MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut Rideuz et Riderz,

Je recherche en ce moment la meilleure application mobile de ski. Je suis sous Android pour info.
L'année dernière j'étais sur La Plagne, donc j'ai utilisé "HUGE" qui est très sympa et ludique. C'est marrant le soir entres potes de débriefer la journée. Seulement cette année nous posons les lattes sur Tignes - Val d'Isère, et là pour le coup il n'y a pas d'application dédiée. Alors j'aimerais bien savoir qu'elle appli générique je pourrais utiliser.

Merci d'avance.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hummmm...
Un plan des pistes et un chrono ?
:-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un mètre à ruban ?
Pour la précision de mesure j'entends. ....
:-)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci pour vos retours très constructifs mais je connais déjà la station, donc je n'ai pas besoin de plan... J'ai plutôt besoin d'une appli qui calcule le nombre de Km fait dans la journée, le dénivelé descendu, etc.. etc... Pas sûr qu'un ruban sache le faire...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si il est assez long si. Mais ça risque d'être vite le bordel avec les autres skieurs.

Sinon tu veux un gps quoi ?
Ross a pas fait une appli pour ça ? Mes potes se tiraient la bourre avec cette appli. J'ai plus le nom.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sardineaioli05 (30 janv.) disait:

Si il est assez long si. Mais ça risque d'être vite le bordel avec les autres skieurs.

Sinon tu veux un gps quoi ?
Ross a pas fait une appli pour ça ? Mes potes se tiraient la bourre avec cette appli. J'ai plus le nom.

Ski poursuit
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Hé bien justement Messieurs, j'ai regardé le retour concernant cette appli et apparemment elle plante depuis Novembre dernier.

D'autres propositions?

--- je trouve curieux que ce type de salon n'ai jamais été crée, je ne suis pas le seul à utiliser ce gadget quand même----
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (30 janv.) disait:

Merci pour vos retours très constructifs mais je connais déjà la station, donc je n'ai pas besoin de plan... J'ai plutôt besoin d'une appli qui calcule le nombre de Km fait dans la journée, le dénivelé descendu, etc.. etc... Pas sûr qu'un ruban sache le faire...



tu confondrais pas tes besoins et tes envies? :-)
le besoin de savoir combien de bornes on a skié.... bof bof bof...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (30 janv.) disait:

Si il est assez long si. Mais ça risque d'être vite le bordel avec les autres skieurs.

Sinon tu veux un gps quoi ?
Ross a pas fait une appli pour ça ? Mes potes se tiraient la bourre avec cette appli. J'ai plus le nom.



c'est un bitomètre? non?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, tout bonnement, strava, ça marche aussi quand tu fais du ski...
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Une recherche "ski" sur play store ...
J'utilise "Ski tracks" et j'en suis content, il y a aussi "suivi de ski - ski tracker", "Jollyturns ski et snowboard", "ski+", "SkiApp Lite", "Sportler Ski Tracker" ........
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yobaudo, 01/02/2018 - 11:12
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ouai bon... Le but du forum est de savoir quelle appli vous utilisez, pour ceux qui en utilisent, pas qui à la meilleure blague, ni me donner la liste des applis. Si j'en suis venu à créer ce salon c'est parce que justement les retours que j'ai pu lire à droite à gauche sur les applis disponibles via le store sont souvent négatif. Il doit bien en avoir une qui sorte du lot !!?? Cornegidouille.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
garmin! ah merde, c'est pas une application...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Hé oui AK... Encore une mauvaise réponse !!! Décidément en ce moment ....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'utilise iski tracker et strava.
iskitracker est plus axé ski, tu as le nombre de remontées prises dans la journée
strava a une grande communauté et est intéressant pour ses segments

ça sert à rien mais c'est marrant de mettre des chiffres sur une journée de ski
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Exactement Tan... Surtout quand on est plusieurs et entre bon skieur.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Chacun son trip. ...
Si vous êtes plusieurs et que vous skiez ensemble, à part étalonner les GPS, je vois pas trop à quoi ça sert....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
euskaladejo (30 janv.) disait:

Sardineaioli05 (30 janv.) disait:

Si il est assez long si. Mais ça risque d'être vite le bordel avec les autres skieurs.

Sinon tu veux un gps quoi ?
Ross a pas fait une appli pour ça ? Mes potes se tiraient la bourre avec cette appli. J'ai plus le nom.

Ski poursuit

Il n'y avait qu'un Derbyste pour répondre à cette question :-)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
On est un bon groupe, mais parfois certains partent avant d'autres, ou décident de monter ailleurs. En fin de journée c'est toujours marrant de faire un bilan en bas des pistes avec un vin chaud, et comparer les stats.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ski Tracker semble être l'application la plus stable d'après les avis. Je pense que j'vais partir sur ça, on verra bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass