nicus
nicus

inscrit le 09/12/10
5 messages
Bonjour,

J'attaque ma toute première saison d'hiver en temps que perchman a flaine d'ici 2 semaine, on va me fournir une tenue pour le travail mais de se que j'ai compris rien au niveau chaussure.
J'ai bien une paire de sportiva EVO Gore-tex... mais elles sont plus destiné a faire de la marche sur glacier par beau temps que autre chose, j'ai peur pour mes ptits peton!
Et vous vous portez quoi? Que me conseillez vous?

Merci d'avance et bonne saison 2011!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
sorel ou un truc du genre?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ton bonheur ICI

Perso, j'ai ce modèle, aucun souci dans la neige, le pied toujours sec et au chaud! ;)

Il me semble qu'il existe pour homme bien sûr.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y a des perchman qui bosse avec des chaussure de Ski, car il peuvent être amené a partir en ski rapidement, mais ca doit pas etre top a la limite de chaussure de ski de rando.
Sinon vaut prendre des sorte de bottes fourré que des chaussure d'alpi je pense.
nicus
nicus

inscrit le 09/12/10
5 messages
Bas vieux ça chaume pas ici! Merci pour votre rapidité de réponse, j'vais regardé ça de plus prêt.
Hésitez pas a me proposé d'autre modèle si jamais les collègues passe par ici.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

à l'époque (des dinausores diront certains) je portais ce type de botte canadienne:
l'avantage c'est que le chausson en feutre s'enlève pour le faire sécher et le désinfecter le soir

spartoo.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu dois pas chausser les skis... les sorel sans hésiter... au sec et au chaud.
si tu dois pouvoir skier, une chaussure de rando qui sera plus confortable et plus chaude... pas trop technique... une bonne vieille scarpa par exemple...
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
phil6611 (12 déc 2010) disait:

à l'époque (des dinausores diront certains) je portais ce type de botte canadienne:
l'avantage c'est que le chausson en feutre s'enlève pour le faire sécher et le désinfecter le soir

spartoo.com
Merci pour les dinosaures...
J'ai aussi une paire de Sorel caribou.
Avec ça, tu es bien au chaud (jusqu'à -40°;) et au sec.
Autre avantage, le chausson peut se changer si il vient à s'abimer avec le temps.
Inconvénient: c'est pas vraiment respirant, donc, dès que tu rentres quelques part (de chaud), tu te retrouve rapidement à baigner dans ton jus
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Normalement ils ne te filent pas ski plus chaussures? Car pour te rendre sur ta remontée, il faut souvent y aller en ski donc.....
nicus
nicus

inscrit le 09/12/10
5 messages
penny (13 déc 2010) disait:

Normalement ils ne te filent pas ski plus chaussures? Car pour te rendre sur ta remontée, il faut souvent y aller en ski donc.....


slt Penny, hé non ils ne fournisse pas les chaussures ni les ski a Flaine (dommage)
j'vais regardé du coté des chaussures pour vieux mammouth ça me branche bien :)
Merci encore pour les réponses.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Pareil sorel le top
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et si apres qq heures les pieds dans la neige tu as encore froid, meme avec les meilleurs pompes du monde, les sdf se font des semelles en cartons dans leur chaussures, il parait que c'est hyper efficace comme isolant. ca merite d'etre testé.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je crois que je viens de voir un message de krakoukas
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
juste pour dire, les "sorel-caribou" chaudes et étanches avec le chausson qui s'enlève, y'a les mêmes dans d'autres sous-marques à 2 fois moins reuch (c'est ce que j'ai depuis plusieurs années, nickel !)
themoorhuhn68
themoorhuhn68

inscrit le 25/12/04
581 messages
slow_rideuze (14 déc 2010) disait:

juste pour dire, les "sorel-caribou" chaudes et étanches avec le chausson qui s'enlève, y'a les mêmes dans d'autres sous-marques à 2 fois moins reuch (c'est ce que j'ai depuis plusieurs années, nickel !)


tu veux pas nous faire un peux de délation ? :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
OK mais je les ai pas avec moi là et je sais pas quelle marque c'est. Je les rejoins en fin de semaine, je regarderai !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
zerchove (14 déc 2010) disait:

je crois que je viens de voir un message de krakoukas
t'as dû rêver

sinon, les semelles en carton, ça me fait penser à un article de montagne mag (N° sur le bivouac) où je ne sais plus quel alpiniste raconte qu'il est parti pour dormir à 3000m avec un sac à pain parce que les vieux lui avaient dit que c'était isolant et que le lendemain, tu pouvais le brûler pour monter léger.

sauf qu'il a failli claquer de froid et qu'avec l'humidité, impossible de brûler le sac donc obligé de le remmetre dans le sac, alourdi par l'humidité.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeankiski, 15/12/2010 - 09:14
nicus
nicus

inscrit le 09/12/10
5 messages
Voila c fait j'ai craqué pour les caribous^^
Merci avoir pris le temps de répondre a ma question!
J'attaque de mon coté samedi bonne saison all A+ sur les pistes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass