Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Enfin de l'athlétisme !

Et oui, ça change du foot, du cyclisme ou du rugby.
Malheureusement, il faut attendre une victoire pour en entendre à nouveau parler.

Bravo à cet athlète d'Annecy ! Le 100m est un vrai sport, qui se travaille sur le long terme et reste une des disciplines sportives les plus dures/

Plus de détails ici:
lemonde.fr

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (28 jui 2010) disait:

Enfin de l'athlétisme !

Et oui, ça change du foot, du cyclisme ou du rugby.
Malheureusement, il faut attendre une victoire pour en entendre à nouveau parler.


On en parle surtout parce qu'il s'agit d'une victoire d'un blanc !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ? il est blanc ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (29 jui 2010) disait:

Nikolas (28 jui 2010) disait:

Enfin de l'athlétisme !

Et oui, ça change du foot, du cyclisme ou du rugby.
Malheureusement, il faut attendre une victoire pour en entendre à nouveau parler.


On en parle surtout parce qu'il s'agit d'une victoire d'un blanc !


euh on en parle surtout en France parce qu'il est français !

A part ça il est plutôt dans le style Bolt au niveau physique : ce n'est pas une baraque bodybuildée !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ca me rappelle un certain Raoul Menard...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Nikolas (28 jui 2010) disait:

Enfin de l'athlétisme !

Et oui, ça change du foot, du cyclisme ou du rugby.
Malheureusement, il faut attendre une victoire pour en entendre à nouveau parler.

Bravo à cet athlète d'Annecy ! Le 100m est un vrai sport, qui se travaille sur le long terme et reste une des disciplines sportives les plus dures/

Plus de détails ici:
lemonde.fr


Tu m'excuseras mais j'admire beaucoup plus l'engagement d'un cycliste que celui d'un coureur à pied
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
biquette (29 jui 2010) disait:

ca me rappelle un certain Raoul Menard...


Oh bah lui, il paraîtrait qu'il fréquente la boîte de nuit " The fucking blue boy" !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
titigetz38 (29 jui 2010) disait:

Nikolas (28 jui 2010) disait:

Enfin de l'athlétisme !

Et oui, ça change du foot, du cyclisme ou du rugby.
Malheureusement, il faut attendre une victoire pour en entendre à nouveau parler.

Bravo à cet athlète d'Annecy ! Le 100m est un vrai sport, qui se travaille sur le long terme et reste une des disciplines sportives les plus dures/

Plus de détails ici:
lemonde.fr


Tu m'excuseras mais j'admire beaucoup plus l'engagement d'un cycliste que celui d'un coureur à pied


Et ça y est, on va jouer à celui qui a la plus grosse...

Et pourquoi Mônsieur, l'engagement d'un coureur serait moins beau que celui d'un cycliste ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
parce qu'un cycliste fait 200km alors qu'un coureur fait 100m ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (29 jui 2010) disait:

parce qu'un cycliste fait 200km alors qu'un coureur fait 100m ?


Je m'attends complètement à ce genre de réflexions !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (29 jui 2010) disait:

matbri (29 jui 2010) disait:

Nikolas (28 jui 2010) disait:

Enfin de l'athlétisme !

Et oui, ça change du foot, du cyclisme ou du rugby.
Malheureusement, il faut attendre une victoire pour en entendre à nouveau parler.


On en parle surtout parce qu'il s'agit d'une victoire d'un blanc !


euh on en parle surtout en France parce qu'il est français !


Franchement la première fois que j'ai entendu parler de Lemaître, c'est en entendant qu'il était le premier blanc à passer sous les 10 secondes...

Après pour son titre européen je suis d'accord ! ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Nikolas (29 jui 2010) disait:

titigetz38 (29 jui 2010) disait:

Nikolas (28 jui 2010) disait:

Enfin de l'athlétisme !

Et oui, ça change du foot, du cyclisme ou du rugby.
Malheureusement, il faut attendre une victoire pour en entendre à nouveau parler.

Bravo à cet athlète d'Annecy ! Le 100m est un vrai sport, qui se travaille sur le long terme et reste une des disciplines sportives les plus dures/

Plus de détails ici:
lemonde.fr


Tu m'excuseras mais j'admire beaucoup plus l'engagement d'un cycliste que celui d'un coureur à pied


Et ça y est, on va jouer à celui qui a la plus grosse...

Et pourquoi Mônsieur, l'engagement d'un coureur serait moins beau que celui d'un cycliste ?


J'ai pas parlé de beauté je crois? Seulement un cycliste s'entraine beaucoup, beaucoup plus qu'un sprinter à pied juste pour des problèmes physiques :
En vélo tu ne détruit pas ton corp
En course à pied, si tu t'entraine trop tu contracte des blessures.

Par conséquent les cyclistes peuvent repousser les limites de leur corps plus loin.

Ca ne change en rien que le sprint est un sport impressionnant, mais le cyclisme un peu plus, de mon avis PERSONNEL !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
dans n'importe quel sport de haut niveu la charge d'entrainement elle est calculée et programmée en fonction de l'athlète ...
une blessure a cause d'une surcharge de travail ça a rien a voir avec le sport pratiqué !!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Tu connais le sport de haut niveau?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
titigetz38 (29 jui 2010) disait:

Tu connais le sport de haut niveau?


toi ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
titigetz38 (29 jui 2010) disait:

Ca ne change en rien que le sprint est un sport impressionnant, mais le cyclisme un peu plus, de mon avis PERSONNEL !


Puisqu'il est PERSONNEL, si tu pouvais le garder pour toi, ton avis...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mouais...niveau concentration mentale c'est tous des tapettes ( désolé Niko ) à côté des champions de snooker.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
matbri (29 jui 2010) disait:



Franchement la première fois que j'ai entendu parler de Lemaître, c'est en entendant qu'il était le premier blanc à passer sous les 10 secondes...

Après pour son titre européen je suis d'accord ! ;)
pour quelqu'un qui suit un peu le sport, ça fait 1 an environ qu'on en parle, depuis sont titre chez les juniors puis son faux départ à berlin.

toutes les raisons qui poussent les journalistes à parler de lui depuis 1 mois sont souvent affligeantes.
au moins, son titre d'hier remet la performance au 1er plan.

sinon, titigetz, t'as les idées bien arrêtées mais t'en racontes des conneries
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouatitm (29 jui 2010) disait:

Mouais...niveau concentration mentale c'est tous des tapettes ( désolé Niko ) à côté des champions de snooker.


LOL

Ben si, de la concentration, il en faut pour le départ et grapiller le moindre centième.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
ouatitm a mis le niko dans les startings blocks, et il n'a pas manqué son départ.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
titigetz38 (29 jui 2010) disait:



J'ai pas parlé de beauté je crois? Seulement un cycliste s'entraine beaucoup, beaucoup plus qu'un sprinter à pied juste pour des problèmes physiques :
En vélo tu ne détruit pas ton corp
En


En effet, tu n'as pas parlé de beauté. Mais tu as dit "j'admire"... la dimension beauté est tout de même sous-jacente, mais ne nous perdons pas ici dans les méandres de la sémantique.

Mais ne vas pas me faire croire qu'un cycliste ne détruit pas son corps. Comme cela a été dit plus haut, tous les sports de haut niveau sont traumatisants.

Quelque soit l'endroit du corps affecté. Et quand tu te gamelles en vélo, les séquelles sont plus embêtantes que lorsque tu te plantes en courant. ;) Sauf exception.

Je vais te dire pourquoi j'admire plus le sprint que le cyclisme. Je trouve que le cyclisme, c'est surtout une affaire de quantité, il faut faire beaucoup d'heures sur la route, même si la technique est importante, le coup de pédale, le couple, le passage de vitesses etc...

En revanche, la dimension supplémentaire en sprint, c'est la précision millimétrique ! Le départ qui demande une concentration énorme. Le placement du corps car le moindre geste a son importance.

Alors, dans le sprint aussi il y a une histoire de quantité, qui se déroule surtout en salle de muscu, et c'est la partie à mon sens la moins passionnante... Mais les séances sur pistes, elles sont belles, le travail qualitatif y est omniprésent.

Bref, c'est un des rares sports où il faut autant de rigueur dans le geste et le mental et cela dès le plus jeune âge. Un Lemaître qui en arrive là aujourd'hui, c'est comme un acrobate qui prépare un numéro pendant des années.

Pour ce qui est des traumatismes sur le corps, c'est d'ailleurs plus vrai pour le marathon que pour le sprint ou le demi-fond.

Mais là, aucun sportif n'est épargné. Même pas le cycliste.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Nikolas tu m'as fait pleurer, c'est beau, merci.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Fluoelno (29 jui 2010) disait:

Nikolas tu m'as fait pleurer, c'est beau, merci.


De rien.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Nikolas (29 jui 2010) disait:

titigetz38 (29 jui 2010) disait:



J'ai pas parlé de beauté je crois? Seulement un cycliste s'entraine beaucoup, beaucoup plus qu'un sprinter à pied juste pour des problèmes physiques :
En vélo tu ne détruit pas ton corp
En


En effet, tu n'as pas parlé de beauté. Mais tu as dit "j'admire"... la dimension beauté est tout de même sous-jacente, mais ne nous perdons pas ici dans les méandres de la sémantique.

Mais ne vas pas me faire croire qu'un cycliste ne détruit pas son corps. Comme cela a été dit plus haut, tous les sports de haut niveau sont traumatisants.

Quelque soit l'endroit du corps affecté. Et quand tu te gamelles en vélo, les séquelles sont plus embêtantes que lorsque tu te plantes en courant. ;) Sauf exception.

Je vais te dire pourquoi j'admire plus le sprint que le cyclisme. Je trouve que le cyclisme, c'est surtout une affaire de quantité, il faut faire beaucoup d'heures sur la route, même si la technique est importante, le coup de pédale, le couple, le passage de vitesses etc...

En revanche, la dimension supplémentaire en sprint, c'est la précision millimétrique ! Le départ qui demande une concentration énorme. Le placement du corps car le moindre geste a son importance.

Alors, dans le sprint aussi il y a une histoire de quantité, qui se déroule surtout en salle de muscu, et c'est la partie à mon sens la moins passionnante... Mais les séances sur pistes, elles sont belles, le travail qualitatif y est omniprésent.

Bref, c'est un des rares sports où il faut autant de rigueur dans le geste et le mental et cela dès le plus jeune âge. Un Lemaître qui en arrive là aujourd'hui, c'est comme un acrobate qui prépare un numéro pendant des années.

Pour ce qui est des traumatismes sur le corps, c'est d'ailleurs plus vrai pour le marathon que pour le sprint ou le demi-fond.

Mais là, aucun sportif n'est épargné. Même pas le cycliste.


Tu sais je connais la préparation et l'entrainement d'un sprinter (pour avoir été sprinter en natation les problèmatiques sont les mêmes que pour le sprint à pied).
Je suis aussi d'accord sur le fait que comparer le sprint et le cyclisme c'est un peu con de ma part, mais je parlais de sport qui impressionne. Mon commentaire au début du post voulait simplement dire que j'étais plus admiratif de ce que font les cyclistes que ce que font les sprinter ou les nageurs (et la pour le coup je sais de quoi je parle).

Pour le traumatisme, ce que tu dis n'est pas vrai. La muscu permet de palier au fait qu'ils ne peuvent pas s'entrainer à courir toute la jounée sinon ils se détruiraient, comme en natation. A vélo, à part les chutes qui sont souvent des blessures superficielles, ils ne s'arrêtent pas à cause d'une tendinitie ou d'un problème de genoux, et pourtant ils engouffrent 60000 km par an juste d'entrainement, sans compter les courses... La différence est flagrante, et je trouve que pour passer autant de temps sur un vélo, surtout pour être équipier au final et ne jamais rien gagner, il faut vraiment un mental de fer.
Après le sprint c'est aussi vrai car courir après les centième de seconde, ça doit pas être marrant tous les jours.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Tiens, on a un autre genre de performance ici:
fr.cars.yahoo.com

titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
karcsi (29 jui 2010) disait:

titigetz38 (29 jui 2010) disait:

Tu connais le sport de haut niveau?


toi ?


Mon ancien entraineur de natation : davy teinturier, un des meilleurs sprinter sur 100 NL quand il avait 17 ans.

J'ai pratiqué la natation pendant 7 ans à raison de 5 entrainements/sem, les blessures je connais, revenir après une blessure c'est chiant aussi.

moi aussi j'ai nagé après les dixièmes et les centièmes de sec, moi aussi j'ai travaillé mes plongeons pendant bcp de temps pour gagner un poil à l'arrivée.
je connais le haut niveau en natation à travers l'entraineur que j'ai eu qui appliquait les même techniques d'entrainement que lui a recu.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Nikolas (29 jui 2010) disait:

Bref, c'est un des rares sports où il faut autant de rigueur dans le geste et le mental et cela dès le plus jeune âge.

c'est kler, rien à voir avec la gymnastique par exemple...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<ça y est, on va jouer à celui qui a la plus grosse...>>

;) c'est vrai que, sur un podium, en apparence (hein ... en apparence) il n'y a pas de doute entre un cycliste et un athlète ! ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
titigetz38 (29 jui 2010) disait:

Tu connais le sport de haut niveau?


cherches pas le plus fortement membré c'est moi ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (29 jui 2010) disait:
, et pourtant ils engouffrent 60000 km par an juste d'entrainement, sans compter les courses...


60000 km par an c'est 300 jours à 5 heures par jour à 40 Km/hr

tu es sûr de ton chiffre ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hé ho ça leur laisse quand même plus de 9 semaines de vacances hein ...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
J'arrive plus à retrouver ma source mais c'était de cet ordre de grandeur.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
pour les km par an des cyclistes pro il me semble avoir entendu ça sur le tour, en plus carambole les pros font une coupure complete d'à peine 15j 3 sem pas 2 mois, ils roulent 330 à 350 jours par an...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Bob marley aussi
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
droogies (29 jui 2010) disait:

Bob marley aussi
il en est mort...comme anquetil et louison bobet
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
et bientot fignon :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (29 jui 2010) disait:

pour les km par an des cyclistes pro il me semble avoir entendu ça sur le tour, en plus carambole les pros font une coupure complete d'à peine 15j 3 sem pas 2 mois, ils roulent 330 à 350 jours par an...


dont combien de jours de course ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
titigetz38 (29 jui 2010) disait:
A vélo, à part les chutes qui sont souvent des blessures superficielles, ils ne s'arrêtent pas à cause d'une tendinitie ou d'un problème de genoux, et pourtant ils engouffrent 60000 km par an juste d'entrainement, sans compter les courses...


Putain c'est clair que t'en racontes des conneries comme certains l'ont dit...

Pourtant oui je suis d'accord pour dire que le cyclisme est un sport très peu traumatisant en l'absence d'onde de choc et de mouvements violents.

Seulement si fracture du poignet (précisément scaphoïde souvent), fracture et luxation de l'épaule (clavicule), trauma dorsal, fracture fémorale etc... sont des blessures superficielles, je deviens orthopédiste de suite !

Et tu sais ce qui est à l'origine de tout ça lors des chutes ? Les cales-pieds !

Ils ne sont pas traités de la même façon que le gus lambda. Quand toi tu auras une immobilisation, eux auront une chirurgie pour l'éviter !

A côté de ça, les technopathies (tendinites, syndrome du canal carpien, chondropathies...) liées aux mouvement répétés, au manque d'hydratation et à la position sur le vélo entre autre, sont le quotidien de coureur cycliste.

Sans parler de la fatigue généralisée, des troubles du sommeil, de la digestion (constipation !), de l'appétit (tendance anorexique), des troubles de la santé mentale (modification des traits de l'humeur), etc...

A l'entrainement, ils font entre 20 et 35 000 km, et non pas 60 000 ! Avec 60 à 90 jours de courses/an.

On peut avoir un avis, encore faut-il savoir le défendre sans un ramassé de conneries !

Mes sources ? Une kiné bien connue dans le milieu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 29/07/2010 - 15:43
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (29 jui 2010) disait:

Tiens, on a un autre genre de performance ici:
fr.cars.yahoo.com


Jean Ragnotti est bien meilleur pour le stationnement:

youtube.com

il faisait des paris sur ses stationnements en créneau avant d'être pilote de rallye.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karcsi (29 jui 2010) disait:

titigetz38 (29 jui 2010) disait:

Tu connais le sport de haut niveau?


toi ?


Titi connais tout.. c'est du a son grand age ;)
Personnellement je prefererai avoir l'athletisme d'un gars qui detruit un 100m que celui d'un anorexique capable de faire 200k 15 jours de suite...
Avec une condition pareil tu peux etre capable d'envoyer dans un paquet de sports et d'etre super fonctionnel.. Le cycliste gringalet a grosses jambes.. bof...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
titigetz38 (29 jui 2010) disait:

Mon ancien entraineur de natation : davy teinturier, un des meilleurs sprinter sur 100 NL quand il avait 17 ans.

J'ai pratiqué la natation pendant 7 ans à raison de 5 entrainements/sem, les blessures je connais, revenir après une blessure c'est chiant aussi.

moi aussi j'ai nagé après les dixièmes et les centièmes de sec, moi aussi j'ai travaillé mes plongeons pendant bcp de temps pour gagner un poil à l'arrivée.
je connais le haut niveau en natation à travers l'entraineur que j'ai eu qui appliquait les même techniques d'entrainement que lui a recu.


techniques peut etre, y'a rien de révolutionnaire dans les méthodes de travail et d'apprentissage (enfin rarement) quel que soit le sport ... mais les charges de travail ? tu crois pas qu'elles étaient adaptés a ton niveau et tes capacités ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
babou7374 (29 jui 2010) disait:

titigetz38 (29 jui 2010) disait:
A vélo, à part les chutes qui sont souvent des blessures superficielles, ils ne s'arrêtent pas à cause d'une tendinitie ou d'un problème de genoux, et pourtant ils engouffrent 60000 km par an juste d'entrainement, sans compter les courses...


Putain c'est clair que t'en racontes des conneries comme certains l'ont dit...

Pourtant oui je suis d'accord pour dire que le cyclisme est un sport très peu traumatisant en l'absence d'onde de choc et de mouvements violents.

Seulement si fracture du poignet (précisément scaphoïde souvent), fracture et luxation de l'épaule (clavicule), trauma dorsal, fracture fémorale etc... sont des blessures superficielles, je deviens orthopédiste de suite !

Et tu sais ce qui est à l'origine de tout ça lors des chutes ? Les cales-pieds !

Ils ne sont pas traités de la même façon que le gus lambda. Quand toi tu auras une immobilisation, eux auront une chirurgie pour l'éviter !

A côté de ça, les technopathies (tendinites, syndrome du canal carpien, chondropathies...) liées aux mouvement répétés, au manque d'hydratation et à la position sur le vélo entre autre, sont le quotidien de coureur cycliste.

Sans parler de la fatigue généralisée, des troubles du sommeil, de la digestion (constipation !), de l'appétit (tendance anorexique), des troubles de la santé mentale (modification des traits de l'humeur), etc...

A l'entrainement, ils font entre 20 et 35 000 km, et non pas 60 000 ! Avec 60 à 90 jours de courses/an.

On peut avoir un avis, encore faut-il savoir le défendre sans un ramassé de conneries !

Mes sources ? Une kiné bien connue dans le milieu.


Ah la vache, c'est presque pire que les troubles des trailers !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (29 jui 2010) disait:

karcsi (29 jui 2010) disait:

titigetz38 (29 jui 2010) disait:

Tu connais le sport de haut niveau?


toi ?


Titi connais tout.. c'est du a son grand age ;)
Personnellement je prefererai avoir l'athletisme d'un gars qui detruit un 100m que celui d'un anorexique capable de faire 200k 15 jours de suite...
Avec une condition pareil tu peux etre capable d'envoyer dans un paquet de sports et d'etre super fonctionnel.. Le cycliste gringalet a grosses jambes.. bof...


Ah ça c'est certain, je préfèrerais avoir le corps de Lemaître que celui de Contador !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (29 jui 2010) disait:

Endorphin (29 jui 2010) disait:

karcsi (29 jui 2010) disait:

titigetz38 (29 jui 2010) disait:

Tu connais le sport de haut niveau?


toi ?


Titi connais tout.. c'est du a son grand age ;)
Personnellement je prefererai avoir l'athletisme d'un gars qui detruit un 100m que celui d'un anorexique capable de faire 200k 15 jours de suite...
Avec une condition pareil tu peux etre capable d'envoyer dans un paquet de sports et d'etre super fonctionnel.. Le cycliste gringalet a grosses jambes.. bof...


Ah ça c'est certain, je préfèrerais avoir le corps de Lemaître que celui de Contador !

Et Dwain Chambers je le vois mal sur un vélo car ses cuisse doivent frotté le cadre, quoi que c'est ses bras qui sont surtout énorme.

Sinon Lemaître a quand même un physique particulier (et je parle pas du duvet sur son menton) pour un sprinter, même si il se rapproche de Bolt en plus longiligne.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Les footballeurs sont ceux qui méritent le plus d'admiration ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et les joueurs de curling ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
babou quand tu parles de cale pieds, tu parles de cause de chocs ou chutes, ou de traumatisme de fatigue genre tendinite et compagnie ?

parce que bon classer les clips comme cause de problemes, bof.

par contre les mauvaises postures, les mauvais gestes, qui entrainent des saloperies de tendinites un peu partout, d'inflammation du psoas etc. c'est un fleau.


Je sais pas pourquoi vous vous touchez la nouille là mais bon..

Pour ce qui est de la précision millimétrique Nikolas, on pourrait également arguer que pour se taper 40kKM par an en vélo, tu as intérêt à avoir une position PARFAITE, et un coup de pédale PARFAIT, parce que sinon tu passes ta vie chez le médecin.

Le cycliste, c'est un clown russe. Il repète inlassablement toute sa carrière le meme mouvement :) (ok de temps il met un coup de cul, ou alors il bloque sa chaine).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (29 jui 2010) disait:



Pour ce qui est de la précision millimétrique Nikolas, on pourrait également arguer que pour se taper 40kKM par an en vélo, tu as intérêt à avoir une position PARFAITE, et un coup de pédale PARFAIT, parce que sinon tu passes ta vie chez le médecin.



J'en conviens.

Mais un coup de pédale parfait, c'est moins compliqué qu'une course parfaite car là, c'est le corps tout entier qui doit être géré !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Super Seb (29 jui 2010) disait:

Sinon Lemaître a quand même un physique particulier (et je parle pas du duvet sur son menton)


C'est clair que ça avec la petite stache-mou de puceau ça craint grave du boudin !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nikolas (29 jui 2010) disait:

zerchove (29 jui 2010) disait:



Pour ce qui est de la précision millimétrique Nikolas, on pourrait également arguer que pour se taper 40kKM par an en vélo, tu as intérêt à avoir une position PARFAITE, et un coup de pédale PARFAIT, parce que sinon tu passes ta vie chez le médecin.



J'en conviens.

Mais un coup de pédale parfait, c'est moins compliqué qu'une course parfaite car là, c'est le corps tout entier qui doit être géré !


j'ai quand meme grave l'impression qu'on compare des xylophones et des carottes là.