Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
news.bbc.co.uk

;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, il faut aussi se rendre compte qu'il y a une différence entre les cartes postales et la réalité.
Tiens, moi, par exemple, il y a trois mois, j'ai vu de la neige tomber à Athènes, ça fait drôle quand même ;).

Paris est d'abord la ville habitée par les Parisiens, ceux qu'il vaut mieux avoir en journal qu'en vrai :p.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Merci pour cet article, à faire passer absolument
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
C'est sûr qu'entre le Paris qu'on leur vend (la plupart des films montrent le beau Paris et/ou le Paris des années 30) et celui que l'on voit réellement (typiquement le passage par la gare du Nord pour tout touriste arrivant), il y a un monde d'écart. La petite japonaise qui s'attend à voir des Marion Cotillard toutes gentilles de partout elle a du mal à s'en remettre, forcément.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
y a quoi comme ville dans le monde qui colle réellement à toutes les images d'épinal diffusée à son propos ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove ( 8 juin 2011) disait:

y a quoi comme ville dans le monde qui colle réellement à toutes les images d'épinal diffusée à son propos ?


Certes. C'etait surtout humoristique. Cela dit il y en a combien de villes qui t'envoient droit en depression nerveuse et qui demandent un medecin d'urgence? ;)

Maintenant je continue de me demander pourquoi les touristes continuent de venir en France vu comme ils sont traites...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove ( 8 juin 2011) disait:

y a quoi comme ville dans le monde qui colle réellement à toutes les images d'épinal diffusée à son propos ?


Épinal peut-être ?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
zerchove ( 8 jun 2011) disait:
y a quoi comme ville dans le monde qui colle réellement à toutes les images d'épinal diffusée à son propos ?

Bah pour rester dans le sujet, Tokyo, clairement.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin ( 8 jun 2011) disait:

zerchove ( 8 juin 2011) disait:

y a quoi comme ville dans le monde qui colle réellement à toutes les images d'épinal diffusée à son propos ?


Certes. C'etait surtout humoristique. Cela dit il y en a combien de villes qui t'envoient droit en depression nerveuse et qui demandent un medecin d'urgence? ;)

Maintenant je continue de me demander pourquoi les touristes continuent de venir en France vu comme ils sont traites...


faut croire qu'ils y trouvent leur compte.

Ou alors qu'ils sont vraiment trop cons, auquel cas ce n'est pas bien grave.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Endorphin ( 8 jun 2011) disait:

zerchove ( 8 juin 2011) disait:

y a quoi comme ville dans le monde qui colle réellement à toutes les images d'épinal diffusée à son propos ?


Certes. C'etait surtout humoristique. Cela dit il y en a combien de villes qui t'envoient droit en depression nerveuse et qui demandent un medecin d'urgence? ;)

Maintenant je continue de me demander pourquoi les touristes continuent de venir en France vu comme ils sont traites...

Euh .. l'article cite 12 cas par an pour ... 1 million de japonais venant à Paris ... soit que dalle ...
A mon avis, en proportion, plus de Francais reviennent du mexique avec une tourista que de japonais avec un syndrome psy de Paris ....
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
14 rapatriés par an pour 1 million de touristes japonais... C'est de la statistique qui méritait vraiment qu'un psy donne un nom à ce genre de dépression.

C'est quoi en moyenne le nombre de touristes qui se tapent une dépression pendant leur vacances dans le monde entier?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
y a quoi comme ville dans le monde qui colle réellement à toutes les images d'épinal diffusée à son propos ?
Disneyland™ ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Las Vegas ?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
+1 pour Las vegas si tu restes sur le strip de nuit ac tte les lumieres des hotels c'est vraiment un autre monde la foule la chaleur ( hé oui plein desert ).

Sinn moi j'aurais dit NY ou Londres j'y suis jamais allé mais ts ceux que je connais et qui sont allés dans ces villes reviennent content :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Je voulais pas dire que j'aimais Las vegas, mais plus que la réalité colle plutot bien à la réputation de la ville.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le syndrome du voyageur
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
wikipedia c'est un nid de gauchistes nazi qui racontent des conneries, compte pas sur moi pour cliquer sur ton lien
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouatitm ( 8 jun 2011) disait:

zerchove ( 8 juin 2011) disait:

y a quoi comme ville dans le monde qui colle réellement à toutes les images d'épinal diffusée à son propos ?


Épinal peut-être ?

Veuillez laisser ce centre du monde réel, qu'est cette charmante et accueillante ville d'Epinal, en dehors de vos débats syndicatd'initiativesques!
D'avance merci.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
droogies ( 8 jun 2011) disait:

Ouais l'Inde, j'y suis jamais allé mais mon frère et d'autres gens que je connais oui. Ils sont tous marqués. C'est le dépaysement assuré pour l'occidental, le choc entre l'esprit des Lumières et le mysticisme :)

Faute d'y être allé, j'ai surkiffé ce film : youtube.com
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Jar0d ( 8 jun 2011) disait:

C'est sûr qu'entre le Paris qu'on leur vend (la plupart des films montrent le beau Paris et/ou le Paris des années 30) et celui que l'on voit réellement (typiquement le passage par la gare du Nord pour tout touriste arrivant), il y a un monde d'écart. La petite japonaise qui s'attend à voir des Marion Cotillard toutes gentilles de partout elle a du mal à s'en remettre, forcément.


:) :) :)

MDR C'est tellement vrai
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est quoi cet article de merde ???

Les Japonais sont des chochottes, c'est tout. Enfin ceux de l'article tout du moins. Si peu de cas... Sur la masse... Et en plus, il ne s'agit que des Japonais, pas des autres touristes. Toujours d'après l'article bien sûr.

Que les Parisiens ne soient pas aimables,il y a du vrai. De là à en créer un syndrome, z'ont rien d'autre à foutre que de tirer à boulets rouges sur les mangeurs de grenouilles les anglo-saxons ?

Et l'histoire des Français qui râlent quand les étrangers ne leur parlent pas un français impeccable, c'est aussi naze.

Ils ne se remettent pas en question avec leur Anglais parlé dans le monde entier. L'autre fois, j'ai conseillé un touriste anglais justement en anglais. Même pas bonjour ni au revoir en français. Même pas merci en frenchy, mais Thank you. Sont même pas capable d'apprendre les 10 mots de base pour avoir l'air de vouloir s'interesser à la culture qu'ils visitent.
Quand je suis allé en Suède, je faisais l'effort de dire bonjour, au revoir, merci, pardon, un, deux, trois... en suédois. MAis je vois rarement des Anglais faire l'effort d'aligner UN seul mot en français. ALors, leur leçon, ils feraient mieux de se la donner à eux-même.

Allez voir les Catalans à Barcelone comme ils vous répondent quand vous les abordez en castillan... Allez voir les Croates... Il y a des cons partout, alors arrêtez avec vos complexes d'infériorité.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Et l'histoire des Français qui râlent quand les étrangers ne leur parlent pas un français impeccable, c'est aussi naze.
C'est vrai, ils ne râlent jamais : ils se marrent.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Euxciouzeu moeu, û se twouveu leu wû mûftâwde ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Nikolas disait:
Et l'histoire des Français qui râlent quand les étrangers ne leur parlent pas un français impeccable, c'est aussi naze.
ils râlent pas, ils insultent d'apres l'article...
c'est aussi un point qui m'a fait halluciner....

oui les français sont réputés pour être rudes à Paris, surtout dans les secteurs de service....mais bon de là, à en faire un flan....

déja, le fait de trouver une ville romantique, c'est antinomique perso....alors s'attendre à bouffer du rêve en venant à Paris c'est sur que la chute est grande...et violente...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Lol

Bon, hier soir, j'ai un peu forcé le trait.

Mais franchement, c'est pas de l'information ça. Et des Japonais, j'en connais. Ma cousine fait des études de Japonais, et est entourée de Japonais. Ce qu'ils disent de la France et de Paris n'a rien à voir avec cet article.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (10 juin 2011) disait:

Et des Japonais, j'en connais. Ma cousine fait des études de Japonais, et est entourée de Japonais. Ce qu'ils disent de la France et de Paris n'a rien à voir avec cet article.


La LOL aussi alors. Pour 2 raisons:

1- La cousine de l'oncle de mon tonton connais X ne me fait pas connaitre X!

2-L'echantillon que tu connais ne representent pas forcement un pays non plus. Tiens moi un americain me demande ce que je pense de la France puis le generalise en disant "c'est un francais qui me l'a dit, il sait de quoi il parle". Penses tu qu'il ai des chances d'etre completement a cote du pot? ;)

PS: Et OUI c'est surtout un article quasi humoristique. Il ne faut pas forcement l'interprete pour ce qu'il n'est pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 10/06/2011 - 08:26
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Nikolas ( 9 juin 2011) disait:

C'est quoi cet article de merde ???

Les Japonais sont des chochottes, c'est tout. Enfin ceux de l'article tout du moins. Si peu de cas... Sur la masse... Et en plus, il ne s'agit que des Japonais, pas des autres touristes. Toujours d'après l'article bien sûr.

Que les Parisiens ne soient pas aimables,il y a du vrai. De là à en créer un syndrome, z'ont rien d'autre à foutre que de tirer à boulets rouges sur les mangeurs de grenouilles les anglo-saxons ?

Et l'histoire des Français qui râlent quand les étrangers ne leur parlent pas un français impeccable, c'est aussi naze.

Ils ne se remettent pas en question avec leur Anglais parlé dans le monde entier. L'autre fois, j'ai conseillé un touriste anglais justement en anglais. Même pas bonjour ni au revoir en français. Même pas merci en frenchy, mais Thank you. Sont même pas capable d'apprendre les 10 mots de base pour avoir l'air de vouloir s'interesser à la culture qu'ils visitent.
Quand je suis allé en Suède, je faisais l'effort de dire bonjour, au revoir, merci, pardon, un, deux, trois... en suédois. MAis je vois rarement des Anglais faire l'effort d'aligner UN seul mot en français. ALors, leur leçon, ils feraient mieux de se la donner à eux-même.

Allez voir les Catalans à Barcelone comme ils vous répondent quand vous les abordez en castillan... Allez voir les Croates... Il y a des cons partout, alors arrêtez avec vos complexes d'infériorité.


Mais putain Nikolas, arrête d'écrire des choses sensées! C'est Skipass, bordel !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedd, 10/06/2011 - 10:02
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
cedd (10 jun 2011) disait:

Nikolas ( 9 juin 2011) disait:

C'est quoi cet article de merde ???

Les Japonais sont des chochottes, c'est tout. Enfin ceux de l'article tout du moins. Si peu de cas... Sur la masse... Et en plus, il ne s'agit que des Japonais, pas des autres touristes. Toujours d'après l'article bien sûr.

Que les Parisiens ne soient pas aimables,il y a du vrai. De là à en créer un syndrome, z'ont rien d'autre à foutre que de tirer à boulets rouges sur les mangeurs de grenouilles les anglo-saxons ?

Et l'histoire des Français qui râlent quand les étrangers ne leur parlent pas un français impeccable, c'est aussi naze.

Ils ne se remettent pas en question avec leur Anglais parlé dans le monde entier. L'autre fois, j'ai conseillé un touriste anglais justement en anglais. Même pas bonjour ni au revoir en français. Même pas merci en frenchy, mais Thank you. Sont même pas capable d'apprendre les 10 mots de base pour avoir l'air de vouloir s'interesser à la culture qu'ils visitent.
Quand je suis allé en Suède, je faisais l'effort de dire bonjour, au revoir, merci, pardon, un, deux, trois... en suédois. MAis je vois rarement des Anglais faire l'effort d'aligner UN seul mot en français. ALors, leur leçon, ils feraient mieux de se la donner à eux-même.

Allez voir les Catalans à Barcelone comme ils vous répondent quand vous les abordez en castillan... Allez voir les Croates... Il y a des cons partout, alors arrêtez avec vos complexes d'infériorité.


Mais putain Nikolas, arrête d'écrire des choses sensées! C'est Skipass, bordel !



les anglais , je vois en dordogne, mise à part les commerçants, ils ne se forcent pas du tout à parler français, même s'ils connaissent 10 mots; heureusement, on parle un peu patois !
pour les contrer!:d


mais nous, on est pas très vaillant pour parler d'autres langues; mais c'est normal, car la france est le centre du mond!:d:p

l'été en vacances, on se comprend pas toujours, mais on boit de bons coups!:d
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (10 juin 2011) disait:

Nikolas (10 juin 2011) disait:

Et des Japonais, j'en connais. Ma cousine fait des études de Japonais, et est entourée de Japonais. Ce qu'ils disent de la France et de Paris n'a rien à voir avec cet article.


La LOL aussi alors. Pour 2 raisons:

1- La cousine de l'oncle de mon tonton connais X ne me fait pas connaitre X!

2-L'echantillon que tu connais ne representent pas forcement un pays non plus. Tiens moi un americain me demande ce que je pense de la France puis le generalise en disant "c'est un francais qui me l'a dit, il sait de quoi il parle". Penses tu qu'il ai des chances d'etre completement a cote du pot? ;)

PS: Et OUI c'est surtout un article quasi humoristique. Il ne faut pas forcement l'interprete pour ce qu'il n'est pas


Ah mais j'ai plus de témoignages japonais dans ma vie que de Japonais dépressifs dans ton article. Cela peut peser quand même dans la balance. De toute façon, franchement, au fond, je m'en fous de ce que pense les Japonais, ce qui m'énerve le plus, c'est les Français qui n'assument pas d'être Français.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
cedd (10 juin 2011) disait:

Mais putain Nikolas, arrête d'écrire des choses sensées! C'est Skipass, bordel !


Ouais je sais, mais c'est plus fort que moi !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Nikolas (10 juin 2011) disait:

Lol

Bon, hier soir, j'ai un peu forcé le trait.

Mais franchement, c'est pas de l'information ça. Et des Japonais, j'en connais. Ma cousine fait des études de Japonais, et est entourée de Japonais. Ce qu'ils disent de la France et de Paris n'a rien à voir avec cet article.

Les japonais sont juste surpris par notre indiscipline, un ensemble de petites choses : on traverse quand le feu est rouge, on pousse les gens dans le métro, on a pas tout le rituel d'extrême politesse qu'ils ont, Paris est plutôt sale comparé à d'autres capitales dans le monde etc... Après y'a en une dizaine qui s'en remettent pas :)
Le truc qui me fait sourire avec les japonaises, c'est qu'on peut facilement les surprendre et elles sont mignonnes avec leur timidité. Comme si elles pouvaient être impressionnées par les occidentaux : y'a qu'à voir les mangas où les nanas sont à l'occidentale, tout l'inverse d'eux (des jambes de 2m, une poitrine 120c, une peau bien blanche, des yeux tout sauf bridés, des cheveux multicolores). Pas étonnant que les japonaises aient été folles amoureuses de Beckham :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est vrai qu'elles sont un peu courtes sur pattes :p.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (10 jun 2011) disait:

C'est vrai qu'elles sont un peu courtes sur pattes :p.

... avec les genoux qui se touchent en général :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (10 juin 2011) disait:

ce qui m'énerve le plus, c'est les Français qui n'assument pas d'être Français.


Si tu parles pour moi, ce n'est plus le cas...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (10 juin 2011) disait:

Nikolas (10 juin 2011) disait:

ce qui m'énerve le plus, c'est les Français qui n'assument pas d'être Français.


Si tu parles pour moi, ce n'est plus le cas...


Non, je ne parle pas de toi. Je parle de l'attitude de la majorité des Français.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (10 jun 2011) disait:

Nikolas (10 juin 2011) disait:

ce qui m'énerve le plus, c'est les Français qui n'assument pas d'être Français.


Si tu parles pour moi, ce n'est plus le cas...

Moi ce qui m'énerve ce sont les mecs qui se sentent concernés dès que tu dis un truc sur les français... ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouais en gros, les français se sentent pas français mais ils aiment pas qu'on critique les français ! Ils sont totalement désintéressés et ne souhaitent que le bonheur de leurs prochains :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
alpy (10 jun 2011) disait:

mais c'est normal, car la france est le centre du monde ! :d:p



Va dire ca aux profs de langues dans les lycées ... ca marche pas :( :p
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
L'occident se meurt, la France en porte l'étendard, elle a toujours gueulé les pieds dans la merde.

La France ne mérite aucun superlatif sinon pas dans le sens de celui que les français s'arrogent.

Paris c'est de la merde en boîte, juste une ville française pourrie, le métro est dramatique, les moyens de se déplacer à vélo simplement nullissime, les parcs pour enfant inexistant, les parcs/forêts/verdures inexistants, les bancs dans la rue absents sinon rempli de crottes de pigeons.

Paris c'est une ville où la vie est pourrie, c'est une ville pour courir de merde en merde. Les japonais ont mille fois plus beau, incroyable, zen ou excitant, délicat chez eux.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je vais faire mon malin pour faire plaisir à Ak et Bydon.

En 2010, je suis allé à Bogota, Buenos Aeres, New York, Londres, Malmo, Stockholm, Amsterdam, Milan, Turin, Madrid, Barcelone, Bucarest, Sofia, Bruxelles, Athènes, Thessalonique, Singapour, Bangkok, Kuada Lumpur, Shanghai (plusieurs visites pour certaines villes dans l'année) l'Ile Maurice, Amman, Krasnodar et bien, Paris reste quand même loin devant toutes ses villes.

Et les parisiennes sont plutôt jolies...

Et je suis un provinciale!

J'ai oublié Prague, Kiev et Sao Paulo, mais ca ne change pas le jugement ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 16/06/2011 - 00:35
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bott (16 juin 2011) disait:

Je vais faire mon malin pour faire plaisir à Ak et Bydon.

En 2010, je suis allé à Bogota, Buenos Aeres, New York, Londres, Malmo, Stockholm, Amsterdam, Milan, Turin, Madrid, Barcelone, Bucarest, Sofia, Bruxelles, Athènes, Thessalonique, Singapour, Bangkok, Kuada Lumpur, Shanghai (plusieurs visites pour certaines villes dans l'année) l'Ile Maurice, Amman, Krasnodar et bien, Paris reste quand même loin devant toutes ses villes.

Et les parisiennes sont plutôt jolies...

Et je suis un provinciale!

J'ai oublié Prague, Kiev et Sao Paulo, mais ca ne change pas le jugement ;-)


Je pense que le problème est que tu as trop voyagé en 2010 pour te rendre compte des réalités. Tu es passé trop vite dans ces villes.

Être allé à Kiev et affirmer que les parisiennes restent les plus jolies, c'est le genre de propos quasi inacceptable.

Les parisiennes sont pâles, tristes, aigries, s'habillent terriblement mal, toujours avec un jean et des chaussures basses style converse. Pour une auto proclamée capitale de la mode Paris est un dépotoire. Les seuls gens biens habillés sont les touristes.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Gilbertum (16 jun 2011) disait:

Bott (16 juin 2011) disait:

Je vais faire mon malin pour faire plaisir à Ak et Bydon.

En 2010, je suis allé à Bogota, Buenos Aeres, New York, Londres, Malmo, Stockholm, Amsterdam, Milan, Turin, Madrid, Barcelone, Bucarest, Sofia, Bruxelles, Athènes, Thessalonique, Singapour, Bangkok, Kuada Lumpur, Shanghai (plusieurs visites pour certaines villes dans l'année) l'Ile Maurice, Amman, Krasnodar et bien, Paris reste quand même loin devant toutes ses villes.

Et les parisiennes sont plutôt jolies...

Et je suis un provinciale!

J'ai oublié Prague, Kiev et Sao Paulo, mais ca ne change pas le jugement ;-)


Je pense que le problème est que tu as trop voyagé en 2010 pour te rendre compte des réalités. Tu es passé trop vite dans ces villes.

Être allé à Kiev et affirmer que les parisiennes restent les plus jolies, c'est le genre de propos quasi inacceptable.

Les parisiennes sont pâles, tristes, aigries, s'habillent terriblement mal, toujours avec un jean et des chaussures basses style converse. Pour une auto proclamée capitale de la mode Paris est un dépotoire. Les seuls gens biens habillés sont les touristes.


Pour avoir habiter en Russie, à Varsovie et à Prague, ma femme ayant de la famille en Russie et en Ukraine, je pense "un peu" avoir une vision assez juste des femmes slaves. Bien sur que les filles sont très jolies à Kiev, mais pour avoir passé maintenant plus de 3 ans en Russie, je retrouve une certaine classe chez les parisiennes que les rend différentes des belles plantes russes.

Je vais te présenter quelques amies françaises qui vont te faire changer d'avis. Et peut être ne fréquente t'on pas les mêmes cercles, mais les touristes en short je ne trouve pas spécialement que c'est être "bien habillé"
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
"Peut-être ne fréquent t'on pas les mêmes cercles"

--> Drôles de critères pour faire des cercles avec tes amis ? !!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Moi je suis plutôt d'accord avec Bott, je trouve les parisiennes plutôt jolies, classes et raffinées, parfois un peu trop d'ailleurs. Quand j'habitais là-bas la seule chose qui me génait c'était de devoir prendre le métro ou risquer ma vie à vélo ou en roller pour trouver un petit coin de verdure. Mais il y a tellement de belles choses à voir à Paris...
Si ces Japonais le vivent si mal ils ont qu'à rester chez eux non mais !
Après comme cela a déjà été dit plus haut, une douzaine de Jap qui craque en arrivant dans notre capitale ça reste anodin en comparaison des milliers qui passent leurs journées à s'extasier derrière leurs objectifs Nikon !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kito3004, 16/06/2011 - 12:36
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott (16 jun 2011) disait:

Pour avoir habiter en Russie, à Varsovie et à Prague, ma femme ayant de la famille en Russie et en Ukraine, je pense "un peu" avoir une vision assez juste des femmes slaves. Bien sur que les filles sont très jolies à Kiev, mais pour avoir passé maintenant plus de 3 ans en Russie, je retrouve une certaine classe chez les parisiennes que les rend différentes des belles plantes russes.

Les parisiennes (enfin certaines) savent jouer sur des détails discrets. Elles ont un sens instinctif de la mode qui inspire de nombreux créateurs du monde entier. Elles ont pas besoin de Sex in the City pour décider de leurs fringues pour aller en boîte. De nombreuses filles à l'étranger sont plus mignonnes, s'habillent plus classe, mettent tout de suite les talons de 15 cms, se maquillent comme des voitures volées mais la parisienne, elle jouera sur un petit truc, un détail et ça, on le voit nulle part ailleurs en fait. Pour moi, c'est ça qui rend la parisienne si particulière.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 (16 jun 2011) disait:

1 - Les parisiennes (enfin certaines) savent jouer sur des détails discrets.
2 - Elles ont un sens instinctif de la mode qui inspire de nombreux créateurs du monde entier.
3 - elle jouera sur un petit truc, un détail et ça, on le voit nulle part ailleurs en fait.
4 - Pour moi, c'est ça qui rend la parisienne si particulière.


:D :D :D :D :D

Mouaaarfffffffff, ça c'est une réponse à la noix. On parlait d'image d'Épinal, là on atteint le sommet.

1 - Quels détails ?
2 - Quel créateur s'inspire de la rue parisienne, je suis curieux de le connaître ?
3 - Allez : "jouer sur un détail", lequel? C'est pas parce que tu promènes un twinset Bompard sur un jean APC ou un pantalon Zadig que tu es à la mode, tu es juste une grosse bourge qui se la pète avec du prêt-à-porter faux luxe made in Asia du pastropcher chic donc.

Le summum, c'est d'avoir un seul truc haut de gamme genre ceinture ou sac à main ou lunette, le truc pas trop ruineux mais au code luxe lisible quand même et tout le reste en pas trop cher.

Parce qu'un tailleur Yohji, c'est pas le même budget et cela demande un peu de goût.

4 - Ce qui rend la Parisienne si particulière, c'est qu'elle ressemble à une Parisienne : aucune personnalité, pas vraiment de goût perso, juste une adaptation de ce qui est en vitrine chez Colette ou elle boit de l'eau roumaine à 15 euros avant d'aller chercher des fringues qui ressemblent à ce qu'elle y a vu mais made in China.

Bon maintenant pour un Nantais, c'est peut-être cela la classe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 16/06/2011 - 15:29
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas une image d'épinal, c'est un cliché (de Elle, Cosmo ou fémina...).

Bon, après, c'est clair qu'une jolie fille, plutôt que de s'emmerder dans quelque trou paumé ou vallée perdue de tarentaise ou de la Yaute va préférer tenter sa chance à Paris... Faut cueillir la rose à peine éclose... Depuis Ronsard, les jeunes filles savent qu'il ne faut pas traîner !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 16/06/2011 - 15:33
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouatitm (16 juin 2011) disait:

4 - Ce qui rend la Parisienne si particulière, c'est qu'elle ressemble à une Parisienne : aucune personnalité, pas vraiment de goût perso, juste une adaptation de ce qui est en vitrine chez Colette ou elle boit de l'eau roumaine à 15 euros avant d'aller chercher des fringues qui ressemblent à ce qu'elle y a vu mais made in China.

Bon maintenant pour un Nantais, c'est peut-être cela la classe.


Le cliché!

Personnellement, j'ai été tellement habitué aux filles russes, et j'ai tellement de russes autour de moi, qu'effectivement, je trouve les parisiennes reposantes. Un jean, un maquillage discret, des talons, un chemisier blanc sur une jolie fille, c'est sympa
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'ai aussi habité en Haute Savoie, les filles y ont toutes au minimum 60 ans... Ouatim a une vision donc biaisé du sujet ;-)

Les autres sont toutes des skieuses, avec les marques de bronzage du masque, des cuisses de déménageurs et qui s'habillent en polaire toute la journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 16/06/2011 - 15:43
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Aaah ....

mais reposante n'est pas synonyme d'élégante ou de "à la mode".