Mr_Moot (10 sep 2009) disait:
Ce qui est patent, c'est que l'on fait du battage autour d'une épidémie qui n'a rien de plus que celle que l'on voit survenir chaque année. Si on devait respecter la logique, il faudrait chaque hiver tétaniser la population entière autour de la grippe "saisonnière", en l'obligeant à se vacciner et en menaçant d'arrêter toute activité.
Ce serait d'autant plus stupide que le vaccin contre la grippe n'est pas toujours efficace : il n'immunise pas forcément contre le "bon" virus. En effet, on doit au préalable "prédire" lequel dominera à la "saison" suivante, et il arrive que l'on se trompe.
Là, je suis bien d'accord! D'autant que parfois le vaccin peut aussi se révéler trop virulent et créer des malades supplémentaires! Ce qui fait que ton pourcentage, Darth, peut justement être faussé, si au lieu de 100000 malades, tu en as 150000. Il reste "bénéficiaire", mais bon. Et ne me dites pas que ça n'est pas possible, parce que dans mon ancienne boite, on pouvait se faire vacciner gratuitement tous les ans, et (moi qui, en tant que vieillard, le faisait régulièrement... :p

) une année, beaucoup de vaccinés ( dont moi) sont tombés malades à la suite de la vaccination, pendant que les autres passaient un hiver normal, sans plus ni moins de malades! Une autre année, comme l'a dit Moot, ce n'était pas la bonne variété... ( race?!

)
En tout cas, je te comprends mieux, Darth, et je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur les vaccins bébéfiques en général. Mais attention, un labo est une entreprise commerciale comme une autre!
Mr_Moot (10 sep 2009) disait:
N.B. : il semble quand même que le nombre de cas soit bien plus élevé que ce qu'en disent les chiffres "officiels". On en serait à 20.000 par semaine en France.
Heu... Tu veux dire qu'il y aurait en ce moment 20000 personnes par semaine en France qui chopperaient cette grippe A ?! Ou qui chopperaient la grippe en général ( d'après ce que j'entends, le virus de la A n'est pas majoritaire) ? Même pour une grippe en général, ce chiffre me parait gros...?