mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Votre avis sur le sujet:
-peut-on skier enceinte? à quels mois de grossesse?
-les problèmes liés à l'altitude?
... plus tous les autres points qui ne me viennent pas en tête!
(il va vous falloir des arguments sérieux pour me dissuader (enfin je ne compte quand même pas faire du park!!) alors les preuves par A + B sont les bienvenues....)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
problème numéro 1: la barre du TS
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
mrusty (11 nov 2009) disait:

Votre avis sur le sujet:
-peut-on skier enceinte? à quels mois de grossesse?
-les problèmes liés à l'altitude?
... plus tous les autres points qui ne me viennent pas en tête!
(il va vous falloir des arguments sérieux pour me dissuader (enfin je ne compte quand même pas faire du park!!) alors les preuves par A + B sont les bienvenues....)


Mathilde, félicitations....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, skier enceinte, je le déconseillerais quand même, sauf si c'est enceinte d'hier soir ;-);-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ah oui, ôte nous d'un doute, le père n'est pas un skipasseur parisien avec un bonnet ridicule et qui ne maîtrise que moyennement l'art de la glisse?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Hehe félicitations!


Pour ta question, je pense qu'il n'y a pas de problèmes majeurs (dans certaines limites tout de même)
Ne pas forcer, éviter les efforts trop violents
Eviter les collisions:-) Ce genre de choses!

De toute façon ca va rapidement te saouler le ski! Une femme enceinte n'est plus la femme qu'elle était! Tu seras irritable, tu vas taper tout le monde dans les files d'attentes des remontés, avoir envie de pisser tous les 1/4 d'heure, avoir froid, être crevée...

Bon courage;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Tout d'abord félicitations !

Les avis diffèrent

famili.fr

grossesse.infobebes.com

Personnellement, je serais plus du côté "mauvaise idée".

En effet, jamais à l'abri d'une chute, d'une collision. Et là, c'est le drame...

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il faut qu'elle skie enceinte pour l'habituer à la neige: après, ça sera trop tard!:d:d
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je connais des filles qui ont skié jusqu'à 8 mois, mais c'était vraiment histoire de prendre l'air avec un petit rythme bien pépère!
Après 3-4 mois, tu vas voir à quel point tes abdos sont sollicités et c'est une expérience assez curieuse! :) (le ventre qui rentre quand tu skies et plop, qui ressort dès que tu t'arrêtes) m'enfin apparemment ce n'est pas dangereux, par contre, même si on dit qu'on peut tout faire et qu'un embryon bien implanté ne se "détache" jamais, bon, le ski, ça peut être assez brutal, même sans chute, enfin sur une grossesse sans aucun problème, c'est toi qui choisis en fonction de ce que tu ressens, de ton envie et de ta forme (enfin c'est ce qu'on m'avait dit)
l'altitude ne gêne pas non plus.
Enfin autour de moi, parmi des filles assez sportives, je n'en connais pas beaucoup qui avaient une grosse envie de ski passés les premiers mois..
Le médecin qui te suit sera ton meilleur conseiller!
Bon hiver! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 11/11/2009 - 18:13
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tu attends des quintuplés ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Calim (11 nov 2009) disait:

tu attends des quintuplés ?

Non quadruplés! Tu as oubliés de la compter elle!
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
Salut, je me permets de te répondre car nous nous sommes posé la même question il n'y a pas si longtemps avec ma femme. Et même posé la question au gyneco.

Pour lui, pas de soucis lié à l'altitude jusqu'à 2000m ou 2500m. D'ailleurs il ne déconseille pas absolument les vols en avion, or la pressurisation de la cabine est environ 2000m. Le pbl vient des chocs. Donc il nous l'a déconseillé, sans l'interdire absolument.

Ma femme a évalué que même en faisant hyper attention, le risque de se faire rentrer dedans par un "illuminé" ne vallait pas la peine d'être pris et elle a préféré renoncer. A toi de voir, aussi en fonction du lieu ou tu aimerai skier.

Elle a tout de même craqué un jour et nous avons tous skié en amont de ma femme, espérant faire un peu bouclier si besoin... C'était assez drôle. Le but était essentiellement de rejoindre un petit resto sur les pistes et de manger une fondue...

Sincères félicitions et je vous souhaite plein de bonheur avec votre futur petit "bout de choux"
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
irwt (11 nov 2009) disait:
Sincères félicitions et je vous souhaite plein de bonheur avec votre futur petit "bout de choux"
ah il a été fait à partir de plusieurs choux ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
gogol69 (11 nov 2009) disait:
Calim (11 nov 2009) disait:
tu attends des quintuplés ?
Non quadruplés! Tu as oubliés de la compter elle!
en effet, bonne remarque :D
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
Calim (11 nov 2009) disait:

irwt (11 nov 2009) disait:
Sincères félicitions et je vous souhaite plein de bonheur avec votre futur petit "bout de choux"
ah il a été fait à partir de plusieurs choux ?
Je corrige immédiatement, je ne voudrais pas être la cause d'une scène de ménage...

Mais euh... On ne peut pas éditer un ancien message?????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par irwt, 11/11/2009 - 18:30
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Reprenons.

Le risque majeur est la chute et / ou la collision. Et ça malgré tout les efforts possibles et inimaginables nous n'en sommes jamais à l'abri. N'est-ce pas ?

Les risques lors d'une chute. Le décollement placentaire ou de l'embryon, qui peut même arriver suite à une chute dans la douche, ou dans la rue !

Sinon pense au fait que lors de certaines grossesses, même monter en voiture (secousses, vibrations, fatigue, position inconfortable... ) peut représenter un risque. Alors skier.....

S'abstenir de skier quelques mois dans une vie et pour une vie. C'est quoi au fond ? ;)

Enfin, ça n'est toujours qu'un avis personnel, et c'est à toi de voir, en concertation avec ton conjoint déjà ( savoir ce qu'il en pense aussi ), ton médecin, ton gynécologue et toi-même.

Personne ne peut interdire quoi que ce soit à ce sujet. Seulement il faut savoir être raisonnable je pense parfois.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
faut aussi éviter l'essoufflement, donc faire attention au manque d'oxygène en altitude, en sachant que tu fatigues plus que normalement (tu as 2 coeurs à faire battre, enfin même peut être 5 ;) )
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
mrusty (11 nov 2009) disait:

Votre avis sur le sujet:
-peut-on skier enceinte? à quels mois de grossesse?
-les problèmes liés à l'altitude?
... plus tous les autres points qui ne me viennent pas en tête!
(il va vous falloir des arguments sérieux pour me dissuader (enfin je ne compte quand même pas faire du park!!) alors les preuves par A + B sont les bienvenues....)


Pense à ce qui pousse dans ton ventre,normalement ça devrait être suffisant pour te dissuader de skier enceinte.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Gilbertum (11 nov 2009) disait:

blah blah


Dieu est revenu sur Terre!!!
Je désespérais presque de plus pouvoir te lire
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ah c'est qu'il nous avait manqué gilbertum avec ses dogmes tout fait :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Merde mais on se fou de tous ses conseils, nous on veut savoir si c'est Matrbi le père!!!! ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
mrusty (11 nov 2009) disait:

Votre avis sur le sujet:
-peut-on skier enceinte? à quels mois de grossesse?
-les problèmes liés à l'altitude?
... plus tous les autres points qui ne me viennent pas en tête!
(il va vous falloir des arguments sérieux pour me dissuader (enfin je ne compte quand même pas faire du park!!) alors les preuves par A + B sont les bienvenues....)

C'est chouette ça comme nouvelle !
Personne ne peut savoir à ta place dans quelle condition physique intiale tu es, quelle est la santé de ton bébé en cours, etc
Donc le seul truc à faire c'est de demander à ton médecin quand ça se présentera.
T'inquiètes, avec les nausées ou l'incommensurable fatigue des 3 premiers mois, tu vas vite être guérie de tes envies de ski :-(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Merde mais on se fou de tous ses conseils, nous on veut savoir si c'est Matbri le père!!!!
Tu confonds avec Rachida :p.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
no.pseudo... (11 nov 2009) disait:
T'inquiètes, avec les nausées ou l'incommensurable fatigue des 3 premiers mois, tu vas vite être guérie de tes envies de ski :-(
oué mais dans 3 mois y aura encore de la neige et elle aura la pêche :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Sûr, mais c'est là que, s'il arrive un truc, ça peut être embêtant.
Entre 3 et 7 mois, l'enfant n'est pas viable...je veux affoler personne, juste dire qu'on peut parfaitement ne pas skier 1 saison. C'est pour ça que je dis prudemment qu'il faut voir en fonction de ce que le médecin qui la suit, qui connaît tous les détails.

Puis je dis ça alors que j'habite avec la pleine vue sur la montagne, donc c'est faisable. On a d'autres soucis en tête.
Mieux vaut faire un peu de raquettes pour profiter d'un peu d'exercice, de l'air pur et de la vue.

Et toi la miss, c'est plus très long maintenant hein, t'as déjà mis les draps dans le berceau ? ;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Félicitations ;) et comme conseil je dirais de ne pas tenter une barre de plus de 10 mètres et des tricks trop compliqués :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
no.pseudo... (12 nov 2009) disait:
Sûr, mais c'est là que, s'il arrive un truc, ça peut être embêtant.
Entre 3 et 7 mois, l'enfant n'est pas viable...je veux affoler personne, juste dire qu'on peut parfaitement ne pas skier 1 saison. C'est pour ça que je dis prudemment qu'il faut voir en fonction de ce que le médecin qui la suit, qui connaît tous les détails.

Puis je dis ça alors que j'habite avec la pleine vue sur la montagne, donc c'est faisable. On a d'autres soucis en tête.
Mieux vaut faire un peu de raquettes pour profiter d'un peu d'exercice, de l'air pur et de la vue.

Et toi la miss, c'est plus très long maintenant hein, t'as déjà mis les draps dans le berceau ? ;-)
faudrait déjà que j'ai un berceau :D

bon remarque j'ai même pas de lit pour moi encore (enfin si, mais il est encore en kit).

me reste encore 2 mois et demi et des poussières. Pour le ski ça va pas être gagné cette saison (mais je m'en fous en fait)

Pour ce qui est des accidents de sport, ça dépend vraiment de chacune. J'ai fait une chute de cheval à 3 mois de grossesse, sans conséquences (les mauvaises langues diront qu'on verra ça à la naissance ) Mais bon à cheval je tombe toujours "bien", l'habitude sans doute ...
N'empêche après j'avais peur. J'ai continué un peu (de monter à cheval) mais j'ai vite arrêter. (bon ok l'équitation est plutôt dans les sports "interdits" que dans ceux ou "il faut faire attention", mais mes chutes de ski ont toujours été plus traumatisantes pour moi que mes chutes de cheval)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Génération clic clac lol

Oui comme tu dis, tant que tout va bien...la raison reprit vite le dessus.
A mes yeux, ça vaut juste pas le coup de prendre des risques car ce ne sont que 9 mois de cocooning, qui oserait se plaindre ;-)

Allez bonne journée, je file travailler (pour une fois) !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
no.pseudo... (12 nov 2009) disait:


Mieux vaut faire un peu de raquettes pour profiter d'un peu d'exercice, de l'air pur et de la vue.



Et le ski de fond aussi, ça compense d'une certaine manière l'envie de glisser! (bon, j'avais ça sur place, pas sûr que j'aurais fait beaucoup de km autrement, mais en fait on y prend goût :) )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
hautezalpinette (12 nov 2009) disait:

no.pseudo... (12 nov 2009) disait:


Mieux vaut faire un peu de raquettes pour profiter d'un peu d'exercice, de l'air pur et de la vue.



Et le ski de fond aussi, ça compense d'une certaine manière l'envie de glisser! (bon, j'avais ça sur place, pas sûr que j'aurais fait beaucoup de km autrement, mais en fait on y prend goût :) )


Ca serait étonnant que des médecins autorisent le ski à des femmes enceintes car ils ont tendance à mettre en arrêt les femmes enceintes au bout de quelques semaines.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
JMF (12 nov 2009) disait:
Ca serait étonnant que des médecins autorisent le ski à des femmes enceintes car ils ont tendance à mettre en arrêt les femmes enceintes au bout de quelques semaines.
?????

je me demande bien ce que je fous encore au boulot ....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
irwt (11 nov 2009) disait:

manger une fondue...


Ca par contre, à partir du moment où tu commences à avoir un bon petit bidon, je te le déconseille!! :D [souvenirs persos peu racontables]
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
je déconseille le cassoulet aussi :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JMF (12 nov 2009) disait:


Ca serait étonnant que des médecins autorisent le ski à des femmes enceintes car ils ont tendance à mettre en arrêt les femmes enceintes au bout de quelques semaines.

c'est vrai que 30 semaines, ce n'est jamais que quelques semaines
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Calim (12 nov 2009) disait:

je déconseille le cassoulet aussi :)

pas testé, mais je compatis! :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
hautezalpinette (12 nov 2009) disait:

JMF (12 nov 2009) disait:


Ca serait étonnant que des médecins autorisent le ski à des femmes enceintes car ils ont tendance à mettre en arrêt les femmes enceintes au bout de quelques semaines.

c'est vrai que 30 semaines, ce n'est jamais que quelques semaines


En arrêt maladie, pas en patho ni en congés maternité (qui n'est pas de la maladie)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
décidément on ne vit pas dans le même monde ...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Calim (12 nov 2009) disait:

décidément on ne vit pas dans le même monde ...


Disons que tu analyses la moyenne des arrêts maladie d'après ton cas personnel.

Si je me souviens bien, la moyenne des arrêts de travail des femmes enceintes intervenaient entre la 15 et la 20ième semaine. Ces chiffres sont issus des bilans sociaux des entreprises du MEDEF dans le cadre du cercle des DRH. D'ailleurs, alors que la pénibilité au travail diminue (on nous fait croire qu'elle augmente parce que la capacité du salarié à supporter les contraintes diminue) la moyenne a fortement chuté en 20 ans. Les femmes enceintes sont arrêtées de plus en plus tôt

Sinon, effectivement, on ne vit pas dans le même monde. Je ne vois pas ce qui est gênant d'écrire une réalité, la femme enceinte est une salariée à risque. D'ailleurs le code du travail intègre cet état de fait.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Calim (12 nov 2009) disait:

décidément on ne vit pas dans le même monde ...


et d'ailleurs, ca veut dire quoi cette remarque? C'est censé alimenter le débat? On croie comprendre que tu ne sembles pas d'accord avec mes propos, dans ce cas là, il aurait été plus pertinent de dire : "je ne suis pas d'accord avec toi" et ensuite d'étayer tes propos.

Parce que dire "décidément, on ne vit pas dans le même monde" ca démontre juste une volonté de dire : "cause toujours, j'affirme que tu racontes des conneries, je l'écris pour être dans le "mouv" anti-JMF mais au final, je ne donne aucun argument.

C'est la problématique actuelle de la gauche française, dont le seul exercice consiste à critiquer la droite, au lieu de se focaliser sur un programme. Après ils s'étonnent de perdre leurs électeurs. Mince, soyez pertinent, constructif, productif, créer le débat, parce que ce genre de petites phrases à la Lefebvre, je ne vois pas trop comment la communauté peut les appréhender.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
personnellement, j'aurais interprété sa remarque comme voulant dire: "punaise, pourquoi j'ai pas un médecin qui m'a arrêtée à 20 semaines, moi"
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (12 nov 2009) disait:

Calim (12 nov 2009) disait:

décidément on ne vit pas dans le même monde ...


et d'ailleurs, ca veut dire quoi cette remarque? C'est censé alimenter le débat? On croie comprendre que tu ne sembles pas d'accord avec mes propos, dans ce cas là, il aurait été plus pertinent de dire : "je ne suis pas d'accord avec toi" et ensuite d'étayer tes propos.

Parce que dire "décidément, on ne vit pas dans le même monde" ca démontre juste une volonté de dire : "cause toujours, j'affirme que tu racontes des conneries, je l'écris pour être dans le "mouv" anti-JMF mais au final, je ne donne aucun argument.

C'est la problématique actuelle de la gauche française, dont le seul exercice consiste à critiquer la droite, au lieu de se focaliser sur un programme. Après ils s'étonnent de perdre leurs électeurs. Mince, soyez pertinent, constructif, productif, créer le débat, parce que ce genre de petites phrases à la Lefebvre, je ne vois pas trop comment la communauté peut les appréhender.


J'ai rarement autant ri en lisant un post de JMF. (ouais je sais y'a pas d'arguments et ça fait pas avancer le débat )
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
benzonico (12 nov 2009) disait:

JMF (12 nov 2009) disait:

Calim (12 nov 2009) disait:

décidément on ne vit pas dans le même monde ...


et d'ailleurs, ca veut dire quoi cette remarque? C'est censé alimenter le débat? On croie comprendre que tu ne sembles pas d'accord avec mes propos, dans ce cas là, il aurait été plus pertinent de dire : "je ne suis pas d'accord avec toi" et ensuite d'étayer tes propos.

Parce que dire "décidément, on ne vit pas dans le même monde" ca démontre juste une volonté de dire : "cause toujours, j'affirme que tu racontes des conneries, je l'écris pour être dans le "mouv" anti-JMF mais au final, je ne donne aucun argument.

C'est la problématique actuelle de la gauche française, dont le seul exercice consiste à critiquer la droite, au lieu de se focaliser sur un programme. Après ils s'étonnent de perdre leurs électeurs. Mince, soyez pertinent, constructif, productif, créer le débat, parce que ce genre de petites phrases à la Lefebvre, je ne vois pas trop comment la communauté peut les appréhender.


J'ai rarement autant ri en lisant un post de JMF. (ouais je sais y'a pas d'arguments et ça fait pas avancer le débat )


Moi aussi.

J'en conclus toutefois que Calim ne devrait pas être une élue de gauche dans les prochains mois.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
hautezalpinette (12 nov 2009) disait:

personnellement, j'aurais interprété sa remarque comme voulant dire: "punaise, pourquoi j'ai pas un médecin qui m'a arrêtée à 20 semaines, moi"


J'y lis plutôt une forme de dédain pour mes propos. ;-) Si elle veut s'arrêter, elle demande, je ne crois pas qu'un médecin refuserait un arrêt à une femme enceinte.

Bon j'ai aussi ma cousine qui à un resto à St Gervais, elle a travailler jusqu'à la veille de son accouchement ;-) En suède, je crois que c'est un peu le même style, tu travailles quasi jusqu'au dernier moment, ensuite tu as pus de jours après l'accouchement, pour profiter de ton bébé.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
learningtofly (12 nov 2009) disait:

benzonico (12 nov 2009) disait:

JMF (12 nov 2009) disait:

Calim (12 nov 2009) disait:

décidément on ne vit pas dans le même monde ...


et d'ailleurs, ca veut dire quoi cette remarque? C'est censé alimenter le débat? On croie comprendre que tu ne sembles pas d'accord avec mes propos, dans ce cas là, il aurait été plus pertinent de dire : "je ne suis pas d'accord avec toi" et ensuite d'étayer tes propos.

Parce que dire "décidément, on ne vit pas dans le même monde" ca démontre juste une volonté de dire : "cause toujours, j'affirme que tu racontes des conneries, je l'écris pour être dans le "mouv" anti-JMF mais au final, je ne donne aucun argument.

C'est la problématique actuelle de la gauche française, dont le seul exercice consiste à critiquer la droite, au lieu de se focaliser sur un programme. Après ils s'étonnent de perdre leurs électeurs. Mince, soyez pertinent, constructif, productif, créer le débat, parce que ce genre de petites phrases à la Lefebvre, je ne vois pas trop comment la communauté peut les appréhender.


J'ai rarement autant ri en lisant un post de JMF. (ouais je sais y'a pas d'arguments et ça fait pas avancer le débat )


Moi aussi.

J'en conclus toutefois que Calim ne devrait pas être une élue de gauche dans les prochains mois.


Quand on vous dit que je suis un grand comique.... ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JMF (12 nov 2009) disait:





C'est la problématique actuelle de la gauche française, dont le seul exercice consiste à critiquer la droite, au lieu de se focaliser sur un programme. Après ils s'étonnent de perdre leurs électeurs. Mince, soyez pertinent, constructif, productif, créer le débat, parce que ce genre de petites phrases à la Lefebvre, je ne vois pas trop comment la communauté peut les appréhender.


bah dis donc, t'es véner ce matin ou quoi?
le sujet a l'air de te toucher et en même temps, tu le ramènes une fois de plus à des chiffres, des stats, le médef, etc!
Le jour où ta femme est enceinte, tu la pousseras à bosser jusqu'au bout? qu'elle en chie bien le plus possible?
Tu ramènes ça à une moyenne, mais une fois de plus, c'est peut être juste les écarts qui se creusent puisque la médecine permet de préserver des grossesses très à risque, ce qui n'était pas le cas il y a encore 10 ans.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas qui profitent du système, mais j'aurais tendance à dire comme Calim, qu'on ne vit pas dans le même monde, parce que des femmes enceintes épuisées qui ne parvenaient pas à se faire entendre, j'en ai vu plus que d'autres qui allaient skier tranquillement le rose aux joues en se marrant sous cape à l'idée qu'elles avaient bien entubé le système
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
mouarf ! j'ai pas envie de faire un débat ou d'argumenter.
Juste que toi aussi tu balances des trucs et tu argumentes après, une fois que je mets ma petite phrase ... on ne vit pas dans le même monde parce que toutes les analyses à la mord moi le noeud que tu sors, je ne les ressens pas vraiment dans mon quotidien.
Ca serait une analyse qui colle pas, ça irait, mais c'est systématique.
faudrait aussi différencier les ouvrières à la chaîne des employées de bureau. Une étude globale sur toutes les femmes est débile.

Et puis aucun médecin n'a le pouvoir d'interdire le ski à qui que ce soit.
C'est plutôt l'instance qui régit les arrêts maladie (je sais pas si c la sécu ou autre) qui va tiquer si le salarié va faire du ski pendant son arrêt ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
hautezalpinette (12 nov 2009) disait:
personnellement, j'aurais interprété sa remarque comme voulant dire: "punaise, pourquoi j'ai pas un médecin qui m'a arrêtée à 20 semaines, moi"
absolument pas !
Déjà en suisse y a pas de congé avant la naissance, si on ne peut plus travailler, c'est le médecin qui donne un arrêt maladie. Et le congé maternité commence après la naissance.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JMF (12 nov 2009) disait:

, je ne crois pas qu'un médecin refuserait un arrêt à une femme enceinte.


que nenni que nenni, ça serait trop beau, là les stats parleraient vraiment!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
JMF (12 nov 2009) disait:
hautezalpinette (12 nov 2009) disait:
personnellement, j'aurais interprété sa remarque comme voulant dire: "punaise, pourquoi j'ai pas un médecin qui m'a arrêtée à 20 semaines, moi"
J'y lis plutôt une forme de dédain pour mes propos. ;-) Si elle veut s'arrêter, elle demande, je ne crois pas qu'un médecin refuserait un arrêt à une femme enceinte.
du dédain pour tes propos oui, parce que je les trouve con !
Et je ne veux pas m'arrêter, je n'en ressens pas le besoin.
Et mon médecin non plus ! (Un matin ou j'étais vraiment malade, pas dormi de la nuit, j'ai été obligée de lui dire que là je pourrai vraiment pas aller bosser tellement j'avais mal, sinon mon arrêt de travail il ne me le donnait pas)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Calim (12 nov 2009) disait:

hautezalpinette (12 nov 2009) disait:
personnellement, j'aurais interprété sa remarque comme voulant dire: "punaise, pourquoi j'ai pas un médecin qui m'a arrêtée à 20 semaines, moi"
absolument pas !
Déjà en suisse y a pas de congé avant la naissance, si on ne peut plus travailler, c'est le médecin qui donne un arrêt maladie. Et le congé maternité commence après la naissance.


OK :) cela dit, je ne voulais pas dire que tu regrettais de ne pas profiter d'un système de faveur!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (12 nov 2009) disait:

hautezalpinette (12 nov 2009) disait:

no.pseudo... (12 nov 2009) disait:


Mieux vaut faire un peu de raquettes pour profiter d'un peu d'exercice, de l'air pur et de la vue.



Et le ski de fond aussi, ça compense d'une certaine manière l'envie de glisser! (bon, j'avais ça sur place, pas sûr que j'aurais fait beaucoup de km autrement, mais en fait on y prend goût :) )


Ca serait étonnant que des médecins autorisent le ski à des femmes enceintes car ils ont tendance à mettre en arrêt les femmes enceintes au bout de quelques semaines.


Pour dépassionner le débat, les propos d'origine.

Tendance à mettre les femmes enceintes au bout de quelques semaines, il faut comprendre que les femmes enceintes étant une population salariée à risque, les médecins les mettent facilement en arrêt. Et les chiffres données, c'est tout secteur d'activité confondu.

Et Hautezalpinette, ma femme a déjà été enceinte...

Ensuite Calim, ce n'est pas parce qu'elle, elle n'est pas en arrêt que c'est le cas de toutes les femmes enceintes. Surtout que je ne sais pas qu'elle est son job, mais plus tu as un emploi peu qualifié, plus tu es en arrêt facilement...