carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
scratchtaz ( 3 déc 2009) disait:

Bref à lire certains, la seule politique qui serait la bonne serait la leur.


ben tu as tout compris !

c'est simple hein !

par contre naturellement ce sont aussi les premiers à te mettre la démocratie à toutes les sauces ! ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quitte à radoter allons y gaiement moi aussi je me repète. Quand un peuple souverain (au hasard hein, le venezuela) vote pour Chavez, des gens (par exemple a tout hasard les memes qui hurlent ici contre l'islamizassion de la france eternelle) hurlent aux retour des rouges, à la dictature et aux élections truquées.




sinon dans un autre sujet, quand la baleine Boutin déclare "la France n'est pas Terre d'Islam", ca veut dire quoi ? que la france restera eternellement la fille ainée (et un peu conne) de l'église, ou alors que 4 millions de musulmans en France ne sont pas suffisant pour en faire une préoccupation importante ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
Quand un peuple souverain (au hasard hein, le venezuela) vote pour Chavez, des gens (par exemple a tout hasard les memes qui hurlent ici contre l'islamizassion de la france eternelle) hurlent aux retour des rouges, à la dictature et aux élections truquées.
Et quand un autre peuple souverain (au hasard, hein, les États-Unis d'Amérique en 2000) vote pour Bush ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 03/12/2009 - 20:53
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot ( 3 déc 2009) disait:

zerchove disait:
Quand un peuple souverain (au hasard hein, le venezuela) vote pour Chavez, des gens (par exemple a tout hasard les memes qui hurlent ici contre l'islamizassion de la france eternelle) hurlent aux retour des rouges, à la dictature et aux élections truquées.
Et quand un autre peuple souverain (au hasard, hein, les États-Unis d'Amérique en 2000) vote pour Bush ?


chai pas j'étais pas sur skipass a cette epoque.
Vu le nombre de messages dans ton historique tu devais deja y etre non ? ou alors tu postes de la merde a longueur de journée ?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
zerchove ( 3 déc 2009) disait:

Mr_Moot ( 3 déc 2009) disait:

zerchove disait:
Quand un peuple souverain (au hasard hein, le venezuela) vote pour Chavez, des gens (par exemple a tout hasard les memes qui hurlent ici contre l'islamizassion de la france eternelle) hurlent aux retour des rouges, à la dictature et aux élections truquées.
Et quand un autre peuple souverain (au hasard, hein, les États-Unis d'Amérique en 2000) vote pour Bush ?


chai pas j'étais pas sur skipass a cette epoque.
Vu le nombre de messages dans ton historique tu devais deja y etre non ? ou alors tu postes de la merde a longueur de journée ?


:)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
La question n'est pas d'en faire une préoccupation importante ou pas puisque c'est le cas aujourd'hui! On ne parle que des musulmans et de l'immigration en france (et en suisse?)!

La question est tout simplement que la france est culturellement catholique, n'en déplaise à Zerchove, et que comme le fromage, le vin et tout plein d'autres choses, la culture de son pays il faut la préserver.
Sinon on appel plus ça la france et on crée un nouveau pays avec une histoire, des repères et une culture que l'on crée.
Alors bien sur qu'on a besoin des immigrés, bien sur que les musulmans ont leur place en france.
Là n'est pas la question.
La question est de savoir jusqu'où ils peuvent imposer leur culture à eux sans que la france ne devienne un autre pays?

Bref on en est à un stade où les cultures étrangères commencent à prendre plus de place en france que la culture française (je considère ici l'islamisme comme une culture telment cette religion est puissante).
D'où le fait que nombre de personnes se posent des questions

Et puis je vais réagir comme un gros con mais c'est quand même marrant que ce soit les islamistes qui se plaignent qu'on ne leur laisse pas assez de place et qu'on ne les tolère pas alors que dans une majorité des pays musulmans, il est impossible de trouver de l'alcool, de sortir habiller normalement pour les femmes, de trouver une église...

Bref c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité.

Et au risque de créer une polémique, le catholicisme est quand même beaucoup plus tolérant et beaucoup plus facile à intégrer que l'islamisme.

Quand à l'ami Zerchove, tu n'es finalement rien d'autre qu'une grande gueule sur pattes.
Tu ne vaut finalement rien de plus que tous ces connards extrémistes (quelle que soit leur religion) qui sont persuadés d'avoir raison sur tout et de tout maitriser.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Non t'as tout faux, j'ai une toute petite gueule sur des grandes pattes.

Mais bon ca doit etre mon coté culturellement catholique ça....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
scratchtaz ( 3 déc 2009) disait:

La question est de savoir jusqu'où ils peuvent imposer leur culture à eux sans que la france ne devienne un autre pays?


L'avantage d'une question pareille c'est que la réponse est dans l'énoncé. (Avec en plus un pléonasme mais ça c'est pour pinailler (et puis France t'aurais pu mettre une majuscule non ? )).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 03/12/2009 - 21:24
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Xptdr! T'es vraiment trop lolant comme mec!

En même temps se genre de remarques simples, rapides, vides et qui font rires, ca va bien avec tes propos.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
scratchtaz ( 3 déc 2009) disait:

Xptdr! T'es vraiment trop lolant comme mec!

En même temps se genre de remarques simples, rapides, vides et qui font rires, ca va bien avec tes propos.


ben en fait j'avais le choix entre me ridiculiser avec des phrases rapides et débiles, ou alors pondre des analyses à la Thierry Rolland (comme toi).
J'ai choisi.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Je parlais de Zerchove bien évidemment!

Quand à la réponse dans la question Benzonico, oui à vue de nez elle y est. Mais comment sait on quand est ce que cela change la culture? C'est quand même très subjectif...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
zerchove ( 3 déc 2009) disait:

ou alors que 4 millions de musulmans en France ne sont pas suffisant pour en faire une préoccupation importante ?


6 millions si l'on en crois les derniers chiffres mais peu importe, c'est comme pour le nombre de juifs tués pendant le génocide, on ne va pas chipoter ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
scratchtaz ( 3 déc 2009) disait:

Je parlais de Zerchove bien évidemment!

Quand à la réponse dans la question Benzonico, oui à vue de nez elle y est. Mais comment sait on quand est ce que cela change la culture? C'est quand même très subjectif...

Je précise : Ton discours semble être honnête mais il est bourré d'a priori d'ou ma remarque. (et j'en ai certains aussi (des a prioris) et je me met des claques pour me les enlever)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
zerchove ( 3 déc 2009) disait:


ben en fait j'avais le choix entre me ridiculiser avec des phrases rapides et débiles, ou alors pondre des analyses à la Thierry Rolland (comme toi).
J'ai choisi.


Oui oui!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
scratchtaz ( 3 déc 2009) disait:

zerchove ( 3 déc 2009) disait:


ben en fait j'avais le choix entre me ridiculiser avec des phrases rapides et débiles, ou alors pondre des analyses à la Thierry Rolland (comme toi).
J'ai choisi.


Oui oui!

Faut reconnaitre que le bonnet bleu à grelot irait pas mal à l'ami zerchove.

Ah et sinon l'article en une du canard est qd meme pas si con.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 03/12/2009 - 21:36
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
benzonico ( 3 déc 2009) disait:

scratchtaz ( 3 déc 2009) disait:

zerchove ( 3 déc 2009) disait:


ben en fait j'avais le choix entre me ridiculiser avec des phrases rapides et débiles, ou alors pondre des analyses à la Thierry Rolland (comme toi).
J'ai choisi.


Oui oui!

Faut reconnaitre que le bonnet bleu à grelot irait pas mal à l'ami zerchove.

Ben je sais pas, je ne l'ai jamais vu...

Sinon j'ai évidement des à priori malheureusement, mais je ne demande qu'une chose, qu'on m'aide à les enlever
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
scratchtaz ( 3 déc 2009) disait:

La question est tout simplement que la france est culturellement catholique, n'en déplaise à Zerchove, et que comme le fromage, le vin et tout plein d'autres choses, la culture de son pays il faut la préserver.


Une culture est faite pour évoluer sinon elle meurt dans son formol.

Ces clichés comme le fromage et le vin font marrer la terre entière ; et en quoi sont-ils menacés par les minarets ? Tu crois que les coucous, les montres et les chocolats en Suisse le sont pas l'islam ?

En quoi cela te gênerait-il que la culture française devienne pour partie musulmane (c'est déjà le cas) ?

Je te rappelle au risque de heurter ta sensibilité qu'avant d'être chrétienne la France était au temps des Gaulois polythéiste, chrétienne à la fin de l'empire romain, puis paienne avec l'arrivée des Francs. Elle n'est chrétienne que depuis 496 et le baptême de Clovis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico disait:
Faut reconnaitre que le bonnet bleu à grelot irait pas mal à l'ami zerchove.
C'est le Oui-Oui de Skipass ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
allez zou j'ai rien dit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zerchove, 03/12/2009 - 21:38
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les racines chrétiennes de l'Europe...;)

Dommage qu'on ne les ait pas évoquées dans le projet de constitution !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri ( 3 déc 2009) disait:
Elle n'est chrétienne que depuis 496 et le baptême de Clovis.


D'ailleurs Clovis il avait ses papiers en rêgle ? L'aurait pas du repartir par le premier Char(ter) pour la belgique ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah ben tiens, le TCE.
On se refait un petit débat sur ce qui est démocratique ou pas ?
Donc critiquer la decision des suisse : pas démocratique
Demander aux irish de revoter jusqu'au oui : democratique

Soyez pas trop exigeants hein, j'apprends lentement
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Une culture est faite pour évoluer sinon elle meurt dans son formol.
Ou elle sombre dans l'aigreur et l'abrutissement. L'islamisme, par exemple.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot ( 3 déc 2009) disait:

matbri disait:
Une culture est faite pour évoluer sinon elle meurt dans son formol.
Ou elle sombre dans l'aigreur et l'abrutissement. L'islamisme, par exemple.


Oui. Exactement.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Sinon pour les montres suisses heureusement que les arabes en achetent hein....

(alors ca peut choquer mais dans les gens que je frequente a geneve, quand on dit un arabe, on evoque pas un survet tacchini de mariage, mais plutot une Phantom dernier cri blindée)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
C'est beau les gars, bel exemple de tolérance.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah ben il en manquait un tiens.
T'as fini ta lutte contre le complot du h1n1 qui n'existe pas ?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Moi je pense que Zerchove c'est un bon gars mais trop intelligent pour vous, comme moi d'ailleurs :)

Scratchaz, y'a quelques erreurs, une grosse on compare catholicisme et islam. L'islamisme n'est pas une religion mais une derive politique de l'islam.
Une pensée aussi pour nos amis juifs, donc france fond judeo chretien.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
zerchove ( 3 déc 2009) disait:

ah ben tiens, le TCE.
On se refait un petit débat sur ce qui est démocratique ou pas ?
Donc critiquer la decision des suisse : pas démocratique
Demander aux irish de revoter jusqu'au oui : democratique

Soyez pas trop exigeants hein, j'apprends lentement


Arrete Mermet, t'es tout rouge :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mais meme pas ! j'en a rien a secouer du resultat, juste la methode me fait sourire :)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
un post zerchovien-mootesque

 

À 57%, les Yanomamis se sont déclarés contre la construction de minarets sur leur territoire. L’ensemble de la classe politique vénézuélienne, Hugo Chávez en tête, ainsi qu’une très grande majorité de journalistes et d’intellectuels sud-américains, ont violemment condamné ce résultat, le qualifiant ouvertement de xénophobe et d’islamophobe. Les Yanomamis ont expliqué que ce vote avait pour but de protéger leur mode de vie ancestral, ce à quoi l’Unesco a répondu par un communiqué officiel condamnant un comportement “d’intolérance, motivé par la peur et le refus de l’ouverture à l’autre, digne des plus sombres heures du moyen-âge“.

En plein débat sur l’identité vénézuelienne, ce résultat fait l’effet d’une bombe. Le philosophe Bernardo Enrique Levi a aussitôt réagi : “Le Vénézuéla a toujours été une terre d’immigration depuis le XVIème siècle, son identité est celle du métissage, de la rencontre des cultures, c’est pourquoi il est choquant d’apprendre que les Yanomamis veuillent s’opposer à cet état de fait en revendiquant une identité populiste et mensongère de “peuple vénézuélien de souche”. En refusant de prendre part au grand défi des minarets qui attend le Vénézuéla de demain, les Yanomamis prennent le risque d’insulter les millions de gens qui sont morts pour que triomphent le progrès et la démocratie.”


Pas bien! du délire.. Ptet byron avait raison, on a ouvert la boite de Pandore... La France a Peur...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
zerchove ( 3 déc 2009) disait:

ah ben il en manquait un tiens.
T'as fini ta lutte contre le complot du h1n1 qui n'existe pas ?


Toi, t'es juste bête ;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Moot c'est toi le prof et moi et l'histoire ça a toujours fait mille!

Bien sur que l'islame fait déja parti de la France. Elle n'est aujourd'hui pas juste tolerée, elle est complétement integrée et ce bien plus que nombre d'autres religions plus proches du catholicisme.

La France est clairement un pays trés ouvert au niveau culture comparé à d'autres.
Tu as complétement raison en disant que la france n'est pas depuis toujours catholique, ça ne fait que 1500ans!

C'est peut être une des raisons pour laquelle la France est aussi ouverte sur la religion.

Mais crois moi, il y aurait une vague de bouddistes en france ce serait le même concept.

Mon avis est que ce n'est pas une réaction par rapport aux islamistes mais juste par rapport à une autre culture qui s'impose dans son pays.
Tu me parle de formole sans changement, mais si demain il y a 75% de musulmans en france, crois moi que le formole ce sera un maigre sort car la nouvelle france n'aura plus rien à voir avec la france actuelle!

Et oui t'es pas content de la situation actuelle, mais tu sais trés bien que finalement ça ne te va pas si mal la situation actuelle sinon ça fait longtemps que tu ne serais plus en france!
pintabert
pintabert

inscrit le 17/10/09
116 messages
Matos : 3 avis
Il y a 4 minarets et 4,26% de musulmans en Suisse,

Finalement, cette votation ne sert à rien d'autre qu'à foutre la merde et ceux qui l'ont lancée ont peut être voulu renforcer médiatiquement une certaine image d'un protectionnisme suisse en mal de crédibilité après la crise financière et la mise à mal du secret bancaire par exemple...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
karcsi ( 3 déc 2009) disait:

un post zerchovien-mootesque

 

À 57%, les Yanomamis se sont déclarés....blablabla....uche”. En refusant de prendre part au grand défi des minarets qui attend le Vénézuéla de demain, les Yanomamis prennent le risque d’insulter les millions de gens qui sont morts pour que triomphent le progrès et la démocratie.”


Pas bien! du délire.. Ptet byron avait raison, on a ouvert la boite de Pandore... La France a Peur...


J'ai ri :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
pintabert ( 3 déc 2009) disait:

Il y a 4 minarets et 4,26% de musulmans en Suisse,

Finalement, cette votation ne sert à rien d'autre qu'à foutre la merde et ceux qui l'ont lancée ont peut être voulu renforcer médiatiquement une certaine image d'un protectionnisme suisse en mal de crédibilité après la crise financière et la mise à mal du secret bancaire par exemple...


Enfin un qui commence à comprendre la portée politique de ce putain de vote au delà de la question basique.

Ce referendum etait une initiative populaire lancée par l'udc. Je vous laisse chercher ce qu'est une initiative populaire et ce qu'est l'udc, ça aidera à comprendre pourquoi ce vote est nauséabond et pourquoi certains Suisse ont un peu honte d'un résultat pareil.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il n'y a aucune honte à avoir du résultat qui aurait été -je me répète- strictement le même dans n'importe quel autre pays européen à dominante chrétienne.

Le problème, il faut peut être le rechercher du côté :

-de l'UDC qui n'en est pas à son premier fait d'armes
-de ce système démocratique qui permet de faire des scrutins populistes sur n'importe quel sujet.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz je crois que tu fais un peu l'amalgame catholique = chrétiens. Parce que la belle image de la France catholique tolérante, unie et indivisible pendant 1500 ans, c'est sans compter que tous les chrétiens n'étaient pas catholiques et que le catholicisme ne s'est pas imposé dans la douceur (cf le massacre des protestants à la St Barthélémy où les croisades pour éradiquer les cathares...)cathares
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ouais c'est clair que ça ferait marrer l'UDC que certaines racailles frouzes soient d'accord avec eux
bon sinon un gros pfffffffff tellement ça me fatigue l'avis de certaines personnes
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si quelqu'un peut nous traduire le dernier message de scratchtaz, lequel semblerait même m'être adressé (mais est-ce bien certain ?), écrire à la direction qui transmettra. Merci.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot ( 3 déc 2009) disait:

Si quelqu'un peut nous traduire le dernier message de scratchtaz, lequel semblerait même m'être adressé (mais est-ce bien certain ?), écrire à la direction qui transmettra. Merci.


Je crois que ce message m'était adressé en fait ;)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
matbri ( 3 déc 2009) disait:

Mr_Moot ( 3 déc 2009) disait:

Si quelqu'un peut nous traduire le dernier message de scratchtaz, lequel semblerait même m'être adressé (mais est-ce bien certain ?), écrire à la direction qui transmettra. Merci.


Je crois que ce message m'était adressé en fait ;)


Woui, on attendait Bouvard et Pecuchet pour nous éclairer :)
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Bon, ben j'ai pas lu les 12 pages de post mais une bonne chose ressort du vote Suisse, c'est qu'il n'est plus possible d'occulter un vrai débat !

N'en déplaise aux démocraties indirectes !

Mon humble avis est que l'Islam pose un problème aux habitants (pas aux élites) d'Europe occidentale, et que les Suisses ont exprimé ce problème... certes avec une "opportunité" discutable mais à défaut de se poser la question, on fonce dans un mur de racisme non-exprimé.
Car enfin, à ce jeu la France a envoyé un facho au second tour de ses présidentielles.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
matbri ( 3 déc 2009) disait:


Il n'y a aucune honte à avoir du résultat qui aurait été -je me répète- strictement le même dans n'importe quel autre pays européen à dominante chrétienne.
Le problème, il faut peut être le rechercher du côté :
-de l'UDC qui n'en est pas à son premier fait d'armes
-de ce système démocratique qui permet de faire des scrutins populistes sur n'importe quel sujet.


Ah ?!

Parce que la démocratie tu la vois sous quelle forme de système ; Vu la signification de démo, demander des bulletins de vote quel que soit le pourquoi, c'est du populisme .


Ah moins que tu ne sois royaliste, anar ou pinochetiste.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove ( 3 déc 2009) disait:

Sinon pour les montres suisses heureusement que les arabes en achetent hein....

(alors ca peut choquer mais dans les gens que je frequente a geneve, quand on dit un arabe, on evoque pas un survet tacchini de mariage, mais plutot une Phantom dernier cri blindée)


Phantom? Je pense qu'il y a erreur sur la marque parce que c'est carrément la limousine du pauvre ça...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ouatitm ( 4 déc 2009) disait:

[Ah ?!

Parce que la démocratie tu la vois sous quelle forme de système


Je ne suis pas favorable à ce système de référendum d'initiative populaire qui permet de faire voter le peuple sur tout et n'importe quoi.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
saturax ( 3 déc 2009) disait:

N'en déplaise aux démocraties indirectes !


Référendum d'initiative populaire et démocratie indirecte n'ont rien à voir...

Les élections françaises (sauf les sénatoriales) se font au suffrage universel direct, mais de tels référendum n'existent pas.

Exemple d'election à suffrage universel indirect : celle du Président des USA.
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
matbri ( 4 déc 2009) disait:

saturax ( 3 déc 2009) disait:

N'en déplaise aux démocraties indirectes !


Référendum d'initiative populaire et démocratie indirecte n'ont rien à voir...

Les élections françaises (sauf les sénatoriales) se font au suffrage universel direct, mais de tels référendum n'existent pas.

Exemple d'election à suffrage universel indirect : celle du Président des USA.


Tout à fait juste institutionnellement parlant.
Mais par "directe" on peut aussi entendre "en prise directe avec l'actualité".
Et c'est évidemment sur cet aspect là que résident les avantages et risques de ce mode d'expression populaire.

Néanmoins, il y a maintenant en Suisse pas mal de personnes (disons presque 57% ;-) qui ont compris la puissance du referendum et regrettent sans doute de s'en être servi aussi intuitivement.

Reste 2 choses :
- Le problème existe bel et bien entre l'Islam et les peuples Européens
- Il y a un gros road-gap entre les peuples et les élites (mais c'est peut être pas nouveau - ou alors le politiquement correct interdit d'entendre les voix d'en bas quand elle sont dissonantes...)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF ( 4 déc 2009) disait:

zerchove ( 3 déc 2009) disait:

Sinon pour les montres suisses heureusement que les arabes en achetent hein....

(alors ca peut choquer mais dans les gens que je frequente a geneve, quand on dit un arabe, on evoque pas un survet tacchini de mariage, mais plutot une Phantom dernier cri blindée)


Phantom? Je pense qu'il y a erreur sur la marque parce que c'est carrément la limousine du pauvre ça...


faut pas pousser quand meme, pour faire 10km par an entre l'aeroport et le centre quand tu viens de Ryad je pense que c'est deja bien assez cher.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
matbri ( 4 déc 2009) disait:

Référendum d'initiative populaire et démocratie indirecte n'ont rien à voir...

Les élections françaises (sauf les sénatoriales) se font au suffrage universel direct, mais de tels référendum n'existent pas.

Exemple d'élection à suffrage universel indirect : celle du Président des USA.


Comme beaucoup de monde, tu confonds suffrage universel et démocratie :

Voter ne te donne pas le pouvoir, voter c'est donner son avis sur une question : le pouvoir, c'est décider de la question.

La France c'est pas une démocratie, c'est une validocratie : les bourrins n'ont que le droit de valider ce que décide une aristocratie ( le pouvoir de l'élite ) : voter en France c'est juste reconnaitre que l'on a aucun pouvoir décisionnel.

D'ailleurs quand les bourrins infirment au lieu de valider via referendum en 2004, ils se la prennent dans l'oignon par leur soi-disant représentants en 2007 : Après hein , on peut être démocrate et hypocrite, c'est pas interdit.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 04/12/2009 - 09:18