_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Pyrénéens exilé à Paris, ca faisait quelques années que je pratiquais pas mal les trains de nuit pour aller skier chez papa-maman mais aussi dans les alpes.
Depuis 2 ou 3 ans le système de réservation et les prix de la SNCF était déjà sérieusement sur la mauvaise pente. Cette année j'ai l'impression que c'est juste n'importe quoi. Plus possible de réserver 3 ou 4 mois à l'avance et donc avoir des bons prix, même pas certain que les trains circulent. Vu que j'ai l'impression qu'on peut plus compter sur les trains de nuit vers Briançon, Bourg-Saint-Maurice, Tarbes... je me demandais comment faisait les parisiens qui ont l'habitude d'aller skier les week-end?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bah ils prennent les trains de jour :D
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
J'ai pas mal pratiquer les trains de nuit jusqu'à l'année dernière (Maintenant je ne suis plus parigot). Pour moi les résa n'ouvrent que 2 mois avant comme pour les trains classiques.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
TGV du vendredi soir de 17h50 ou 18h50.

Retour le lundi matin avec train de 5h30
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Concernant l'ouverture des réservations... en période normal c'est 3 ou 4 mois à l'avance, pour les TGV aussi bien que les trains de nuit. Le soucis c'est qu'il y a de plus en plus de cas particuliers et que la seule solution est de vérifier tous les jours si le train qui nous intéresse est dispo...

Pour le TGV classique le vendredi on est d'accord ca peut passer... après le retour c'est quand même sérieusement plus chaud, et pour certaines destinations c'est juste pas possible.
Vu que je croisais pas mal de monde avec des skis sur le dos à l'aller ou au retour, je me demande comment se débrouille ces gens là...

enfin bon ca me ferait chier d'en être réduit à attendre la chute neige du siècle à Paris pour pouvoir skier le week-end à Montmartre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai une amie qui fait regulièrement paris la grave... depart vendredi en fin d'aprem... retour dimanche soir
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ton amie c'est Stug ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
_flo_ (13 jan 2011) disait:
enfin bon ca me ferait chier d'en être réduit à attendre la chute neige du siècle à Paris pour pouvoir skier le week-end à Montmartre.

Tu peux aussi attendre la privatisation de la SNCF, ou l'ouverture à la concurrence. Ca sera alors le panard 8). Surtout sur les trains de nuit.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Actuellement tu peux réserver jusqu'en Avril ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
babou7374 (13 jan 2011) disait:

Bah ils prennent les trains de jour :D


Oui, départ le vendredi soir, arrivée vers minuit-1 heures, retour le dimanche soir vers 23h30 à Paris pour moi le plus souvent.

Voire beaucoup plus tard si je prends la bagnole...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah bon?
De mémoire tous les stages de l'UCPA partent de Paris le samedi soir en train couchettes pour ceux qui le veulent.

A moins que les choses aient changé?

J'ai du mal à croire que les trains de nuit n'existent plus
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
_flo_ (13 jan 2011) disait:

Concernant l'ouverture des réservations... en période normal c'est 3 ou 4 mois à l'avance, pour les TGV aussi bien que les trains de nuit. Le soucis c'est qu'il y a de plus en plus de cas particuliers et que la seule solution est de vérifier tous les jours si le train qui nous intéresse est dispo...

Pour le TGV classique le vendredi on est d'accord ca peut passer... après le retour c'est quand même sérieusement plus chaud, et pour certaines destinations c'est juste pas possible.
Vu que je croisais pas mal de monde avec des skis sur le dos à l'aller ou au retour, je me demande comment se débrouille ces gens là...

enfin bon ca me ferait chier d'en être réduit à attendre la chute neige du siècle à Paris pour pouvoir skier le week-end à Montmartre.

Depuis la gare d'annecy, tu peux aussi prendre le tgv de 18h30 le dimanche soir. Le probleme etant l'heure de depart de la station un dimanche soir quand y'a eu du monde .. pour etre sur de pas louper le train faut s'y prendre a l'avance.

Autre souci de l'arrivée a 22h30 le vendredi soir: y'a plus de bus pour monter en station. Donc c'est taxi. Et taxi c'est 90 euros pour monter a la clusaz ... soit le meme prix pour 30 bornes que le TGV pour 450 ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
topgun (13 jan 2011) disait:

Ah bon?
De mémoire tous les stages de l'UCPA partent de Paris le samedi soir en train couchettes pour ceux qui le veulent.

A moins que les choses aient changé?

J'ai du mal à croire que les trains de nuit n'existent plus

tu en as encore entre annecy et paris, depart 22h30 je crois arrivée 6h du matin ... mais quand je vois le prix pour un tortillar sans fin, je prefere encore le tgv de jour
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (13 jan 2011) disait:

(...)Et taxi c'est 90 euros pour monter a la clusaz ... soit le meme prix pour 30 bornes que le TGV pour 450 ...


Bah, d'un côté t'as un service public et de l'autre un service privé... ;) C'est drôle comme t'es sélectif dans tes exemples et surtout comment en à peine 3 posts dire n'importe quoi et son contraire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/01/2011 - 17:41
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
topgun (13 jan 2011) disait:

Ah bon?
De mémoire tous les stages de l'UCPA partent de Paris le samedi soir en train couchettes pour ceux qui le veulent.

A moins que les choses aient changé?

J'ai du mal à croire que les trains de nuit n'existent plus


Si les trains de nuit existent... sauf que les réservations ouvrent super tard (et pas moyen de connaître les dates d'ouverture de réservation).
Du coup par exemple tu veux aller skier aux arcs début avril... ben les TGV pour bourg-saint-maurice sont dispo mais pas les trains de nuit.

Et encore avril c'est loin, pour aller dans les Pyrénées y'a certains trains début février qui vont rouler mais sur lesquels les billets sont pas en vente.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (13 jan 2011) disait:

Stug (13 jan 2011) disait:

(...)Et taxi c'est 90 euros pour monter a la clusaz ... soit le meme prix pour 30 bornes que le TGV pour 450 ...


Bah, d'un côté t'as un service public et de l'autre un service privé... ;)


Surtout d'un côté t'as un transport pour une personne et de l'autre un transport en commun.

Ta haine t'aveugle byby, tu en viens même à sortir des grosses conneries :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, non, il prend des taxis, il assume, c'est tout !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Et stug il assume toujours c'est pas nouveau sur skipass !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 13/01/2011 - 18:07
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (13 jan 2011) disait:

bah, non, il prend des taxis, il assume, c'est tout !


Reste que ton opposition transport public/pas cher et transport privé/cher est complètement débile.

Tu as des transport privés en communs qui ne te coûtent pas un rond et des transport publics coûteux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, bon, j'ai tort, super...

Maintenant, ça empêche pas que c'est drôle de voir stug critiquer les services publics et encenser les services privés jusqu'à ce que ça touche son quotidien, alors il trouve les services publics super et les services privés chers.

Capito ? Ou tu voudras un petit dessin au prochain pot skiprout ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tant d'amour c'est beau :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (13 jan 2011) disait:



Tu as des transport privés en communs qui ne te coûtent pas un rond



le renault espace? j'ai juste?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Ta haine t'aveugle byby
Sa petite aigreur à ton égard l'égare :p.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (13 jan 2011) disait:

matbri disait:
Ta haine t'aveugle byby
Sa petite aigreur à ton égard l'égare :p.


Non à l'égard de Stug, pas de moi ;) Je n'ai pas cette prétention :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il a dit "petite" l'aigreur... tu feras très bien l'affaire... :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toute petite...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (13 jan 2011) disait:

Stug (13 jan 2011) disait:

(...)Et taxi c'est 90 euros pour monter a la clusaz ... soit le meme prix pour 30 bornes que le TGV pour 450 ...


Bah, d'un côté t'as un service public et de l'autre un service privé... ;) C'est drôle comme t'es sélectif dans tes exemples et surtout comment en à peine 3 posts dire n'importe quoi et son contraire...

Je faisais de l'informatif, pas une exposition de mon avis (qui est d'autant plus objectif que le taxi, au final, je me le fais rembourser)

Sinon, le car crolard, c'est 9euros, et c'est privé hein!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Stug (14 jan 2011) disait:

byron (13 jan 2011) disait:

Stug (13 jan 2011) disait:

(...)Et taxi c'est 90 euros pour monter a la clusaz ... soit le meme prix pour 30 bornes que le TGV pour 450 ...


Bah, d'un côté t'as un service public et de l'autre un service privé... ;) C'est drôle comme t'es sélectif dans tes exemples et surtout comment en à peine 3 posts dire n'importe quoi et son contraire...

Je faisais de l'informatif, pas une exposition de mon avis (qui est d'autant plus objectif que le taxi, au final, je me le fais rembourser)

Sinon, le car crolard, c'est 9euros, et c'est privé hein!



Tu mets combien de gens dans un car? Et combien dans un taxi? J'espère que t'es pas commercial t'as l'air d'avoir un peu de mal avec le seuil de rentabilité!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tchi (14 jan 2011) disait:

Stug (14 jan 2011) disait:

byron (13 jan 2011) disait:

Stug (13 jan 2011) disait:

(...)Et taxi c'est 90 euros pour monter a la clusaz ... soit le meme prix pour 30 bornes que le TGV pour 450 ...


Bah, d'un côté t'as un service public et de l'autre un service privé... ;) C'est drôle comme t'es sélectif dans tes exemples et surtout comment en à peine 3 posts dire n'importe quoi et son contraire...

tu t'es gourré de quote, c'est a byron qu'il faut expliquer ca :-)
Je faisais de l'informatif, pas une exposition de mon avis (qui est d'autant plus objectif que le taxi, au final, je me le fais rembourser)

Sinon, le car crolard, c'est 9euros, et c'est privé hein!



Tu mets combien de gens dans un car? Et combien dans un taxi? J'espère que t'es pas commercial t'as l'air d'avoir un peu de mal avec le seuil de rentabilité!

tu t'es gourré de quote, c'est a byron qu'il faut expliquer ca :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 14/01/2011 - 10:24
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
_flo_ (13 jan 2011) disait:

Si les trains de nuit existent... sauf que les réservations ouvrent super tard (et pas moyen de connaître les dates d'ouverture de réservation).
Du coup par exemple tu veux aller skier aux arcs début avril... ben les TGV pour bourg-saint-maurice sont dispo mais pas les trains de nuit.

Et encore avril c'est loin, pour aller dans les Pyrénées y'a certains trains début février qui vont rouler mais sur lesquels les billets sont pas en vente.


seconde fois .. actuellement sur voyages-sncf, tu peux reserver un train de nuit Paris / Bourg St Maurice pour le 14/04/2011 et pas pour le 15/04 ... (donc pile trois mois avant la date de voyage)
genre le vendredi 08/04, départ 23h02 d'Austerlitz, arrivée 07h46 a Bourg sur le Lunéa de ce soir la...

tu devrais vérifier ce que tu dis garçon ...
donc en fait pile 3 mois avant ...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
chocard (13 jan 2011) disait:

Tu peux aussi attendre la privatisation de la SNCF, ou l'ouverture à la concurrence. Ca sera alors le panard 8). Surtout sur les trains de nuit.


Ton raisonnement est un peu simpliste.

Dans le cas d'une ouverture à la concurrence ou d'une privatisation, j'ai plutôt l'impression que les trains de nuit vont sauter. A part le nouvel an ou les gros weekends de vacance, les trains sont vraiment pas remplis. D'un point de vu rentabilité, ça m'a l'air assez pourri. La SNCF, c'est pas top, mais c'est pas la cata non plus. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on va gagner.

Sinon concernant les trains de nuit, j'ai pas remarqué de gros changement ces derniers temps. Les prix ont un peu augmenté. Mais je ne réserve qu'au dernier moment souvent. J'ai une carte escapade, ce qui aide beaucoup.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je sentais plutôt de l'ironie chez chocard ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A propos Lin tu as pécho dans les trains de nuit?
Bonne année!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
babou7374 (14 jan 2011) disait:

Je sentais plutôt de l'ironie chez chocard ;)

Il faut avoir une vue globale du forum Blah Blah, en ce moment, en effet.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Il est retourné bosser le stoug ? Purée, ils foutent vraiment rien dans le privé des vrais parasites...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (14 jan 2011) disait:

Ah ? Il est retourné bosser le stoug ? Purée, ils foutent vraiment rien dans le privé des vrais parasites...


Non, il est midi, il est sorti de cours, il fait la queue au self.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
topgun (14 jan 2011) disait:

A propos Lin tu as pécho dans les trains de nuit?
Bonne année!


Non, je dors. Et en passant, tu ne penses vraiment qu'à ça !
Bonne année aussi :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (14 jan 2011) disait:

Ah ? Il est retourné bosser le stoug ? Purée, ils foutent vraiment rien dans le privé des vrais parasites...

Je te manque déjà ma coquine? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chocard (14 jan 2011) disait:

babou7374 (14 jan 2011) disait:

Je sentais plutôt de l'ironie chez chocard ;)

Il faut avoir une vue globale du forum Blah Blah, en ce moment, en effet.


c'est clair qu'on peut pas débarquer comme ça et dire un truc... :D une analyse de terrain est obligatoire... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchi (14 jan 2011) disait:

byron (14 jan 2011) disait:

Ah ? Il est retourné bosser le stoug ? Purée, ils foutent vraiment rien dans le privé des vrais parasites...


Non, il est midi, il est sorti de cours, il fait la queue au self.


ouais mais il va sans dire qu'il se fait rembourser le self...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ak (14 jan 2011) disait:

Tchi (14 jan 2011) disait:

byron (14 jan 2011) disait:

Ah ? Il est retourné bosser le stoug ? Purée, ils foutent vraiment rien dans le privé des vrais parasites...


Non, il est midi, il est sorti de cours, il fait la queue au self.


ouais mais il va sans dire qu'il se fait rembourser le self...


Bah normal, sont toujours en grève!
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
ak (14 jan 2011) disait:

Tchi (14 jan 2011) disait:

byron (14 jan 2011) disait:

Ah ? Il est retourné bosser le stoug ? Purée, ils foutent vraiment rien dans le privé des vrais parasites...


Non, il est midi, il est sorti de cours, il fait la queue au self.


ouais mais il va sans dire qu'il se fait rembourser le self...


Il le passe en frais réel sur sa déclaration de revenus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass