Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
Salut,

Je ne connais pas encore bien le site donc je ne sais pas si je poste mon message à la bonne place.

J'ai deux petites question à vous les riders...

1) je me suis éclatée sur un box il y a un mois résultat de la journée une épaule déboitée et luxée, du coup le médecin me demande de faire 6 semaines avec l'atèle ce que j'ai plus ou moins fait, mais il me dit que je n'ose pas rider cet été ! est ce que c'est si long que ca d'après vous?

2) ma deuxième question qui n'a rien avoir avec la première, est ce que quelqu'un est déja parti à Whistler ou une autre station pour bosser et apprendre l'anglais ? Si oui, t'es allé sur quel site, et quel budget faut-il compter? Comment tu as fait pour trouver un job là-bas? T'es allé à l'arrache ou pas?

Merci Merci

Tamara
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

1/ J'sais pas mais je me dis que ton médecin n'a pas fait toutes ses années d'études pour rien... J'dis ça j'dis rien.

2/ http://canada.pvtistes.net/

Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
Hey merci beaucoup pour le lien, mais ce n'est que pour les français et j'habite en suisse ! est ce que tu connais un site pour les suisses ou pas ?
a plus bon weekend
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Vois sur le site du gouvernement canadien alors.

canadainternational.gc.ca

Et puis crois moi tu voudras plus en repartir ;)
(du Canada, pas du site gouvernemental.. haha)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 09/04/2011 - 10:21
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
POur l'épaule, t'as du kiné prévu après ton atèle? Le soucis avec les luxations d'épaules, c'est que ya très souvent une suite, et à force de luxer, ça finit par être en sale état et opération. Pas de solution, faut éviter de la luxer, pour ça, limiter les traumatismes, et garder suffisamment de musculature pour que ça empêche la luxation. J'en connais qui ont un sandow chez eux, et qui tirent dessus tous les jours en espérant ne pas se faire opérer plus tard.
Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
babou7374 ( 9 avril 2011) disait:

Vois sur le site du gouvernement canadien alors.

canadainternational.gc.ca

Et puis crois moi tu voudras plus en repartir ;)
(du Canada, pas du site gouvernemental.. haha)


Ok je vais checker ca ce weekend !
Je te remercie infiniment !
SI je pars en septembre ou en octobre je te donnerai des news sur skipass !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
1) Tout d'abord une épaule luxée (= épaule déboitée) a de trés grandes chances de récidives surtout vis à vis de ton age.(90% des récidives chez les 18-20ans)
La récidive intervient souvent suite à de nouveaux chocs (comme le disait PyroManu) ou tout simplement un faux mouvement.
La seule chose à faire et la musculation pour renforcer les muscles (compenser les ligaments) mais généralement même avec ceci c'est "tendu" ( désolé ), puisque c'est les ligaments qui ont tout pris.
Pour la pratique du sport j'ai attendu + de trois mois avec muscul et kiné intensif et ca a "resauté" direct.

Muscle bien tout ca et va "rider" cet été.

De toute facon si ca doit lacher, ca lacheras cet été ou plus tard.
Désolé d'etre un peu négatif par rapport à tes soucis mais c'est hélas la vérité !
Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
Merci beaucoup pour tous ces conseils précieux !!!!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
je rajouterais juste que si récidives il y a, il sera peut être temps de parler chirurgie avec ton doc. C'est pas bien compliqué et l'intervention est plutôt rapide, ça consiste en gros à mettre une petite butée pour éviter que l'épaule saute de nouveau. J'ai quelques potes qui y sont passés et ils en sont plutôt satisfaits.
En attendant, muscu, muscu, et encore de la muscu...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais enfin les butées c'est pas non plus systématique. En cas d'hyperlaxité générale, souvent c'est pas une bonne solution, même si pour certains chirurgiens "épaule luxée récidivante = butée".
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ben ça réduit un peu l'amplitude des mouvements, mais au moins l'épaule saute plus !
Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
je pense qu'il est préféreable de faire muscu muscu et encore muscu et aller rider et si ca resaute je pense qu'il faudra que j'en parle au doc... mais la je fais pas mal de mouvements et ca va !!!
Mais en suisse, ils sont pas chaud pour les opérations !
Bonne soirée à tous!
Tamy402
Tamy402

inscrit le 16/02/11
24 messages
Maintenant ca fait plus de deux mois que je me suis blessée et toujours aucune amélioration.
L'hôpital m'a fait faire un IRM et en fait ils ont remarqué que mon épaule est gélée, donc je vais devoir faire encore 1,5 mois de physiothérapie et ensuite on verra si je retrouve ma mobilité ou si mon épaule sera toujours bloquée ou pas.
Et l'épaule blessée est 5cm plus haute que l'autre mais d'après le medecin, on peut rien faire.
Donc voila en résumé, il y a pas trop changement ! Je ne sais pas pourquoi je fais cette rééducation en toute franchise...Des fois je me dis que je devrai partir faire du snowboard, me la deboiter encore une fois et passer enfin à l'opération,,,

Bonne semaines à vous tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass