Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Effectivement, heureusement que tu n'en as pas avec toi ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
PhilippeG (14 oct.) disait:

Effectivement, heureusement que tu n'en as pas avec toi ...


Et pourtant si, il y en a un.
Ou plutôt une : la patronne !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Plus sérieusement
Le plus affligeant dans l'article de Philippe G ce n'est pas l'arrogance de ces impetrants, qui nest helas pas nouvelle, mais le fait que leur niveau moyen s'écroule d'année en année...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PhilippeG (14 oct.) disait:

La France de demain, ses prochaines élites : mobile.francetvinfo.fr
Au travail, ils vont se comporter comment, avec une telle mentalité à la «naissance» ?

Philippe, faut arrêter de penser que c'est la France de demain (et après nous le déluge ;-))!
De mon expérience, c'était déjà le cas tout début 90 (d'où un de mes posts précédents sur le sujet...).

Au passage, tu peux enlever toute cette partie de ton url "#xtref=https://mobile.francetvinfo.fr/recherche/?request=Ecoles+de+commerce" au moins, on ne saura pas quelle requête tu as saisie sur ton smartphone :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
mathilde_rusty (13 oct.) disait:

alexdeladombes (13 oct.) disait:

mathilde_rusty (12 oct.) disait:

alexdeladombes (11 oct.) disait:

Et du coup, le pot s'est bien passé?

Oui, c'était cool. Moi il m'a juste manqué 1h ou 2 pour faire le show car j'étais bien lancée avec les rhums...

Oula! J'ai peut-être loupé quelque chose...le rhum! :)
Vous avez fait ça dans un bar/restaurant du coup?

Je ne saurais même pas te répondre ! J'ai un détecteur de rhum, mes yeux n'ont lu que cela sur le menu...

Je vois que nous avons un point commun : nous regardons vers une même destinée, le rhum. Pour moi, il y a la bière belge aussi!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca fait quand même longtemps que l'on sait que les élèves ne font pas grand chose dans les écoles de commerce sinon acquérir un vernis !
(au moins dans les écoles d'ingénieurs ils bossent un peu plus : tu peux baratiner sur un cas de marketing, c'est déjà beaucoup plus difficile en traitement du signal ou mécanique des fluides si tu ne connais pas un minimum ! :) )

Néanmoins, pour les meilleures d'entre elle, ce sont les concours qui font la différence donc 1) il faut être bon élève au lycée 2) il faut bosser en prépa et ça ne s'achète pas vraiment.

C'est naturellement beaucoup moins vraiment pour les écoles de troisième catégorie, mais quand tu sors d'une école comme ça généralement tu n'as pas non plus un super boulot.

Donc rien de nouveau sous le soleil.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je suis d'accord Carambole, la sélection se fait à la sortie de prépa, lors des concours.
Concours qui ont un vrai niveau.
De ce fait, tu récupères tous les bons petits soldats pour en faire des analystes financiers, mais pas forcément ceux qui pourraient avoir des idées, alors que c'est justement le genre de filière où l'on te demande d'en avoir...
(en marketing, c'est plutôt encéphalogramme plat..)

De plus, ayant bachotés toute leur jeunesse, arrivant en zone de liberté, ben ils se mettent à faire n'imp', sortent tous les soirs, prennent de la drogue, se réveillent 3 matins par semaine la gueule pâteuse à côté d'un coup d'un soir... etc.
Faut bien rattraper le coup en 3ème année ! :-)

Comme tu dis, rien de bien nouveau ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ce qui est nouveau c'est que leur niveau s'effondre.
Avant au moins pour les 3 premières, le niveau était bon.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le mieux reste de demander son analyse à raimundo.
Un mec qui a "20 ans d'expérience dans des grosses boites internationales très portées sur la culture de l'effort et du don de soi" à forcément plein de choses à nous apprendre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (14 oct.) disait:

(au moins dans les écoles d'ingénieurs ils bossent un peu plus : c'est déjà beaucoup plus difficile en mécanique des fluides si tu ne connais pas un minimum ! :) )

Cépafo :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 14/10/2018 - 13:41
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (14 oct.) disait:

carambole (14 oct.) disait:

(au moins dans les écoles d'ingénieurs ils bossent un peu plus : c'est déjà beaucoup plus difficile en mécanique des fluides si tu ne connais pas un minimum ! :) )

Cépafo :P

On voit le résultat sur certains topics, ici-même!
Pas un d'accord sur le baratin de l'autre, selon sa spécialité :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@ck disait:
, c'était déjà le cas tout début 90


Et début 80 .''
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Évidemment que c'est pas faux carambole c'est pas un boute en train mais il dit rarement des connerie.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matbri (14 oct.) disait:

Évidemment que c'est pas faux carambole c'est pas un boute en train mais il dit rarement des connerie.

Toi aussi tes skis rebondissent en poudreuse ? :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
:) :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
alexdeladombes (14 oct.) disait:

Je vois que nous avons un point commun : nous regardons vers une même destinée, le rhum. Pour moi, il y a la bière belge aussi!

Malheureusement je vais te décevoir... Je ne bois le rhum qu'en cocktail ????
Donc les bons rhums, pas pour moi...
Et je ne bois aucun autre alcool....
Oui, c'est triste, mais beaucoup moins quand j'en suis à 3/4.... :-D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PhilippeG (14 oct.) disait:

anor@ck disait:
, c'était déjà le cas tout début 90


Et début 80 .''

J'te dis que c'est une vieille France :D
La preuve, les protagonistes de ce topic, restent ancrés, tout comme leurs élites, sur ce type de références pour donner les bons points d'une carrière réussie.
L'ingénierie pour eux, ça reste la mécanique des fluides... Le commerce, c'est HEC...

Quant aux écoles de 3ème catégorie, c'est sûrement elles qui pourvoient le plus d'entrepreneurs.
Quand tu sors d'une grande école, tu es plutôt sur le plan de carrière et le retour sur investissement que sur le risque de l'entreprenariat, du coup tu te dois de faire tes armes chez des noms prestigieux.

Après ce que je réfute totalement dans le discours de Carambole, c'est de laisser croire qu'en bossant ferme, tout un chacun pourrait prétendre à ces filières de grandes écoles de commerce. La sélection naturelle se fait bien avant...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
mathilde_rusty (14 oct.) disait:

alexdeladombes (14 oct.) disait:

Je vois que nous avons un point commun : nous regardons vers une même destinée, le rhum. Pour moi, il y a la bière belge aussi!

Malheureusement je vais te décevoir... Je ne bois le rhum qu'en cocktail ????
Donc les bons rhums, pas pour moi...
Et je ne bois aucun autre alcool....
Oui, c'est triste, mais beaucoup moins quand j'en suis à 3/4.... :-D

Le problème avec le rhum, ce sont les pertes d'équilibre! T'as intérêt à être bien centré dans tes grolles, au retour ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@ck, tu veux parler de sélection sociale ? De l'entre soi, des réseaux ... bref, tout ce qui «aide» pour avoir des concours, rentrer dans certaines filières scolaires, etc ... d'où certains sortent avec une morgue de classe ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages

Un peu de sérieux!!!
http://" target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.youtube.com/watch?v=rg8uDXgMQA8

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PhilippeG (14 oct.) disait:

anor@ck, tu veux parler de sélection sociale ? De l'entre soi, des réseaux ... bref, tout ce qui «aide» pour avoir des concours, rentrer dans certaines filières scolaires, etc ... d'où certains sortent avec une morgue de classe ?

Oui, tout à fait ;)
Dans ces filières, c'est particulièrement marqué.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anor@k (14 oct.) disait:

Après ce que je réfute totalement dans le discours de Carambole, c'est de laisser croire qu'en bossant ferme, tout un chacun pourrait prétendre à ces filières de grandes écoles de commerce. La sélection naturelle se fait bien avant...

Je n'ai pas dis ça !

J'ai dis que pour y rentrer il faut bosser nuance !

Le concours est anonyme tu as beau t'appeler tartempion ou bidule si tu n'en fous pas une tu n'iras pas dans une bonne école.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anor@k (14 oct.) disait:


Quant aux écoles de 3ème catégorie, c'est sûrement elles qui pourvoient le plus d'entrepreneurs.
Quand tu sors d'une grande école, tu es plutôt sur le plan de carrière et le retour sur investissement que sur le risque de l'entreprenariat, du coup tu te dois de faire tes armes chez des noms prestigieux.


Là je crois que tu retardes un peu !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
carambole (14 oct.) disait:

anor@k (14 oct.) disait:


Quant aux écoles de 3ème catégorie, c'est sûrement elles qui pourvoient le plus d'entrepreneurs.
Quand tu sors d'une grande école, tu es plutôt sur le plan de carrière et le retour sur investissement que sur le risque de l'entreprenariat, du coup tu te dois de faire tes armes chez des noms prestigieux.


Là je crois que tu retardes un peu !

Dans quelle mesure?
Il est vrai que ça fait longtemps que je ne m'y intéresse plus... Et je n'ai fait aucune recherche avant de poster...
Aujourd'hui, les étudiants qui sortent de grandes écoles lancent majoritairement des startups ou entreprises?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (14 oct.) disait:

anor@k (14 oct.) disait:

Après ce que je réfute totalement dans le discours de Carambole, c'est de laisser croire qu'en bossant ferme, tout un chacun pourrait prétendre à ces filières de grandes écoles de commerce. La sélection naturelle se fait bien avant...

Je n'ai pas dis ça !

J'ai dis que pour y rentrer il faut bosser nuance !

Le concours est anonyme tu as beau t'appeler tartempion ou bidule si tu n'en fous pas une tu n'iras pas dans une bonne école.


Oui mais être né dans un milieu favorisé taides quand même ! Rares sont les fils d'ouvriers à entrer à HEC et pourtant ils sont sûrement aussi bosseur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut les gars :-) ça a été votre we?
moi j'ai été un poil déçu par le film de télémark...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (14 oct.) disait:



Oui mais être né dans un milieu favorisé taides quand même ! aussi bosseur.



c'est clair que tu prends les cellules familiales des mecs qui rentrent à l'essec ou à polytechnique... on peut dire qu'elles ont quelques points communs :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (14 oct.) disait:

salut les gars :-) ça a été votre we?
moi j'ai été un poil déçu par le film de télémark...

Un vrai naufrage... Les enfants sous les fontaines, les filles en petites bretelles en terrasse...
J'ai flippé et annulé hier, une semaine de ski avec mes gosses fin octobre :(
Depuis, je poste ici...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (14 oct.) disait:

salut les gars :-) ça a été votre we?
moi j'ai été un poil déçu par le film de télémark...

La bière était chaude, mais pas le film ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (14 oct.) disait:

ak (14 oct.) disait:

salut les gars :-) ça a été votre we?
moi j'ai été un poil déçu par le film de télémark...

La bière était chaude, mais pas le film ? :-)


endroit très cool!
7peaksbrasserie.ch


y en a une qui s'appelle: "les doigts"... alors forcément quand la copine du pote à commandé 2 doigts, genre: vous me mettez deux doigts...
la soirée avait bien commencé ;-)
"t'es sur tu veux pas boire un verre avant?" :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour revenir un peu dans le sujet du topic ... tu prends un jeune parisien bien bourge qui a fait HEC et qui taffe à Paris ... je te dis pas l'esprit France d'en haut qu'il arrive à atteindre !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
PhilippeG (14 oct.) disait:

Pour revenir un peu dans le sujet du topic ... tu prends un jeune parisien bien bourge qui a fait HEC et qui taffe à Paris ... je te dis pas l'esprit France d'en haut qu'il arrive à atteindre !


Surtout s'il bosse dans l'immobilier à la défense !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il ou elle ... égalité ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour le coup je ne pense pas.
Grosse tête en sortant de HEC peut-être. Mais encore plus par le simple fait d'habiter Paris je ne pense pas. Car il y aura encore plus de personnes qui pourront lui faire la nique.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
matbri (14 oct.) disait:

Pour le coup je ne pense pas.
Grosse tête en sortant de HEC peut-être. Mais encore plus par le simple fait d'habiter Paris je ne pense pas. Car il y aura encore plus de personnes qui pourront lui faire la nique.

... un peu compliqué à comprendre !?!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
L'ile de france concentre le plus grand nombre de postes de cadres en France ; donc un HEC travaillant dans une "grosse boite internationale" ça impressionne moins de monde que disons à... Châteauroux par exemple ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
matbri (14 oct.) disait:

L'ile de france concentre le plus grand nombre de postes de cadres en France ; donc un HEC travaillant dans une "grosse boite internationale" ça impressionne moins de monde que disons à... Châteauroux par exemple ?

Merci! :D

Y'a t'il un mec de Châteauroux avec un.minimum de dignité sur ce forum???

Vous ne changerez jamais les parisiens, bande de putois :D :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Serviteur :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (14 oct.) disait:

L'ile de france concentre le plus grand nombre de postes de cadres en France ; donc un HEC travaillant dans une "grosse boite internationale" ça impressionne moins de monde que disons à... Châteauroux par exemple ?


En d'autres termes car en me relisant c'est pas très clair, à moins qu'il soit pdg du CAC 40, y aura toujours un mec plus haut place que lui pour lui rappeler qu'il reste un petit con prétentieux.

Après certains ne redescendront jamais c'est vrai !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
matbri (14 oct.) disait:

PhilippeG (14 oct.) disait:

La France de demain, ses prochaines élites :
Au travail, ils vont se comporter comment, avec une telle mentalité à la «naissance» ?


Consternant !
Tu imagines si en plus ils iront bosser dans l'immobilier !?


Bah, si y sont directeur financier par exemple, ça craint pas grand chose vu le peu d'utilité de ce genre de poste... A Paris, un directeur financier, c'est un comptable qui a réussi ? j'ai bon ?

Cela dit, j'ai toujours été tellement nul en maths et détesté ça que j'admire les gens qui aiment faire ça toute la journée... Y'a pas des robots pour ça ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (14 oct.) disait:

matbri (14 oct.) disait:



Oui mais être né dans un milieu favorisé taides quand même ! aussi bosseur.



c'est clair que tu prends les cellules familiales des mecs qui rentrent à l'essec ou à polytechnique... on peut dire qu'elles ont quelques points communs :-)


Lesquels?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu dois y trouver une écrasante majorité de cadres, enseignants, professions libérales, entrepreneurs, etc.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Et peu d'ouvriers, employés, agriculteurs, etc.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme partout dans les études supérieurs...

Même si perso, j'en connais pas mal des gars en écoles d'ingés qui sont pas fils de cadre, d'enseignants, entrepreneurs... pas marginal du tout en proportion.
Pareil pour l'X.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais ak a dit "plusieurs points communs".

ak, t'as fait un stage à l'X?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour ronron ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu peux t'arrêter là, ça t'évitera de dires de bétises plus grosses que toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu commences par me dire ce qu'est l'X, ça m'évitera des recherches :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (15 oct.) disait:

Comme partout dans les études supérieurs...





ben plus l'école est "prestigieuse" et moins t'as de fils d'ouvriers...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (15 oct.) disait:

Tu dois y trouver une écrasante majorité de cadres, enseignants, professions libérales, entrepreneurs, etc.



et qui habitent paris...


et oui ronron, y a plein d'exceptions... il n'empêche...