Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Et l'Allemagne

vieuxloup le 28 août 2006 21h38

juste une tite question.... y'a t'il t'il d'autres skipasseurs exilés dans le pays de Goethe ou ch'uis le seul paumé?

Oulabop le 28 août 2006 22h39

yep... un nouveau skipasseur outre-rhin
Ben après 2 ans et demi à Karlsruhe pour études, me v'là de retour en Teutonie pour le boulot à Mannheim après un exil en France de 6 mois
Sinon il y a quelques skipasseurs éparpillés vers Dresde, Berlin, Stuttgart. Et toi tu es où ?

vieuxloup le 28 août 2006 22h44

Suis tout au Sud aux pieds des Alpes dans le coin de Füssen donc juste à côté des châteaux du fada bavarois (dont celui qui aurait inspiré Walt Disney pour le château de La Belle au bois dormant....)...

Oulabop le 28 août 2006 22h50

ouaips

coin bien sympa t'y es depuis longtemps ? pour le boulot ?

vieuxloup le 28 août 2006 22h58

J'y suis depuis (déjà 3 ans pour le boulot (avec une belle vue sur des pistes depuis mon bureau...)... Donc déjà trois beaux hivers, surtout le dernier...

vieuxloup le 28 août 2006 23h06

J'y suis depuis (déjà 3 ans pour le boulot (avec une belle vue sur des pistes depuis mon bureau...)... Donc déjà trois beaux hivers, surtout le dernier...

vieuxloup le 28 août 2006 23h10

Une ch'tite photo de l'hiver dernier (mi mars) pour se donner du courage en attendant l'hiver...

PS: c'est à 800m d'altitude...

Oulabop le 28 août 2006 23h12

m'ci

J'avais bien repéré que les Alpes bavaroises avaient été bien servies l'année dernière. Enfin en Schwarzwald, on n'avait pas trop à se plaindre non plus.

weissbier le 29 août 2006 09h07

Moi je suis à Munich depuis 2 ans... dont 3 été presque entièrement pourri (sauf juillet cette année) ca contraste avec les tops hivers qu'on a eu...

Oulabop le 29 août 2006 09h13

bah c'est le temps typique que j'ai eu en 2 étés à Karlsruhe: un mois de juillet chaud et beau, un mois d'août pourri et en général un mois de septembre ensoleillé

vieuxloup le 29 août 2006 17h29

J'ai le souvenir l'an dernier d'un magnifique et long automne.... mais après il est vrai un mois d'août pourri et une crue centennale!
Pour juillet, je ne peux pas trop dire... en général je suis en vacances en France

vieuxloup le 29 août 2006 20h25

Et voilà une petite photo de la Hochplatte (2082m, Ammergebirge) prose ce matin au réveil. La neige semble avoir tenu jusque vers 1700-1800m

Et à le Zugspitze ils annoncaient 30-35cm de fraiche ce matin, puis de la neigeotte toute la journée...

bay le 29 août 2006 22h11

vieuxloup (28 août 2006 22 h 44) disait:

Suis tout au Sud aux pieds des Alpes dans le coin de Füssen donc juste à côté des châteaux du fada bavarois (dont celui qui aurait inspiré Walt Disney pour le château de La Belle au bois dormant....)...
Très belle région , connue surtout pous les embouteillages lors des grandes migrations ,
On y passeras pour aller à la coupe du monde à sölden , ( comment est le glacier ? )

vieuxloup le 29 août 2006 22h27

C'est vrai que pendant les grandes migrations c'est pas mal dans mon coin!

Pour Sölden, je ne sais pas trop, je crois savoir qu'il a pas mal souffert lui aussi en juillet, et d'après des photos du mois d'aoüt trouvées sur www.AlpinForum.com, c'est à dire ici : http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?t=17719 il n'a pas l'air en pleine forme....
Et je ne sais pas (encore) du combien il est tombé dans le coin les derniers jours....
Peut-être plus d'infos demain
Sinon, tu peux essayer en journée un coup d'oeil sur le site de la station, il y a je crois une web-cam vers le glacier

bay le 29 août 2006 22h32

vieuxloup (29 août 2006 22 h 27) disait:

C'est vrai que pendant les grandes migrations c'est pas mal dans mon coin!

Pour Sölden, je ne sais pas trop, je crois savoir qu'il a pas mal souffert lui aussi en juillet, et d'après des photos du mois d'aoüt trouvées sur www.AlpinForum.com, c'est à dire ici : http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?t=17719 il n'a pas l'air en pleine forme....
Et je ne sais pas (encore) du combien il est tombé dans le coin les derniers jours....
Peut-être plus d'infos demain
Sinon, tu peux essayer en journée un coup d'oeil sur le site de la station, il y a je crois une web-cam vers le glacier
Bonsoir, ils craignenet fort pour la coupe du monde , il semblerait qu'un flan de montagne s'est détaché et que le glacier à fortement souffert cet été ?

vieuxloup le 29 août 2006 23h00

Tout ce que je sais concernant un éboulement c'est ça : http://www.tirol.com/chronik/oberland/42453/index.do
Mais à priori depuis la crête vers l'autre côté.
Vais me renseigner!

vieuxloup le 29 août 2006 23h27

Le télécabine "Schwarze-Schneid-Bahn" du Rettenbachferner semble avoir été fermée depuis début oaût en attendand expertise tu terrain....

Dayrton le 31 août 2006 14h21

vieuxloup (29 août 2006 23 h 27) disait:

expertise tu terrain....

Y'a pas à dire ça marque de parler allemand

vieuxloup le 31 août 2006 15h43

Et le klassier a été ferrmé en chuillet a kausse k'il souffrait trop te la kanikul. Une partie tu klassier a été rekouferte te pâches a cette okkassion.

avec l'accent!

nitro_titan le 01 septembre 2006 22h48

et au niveau du freesride c'est comment?je ride surtout en freestyle backcountry et lallemagne me tente bien pour lhiver prochain si je peux avoir plus de renseignements...

vieuxloup le 03 septembre 2006 20h50

niveau Freeride y'a largement de quoi faire...
mais si tu me dis exactement le type d'infos que tu recherches je pourrais éventuellement plus t'aider!

bay le 03 septembre 2006 20h54

vieuxloup (31 août 2006 15 h 43) disait:

Et le klassier a été ferrmé en chuillet a kausse k'il souffrait trop te la kanikul. Une partie tu klassier a été rekouferte te pâches a cette okkassion.

avec l'accent!
Danke schön für die Auskünfte .

vieuxloup le 03 septembre 2006 21h11

De rien!

Je n'ai toujours rien trouvé concernant une éventuelle date de réouverture du glacier de Sölden, donc rien concernant l'ouverture de la Coupe du Monde...

Et pour la (triste) anecdote, le mur qui s'est effondré est celui pendant la construction duquel il n'y a pas si longtemps un bloc de béton s'était décroché d'un hélicoptère tombant sur un télécabine et causant la mort de plusieurs touristes...

bay le 03 septembre 2006 21h35

Bonsoir, en principe je suis sur Sölden le WE de la Coupe du monde .

Chasseral le 02 octobre 2006 14h04

vieuxloup (28 août 2006 21 h 38) disait:

juste une tite question.... y'a t'il t'il d'autres skipasseurs exilés dans le pays de Goethe ou ch'uis le seul paumé?

Oui, j'habite dans le pays de Goethe entre Francfort et Heidelberg.

yethi le 04 octobre 2006 15h00

à Göttingen le printemps dernier, et peut-être au pays de Mozart (mais pas Salzburg) dans le courant de l'année univ...

tschüs

La Bavaria le 06 octobre 2006 16h01

Expatrié sur Munich depuis 5 ans deja! ca passe vite...
D'ailleurs faudrait s'organiser une petite sortie cette hiver avec les autrichiens au Karvendelbahn (mi chemin entre innsbrück et garmisch).
a bientot

vieuxloup le 08 octobre 2006 20h20

Bonne idée pour la sortie! Va falloir mettre tout ca en place!

Et pourquoi pas aussi un de ces 4 un pot sur Münich!

weissbier le 09 octobre 2006 09h22

Un pot à Munich ca peut le faire pour moi

| votez skipass | 20 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Vous avez prévu de faire vos premières traces...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication