Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Lundi un fournisseur me propose de passer l'AM sur un circuit pour faire qqs tour de kart. Il y a une petite arsouille de prevue et comme je n'ai jamais utilisé ces bebetes j'aurais besoin de petits conseils elementaires pour ne pas friser le ridicule.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
1) Rentre ta cravate dans la chemise sinon elle va flotter au vent et c'est ridicule.

2) Place ton attaché-case entre tes genoux sinon ça va te gêner pour piloter
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben c'est pas compliqué! Ya que 2 pédales! Gaz et Freins!
Y a aucuns trucs à savoir, ça viens tout seul!
En règle générale faut jamais freiner:-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
rase-toi la moustache, ça fait une prise au vent :p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'attaché case et la cravate ca ne risque rien, par contre la moustache ca va etre plus compliqué, je mettrais du gel ca devrait etre plus aérodynamique ;)
Donc mis a part les codes vestimentaire je recapitule: j'oublie le frein, et donc le cerveau, et je pense à la moustache.
Ca me semble un peu court tous ca je vous raconterez.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
M Ouatitm est demandé dans Blahblah, M Ouatitm
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah au début sur un kart 4 temps de loc : ne pas déraper, freiner le moins possible, trajecter de façon à garder une vitesse la plus élevée possible.
Ne pas sous-estimer le pouvoir d'accroche latérale du kart... Surtout après 2/3 tours de chauffe des pneus.
Puis laisser passer les gens, surtout en indoor, c'est relou les chicanes mobiles... :D
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Deux trucs à savoir :

- exter-inter-exter pour les virolos

- rentre dans les virages "en crabe", c'est à dire qu'avec le frein arrière, tu fais légèrement déraper l'arrière va l'extérieur et tout de suite après tu mets du gaz. Un peu comme en SM.
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Et je sais c'est con à dire mais ne freine jamais tout en accélérant ou tu te fera doublé par ton cul... et au cas ou sa ne te vienne pas à l'esprit le Kart c'est super exigeant physiquement, quand tu attaque morfle déca en 2x10mn alors tout l'aprem je te laisse imaginer tout seul ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Merci pour tous vos conseils!
J'y passe l'apres midi mais a priori ca sera une fois dix minutes et une petite course de 30 minutes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 02/09/2009 - 18:30
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouat' m'informe qu'il ne viendra faire le malin sur ce topic qu'en cas de présence de Schumacher ou Hamilton dans la discussion
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Appuie pas trop fort sur la pédale (sauf si tu veux tuer ton patron).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben le pilotage d'un kart cela ne s'apprend pas sur un forum, c'est pas comme le virage coupé à ski ou les vieilles F3 March ( désolé Caviar pas pu m'empêcher ) où tu lis un bouquin et tu gagnes des courses, le kart c'est le summum du pilotage because pas de suspension, pas de différentiel et un rapport poids puissance de dégénéré ( enfin pas en loc )

:D

Non sans dec, parce que cela viendra vite ou pas, mais juste un ou deux trucs si c'est des kart de locs quatre temps.

1- faut être tout décontracté des bras, généralement lors des premières les gugusses serrent le volant comme si celui-ci allait se barrer et du coup, c'est moins souple, moins tranquille...
Donc zen, si cela vibre en ligne droite c'est pas grave, faut presque le tenir à trois doigts de chaque côté.

2 - Généralement le baquet sur les modèles récents se règle avant-arrière : Quel que soit ta taille tu le bourres au max vers l'avant, celui ci sera moins sous-vireur en courbe : les kart de loc sont tous sous-vireur.

3 - les traj, ben c'est comme à ski et en général, tu te les mets vite dans l'oeil donc tu te démerdes.

4 - Sinon le plus dur c'est de légèrement donner du volant quand tu es encore sur les freins pour délester la roue interne arrière au virage et dès que fait, prendre l'accélérateur tout de suite et souder dès que tu débraques.

Ne pas freiner en loc, c'est se condamner à payer sa tournée, c'est pas la Meije en Avril hein !.


5- en groupe, tu ne regardes pas le dos du mec devant ( sinon d'instinct tu vas laisser une distance de sécurité, c'est naturel ). Tu regardes son pied gauche, comme ça tu seras plus facile en position de dépassement ( gagner 30 cm, c'est cela le but )


Sinon, ben tu vas bien t'amuser, parce que à part le départ lancé en peloton de 25 qui te fait monter l'adrénaline ( mais cela t'auras pas ) le truc c'est que tout le monde s'éclate et a l'impression d'être à fond.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Merci ouatitm. maintenant il va falloir assimiler tous ca en dix minutes pour etre pret pour la course. ca va etre chaud.
Quand à tuer mon patron ca ne serait pas un assasinat mais un suicide, alors j'en ai pas l'intention ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je peux venir? :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et j'annonce qu'après 30 min tu pourras plus pencher la tête tellement tauras mal au cou :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 03/09/2009 - 08:48
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 ( 3 sep 2009) disait:

Je peux venir? :)


Non c'est reservé aux managers! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est a Carambole qu'il faut demander des conseils de kart a mon avis...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 ( 3 sep 2009) disait:

Et j'annonce qu'après 30 min tu pourras plus pencher la tête tellement tauras mal au cou :)


Je suis sportif moi monsieur, je ne me luxe pas un doigt a chaque fois que je dessale en Hobby! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, la moustache c'est des conneries, tu vas ressembler a Mario Kart, c'est bien.

Sinon, sache que le poids comme dans tout sport automobile est ton ennemi.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ouai donc halte aux pépitos !

J'aurais pas perdu mon doigt si j'étais monté avec quelqu'un qui sait barrer !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JMF ( 3 sep 2009) disait:

Par contre, la moustache c'est des conneries, tu vas ressembler a Mario Kart, c'est bien.

Sinon, sache que le poids comme dans tout sport automobile est ton ennemi.


je vais plutot essayer de ressembler à Nigel Mansell qu'a Mario!
quand au poid j'ai peur que d'ici lundi ca soit mort!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 ( 3 sep 2009) disait:

Ouai donc halte aux pépitos !

J'aurais pas perdu mon doigt si j'étais monté avec quelqu'un qui sait barrer !


Que dalle c'est à l'équipier de gérer l'assiette du bateau, je ne vais quand même pas choquer parce que tu ne sait pas monter au trapèze! ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Straight-Down ( 3 sep 2009) disait:

titigetz38 ( 3 sep 2009) disait:

Je peux venir? :)


Non c'est reservé aux managers! ;)

Donc j'arrive :p
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Sinon tu peux toujours la jouer à l'ancienne et faire comprendre à ton fournisseur qu'il est pas le seul sur le marché et que tu déteste perdre. De la sorte m^me en pilotant comme une saucisse t'es sur de pas avoir l'air con en te faisant ruiner ;).

Sans déconner c'est de l'indoor ou de l'outdoor ? parce que ça fait une grosse différence pour le pilotage.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu fais du kart en quel catégorie ouatim ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 2 sep 2009) disait:

4 - Sinon le plus dur c'est de légèrement donner du volant quand tu es encore sur les freins pour délester la roue interne arrière au virage et dès que fait, prendre l'accélérateur tout de suite et souder dès que tu débraques.


tout ça avec un kart de loc qui doit aller chercher à peine dans les 10 cv et avec un peu de chance des pneus en bois :) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est à l'exterieur, circuit du laquais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah oui a priori moteur 4 temps dans les 250-270 cc 10-11 cv 15 tonnes !

le secret ? : perd 10 kg d'ici lundi ! ;)
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
tout dépend de la température. pour les neige molles et chaudes faut un kart fluoré. sinon un kart jaune basique marche très bien pour les neiges froides.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
Et noubliez pas de bien karter le dessus de la board comme ça la neige elle accroche pas. Et SURTOUT karter et racler le kart en trop MINIMUN 30 fois (oui 30 fois vous avez bien lu) AVANT la PREMIERE utilisation.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 3 sep 2009) disait:

tout ça avec un kart de loc qui doit aller chercher à peine dans les 10 cv et avec un peu de chance des pneus en bois :) :) :)


Ben justement, c'est encore plus important de délester l'interne arrière.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 3 sep 2009) disait:

tu fais du kart en quel catégorie ouatim ?


J'ai arrêté en 2005, après 5 championnats Suisse Romand en Rotax Max ( trois podiums au Général saison dont un en haut, bon le niveau c'est pas le championnat de france non plus ;) ) et j'ai roulé pour le fun en ICC avec des participations anecdotiques à des courses.

Cela me manque un peu quand même.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sinon et toi, tu roules un peu en compét' ou tu tournes seulement des chronos en libre.

Tony Kart + TMK9, toujours ?
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
Dernier conseil: ne karter pas avec un ker trop chaud. ça risque de kaire des bulles dans la semelle.

Arvi pa. et arreté de trollé avec vos caisse à savon d'ado en malle de vitesse. merde koi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 03/09/2009 - 10:43
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 3 sep 2009) disait:


Tony Kart + TMK9, toujours ?


:) :) :)

je me souvenais même pas que nous en avions déjà parlé !!!

malheureusement j'ai arrêté depuis deux ans parce que je n'avais pas trop le temps et que mon neveu qui m'accompagnait s'est marié etc etc

je ne désespère pas de le convaincre de nous y remettre la saison prochaine !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Straight-Down ( 3 sep 2009) disait:

C'est à l'exterieur, circuit du laquais.


Ah le circuit du Laquais....Il y a un ancien Volant Elf comme moniteur que je n'ai jamais reussi a depasser, et pourtant c'est pas un tout jeune. Salopio va

C'est un peu court pour une voiture de course, mais en Kart, si tu as toute la piste, ca va le faire ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
avec un kart de loc bof bof !!!

déjà avec un 125 de plus de 40CV le long circuit c'est un poil long alors avec une pétoire de 10 cv !

j'espère qu'il y une piste dédiée sinon ça va être quasiment taquet tout le temps ! :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Yep... y'a une piste dédié à côté du circuit "auto", je l'ai vue.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça semble plus logique !
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
et vous roulez ou sinon habituellement ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider du 01, 04/09/2009 - 13:25
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
rider du 01 ( 4 sep 2009) disait:

et vous roulez ou sinon habituellement ??


dans la cuisine ou dans le salon, mais j'avoue que ca m'est arrivé de me cacher dans les water à certaines occasions !

en tous cas rarement dehors, j'ai plus l'habitude.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rider du 01 ( 4 sep 2009) disait:

et vous roulez ou sinon habituellement ??


Moi c'était plutôt il de france et région ouest (angerville, soucy, laval, le mans, etc etc )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dabord je vous remercis tous pour vos conseils.
Ce fut donc une apres midi bien sympa. Glissades, tetes a queues....
Donc je me retrouve 4eme sur dix apres les tours chronometrés. Mais la grille de depart est dans l'ordre inverse de la qualif, ca on ne le savait pas avant; du coup je part sixieme. Pour faire bref apres qqs depassements je suis deuxieme pas loin du premier sur lequel je remonte mais severement talonné par le troisieme qui est sur ma roue arriere. Bref la pression l'emballement et c'est la sortie de piste au huitieme tours j'embarque deux rangés de pneus et perd toute chance de quoi que ce soit.
En tous cas c'est vraiment joueurs ces bebetes.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faut pousser un peu, c'est autorise ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Straight-Down ( 7 sep 2009) disait:

... je remonte mais sévèrement talonné par le troisieme qui est sur ma roue arrière.
Bref la pression l'emballement et c'est la sortie de piste au huitieme tours j'embarque deux rangées de pneus et perd toute chance de quoi que ce soit.


Bref, t'as perdu !

C'est sur un freinage avant un épingle que tu t'es raté ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
finalement c'était quoi comme kart ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm ( 8 sep 2009) disait:

Straight-Down ( 7 sep 2009) disait:

... je remonte mais sévèrement talonné par le troisieme qui est sur ma roue arrière.
Bref la pression l'emballement et c'est la sortie de piste au huitieme tours j'embarque deux rangées de pneus et perd toute chance de quoi que ce soit.


Bref, t'as perdu !

C'est sur un freinage avant un épingle que tu t'es raté ?


Ben non c'est en sortie de virage, mais je ne saurais trop expliquer ce qui c'est passé, je pense etre entré dans le virage trop vite et quand j'ai vu que ca ne passait pas j'ai dut faire une connerie du type freiner. Enfin bref à la sortie tout droit.
Oui j'ai perdu mais je me suis battu avant de rendre les armes, j'aurais sans doute put assurer la deuxieme place mais ca aurait manqué de piquant. ;)
Quand au model du kart je ne sais pas, mais bien assez puissant au vu de mes competances ;)
Par contre le circuit est vraiment sympa, des petites montées, des descentes, enfin bref bien agreable et pas monotone.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 08/09/2009 - 19:43
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
J'ai eu droit à un challenge kart aussi au laquais le 14 juillet...Les karts sont des 4 temps 270 cm3 de 18 cv (de mémoire...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass