Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, j'ai retrouvé une bouteille de vin rouge chez moi ...

C'est un Vacqueyras 1979 !

Etant donné que je suis complètement NUL dans ce domaine, je voulais savoir si certains de vous peuvent me dire si c'est une bonne bouteille... ou si elle est a jeter :)

Merci !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
au moins la gouter.

après, 30 ans pour un cotes du rhone, ça fait beaucoup.
mais pourquoi pas.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à mon avis: un côte du rhône de 30 ans--->ne l'ouvre pas et garde la bouteille!
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Hum je crois que c'est le genre de vin qui se garde plutôt une dizaine d'années, mais 1979 a été une bonne année donc il faut goûter !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
pas envie d'gouter moi ! j'veux la vendre surtout :p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Franchement je ne sais pas si un Vacqueyras 1979 aura la cote auprès d'un acheteur, c'est un pinard qui se garde env 10 ans! et encore il faut les conditions de garde ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Franchement je ne sais pas si un Vacqueyras 1979 aura la cote auprès d'un acheteur, c'est un pinard qui se garde env 10 ans! et encore il faut voir les conditions de garde ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mer** la fonction modifier le message a déconné :p
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
erobertparker.com
(voir Southern Rhone)

87/100 c'est pas trop mal. Mais "C" = may be too old.

Si tu en trouves pour pas trop cher, rentres des Chateauneuf, Gigondas (- cher) ou Vacqueyras (encore moins cher) 2007 : ils sont exceptionnels !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Puis ça dépend aussi du domaine.
m'enfin un vin qui est connu pour ne se garder qu'une dizaine d'années ne vaut pas grand chose sur le marché (le prix d'une bouteille actuelle, si vraiment quelqu'un voulait te faire plaisir)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pfff, spéculer sur du pinard, faut-y pas être con-con ? Le picrate, c'est fait pour être bu !
Et, étant donné que la valeur vénale de celui-ci est douteuse, un seul conseil : invite des amis, débouche cette bouteille et prévois-en une de secours au cas où ce serait devenu du vinaigre.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Mr_Moot (18 oct 2010) disait:

Pfff, spéculer sur du pinard, faut-y pas être con-con ? Le picrate, c'est fait pour être bu !
Et, étant donné que la valeur vénale de celui-ci est douteuse, un seul conseil : invite des amis, débouche cette bouteille et prévois-en une de secours au cas où ce serait devenu du vinaigre.


Completement d'accord ;)
Sa me fait penser que j'ai retrouver dans le garage un haut medoc de 1992 à déboucher chez moi t'hé....miam :P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bon Zam' j'me sacrifie, tu me l'envoies ta boutanche ?!! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas tant l'âge du vin qui compte que le producteur... Alors après, les vinifications dans cette région n'avaient rien de noble (ni bordeaux ni bourgogne) et encore rien de standardisées comme on sait faire maintenant. Aussi, tu pouvais tomber sur une année où la qualité du raisin se conjuguait parfaitement pour donner quelque chose de très correcte, et parfois même capable de vieillir ! Mais disons que c'est assez rare.

T'achètes une sélection de fromage de chèvres et brebis, de tendre et frais à bien corsés, et tu ouvres ta boutanche tout en prévoyant une de secours... Tu carafes, tu laisses respirer une bonne demie journée... Avec un peu de chance elle est pas bouchonnée.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Je te conseille de le mélanger a du coca zéro, et de bouffer des curlys avec en regardant une manif a la télé.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tu peux aussi en faire du vin chaud pour la manif de tout à l'heure, ça va peler...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
zerchove (19 oct 2010) disait:

Je te conseille de le mélanger a du coca zéro, et de bouffer des curlys avec en regardant une manif a la télé.


+1
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Zamalia (17 oct 2010) disait:
pas envie d'gouter moi ! j'veux la vendre surtout :p
le contenu ...
à l'évier !!!

la bouteille ...
au spécial verre !!!

et on en parle plus
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
tu peux aussi en faire du vin chaud pour la manif de tout à l'heure, ça va peler...
Ou un bœuf bourguignon, ou un "soviétique" (comme un kir, mais avec du rouge) :p !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Moot, tu me désespère! on ne dit pas "un soviétique", mais un "communard"!
vin rouge plus crème de cassis, le pendant de gauche anticlérical au tristement fameux Kir qui vient, hélas du chanoine du même nom....
Moumoute, je t'avais connu plus cultivé! c'est la boisson ou les manifs ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Zamalia (17 oct 2010) disait:

Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, j'ai retrouvé une bouteille de vin rouge chez moi ...

C'est un Vacqueyras 1979 !

Etant donné que je suis complètement NUL dans ce domaine, je voulais savoir si certains de vous peuvent me dire si c'est une bonne bouteille... ou si elle est a jeter :)

Merci !
offre la à ta belle mère ou à ton percepteur
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
lavoixdesallobroges (19 oct 2010) disait:

Zamalia (17 oct 2010) disait:

Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, j'ai retrouvé une bouteille de vin rouge chez moi ...

C'est un Vacqueyras 1979 !

Etant donné que je suis complètement NUL dans ce domaine, je voulais savoir si certains de vous peuvent me dire si c'est une bonne bouteille... ou si elle est a jeter :)

Merci !
offre la à ta belle mère ou à ton percepteur




j'vais quand meme pas prendre le risque d'offrir a ma belle-mère .... une bonne bouteille !!! hé ! :p

Bon beh je vzais l'ouvrir avec des potes alors :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
lavoixdesallobroges (19 oct 2010) disait:

Moot, tu me désespère! on ne dit pas "un soviétique", mais un "communard"!
vin rouge plus crème de cassis, le pendant de gauche anticlérical au tristement fameux Kir qui vient, hélas du chanoine du même nom....
Moumoute, je t'avais connu plus cultivé! c'est la boisson ou les manifs ?


ah ouais le chanoine Kir, quel triste personnage.
(ce qu'il faut pas entendre)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass