zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut à tous ..

Pour bien finir cette nouvelle année, je viens proposer un séjour ski/snow à la montagne, pour le mois de mars 2007.

- Maxi 6 personnes ?
- Semaine 11 ou 12 ? (hors vacances scolaires en mars2006)
- Station visée : par exemple un grand domaine type Les Menuires, Val Tho ?

J'attends vos suggestions .... ;-)

Exemple de location ..
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
yep moi je peut faire guide dans les 3 vallées pas de soucis ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Là, à titre d'exemple, c'est aux Arcs, et c'est la classe ..... :-) (370 euros par semaine)

Loc classouille :-)

http://www2.homelidays.com/7/9/319279PHOTO.jpg
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
Et sinon vous acceptez un rochelaise, célibataire, un peu parisienne qui a l'habitude de skier dans les pyrenees?

j'ai qd meme tous les critères pour être refusée mais bon... on sait jamais lol
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pfffffffffff....... Mel ! Qu'est ce tu fous là ??? Nous on refuse personne... surtout pas les rochelais !! ;-) Dans l'immédiat c'est à l'état de projet.. (avec de bonnes chances de se concrétiser !!)

Suggestion du soir :

- SOMMAND (Haute Savoie), couplé à PRAS DE LYS dans la vallée de TANNINGES.
- Petit domaine excellement enneigé (pas un canon!), et forfaits très réduits..
- Un calme et des paysages hallucinants.
- Un accès facile depuis l'Est de la France...

Sommand ..

Pour ma part j'ai déja loué l'appart de M. Fischer en janvier, à la rigueur pourquoi pas reprendre en mars.. ou autre chose d'un peu plus spacieux ?

Petit budget et ambiance familiale garantis !

Participants ?

(ajoutez à la liste au fur et à mesure)

- Zigou68
- Jojo
- Alex le strasbourgeois (Du samedi au lundi only)
...
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
pourquoi un w end ?? :):)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
pourquoi pas un wend pour moi !
voila là c + clair ;);)
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
ouais c'est moua ;) ! ça me plairait bien ta petite semaine de vacances, mais malheureusement mon métier ne me permets pas de prévoir pour mars... :(
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
sympa ton idee zigou!!

pertinou et moi comptons partir 2 semaines au ski au mois de mars (entre la semaine 11 et la 13).
les dates ne sont encore pas definies, et concernant les destinations, la premiere semaine sera sur l* g****, en revanche, on se tate encore pour la 2eme semaine (genre menuires, les gets, arcs).

tout ca pour dire que c'est encore un peu tot pour me prononcer (faut deja que ma boite m'accorde 2 semaines de congés en cette periode)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Mel V (04 décembre 2006 21 h 16) disait:

ouais c'est moua ;) ! ça me plairait bien ta petite semaine de vacances, mais malheureusement mon métier ne me permets pas de prévoir pour mars... :(


faut rester étudiant, on peut prendre des vacs quand on veut ... si avec un peu de chance j'ai pas d'exams la semaine là ^^
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Moi j'dis pas contre l'idee. On doit faire un truc avec mes colloques sur les Alpes mais qui sait, ca va ptet pas se concretiser. Pourquoi pas.

je te tiens au courant, bonne idee zigou.

Et au fait pourquoi pas un chalet ou location d'un centre de vac pour un seminaire Skipass ;)
nico_38
nico_38

inscrit le 29/09/04
77 messages
Stations : 2 avis
de la neige dans les alpes ??? Ah oui, ça devrait arriver un jour...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Cool ! Ca fait plaisir de rentrer du boulot et de voir que le projet intéresse déja du monde..

Jojo a proposé la station d'ARRECHES-BEAUFORT, et c'est vrai que c'est tentant. Par contre, c'est assez bas en altitude (station-même), ça fait un peu flipper pour mars..

ARRECHES-BEAUFORT

Pour ma part je maintiens que SOMMAND reste un bon plan, notamment en mars. La station (le petit bout de station tout rikiki) se situe à 1500m d'altitude, c'est donc pas trop mal. EN mars 2006, j'y ai vécu des conditions démentes (poudre/soleil/poudre/soleil....)..

L'avantage : un budget vraiment restreint, un domaine splendide et assez ludique, une ambiance cool loin, très loin des usines de la Haute Tarentaise, jamais de queue aux RM, enfin bref, la montagne cool, façon marmotte des bois, comme on la connaît rarement ..

Résumé : je pose la voiture au pied d'un sapin, et je vais boire le vin chaud organisé par l'Office de Tourisme le premier soir ;-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
A titre d'exemple...

Appartement 6 personnes, 41m², une semaine à partir du 17/03/06 : 245 euros (Résidence MAEVA).

SKI HORIZON puis PRAS DE LYS - SOMMAND

http://www.skihorizon.com//images/newheb/628/3399/HplysTENCfcd01W.JPG
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je rajoute cette location disponible au mois de mars, là c'est du gros : CHALET 6/8 personnes, 400 euros la semaine ...

CHALET

Station : Les Brasses. Perso je connaissais pas ;-)

http://www.resavacances.com/FR/Photos/S/40187.JPG
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ma suggestion du jour : AUSSOIS en Haute-Maurienne (Savoie)

Sur les conseils d'un collègue de travail, j'ai regardé cette petite station familiale nichée en Haute Maurienne.

Surprise : tarifs très abordables, domaine assez intéressant (1500m/2300m), et environnement "doux"..


Site internet de la station

Centrale de réservation

Plan des pistes AUSSOIS


"55 km de pistes ensoleillées entre 1500 et 2750 m (1250 m de dénivelé ) ; 6 télésièges dont un débrayable 6 places, 1 débrayable 4 places et 5 téléskis ; 23 pistes balisées : 9 pistes vertes, 4 bleues, 8 rouges et 2 noires
Neige de culture : 74 canons permettent d'enneiger les pistes de 1500 m à 2500 m
Débit : 10 260 skieurs transportés chaque heure.
(Remontées mécaniques du 23 décembre 2006 au 21 avril 2007). + possibilité de ski nocturne ;-)



Les locations sont en abondance, et pour l'instant il y a de la disponibilité. Je partirais bien sur une loc à 6 personnes, que ceux qui sont intéressés se fassent connaitre à la suite du topic...

Pour ma part je ne trainerai pas à louer, car il faudra bien se fixer pour une destination :-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pour info :

- Appartement 6 personnes à AUSSOIS, 279 euros du 17 au 24 mars...

Les prix sont fixés par la centrale (le 4 personnes est à 219e).

Exemple via la centrale de réservation

- Forfait remontées 6 jours : 100 euros...

Pour se faire une idée de la station :

http://www2.homelidays.com/2/6/202026PHOTO.jpg

Fiche SKIPASS de la station
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Pas de changement .... peu importe le choix .... moi je suis partant pour n'importe quel week end de mars (de vendredi lundi inclus) ....
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Liste estimative ...

- Zigou68
- Jojo lapin
- Alex le strass et choupi (week-end?... )
- PatZeSkier (?)

.......
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Petite mise à jour ...

- Appart 6 personnes, 31 m², 50m des RM, 256 euros ... :-)

Appart 6 personnes face aux RM 256 euros la semaine



Des commentaires ? Des candidats ? :-) ...........
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Petites news..

J'ai appelé la centrale de réservation à la station tout à l'heure, et tous les apparts sont encore dispo pour la semaine 11 ou 12.

Ils m'envoient un contrat de réservation pour l'appart à 254 euros, bardé de brochures. On m'a assuré que mars était encore bien enneigé.. Le contraire aurait été étonnant ! ;-)

Pour info il y a possibilité d'avoir le forfait à 70e au lieu de 100e la semaine si achat au moment de la résa.

Voila .... :-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Info

Après multiples recherches et concertations avec Alex, nous sommes tombés d'accord sur une location pied des pistes à AUSSOIS, un joli duplex à 245 euros tout compris.

En revanche la réservation impose de payer la moitié par avance, donc il faudra des participants surs de leur engagement, et acceptant de payer leur part (soit environ 50 euros par personne, maxi 5 participants, 6 s'il y a un couple ?)...

Petit descriptif :

La Résidence Les Flocons d'Argent est classée 3*, forme un ensemble harmonieux et a une place en or : au pied des pistes (2 téléskis < Charrière et Mulinière > et 2 télésièges < Grand Jeu > et < Côtes >;), commerces intégrés à la résidence (dont une supérette, restaurant, point chaud, école de ski, location de ski, tabac presse). Et tous les commerces d`Aussois à proximité immédiate.
La résidence est composée de 5 îlots de chalets, en étage, avec vue imprenable sur les pistes et exposés plein sud. Vous y trouverez des places de parkings couvertes (avec supplément), un sauna (8.00 Euro la séance), un espace fitness, une piscine couverte chauffée, casiers à ski.

Nous vous conseillons vivement cette résidence, qui offre un très beau standing et des prestations de grandes qualités. Son charme et son bon rapport qualité prix en font un excellent choix pour des vacances en famille ou entre amis.

Appartement de 3 pièces 6 personnes, de 37 à 40 m² environ, composé d'un séjour avec canapé-lit gigogne, à l'étage : d'une chambre fermée avec un lit double, d'une chambrette avec 2 lits simples ou superposés, d'une salle de bains avec baignoire, de wc séparés et d'une kitchenette parfaitement équipée. Balcon équipé avec chaises longues ou salon de jardin.

Appartement bien équipé d'une kitchenette comprenant des plaques, un four à micro-ondes, un lave-vaisselle, une hotte aspirante, cafetière électrique. Balcon avec salon de jardin ou chaises longues.



Visible sur www.leskidunordausud.fr


La réservation pourrait être décidée jeudi pour pouvoir profiter des meilleures prestations / tarifs. En tout cas cette loc a l'air particulièrement intéressante !



Si intéressé, bien vouloir nous le faire savoir en vous ajoutant sur le post.. ;-)

Liste provisoire

- Zigou68 (semaine complète)
- Alex le strass (samedi au mardi minimum)
- Jojo (semaine complète) -> après confirmation

.............
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
cest donc entre le 24 mars et le 31 cest ca?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut Pat ! En fait ça sera la semaine juste avant, soit la semaine 12, du 17 au 24 mars 2007 .. ;-)

En espérant que la saison sera neigeuse !!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Quelques photos de la station trouvées par ci par là..(notez l'orientation Sud)

http://www.skihorizon.com//images/newheb/53/6467/HausoFLNTenv03W.jpg

http://www.skihorizon.com//images/newheb/53/6467/HausoFLNTenv02W.jpg
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
c'est bien cool cette idée! bien dans l'esprit de skipass! :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
vache si c'est platré comme sur la 1ere ca sera déjà bien :)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Suggestion du soir

APPART à CHATEL, 5 personnes, 250e la semaine du 17 au 24 mars 2006

APPART CHATEL

http://www2.homelidays.com/1/1/253811PHOTO.jpg
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Mars 2007 : Portes du Soleil

Bon, tout ça prend forme. Finalement on abandonne la Maurienne pour les Portes du Soleil, pour deux raisons : bien meilleur domaine skiable, et beaucoup plus facile d'accès venant de l'Alsace.

Noter choix se porte sur deux appart de Chatel, en Haute Savoie donc. Le premier est un 4 personnes à 230 euros, et le second un 5 personnes à 250 euros.

Je pense que le 5 personnes fera l'affaire, il est grand, et super bien situé.

La pièce à vivre : (avec cheminée!)

http://www2.homelidays.com/1/2/253812PHOTO.jpg

Appart 5 personnes

Les dates sont désormais fixées du 17 au 24 mars en principe.

Les participants fixes sont :

CHATEL

- Zigou68
- Alex le strass
- Jojo

Chapelle d'abondance

- Ryry
Il reste encore un couchage de libre, à voir donc..

Je suis dispo pour donner d'avantage de renseignements à ceux qui seraient intéressés. (je donne mon tel par MP)

Petite précision : il y aura possibilité de loger à Abondance, à 10mn de Chatel, chez Ryry. (à déterminer avec cet individu :-P ...) et de faire des soirées tous ensemble .... ainsi que des journées de ski !!!!! :-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Petit rectificatif

Appart 5 personnes à Chatel

- Zigou
- Alex le strass
- Jojo

Reste 1 couchage libre, et en théorie 2 places .. (sachant que pour moi 4 maxi dans l'appart c'est bien :-) )

Appart de la maman de Ryry à la Chapelle d'Abondance

- Ryry

Nombre de places restantes à déterminer avec Ryry, qui de toute façon n'est pas obligé de "remplir" son appartement ;-)
themoorhuhn68
themoorhuhn68

inscrit le 25/12/04
581 messages
Petit rectificatif

Appart 5 personnes à Chatel

- Zigou
- Alex le strass
- Jojo

Reste 1 couchage libre, et en théorie 2 places .. (sachant que pour moi 4 maxi dans l'appart c'est bien )

Appart 4/6 personnes à la Chapelle d'Abondance

- Ryry
2 lit doube +clic clac dans le salon
Nombre de places restantes à déterminer avec Ryry, qui de toute façon n'est pas obligé de "remplir" son appartement
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Que de changements, pas mal d'interrogations..

Avec Ryry, on se disait que finalement il fallait mieux louer directement à CHATEL - Linga, au pied de la télécabine qui donne accès à Avoriaz.

Donc je poursuis mes recherches.. le but étant de trouver un appart au pied des pistes. Peut etre un 6 personnes à 300 euros ;-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Petite news

- Appart à CHATEL - Linga, 6 personnes, au pied de la télécabine ayant accès à AVORIAZ / Portes du Soleil
- 4 couchages séparés (1 chambre lit 2 places, 1 coin montagne avec 2 superposés, et 1 canap convertible)
Moi j'prends le superposé du hauuuuuuutttttt !!!! :-P
- Face aux pistes et devant le grand parking du Linga
- 300 euros, disponibilité sera confirmée d'ici lundi par M. FISCHER (le proprio)

http://letrial.free.fr/navigation/images/plan_des_pistes_avec_indics.jpg
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
CHATEL - Linga / Mars 2006 (17 au 24)

- zigou68
- alex le strass
- jojo

zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ce qui devrait se passer en mars ...

(Je sais, ça change tellement qu'ils me prennent pour un fou !! )

- Appart 4 personnes, 3 couchages à AVORIAZ
- Semaine 11 : 10 au 17 mars 2007
- 250 euros la semaine, au coeur de la station (ski / snow aux pieds)




(Merci à toi Jojo pour tes recherches c'est vraiment sympa)

AVO
- Zigou
- Alex le Strass
- Jojo

CHAPELLE
- Ryry
- ?

A noter : la liaison Chatel / Avo par le Linga est semble-t-il très rapide et très facile..

Voila.. Je pense que ce topic va tomber dans l'oubli, à moins que d'autres skipasseurs viennent à Avo, ou PDS sur la même période ? ..... ;-)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ca y est c'est bon ? c'est définitif ? ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Arrêteuuuuuhhhhhhhhhh

Qui c'est qui nous a dégoté cette loc encore !!!!!! ;-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Et ben voila ... ;-)

Ca y est, l'appart à Avoriaz a été réservé par notre ami Alex le strasbourgeois. En mars ce sera donc les PDS, du 10 au 17 ! Voila... Affaire à suivre :-)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Cool tout ca j'essairais de monter un gros week end à avoriaz pour skier avec du skipasseur.
Il faudrait ptet generaliser ce type de colloc pour les skipasseurs, ca permet de rencontrer du monde
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il en a des bonnes idées Zigou quand même ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Sans doute reste-t-il des locations sur Avoriaz, et que si quelqu'un se lance ça fera un petit groupe comme nous ? Ca serait sympa ça !

L'idéal c'est d'avoir un groupe de base de 2 gars, après il faut trouver une loc sympa, pas trop chère (c'est ce qui s'est passé pour nous), et un petit groupe ayant les mêmes envie ... :-)

Nous partons du 10 au 17 mars 2007. Y aura-t-il d'autres skipasseurs sur la zone à cette période ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass