Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Il n'est désormais plus possible de mettre a jour gratuitement, les Radars de vos GPS.

Les Sites qui les donnaient en accès libre, sont désormais payants.

Encore un beau Racket organisé cette affaire là ........ :o
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
meme reponse que sur le post des radars tronçon "pourquoi payer quoi que ce soit alors qu'une solution simple et gratuite existe....Respecter le code de la route"
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Straight-Down (31 jan 2010) disait:

meme reponse que sur le post des radars tronçon "pourquoi payer quoi que ce soit alors qu'une solution simple et gratuite existe....Respecter le code de la route"



Parce que globalement, je respecte les limitations mais les pièges sont tellement nombreux qu'une alerte GPS est bien utile.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça me fait bien rire ça...

La moitié des gens que je connais qui ont ce discours utilisent eux-mêmes un GPS (régulièrement ou non) avec avertissement des radars.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 (31 jan 2010) disait:

Ça me fait bien rire ça...

La moitié des gens que je connais qui ont ce discours utilisent eux-mêmes un GPS (régulièrement ou non) avec avertissement des radars.



Tout a fait !! :d :d

J'en connais un qui est le pro de bonne morale et qui s'est fait gauler en zone 30 ;) ;)

Bien malin celui qui peut dire qu'il respecte les limitations à 100%, ne serait ce que par le fait qu'il faut les connaitre pour les respecter, hors tu n'es pas à l'abris d'un camion mal garé ou encore d'une zone qui vient de changer de limite .....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai un GPS depuis deux ans que je ne met pas a jour et que j'utilise tres rarement et je ne me suis jamais fait gauler. Arretez de penser que tout le monde depasse les vitesses limite on doit etre pas mal en france a avoir tout nos points. Mais ca doit etre une question d'education, ma famille, mon epouse mes enfants, ma mere et mes beaux parents n'ont jamais perdu un seul point. Mais bon c'est toujours assez simple de remettre en cause celui qui donne une solution fiable avec raison, puisqu'elle a fait preuve de reussite, que de se remettre en question.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Rooo faut se détendre. Tu n'étais pas visé ! Mais malheureusement c'est souvent comme ça.

Et félicitations à toute la famille, on vous remettra une médaille.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
babou7374 (31 jan 2010) disait:

Rooo faut se détendre. Tu n'étais pas visé ! Mais malheureusement c'est souvent comme ça.

Et félicitations à toute la famille, on vous remettra une médaille.


Depuis quand on recompense ceux qui respecte la loi? Tu t'attends a en avoir une parce que tu n'as jamais volé d'autoradio?

Je suis calme mais mettre à l'index celui qui fait en sorte de ne pas prendre le risque d'exploser un mec en face c'est un peu agaçant. Franchement sur skipass on est toujours entrain de pourrir le moindre type qui ferais du HP sans tout un barda "obligatoire" mais par contre prendre des precautions au volant parait etre un attitude moraliste. Etonnant non?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
babou7374 (31 jan 2010) disait:

Et félicitations à toute la famille, on vous remettra une médaille.


au début je pensais que t'étais une ptite conne.
En fait t'es juste une pauv'conne.

Mea culpa.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Straight-Down (31 jan 2010) disait:

J'ai un GPS depuis deux ans que je ne met pas a jour et que j'utilise tres rarement et je ne me suis jamais fait gauler. Arretez de penser que tout le monde depasse les vitesses limite on doit etre pas mal en france a avoir tout nos points. Mais ca doit etre une question d'education, ma famille, mon epouse mes enfants, ma mere et mes beaux parents n'ont jamais perdu un seul point. Mais bon c'est toujours assez simple de remettre en cause celui qui donne une solution fiable avec raison, puisqu'elle a fait preuve de reussite, que de se remettre en question.


Ma mere possède elle aussi ses 12 points avec ses 1500 km/an.

Même moi, je les ai encore, mais juste parce que j'arrive a me demmerder avec quelques relations (c'est de plus en plus difficile), mais par contre j'effectue 35 000 km/an en cumul pro + Perso.

D'accord, c'est mieux de respecter, mais tu sais, ces quelques relations m'ont bien expliqué que les objectifs de résultats sont bien ancrés dans les moeurs des forces publiques, ça veut dire que plus les Français seront prudents et respectueux, plus les infractions relevées seront à la limite de l'injustice.

Tu n'es pas à l'abri d'un 31 retenu pour une zone 30, ne l'oublies pas ;) ;)

Bonne route à toi ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si on continue dans la lancée, mon copain aussi a tout ses points avec 75 000km/an. Il gagne quoi ? :D ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
zerchove (31 jan 2010) disait:

babou7374 (31 jan 2010) disait:

Et félicitations à toute la famille, on vous remettra une médaille.


au début je pensais que t'étais une ptite conne.
En fait t'es juste une pauv'conne.

Mea culpa.


Oué, je sais.

Mais t'inquiète pas, je ne compte pas rivaliser avec toi. Je te laisse le podium.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 31/01/2010 - 20:29
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben 31 retenu pour 30 c'est pas a la limite de l'injustice c'est juste casse couilles de payer pour un petit km/h.....

reste qu'une limite c'est fait pour pas être franchie et que si tu dépasses tu charges c'est le jeu...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
trlc (31 jan 2010) disait:

ben 31 retenu pour 30 c'est pas a la limite de l'injustice c'est juste casse couilles de payer pour un petit km/h.....

reste qu'une limite c'est fait pour pas être franchie et que si tu dépasses tu charges c'est le jeu...


Oui, d'autant plus que pour avoir 31 de retenu, il faut ajouter les 5 de marge légale + l'erreur de ton compteur, d'environ 2 kmh, c'est a dire que pour être flashé à 31 il faut quand même que tu ais fait une méga pointe à 38 kmh au compteur ce qui est extrèmement dangereux, je le reconnais :p :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Straight-Down (31 jan 2010) disait:

babou7374 (31 jan 2010) disait:

Rooo faut se détendre. Tu n'étais pas visé ! Mais malheureusement c'est souvent comme ça.

Et félicitations à toute la famille, on vous remettra une médaille.


Depuis quand on recompense ceux qui respecte la loi?


Et pourtant il y a bien les bonus-malus par les assureurs pour les accidents.

Je suis sûre que si un système similaire était mis en place pour les petits délits routiers, il y aurait peut-être des efforts de la part de certains pour respecter le code de la route.

Quand il est question de récompense, ou d'argent .....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
babou7374 (31 jan 2010) disait:

Straight-Down (31 jan 2010) disait:

babou7374 (31 jan 2010) disait:

Rooo faut se détendre. Tu n'étais pas visé ! Mais malheureusement c'est souvent comme ça.

Et félicitations à toute la famille, on vous remettra une médaille.


Depuis quand on recompense ceux qui respecte la loi?


Et pourtant il y a bien les bonus-malus par les assureurs pour les accidents.

Je suis sûre que si un système similaire était mis en place pour les petits délits routiers, il y aurait peut-être des efforts de la part de certains pour respecter le code de la route.

Quand il est question de récompense, ou d'argent .....


Avoir un accident n'est pas forcement signe d'illegalité.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Si on continue dans la lancée, mon copain aussi a tout ses points avec 75 000km/an. Il gagne quoi ?
Nous n'avons aucune idée de son salaire. Nous donnons notre langue au chat :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 31/01/2010 - 21:26
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Iiej76 (31 jan 2010) disait:
ça veut dire que plus les Français seront prudents et respectueux, plus les infractions relevées seront à la limite de l'injustice.

Les mesures automatiques sanctionnent déjà à la limite la plus basse possible : vitesse limite autorisée + marge technique. L'injustice ne peut d'ailleurs pas être là, puisqu'effectivement la limite c'est la limite. Nombre d'ailleurs sont ceux qui se calent à 135 compteur sur autoroute, utilisant cette marge technique (et ne comprennent pas ce qu'il se passe quand ça flashe quand même :) ). Annoncer que maintenant on flashera à partir de vitesse limite + x + marge technique, tout ce beau monde se calera à 135 + x ...

Et en ce qui concerne les autres infractions que la vitesse, les forces de l'ordre n'ont pas besoin de faire dans l'injustice, tellement il y a à faire avec les infractions bien réelles.

Donc bon...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
babou7374 (31 jan 2010) disait:

zerchove (31 jan 2010) disait:

babou7374 (31 jan 2010) disait:

Et félicitations à toute la famille, on vous remettra une médaille.


au début je pensais que t'étais une ptite conne.
En fait t'es juste une pauv'conne.

Mea culpa.


Oué, je sais.

Mais t'inquiète pas, je ne compte pas rivaliser avec toi. Je te laisse le podium.


...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Iiej76 (31 jan 2010) disait:

trlc (31 jan 2010) disait:

ben 31 retenu pour 30 c'est pas a la limite de l'injustice c'est juste casse couilles de payer pour un petit km/h.....

reste qu'une limite c'est fait pour pas être franchie et que si tu dépasses tu charges c'est le jeu...


Oui, d'autant plus que pour avoir 31 de retenu, il faut ajouter les 5 de marge légale + l'erreur de ton compteur, d'environ 2 kmh, c'est a dire que pour être flashé à 31 il faut quand même que tu ais fait une méga pointe à 38 kmh au compteur ce qui est extrèmement dangereux, je le reconnais :p :p


je te parle pas de dangerosité de la chose, je te parle de limite...et une limite soit t'es en dessous, soit t'es au dessus, y'a pas moyen de faire autrement ...
enfin on peut hein, genre la limite c'est 30 mais bon 32 ça va hein c'est juste un peu au dessus .... pi pour toi qui a une bonne gueule on va dire que 38 c'est encore acceptable ... toi par contre vu que t'es un peu bronzé on va dire que c'est 28 hopla ...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Premiere année de permis, déja un point en moins, ça ne signifie pas que je sois un délinquant, juste oublié de ralentir avant le radar sur le périph' désert (pris a 100 au lieu de 90)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
didav ( 1 fév 2010) disait:

Premiere année de permis, déja un point en moins, ça ne signifie pas que je sois un délinquant, juste oublié de ralentir avant le radar sur le périph' désert (pris a 100 au lieu de 90)

Tu n'est effectivement pas un délinquant, mais un simple contrevenant ;). Un délit routier fait perdre plus qu'un point, en principe.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
chocard ( 1 fév 2010) disait:

didav ( 1 fév 2010) disait:

Premiere année de permis, déja un point en moins, ça ne signifie pas que je sois un délinquant, juste oublié de ralentir avant le radar sur le périph' désert (pris a 100 au lieu de 90)

Tu n'est effectivement pas un délinquant, mais un simple contrevenant ;). Un délit routier fait perdre plus qu'un point, en principe.


Oui mais quand je lis plus haut, sous pretexte d'une perte de point on est un délinquant
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
pas besoin d'avertisseur de radar ou de GPS, faites comme moi et votez à droite. Votre vie sera meilleure .
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Pas de lien avec la vitesse, mais avec la sécurité routière et le code de la route côté alcoolémie. Hallucinant :D

fr.news.yahoo.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 01/02/2010 - 12:32
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Iiej76 (30 jan 2010) disait:

Il n'est désormais plus possible de mettre a jour gratuitement, les Radars de vos GPS.

Les Sites qui les donnaient en accès libre, sont désormais payants.

Encore un beau Racket organisé cette affaire là ........ :o


tu as tenté gpspassion ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
gpspassion...
Moi j'adore faucilleloisirs, enclumeplaisirs, clavierfolie...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Iiej76 (31 jan 2010) disait:

Oui, d'autant plus que pour avoir 31 de retenu, il faut ajouter les 5 de marge légale + l'erreur de ton compteur, d'environ 2 kmh, c'est a dire que pour être flashé à 31 il faut quand même que tu ais fait une méga pointe à 38 kmh au compteur ce qui est extrèmement dangereux, je le reconnais :p :p
bon, c'est combien la limite de dangerosité dans une zone à 30...39, 40 ? plus ?
à partir de combien on mérite le PV ? est-ce qu'il y a une marge supplémentaire pour les gens qui font 35000 km/an ? 75000 km/an ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Et voilà, liej a encore dit une connerie et il va tenter de s'en sortir...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jeankiski ( 1 fév 2010) disait:

bon, c'est combien la limite de dangerosité dans une zone à 30...39, 40 ? ?


A 30km/h tu peux tuer un piéton. Pas besoin de choc violent et rapide.

Le piéton retombe mal, fini. Voire même tu tailles un short à un cardiaque, tellement peur, bim.

Comme en tant que conducteur, y a des morts à 50km/h.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Y'en a même qui sont capables de mourir avec une vitesse nulle.
Alors on met quoi ? 150 ? c'est bien 150.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai déjà dit, et je répète: pris à 54 au lieu de 30, la nuit , en ligne droite, tout simplement parce que le 30 est associé à une école, qui ne fonctionne pas la nuit, c'est sûr!
Ou pris sur une sortie de village, en ligne droite, à gauche un champ, à droite une forêt, parce que panneau... déplacé!! En Suisse, pas en France, mais ça ne change rien... Alors oui, on est vite piégé.
Je n'ai toujours pas de GPS, car malgré tous mes kils, je conserve des points, mais il faudra sans doute que j'en prenne un un de ces 4, les radars étant souvent placés dans des endroits piégeux pas forcément en adéquation avec la dangerosité objective.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je signale qu'il y avait eu une "pub" de la police anglaise qui montrait une voiture passant à une vitesse donnée ( pas vite, mais pas au ralenti), et un piéton passant derrière, puis une voiture arrivant plus lentement, qui shootait le piéton. Ca stigmatisait surtout l'attention au volant.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tant qu'on ne saura pas quantifier l'attention et "l'expertise" de la conduite, on quantifiera la vitesse.

ça risque de durer encore un bon moment.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si il faut telephoner a chaque mairie des bleds traversés pour connaitre les horaires des ecoles afin de savoir si on peut foncer ou pas sans butter un mome ca va devenir un chouilla compliquer. ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pareil, le mec qu'a pas l'habitude de boire, il tient pas debout à 0,5g
le poivrot de base, il te dira qu'à 2g, y'a pas de problème pour lui !!

...et encore, s'il est expert en conduite et qu'il a mangé des myrtilles, il pourrait pousser une petite pointe...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le panneau 30 étant accolé à "Attention Ecole", c'est ballot, hein, mais on ferait plutôt comme une relation. Et à minuit, sous notre fuseau horaire, les classes sont fermées. Encore un coup de ces sa***ds de fonctionnaires, je suppose! ;)
Il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain, mais bel et bien de discerner les pièges qui existent effectivement. Les déplacements de radar non rentables existent.
Il y a quelques années, on pouvait encore signaler les limitations qu'on trouvait abusives, et elles pouvaient être revues en fonction du danger réel. Je ne sais pas si c'est encore possible...?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les zones 30 aux abords des ecoles sont en regle generale des plateaux traversant consideré par le code de la route comme passage pietons. Et je ne voit pas pourquoi il serait interdit à un pieton de traversée la route de sa commune de nuit!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"En règle générale"... Mon pauvre... Tu devrais te balader un peu plus...
Et dans le restant du village ( parce que forcément, SD, il connait le lieu dont je parle! ), y compris à la sortie du troquet ousqu'il y a des outres à vin qui sortent en titubant, c'est limité à 50. Tu crois qu'un piéton n'arrive à traverser qu'en dessous une vitesse de 30 kmh?! Mais comment font-ils, dans le restant du "village"?!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tout plateaux traversant est une zone 30, c'est le code de la route!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais toutes les zones 30 ne sont pas des plateaux traversants... C'en est une, là.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
@snowfun, si c'est un radar automatique, il est très bien placé pour protéger et tu ne peux leur reprocher de ne pas l'éteindre la nuit. Si c'était des mobiles, je l'aurais mauvaise comme toi.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Loul, les radars fixes ne sont pas tout le temps en service. Autant qu'ils soient le soient à bon escient, non? (Note que, selon que l'on regarde la sécurité ou le rendement, c'était peut-être à bon escient! :d )
En l'occurrence, je ne me souviens plus de ce que c'était. J'avais surtout vu un flash! ;)
Et encore une fois, afin qu'on ne déforme pas mes propos, je ne jette pas tous les contrôles radar, mais vouloir un GPS pour se prémunir des débordements de ces contrôles, je trouve ça assez normal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 01/02/2010 - 17:14
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai été conseillé municipal pendant deux mandats. Mes concitoyens se plaignaient tous de la vitesse trop elevée dans la ville demandant avec raison des ralentisseurs des radars des chicanes et autres, ce qui coute une fortune. A croire qu'en france il y a des villes composées que de conducteurs respectueux du code de la route et qui font des demandes pour que ceux qui traversent leurs bled en fassent autant et d'autres ou tout le monde s'en tape. Ou alors il y a une legere contardiction entre les demandes des citoyens et le comportement en tant que conducteurs.
Bref si persone ne trouvait de mauvaises excuses pour enfreindre le code de la route tout le monde s'en porterait mieu et les depenses affecté a la securisation des routes pourraient etre transferées à des postes plus utiles.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mélanger tout, tu faisais ça aussi, dans tes conseils? Tu as été capable d'entendre les avis des autres, ou seulement de donner le tien?
Est-ce que tu es capable de lire? Il existe des abus dans la manière dont sont placés les radars, où il arrive qu'on tienne plus compte de la rentabilité que de la sécurité. C'est même assez répandu. Eliminer les contrôles n'était pas mon propos.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun ( 1 fév 2010) disait:

Mélanger tout, tu faisais ça aussi, dans tes conseils? Tu as été capable d'entendre les avis des autres, ou seulement de donner le tien?
Est-ce que tu es capable de lire? Il existe des abus dans la manière dont sont placés les radars, où il arrive qu'on tienne plus compte de la rentabilité que de la sécurité. C'est même assez répandu. Eliminer les contrôles n'était pas mon propos.


Tous le monde à une excuse à presenter pour ne pas respecter une consigne surtout quand on vient de se faire gauler. Mais tous ca fait des millions de bonnes excuses, je ne vois pas en quel honneur la tienne serait plus pertinente que celle de Y ou X, et a la sortie si tu en tiens compte tu ne fais plus rien et les mecs deboule à fond de balle dans le patelin. Ensuite tu te retrouves avec les habitants en reunion en face de toi et la tu comprends ce que c'est que de dialoguer, fais toi elire et ensuite on en reparle.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Pas de lien avec la vitesse, mais avec la sécurité routière et le code de la route côté alcoolémie. Hallucinant
Bah, il n'a pas besoin de conduire, lui, c'est son chauffeur qui s'en charge.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down ( 1 fév 2010) disait:

snowfun ( 1 fév 2010) disait:

Mélanger tout, tu faisais ça aussi, dans tes conseils? Tu as été capable d'entendre les avis des autres, ou seulement de donner le tien?
Est-ce que tu es capable de lire? Il existe des abus dans la manière dont sont placés les radars, où il arrive qu'on tienne plus compte de la rentabilité que de la sécurité. C'est même assez répandu. Eliminer les contrôles n'était pas mon propos.


Tous le monde à une excuse à presenter pour ne pas respecter une consigne surtout quand on vient de se faire gauler. Mais tous ca fait des millions de bonnes excuses, je ne vois pas en quel honneur la tienne serait plus pertinente que celle de Y ou X, et a la sortie si tu en tiens compte tu ne fais plus rien et les mecs deboule à fond de balle dans le patelin. Ensuite tu te retrouves avec les habitants en reunion en face de toi et la tu comprends ce que c'est que de dialoguer, fais toi elire et ensuite on en reparle.

Toujours rien compris, on dirait. Que le sécurité soit une préoccupation est louable. Mais est-ce que les communes sont décisionnaires, pour les radars?
D'autre part, il ne s'agissait pas , en l'occurence, d'un village, mais plutôt d'une zone résidentielle, on va dire, sans autre vie que l'école la journée, et la nuit, aucune.
Quant au déplacement du panneau, là non plus, la commune n'était pas décisionnaire!
Et j'oeuvre, pour ma commune. Ou plutôt, pour ses habitants. Dans l'anonymat. ( La vérité m'oblige à dire "oeuvrait", n'y étant pas beaucoup, là... :( )
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
La sécurité nos gouvernements s'en moque bien.

Les radars ne sont pas là pour sauver des vies ils sont là pour faire du fric, c'est tout.
La conséquence de cette répression est que le nombre de morts baisse, mais ce n'est pas le premier but.
Si c'était le cas, le barême des points n'aurait jamais été revu à la baisse.

Exemple : Un gars à qui il ne reste qu'un point, se fait gauler pour une grosse connerie à 4 points, on l'oblige a faire un stage "Payant" pour récupérer des points qu'il n'aura jamais, puisqu'on lui retire malgré tout, son permis.

Ce petit processus est assez récent, mais il fonctionne très bien, les tribunaux s'en gargarisent ...... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 01/02/2010 - 20:04
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
snowfun ( 1 fév 2010) disait:
D'autre part, il ne s'agissait pas , en l'occurence, d'un village, mais plutôt d'une zone résidentielle, on va dire, sans autre vie que l'école la journée, et la nuit, aucune.

En gros tu connais le coin, la route, les pièges, donc tu te permet d'enquiller sur ce passage.

Mais bon, la règle tu la connais : une limitation de vitesse est permanente, et ne s'applique pas à certaines heures ou en fonction d'un calendrier quelconque.
Et le fait d'avoir un panneau limitation à 30 accolé à un panneau attention école ne veut pas dire que ça ne s'applique que pendant qu'il y a école.

Les radars ne sont pas de la compétence des communes, je ne pense pas. Mais elles doivent pouvoir faire des demandes. ?
Le maire a le pouvoir de police dans les limites de l'agglomération (panneaux) qu'il fixe lui-même par arrêté. Sur les routes classées à grande circulation, le préfet a son mot à dire (et même plus qu'à dire). À Paris, c'est le préfet de Police qui a le pouvoir de police.
Pour le reste (sur les voiries non communales), c'est le président du Conseil général qui a ce pouvoir.

L'école est donc en dehors des limites de l'agglomération pour que la commune ne puisse pas décider du sort du panneau ?


Straight-Down ( 1 fév 2010) disait:

Tout plateaux traversant est une zone 30, c'est le code de la route!

Pas vraiment. Le Code de la route ne dit rien là dessus. Ce serait plutôt l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière (IISR) qui fixe les règles. Et si un ralentisseur doit nécessairement être limité à 30km/h, ce peut être une limite ponctuelle, pas forcément une zone 30.