ne sommes pas du même monde!


Non Bott il fait beaucoup de choses mais pas encore la guerre.. ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
kito3004 ( 9 sep 2011) disait:

Stug ( 9 sep 2011) disait:

Surtout une ode a l'asservissement de la femme et aux pires qu'elles ont connu sous les taliban (executions publiques dans le stade de kaboul, lapidation, interdiction de scolarisation ..) et continuent de connaitre ...

Perso, je trouve aussi délicat et intelligent que d'aller faire du skate en pyjama de déporté d'auschwitz ... ou de faire un passage bas rapide en boeing à NYC...

Par ailleurs, si la France est si horrible par rapport aux gentils afghans, personne ne t'empeche de t'installer la bas... mais bizarrement, tu es rentrée ...

Bref, c'est ton délire, mais je le trouve super déplacé et de mauvais gout


moi j'y vois un message d'espoir, un geste de dénonciation, et je ne trouve rien de choquant, bien au contraire, sauf peut être si tu es du bord de ceux qui imposent le port de cet horrible accoutrement.

J'imagine alors que cette oeuvre t'a laissé pantois également, et que tu n'as pas compris le message de l'artiste.
histoireetcivilisation.files.wordpress.com

Anouk c'est un peu une artiste quelque part, qui se cherche encore mais...



cette oeuvre, c'est presque le christ jaune de gauguin!:d:p


ceci étant, il n'aurait pas présenté mahomet sur le même tableau!
tout le monde se méfie de l'islam!surtout avec internet!
ana870
ana870

inscrit le 26/11/10
80 messages
Endorphin ( 9 sep 2011) disait:

J'adore cela dit le cote petit bourge ne la cuillere en argent dans la bouche et qui pense faire du social en visitant les pays en guerre tout en se faisant mousser.

On recadre : je suis partie avec 700euros en poche pour 2mois d'aventure comprenant les visas, logement (en tente et chez l'habitant), les transports (bus et autostop), la nourriture... + 400euros de vols AR sur Air baltic donc je ne pense pas être la bourgeoise qui fait du tourisme de guerre car elle a déjà tout fait, tout vu et que c'est jouissif pour elle de prendre des risques.
Si je suis partie en Afgha, c'est pour écrire et continuer la Route de la Soie.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Endorphin ( 9 sep 2011) disait:

ana870 ( 9 sep 2011) disait:

peuples et des paysages des Pamirs, des Fans et du Wakhan. Ce fut un voyage magique, intense et tellement humain.


Oui trop humain.. Sauf si tu es le pauvre con au maivais endroit qui se fait egorger / decapiter / etrangler...

Remarque je suis biaise. Les seuls contacts reguliers que j'ai de l'Afganistan c'est ceux d'un pote qui y va regulierement 4 mois d'un coup et il n'a pas l'air de trouver ca magique ou humain.. Remarque il n'est pas la bas pour ca ;) Par contre il sort en 4 mois une centaine de SMIC mensuels.. J'aurai bien signe mais apparemment je ne suis pas qualifie.. Arf...

J'adore cela dit le cote petit bourge ne la cuillere en argent dans la bouche et qui pense faire du social en visitant les pays en guerre tout en se faisant mousser.



il fait du social ton pote: il va piquer le pognon de la drogue ou les aides humanitaires!:p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ana870 ( 9 sep 2011) disait:

On recadre : je suis partie avec 700euros en poche pour 2mois d'aventure comprenant les visas, logement (en tente et chez l'habitant), les transports (bus et autostop), la nourriture... + 400euros de vols AR sur Air baltic donc je ne pense pas être la bourgeoise qui fait du tourisme de guerre


Quand j'avais ton age je bossais tout l'ete pour pouvoir me payer de quoi bouffer (litteralement) quand l'ecole reprenait.. Mais bon continue... Tu peux pas comprendre.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ana870 ( 9 sep 2011) disait:

Je conçois que les personnes qui ne sont pas allées en touristes en Afghanistan puissent avoir du mal à comprendre le sens que je veux donner à cette image provocante mais tellement libertaire.


La différence c'est d'aller dans un pays faire du tourisme comme toi ou pour y travailler comme moi.

Sinon, quand tu auras vu un mec de 60 ans trimballer sa femme enceinte sur 10 km dans une brouette en bois pour la faire examiner par un médecin militaire, puis décider que finalement non, un homme ne pouvait pas l'examiner, et repartir avec une femme à l'agonie, tu relativiseras ton jugement...

Mais je suis d'accord sur une chose, le pays est magnifique et sauvage, comme en général beaucoup de pays d'Asie Centrale. Et les femmes ont des yeux clairs, c'est assez surprenant!

Par contre, pour avoir une pute à l'hôtel, c'est d'un compliqué! (humour à la Cadillac)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ana870 ( 9 sep 2011) disait:

Si je suis partie en Afgha, c'est pour écrire et continuer la Route de la Soie.


Idem, si j'habite en Russie, c'est pour continuer la route du sexe
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ana870 ( 9 sep 2011) disait:

gogol69 ( 9 sep 2011) disait:

Ah voila le retour tant attendu de madame "je me douche à poils et en roller dans les cols alpins".

Une nouvelle fois tu cherches à faire du buzz et parler de toi via de la provoc à 3 francs 6 sous.

Bien que je n'ai jamais visité ce pays, mais d'autres dans lesquels j'aurai pu traiter de multiples sujets similaires, c'est jamais ça que j'ai eu envie de faire partager à mon retour. Et encore moins sur internet.

Bref une fois encore tu es hors sujet et totalement décalée.
Photo déplacée, choquante et même humiliante pour les personnes contraintes à porter cet habit...

Comment peux tu juger???
Qu'en sais tu??
Pourquoi est ce que toutes les femmes portant la burqa seraient elles contraintes? ne serait ce pas un libre choix?
As tu parlé à ces femmes?
Connais tu la dérision?

Sais tu que pour dénoncer l'absurdité d'une coutume, d'une loi.. la provocation par une image ou par une vidéo insensée et immorale est générateur d'indignation et donc de mouvement, de changement, d'idées.....
A méditer!!

Je vais surtout méditer sur le fait que tout en nous disant que ce serait une coutume absurde, tu nous sous entend que les femmes sont heureuses la bas de porter la burka ...

au final, je vais te reprocher un truc simple: tu ne vois la burka que comme un vetement traditionnel.
Il est bien plus que ca, il est un symbole de la soumission de la femme, de sa ""chosification" par des hommes.

C'est comme ce spectacle ou dieudonné avait fait remettre un prix a faurisson apporté par un type déguisé en déporté ...

Le pire c'est que je ne vois rien de provocant la dedans, parce que ces cons d'islamistes pourraient laisser une femme faire du wake en burka ... il y a bien une iranienne qui fait de l'athlé voilée de la tete aux pieds ...

Je trouve ca insultant et degradant, mais effectivement, je ne suis pas une femme illetrée, inculte, heritiere de siecle d'oppression vivant sous la coupe d'hommes pouvant decider de vie et de mort sur elle ... haaaa ... afghanistan, pakistan, ces pays merveilleux ou des tribunaux locaux ont deja decidé de faire violer collectivement la grande soeur d'un petit garcon qui avait joué a touche pipi avec une fillette ... ils doivent etre tres accueillant ces gens ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
alpy ( 9 sep 2011) disait:

il fait du social ton pote: il va piquer le pognon de la drogue ou les aides humanitaires!:p


LOL en effet. Je continue de me renseigner cela dit. Ce weekend a la plage je discuttais (enfin on buvais surtout) avec un autre contracteur qui part dans 1 semaine ou 2 pour des sommes et une duree similaire. J'essaie de trouver un plan mais je ne suis pas qualifie :(

(en meme temps je suis un lover moi pas un fighter ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 09/09/2011 - 11:28
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Endorphin ( 9 sep 2011) disait:

alpy ( 9 sep 2011) disait:

il fait du social ton pote: il va piquer le pognon de la drogue ou les aides humanitaires!:p


LOL en effet. Je continue de me renseigner cela dit. Ce weekend a la plage je discuttais (enfin on buvais surtout) avec un autre contracteur qui part dans 1 semaine ou 2 pour des sommes et une duree similaire. J'essaie de trouver un plan mais je ne suis pas qualifie :(

(en meme temps je suis un lover moi pas un fighter ;) )


Moi ca m'intéresse... tu as des plans, il faut faire quoi? Si c'est pour ne rien faire et vendre du vent, je suis ultra qualifié!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bott ( 9 sep 2011) disait:

Par contre, pour avoir une pute à l'hôtel, c'est d'un compliqué! (humour à la Cadillac)


Tu peux faire un marriage temporaire de 24h et c'est acceptable par la shariah. (enfin c'est ce qu'on m'a dit hein ;) )
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Endorphin ( 9 sep 2011) disait:

Bott ( 9 sep 2011) disait:

Par contre, pour avoir une pute à l'hôtel, c'est d'un compliqué! (humour à la Cadillac)


Tu peux faire un marriage temporaire de 24h et c'est acceptable par la shariah. (enfin c'est ce qu'on m'a dit hein ;) )


Avec un contrat de mariage alors?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bott ( 9 sep 2011) disait:

Moi ca m'intéresse... tu as des plans, il faut faire quoi? Si c'est pour ne rien faire et vendre du vent, je suis ultra qualifié!


Lol j'etudie la question mais apparemment l'un des points cles c'est d'avoir un certain bagage militaire .. L'un est ex-seal l'autre je suis pas sur j'avais trop bu mais a 20ans d'armee.. Alors moi qui est ete declare deserteur (veridique) par l'etat francais ca va peut etre etre dur ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bott ( 9 sept. 2011) disait:

Avec un contrat de mariage alors?


Oui. Je repete des trucs que j'ai entendu.. On se foutais peut etre de moi ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ana870 ( 9 sep 2011) disait:

Stug ( 9 sep 2011) disait:

Ca aurait pu l'etre mais que je lis le message qui va avec sa photo, je vois juste l'histoire d'une gonzesse qui est allée en vacances et fait juste mumuse sur le lac d'Annecy en portant un symbole d'oppression sans trop avoir l'air de s'en rendre compte (deja le geste d'avoir acheté une burka ... je m'interroge ...)

Serrano n'avait pas de mauvaises intentions mais il est comme beaucoup d"'artiste" sans inspiration, il verse dans une provo a 2 balles pour faire parler de lui. Au final, je note qu'etonnement beaucoup de gens font de "l'art" sur l'image du Christ mais qu'etonnement peu pissent sur un coran pour faire de l'art ... la trouille peut etre?

D'ailleurs l'art (enfin si faire du wake en burka est de l'art ...) peut parfaitement etre cretin et de mauvais gout.

Elle poste son truc, donc pour avoir un feedback, l'avis des gens. Ben voila mon avis: je trouve ca stupide et indecent.

Et pour finir, j'avoue que ces gens qui font un ou deux voyages et se sentent toujours obligés de rentrer dire que c'etait mieux ailleurs et que les gens sont plus gentil a l'etranger, me gavent. D'une part, c'est marrant, les gens sont plus sympa en Afgha ou au burkina ... mais personne ne s'installe la bas...

Bon, apres, si c'est dans la veine d'un vieux topic trop "kikou lol mdr" je prends ma douche en roller en maillot de bain ... globalement, ca colle

Merci Stug, c'est trop d'honneur que tu me fais...
pense tu réellement que je sois une écervelée de sixième pour partir sac à dos en autonomie dans des pays difficiles?

Concrètement, je prépare une expédition ski en Afghanistan pour cet hiver (à Salang au nord de Kaboul).
si tu es partant, je t'invite.. rien n'est mieux que de voir de ses propres yeux la situation réelle d'un pays avant de juger et de sortir des propos larmoyants et liberticides sur l'Afghanistan et sa population.

J'ai un peu de mal, en fait je ne veux pas te fumer, je n'ai rien contre toi et j'esaie de dire sans etre trop mechant ...
ne le prend pas trop mal si je suis "sec" ... mais "de sixieme" eje ne pense pas. "ecervellée" désolé mais je le pense.
je me trompe peut etre mais je ne trouve pas "intelligent" de prendre un cas perso comme un cas general (j'ai rencontré un afghan sympa donc l'afghanistan c'est genial).

Merci pour ton invitation mais non merci. hors de question de laisser le moindre dollar a ce pays
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Bott) disait:
Par contre, pour avoir une pute à l'hôtel, c'est d'un compliqué! (humour à la Cadillac)
Tu peux faire un marriage temporaire de 24h et c'est acceptable par la shariah. (enfin c'est ce qu'on m'a dit hein)
C'est bel et bien ainsi que l'on procède en Iran. Hypocrisie quand tu nous tiens ! Ce n'est pas nouveau, dans les 1001 nuits, il y a un vieux qui fait chier tout le monde avec la loi coranique et qui picole en cachette.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
J'adore cela dit le cote petit bourge ne la cuillere en argent dans la bouche et qui pense faire du social en visitant les pays en guerre tout en se faisant mousser.
C'est bien de cette façon que je vois la chose.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, notre amie est encore plus forte que Bott pour pondre des posts à trolls :p !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
salut..
Comme tu es une fille intelligente, j'aimerais que tu développes ton idée comme quoi ton image est libertaire. Personnellement, je ne comprends pas du tout ce qu'il y a de libertaire à être traînée derrière un bateau à moteur en burka sur le lac d'Annecy. Ca me fait juste penser à mon fils qui se prend pour un anar parce qu'il met un A sur sa trousse. Mais comme tu n'es pas en 6ème et lui si, je suppose qu'il ne faut pas le prendre comme ça, donc si tu peux expliquer, c'est cool.
De même, un côté artistique? je ne comprends pas non plus, le décalage et la provoc ne me semblent pas être la définition de l'art, sinon mon fiston en est un aussi et a priori, je ne pense pas. Donc si tu peux développer, ça donnera du poids à ton propos.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hautezalpinette ( 9 sep 2011) disait:

salut..
Comme tu es une fille intelligente, j'aimerais que tu développes ton idée comme quoi ton image est libertaire. Personnellement, je ne comprends pas du tout ce qu'il y a de libertaire à être traînée derrière un bateau à moteur en burka sur le lac d'Annecy. Ca me fait juste penser à mon fils qui se prend pour un anar parce qu'il met un A sur sa trousse. Mais comme tu n'es pas en 6ème et lui si, je suppose qu'il ne faut pas le prendre comme ça, donc si tu peux expliquer, c'est cool.
De même, un côté artistique? je ne comprends pas non plus, le décalage et la provoc ne me semblent pas être la définition de l'art, sinon mon fiston en est un aussi et a priori, je ne pense pas. Donc si tu peux développer, ça donnera du poids à ton propos.



elle aime la provoc!

elle aurait pû se photographier en burka au chiottes en train de se torcher avec le coran!:p
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
T'as l'air de t'amuser dans ta vie, tant mieux pour toi.
Ceci dit, si ça c'est pas de la machine à créer du buzz et à générer du clic je veux bien bouffer ma casquette.

hautezalpinette ( 9 sep 2011) disait:

Ca me fait juste penser à mon fils qui se prend pour un anar parce qu'il met un A sur sa trousse.


Dans tous les cas il a de l'avenir ! :p
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Bon, alors, si j'ai bien compris tu es partie en voyage trop cool à la roots avec rien dans les poches dans des pays trop craignos mais c'était trop bien parce que, même si c'est la merde là bas, les gens sont trop hyper cool et sympas et tout, et même si ils n'ont rien, ils te donnent tout (on se croirait dans Pekin Express, là )...
Tu en as rapporté des souvenirs, dont une burka (effectivement, l'idée de rapporter cet objet me laisse un peu dubitative quand à la valeur d'un tel souvenir).
D'ailleurs ton premier post disait:

J'ai donc ramené LE souvenir d'Afghanistan : la magnifique et libertaire burqa bleue turquoise..

Puis tu t'es dit que ça serait trop un symbole fort (tu l'as qualifié à nouveau de libertaire) d'aller faire du wake en la portant...
J'ai vérifié, pour être sûre de ne pas me tromper. Le Petit Robert dit: "Libertaire: qui n'admet, ne reconnait aucune limitation de la liberté individuelle en matière sociale, politique"

Donc, si j'ai tout compris, tu nous expliques que la burqua est le symbole de la liberté des femmes en "Afgha" comme tu dis (pour ma part, je préfère les noms entiers, hein, ça fait moins plouc) et que la photo de toi faisant du wake en portant cette burqua est une illustration, un "hymne" à cette liberté...

Je crois qu'il y a comme un problème. Il y en a une de nous deux qui n'a pas tout compris, je crois, et je ne pense pas que ça soit moi...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Endorphin ( 9 sept. 2011) disait:

Bott ( 9 sep 2011) disait:

Moi ca m'intéresse... tu as des plans, il faut faire quoi? Si c'est pour ne rien faire et vendre du vent, je suis ultra qualifié!


Lol j'etudie la question mais apparemment l'un des points cles c'est d'avoir un certain bagage militaire .. L'un est ex-seal l'autre je suis pas sur j'avais trop bu mais a 20ans d'armee.. Alors moi qui est ete declare deserteur (veridique) par l'etat francais ca va peut etre etre dur ;)


Ca peut le faire, je suis officier de réserve alors de la Gendarmerie
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
hautezalpinette ( 9 sept. 2011) disait:

salut..
Comme tu es une fille intelligente, j'aimerais que tu développes ton idée comme quoi ton image est libertaire. Personnellement, je ne comprends pas du tout ce qu'il y a de libertaire à être traînée derrière un bateau à moteur en burka sur le lac d'Annecy. Ca me fait juste penser à mon fils qui se prend pour un anar parce qu'il met un A sur sa trousse. Mais comme tu n'es pas en 6ème et lui si, je suppose qu'il ne faut pas le prendre comme ça, donc si tu peux expliquer, c'est cool.
De même, un côté artistique? je ne comprends pas non plus, le décalage et la provoc ne me semblent pas être la définition de l'art, sinon mon fiston en est un aussi et a priori, je ne pense pas. Donc si tu peux développer, ça donnera du poids à ton propos.


Bon HZ, inutile de faire 10 lignes pour tenter d'obtenir une explication, il ne s'agit ici que de faire du buzz pour tenter de se faire remarquer pour obtenir un sponsor.

J'aurai préféré que tu susses te faire tirer en maillot de bain plutôt qu'en Burka (double sens) Dans ce cas là, je veux bien te sponsoriser, sur ton maillot, côté verso, il suffira que tu mettes mon pseudo :
"From
BOTT"

Le B sur la fesse gauche et les deux T sur la fesse droite, on se passera du O

Si tu as besoin d'un "commu" "niquant" je suis ton homme
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
Le B sur la fesse gauche et les deux T sur la fesse droite, on se passera du O
;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot ( 9 sep 2011) disait:

Bott disait:
Le B sur la fesse gauche et les deux T sur la fesse droite, on se passera du O
;)


Propre, fin et distingué.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bott ( 9 sep 2011) disait:

J'aurais préféré qu'elle fasse du wake en mono kini pour dénoncer l'oppression des obèses ou un trucs dans le genre ;-)

Le peuple afghan est pauvre, tourmenté par une histoire difficile, obligé de cultiver du pavot, assassiné par les talibans ou asservi par la coalition. Bref, c'est tout sauf un peuple libre....


Ils me font bien rire tous ces occidentaux qui se beurrent l'œil en pensant que la dignité d'une femme réside dans le fait de porter un bikini ou un string puisqu'ainsi elle serait libérée et affranchie.

Le string est le symbole de l'enfermement chosifiant des femmes à leur insu. Elles deviennent la chose sexuelle des hommes, rien de plus. Sous couvert d'un combat dit de libération des femmes, on observe toutes ces femmes-victimes enfermées dans le modèle de dénuement qui ne fait que le bonheur des pervers occidentaux.

Les blancs n'ont que de laides femmes à se mettre sous la dent, leur perversité et leur ego ne supportent pas que les femmes musulmanes ou bouddhistes de contrées exotiques leur soient inaccessibles et s'aventurent sur le terrain du devoir de libéralisation pour les approcher par manipulation sournoise et vicieuse.

Les 3/4 des musulmanes sous leur voile et dans leur rapport à Dieu sont infiniment plus dignes que les occidentales au string apparent et débordant de vulgarité empreinte d'insatisfaction existentielle.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bott ( 9 sep 2011) disait:

J'aurai préféré que tu susses te faire tirer en maillot de bain plutôt qu'en Burka (double sens) Dans ce cas là, je veux bien te sponsoriser, sur ton maillot, côté verso, il suffira que tu mettes mon pseudo :
"From
BOTT"

Le B sur la fesse gauche et les deux T sur la fesse droite, on se passera du O

Si tu as besoin d'un "commu" "niquant" je suis ton homme


J'adapte mon message au post originel et j'essaie d'attirer Topgun

En tous cas, elle avait pour une fois l'occasion justifiée de se mettre en maillot de bain, (dans un lac) elle se met en Burka. Inversement elle fait du patin en maillot.

J'adapte mon message au post originel et j'essaie d'attirer Topgun

En tous cas, elle avait pour une fois l'occasion justifiée de se mettre en maillot de bain, (dans un lac) elle se met en Burka. Inversement elle fait du patin en maillot.

Sinon, si tu as une soeur et des copines, honnêtement ca serait plus vendeur de monter un scénario de pseudo lesbiennes nues en train de faire du wakeboard, on titrait, Alerte à Annecix
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Gilbertum ( 9 sep 2011) disait:

Bott ( 9 sep 2011) disait:

J'aurais préféré qu'elle fasse du wake en mono kini pour dénoncer l'oppression des obèses ou un trucs dans le genre ;-)

Le peuple afghan est pauvre, tourmenté par une histoire difficile, obligé de cultiver du pavot, assassiné par les talibans ou asservi par la coalition. Bref, c'est tout sauf un peuple libre....


Ils me font bien rire tous ces occidentaux qui se beurrent l'œil en pensant que la dignité d'une femme réside dans le fait de porter un bikini ou un string puisqu'ainsi elle serait libérée et affranchie.

Le string est le symbole de l'enfermement chosifiant des femmes à leur insu. Elles deviennent la chose sexuelle des hommes, rien de plus. Sous couvert d'un combat dit de libération des femmes, on observe toutes ces femmes-victimes enfermées dans le modèle de dénuement qui ne fait que le bonheur des pervers occidentaux.

Les blancs n'ont que de laides femmes à se mettre sous la dent, leur perversité et leur ego ne supportent pas que les femmes musulmanes ou bouddhistes de contrées exotiques leur soient inaccessibles et s'aventurent sur le terrain du devoir de libéralisation pour les approcher par manipulation sournoise et vicieuse.

Les 3/4 des musulmanes sous leur voile et dans leur rapport à Dieu sont infiniment plus dignes que les occidentales au string apparent et débordant de vulgarité empreinte d'insatisfaction existentielle.


Ouais, grand gourou, ne t'égare pas dans tes propos, j'ai juste écrit que j'aurais préféré la voir en monokini, j'ai pas dit qu'elle serait plus libre comme ça.

Après, ton discours serait presque crédible si tu n'avais pas trouvé ta femme en Russie ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Gilbertum ( 9 sep 2011) disait:

Les 3/4 des musulmanes sous leur voile et dans leur rapport à Dieu sont infiniment plus dignes que les occidentales au string apparent et débordant de vulgarité empreinte d'insatisfaction existentielle.


C'est sur qu'elles sont dignes les musulmanes en Afganistan/Pakistan/Merdistan quand elle font l'obbjet d'un viol tribal car quelqu'un de leur famille a fait une connerie. Elles sont dignes aussi quand elles meurent sous une pluie de pierres car elles ont fait quelque chose qu'un vieux con a trouve choquant. Continue t'a raison.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Gilbertum ( 9 sept. 2011) disait:

Les blancs n'ont que de laides femmes à se mettre sous la dent, leur perversité et leur ego ne supportent pas que les femmes musulmanes ou bouddhistes de contrées exotiques leur soient inaccessibles et s'aventurent sur le terrain du devoir de libéralisation pour les approcher par manipulation sournoise et vicieuse.



Quelques remarques quand même : on n'as pas dit que l'alternative à la burka était le string, faut arrêté la coke! Un jean et un t shirt ca marche aussi

Ensuite, ca fait longtemps que tu n'as pas du mettre dans les pays du golf, parce que les femmes voilées sont majoritairement bien plus grosses qu'en occident. Bien sûr qu'il y a de belles filles en Afrique, en Asie, au Moyen orient (spécialement en Israel) mais bon, de là à écrire qu'on envie leur femme....

Le seul truc d'enviable c'est de d'avoir 10 femmes différentes officiellement ;-)