KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
alpy ( 4 fév 2011) disait:

je vois dans des boulangeries des sandwiches qui sont pas vendus le soir et sont toujours là le matin: enveloppés dans du cellophane et au frais; je sais pas qu'elle est la règle pour des trucs au poulet, avec crudités ou autres!


Par exemple dans Macdo, chaque produit a un limite de temps spécifique lorsqu'il est mis au congel, dans le positif (frigo), et enfin à l'air libre. La table a garniture est équipée de deux consoles avec des timers pour chaque produit sorti du frigo. Les viandes aussi sont ultra surveillées, au moindre doute, on jette. Elles sont testées avec un thermomètre sur les grills tous les matins, entre 69 et 80° un truc comme ça... Les produits préparés à l'avance pour ce qui est poulet et poisson sont gardés au chaud dans des UFC, timés à 20 minutes, de même pour les frites qui sont sorties de l'huile, et etc. Chaque lot de pains est timé, chaque sauce est timée, mais le but est bien évidemment de limiter au maximum les pertes, dans une logique de faire du chiffre.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
alpy ( 4 fév 2011) disait:

je vois dans des boulangeries des sandwiches qui sont pas vendus le soir et sont toujours là le matin: enveloppés dans du cellophane et au frais; je sais pas qu'elle est la règle pour des trucs au poulet, avec crudités ou autres!


D'ailleurs pour ça que les gens qui critiquent inlassablement les chaines de fast-food me font bien rire quand même.

J'aimerais bien connaitre leurs habitudes alimentaires pour la plupart, ainsi que l'hygiène de leur simple réfrigérateur.

Au-delà du fait qu'une telle alimentation répétée est mauvaise pour la santé (c'est prouvé depuis le temps), tu peux tout à fait y trouver un repas équilibré (encore faut-il savoir quoi choisir) et sain.

Perso' si je dois manger sur le pouce, je préfère aller chez McDo qu'à la boulangerie du quartier.

D'autant plus que depuis que j'ai acheté un simple jambon-fromage un jour dans lequel le fromage était littéralement moisi...... Bref.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/02/2011 - 17:41
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
il me semble que tous les soirs, c'est jeté.
ma mère virait tout les invendus de la journée, et donnait au restau du coeur pour la distrib. de 21h
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
babou7374 ( 4 fév 2011) disait:

Perso' si je dois manger sur le pouce, je préfère aller chez McDo qu'à la boulangerie du quartier.

C'est l'inverse pour moi. Le McDo c'est juste pour une putain de fringale.
Sinon c'est clair que McDo, c'est 1000 fois plus hygiénique qu'une brasserie lambda. Je mange au moins 1x par jour dans une brasserie, j'ai jamais eu de pb mais en matière d'hygiène...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'ailleurs, je me demande d'où vient ce mythe à la peau dure des pastilles anti-vomi sous les sandwich qu'on entend de temps en temps...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
KillaWhale disait:
timés à 20 minutes, de même pour les frites qui sont sorties de l'huile
Et pourtant, Morgan Spurlock, dans "Supersize me", a montré que les frites Mc-Do pouvaient tenir au moins 10 semaines à l'air libre et à température ambiante sans subir la moindre modification d'aspect ! Nul ne sait combien de temps l'expérience aurait pu durer si la personne chargée du ménage n'avait pas par mégarde mis lesdites frites à la poubelle avec les hamburgers moisis qui les accompagnaient.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Heu, dites, les gars, dans votre petite enfance, vous avez été élevés par des "momans normales" ou bien vous venez de la DDAS, orphelins, accouchements sous x, etc, avec pour seule fête de se pointer au Mac Do avec un bon?????
Parce qu'à vous lire, franchement, il va falloir que je vous refasse un palais, NDD!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a actuellement tout plein de parents "normaux" qui traînent leur progéniture chez Mc-Do parce que c'est atchement trop cooool, avec le clown Ronald, les méga-hyper-trop-puissants cadeaux dans les Happy-Meal™, etc.
Et en plus, contrairement au cinoche, on peut y brailler sans se faire morigéner par les voisins de tablée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 04/02/2011 - 21:20
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Mr_Moot ( 4 fév 2011) disait:

Et en plus, contrairement au cinoche, on peut y brailler sans se faire morigéner par les voisins de tablée.
macdo, ciné ou ailleurs, le gamin qui me braille à plein watts dans les n'oreilles, il se prend une mandale, le père avec pour pas l'avoir arrêté avant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JuBouleeg, 04/02/2011 - 21:29
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JuBouleeg disait:
macdo, ciné ou ailleurs, le gamin qui me braille à plein watts dans les n'oreilles, il se prend une mandale, le père avec pour pas l'avoir arrêté avant !
Il doit souvent y avoir des rixes dans les endroits publics où tu vas :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Blague à part, sur un autre post, je viens de trouver un lien dont la présence ici-même peut sembler plus appropriée qu'à l'endroit d'origine.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Mr_Moot ( 4 fév 2011) disait:

JuBouleeg disait:
macdo, ciné ou ailleurs, le gamin qui me braille à plein watts dans les n'oreilles, il se prend une mandale, le père avec pour pas l'avoir arrêté avant !
Il doit souvent y avoir des rixes dans les endroits publics où tu vas :p !
Meuh non...à chaque fois c'était aux 2 alpes, une fois avec Mig et compagnie et l'autre fois avec SAS :), jamais de ma faute, tjrs défenseur :p
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot ( 4 fév 2011) disait:

Blague à part, sur un autre post, je viens de trouver un lien dont la présence ici-même peut sembler plus appropriée qu'à l'endroit d'origine.

Merci, Mister Moot...Haaa, la fourne à l'étalée, la liqueur d'ail revenue à l'échalote, toute ma jeunesse, le pantalon FIS, la doudoune....

A l'époque, on savait être des intrépides en matière de gastronomie...les mercantis du sandwich fatigué et du hamburger raplapla n'avaient qu'à bien se tenir
o tempora, o moris....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 04/02/2011 - 21:49
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lemonde.fr
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bad bit.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De mieux en mieux !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ce genre d'histoire n'est pas nouveau. L'an dernier un pansement a été retrouvé dans un McFlurry, et cette année une vis a été trouvée dans un Big Mac (pour cette dernière, on sait toujours pas d'où elle vient et comment elle est arrivée là;).

J'avais lu un article dans un magasine quand j'étais jeune sur les trucs flippant qu'on pouvait trouver dans les produits de l'agroalimentaires (insectes pris dans certains produits lors de la fabrication notamment).
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (31 août 2011) disait:


Qui nous dit que les steacks hachés en question sont composés de viande de boeuf... Ca expliquerait la dent ! ........ :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je me suis fais la même réflexion : "qui n'en veut du bif en direct de la morgue" :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, ceux-là au moins sauront à partir de quelle viande l'on fait les saucisses au bon goût pur porc :p.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass