Dorian Trk
Dorian Trk

inscrit le 09/10/18
2 messages
Ola, Gringo !

Alors voilà, je cherche à monter en station avec des portes skis sur le toit. Rien de bien nouveau jusque là, le problème, c'est que j'ai des nouvelles lattes !
Je sais que le salage et autres perturbations peuvent nuire aux skis. Du coup, l'envie de préserver la prunelle de mes yeux est grande, et je cherche un moyen de les "protéger".

Je ne sais pas s'il existe des housses spéciales ou truc dans le genre, mais j'aimerai éviter la solution spatule sur le pommeau de vitesse (tu connais) ou l'achat d'un coffre de toit. Et aussi, niveau frottement de l'air et bi-spatule...bref, si y a des tips'n'tricks, je prends !
ju06460
ju06460

inscrit le 11/03/13
28 messages
Beaucoup de cellophane?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

10 euros... et je suis un putain de génie....


decathlon.fr

Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Mais avec la housse on peut encore les mettre sur des portes ski
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça dépend du porte ski... mais souvent, oui.
t'as quoi comme p.s.?
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Pour moi ça marchera pas car j ai des portes ski magnétique
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Tu les coupes en 2 et tu les ranges dans le coffre..
Prends garde à bien les couper dans le sens de la largeur hein !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Dorian Trk (28 janv.) disait:

... mais j'aimerai éviter la solution spatule sur le pommeau de vitesse ...

Quand on a une petite bagnole, on ne prend pas de grands skis ... :-)
Dorian Trk
Dorian Trk

inscrit le 09/10/18
2 messages
J'suis déjà monte avec dans la voiture ça passe si on est pas beaucoup dedans je condamne une place ou deux et on monte tranquille. Seulement si on est plus c'est pas faisable et on doit prendre une voiture en plus. Je ne savais pas quon pouvait mettre la housse sur les portes skis. Je comptais me prendre les Alaska 600. Vous savez si ils acceptent les housses ou si d'autre le fond ? Merci des reponses déjà
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si tu n’as pas déjà le porté-skis, tu pourrais plutôt prendre de simples barres de toit et (bien) fixer la/les housses avec des sangles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les barres c'est la base... chargement uniquement limité par le poids... autant dire que t'as de la marge...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
killa devrait avoir la petite photo qui va bien :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne vois pas le problème avec le porte ski magnétique et une housse ? Tu penses qu'une surépaisseur de 1 ou 2 mm de chaque côté de la housse va t'empêcher de fermer le porte-ski ? Si c'est le cas, la solution de la housse D4 à 10 balles ça reste quand-même intéressant même en faisant des trous dedans au niveau des portes-ski à mon avis.

Sinon, petite technique perso jamais utilisée avec des skis mais avec du matos nautique pour lequel je n'avais pas de housse. Tu poses tes skis sur le porte skis, tu le fermes, un sac plastique costaud à chaque extrémité pour protéger les spatules et tu enroules tes skis avec un rouleau de film alimentaire étirable de cuisine (tu peux même enrouler partiellement ou totalement tes portes-skis avec), en oubliant pas d'enrouler aussi une bonne partie des sacs plastiques. Un bon coup de scotch tous les 20 ou 30 cm (notamment pour bien étanchéifier la jonction sacs platiques-film étirable) et tes skis sont protégés. Bien penser à mettre le rouleau au fond du coffre plutôt que dans le tiroir de la cuisine pour faire la même au retour ;) !
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Dorian Trk (28 janv.) disait:

Ola, Gringo !

Alors voilà, je cherche à monter en station avec des portes skis sur le toit. Rien de bien nouveau jusque là, le problème, c'est que j'ai des nouvelles lattes !
Je sais que le salage et autres perturbations peuvent nuire aux skis. Du coup, l'envie de préserver la prunelle de mes yeux est grande, et je cherche un moyen de les "protéger".

Je ne sais pas s'il existe des housses spéciales ou truc dans le genre, mais j'aimerai éviter la solution spatule sur le pommeau de vitesse (tu connais) ou l'achat d'un coffre de toit. Et aussi, niveau frottement de l'air et bi-spatule...bref, si y a des tips'n'tricks, je prends !


Mouais... A la montée, t'auras l'occasion de rincer tes skis dans la neige en skiant donc exit les problèmes de sel, et à la descente un coup de jet en rentrant, un coup de chiffon pour sécher et c'est bâché.

Quant à protéger tes lattes, t'inquiète que les touristes s'occuperont de te les flaner dans les queue de remonte pente avec leur joli matos de loc dont ils se branlent.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
un coffre de toit sinon.

mais bon hein, tes skis vont pas mourir a cause d'un peu de sel et de pluie.

A la limite des skis courses affutage céramique ok mais sinon...

Sinon tu prends un rouleau de cellophane et tu les protèges avec ça. Ecologique à fond. (on est pas à ça prêt remarquez)
Dorian Trk
Dorian Trk

inscrit le 09/10/18
2 messages
Bon je pense qu'avec toute ces infos je vais réussir à me confectionner un truc sympa. Merci ! Par contre ! Au niveau des bispatules sur le toit le mieux c'est quoi ? Les mettre a l'envers l'un a côté de l'autre ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu as un porte vélo du type qui se sangle au coffre, tu fixes tes skis dans une housse dessus, si tu n'as pas une Twingo en largeur ça ne doit pas dépasser. Je trimballe des surfs comme ça quand le toit est déjà full...
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis


Pas chère, s'adapte à tous type de porte ski, mais à ne pas inscrire dans le cadre d'une solution écolo ^^
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Je recherche exactement la même solution que toi !!
Je possède un porte ski magnétique, hyper pratique à ceci près que les skis ne peuvent pas facilement être protégé...

Cette année, durant mes trajets, flotte et sel à tout va sur les routes -> carres des deux paires bien bien rouillées.
J'ai eu du mal à tout virer... et il en reste !

Ricolerouquin ( 4 févr.) disait:

Je ne vois pas le problème avec le porte ski magnétique et une housse ? Tu penses qu'une surépaisseur de 1 ou 2 mm de chaque côté de la housse va t'empêcher de fermer le porte-ski ? Si c'est le cas, la solution de la housse D4 à 10 balles ça reste quand-même intéressant même en faisant des trous dedans au niveau des portes-ski à mon avis.


En effet, l'épaisseur ne pose pas problème mais bien la prise au vent !
Je n'ai pas une confiance absolue en la puissance de fixation des portes skis...
De plus, une fois bien trempée et contaminée par du sel, c'est encore pire que de ne pas avoir de housse car pas de séchage.
La solution serait une housse totalement étanche ? Reste le problème de la prise au vent...

A mon sens, la solution (encore à explorer) serait une sorte de sac sous vide !
Faut juste trouver un sac de 2m de long...

P.S. : pour ceux qui me sortent qu'il faut un aspirateur, ces sacs sont parfois vendu avec une pompe à main...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MADU, 12/08/2019 - 20:24
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vous êtes sérieux ?

Vous avez si peur que ça que le sel saute sur le toit de votre voiture et avec ses petits bras musclés attaquent farouchement vos carres ou votre topsheet ?

Ben, déjà faut pas prendre une voiture au ras du sol, style Lotus, etc... ...

Et vous avez peur de l'eau sur les skis ?

Parce que je veux bien vous voir, arrivés en station et vous amusez à dérouler le film alimentaire :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être pour des bispat... si vous mettez le talon en avant, l'entourer avec un film pour éviter que des saletés s'y collent en roulant ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça psychote sec par ici...
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
PerGiocare (14 août) disait:

Vous êtes sérieux ?

Vous avez si peur que ça que le sel saute sur le toit de votre voiture et avec ses petits bras musclés attaquent farouchement vos carres ou votre topsheet ?

Ben, déjà faut pas prendre une voiture au ras du sol, style Lotus, etc... ...

Et vous avez peur de l'eau sur les skis ?

Parce que je veux bien vous voir, arrivés en station et vous amusez à dérouler le film alimentaire :P


Je parle de vécu. Si je peux éviter de frotter comme un excité mes carres durant l'entretien...
Bien évidemment, la rumeur parle même du sel en prevenance direct des nuages, incroyable!!
Plus sérieusement, je ai plus que 5h de route pour rejoindre une station, crois moi le sel passe jusque sur le toit.
Ah oui, je roule en DB9, c'est pour ça :( plus de sous pour un GLK.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MADU, 14/08/2019 - 17:53
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La rouille superficielle, un peu d'eau vinaigrée et ça part des carres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MADU (14 août) disait:


Plus sérieusement, je ai plus que 5h de route pour rejoindre une station, crois moi le sel passe jusque sur le toit.




tu les passes sous l'eau en arrivant, et voilà.
ta voiture elle prend le sel aussi? ou pas?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et sinon une housse et basta.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass