Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
Meije, la plus belle montagne du monde avec le Cinto
Non, c'est le Mont Pourri.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Mr_Moot (20 mars 2014) disait:

Valérian Grandjean disait:
Un coup c'est le paradis, un coup c'est la misère, un coup le mec est un clochard, un coup c'est le Roi d'la glisse sur neige...
Une fois sur deux, on se fout de ta gueule. Reste à savoir quelle fois sur deux :P.


Tout de suite les moqueries, t'es vraiment pas sympa Moot ! :P
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Mr Moot je suis sûre que tu es un client du Club Med aux Arcs 2000... Ou Tignes?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, raté, moot, il passe la moitié de sa vie sur un forum de ski, mais il ne skie pas.
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Y'en a pas un qui veut m'expliquer clairement alors ? Un coup c'est le paradis, un coup c'est la misère, un coup le mec est un clochard, un coup c'est le Roi d'la glisse sur neige... Chaud de vous suivre les gars.
[/quote]

Les vidéo c'est juste des édits qui ont était fait la bas y'a rien a comprendre ce qui voulait te montrer c'est la station !! La grave c'est une station sans en être une si tu veut tu monte en haut en téléphérique et y'a aucune piste et apparement pour faire un peut de rando y'a des couloirs de malade la haut et sa grimpe on peut monter j'usqua 3600 y me semble !! Bref jamais fait mais sa doit etre folie jours de poudre depuis qu'on m'en parle faut absolument que j'y passe quelque jours..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jannau13, 21/03/2014 - 00:02
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Valérian Grandjean (20 mars 2014) disait:

Pure88 (20 mars 2014) disait:

Valérian Grandjean (20 mars 2014) disait:

Valérian Grandjean (20 mars 2014) disait:

ak (20 mars 2014) disait:

ça, c'est pour les bases, ensuite si t'en veux plus, tu me dis ;-)


Je comprend tjs pas ce que cette "station" à de particulier... ^^


C'est juste le mec dans la vidéo qu'est à l'ouest un peu... Ou alors y'a une subtilité que j'ai pas saisie...

Y a rien de subtile dans ce bled ......


Y'en a pas un qui veut m'expliquer clairement alors ? Un coup c'est le paradis, un coup c'est la misère, un coup le mec est un clochard, un coup c'est le Roi d'la glisse sur neige... Chaud de vous suivre les gars.


C'est pas une station au sens classique. C'est un téléphérique posé sur une montagne et arrivé en haut tu te démerde. Les itinéraires classiques sont vaguement indiqués, mais sinon t'es en haute montagne, pas de jalons, des rochers, des falaises, la neige dépend directement de la météo des jours précédents, et vaut mieux connaitre surtout si le temps se couvre...

Ce qui veut dire pas de rouge avec ses gosses qui fait le serpent au milieu de la piste, pas de touristes qui beuglent dans la queue avec leur accent de merde (remplacés par des types chelous ;-) ), pas de remontée dernier cri mais un prototype de téléphérique tout branlant, mais arrivé au sommet une vue splendide sur le glacier et sur la Meije. Avec des centaines de possibilités de ski engagé en montant un peu, mais engagé engagé hein ! Pas le hors-piste moyen de proximité habituel ^^.

La Grave c'est bien roots, authentique, tu trouves surtout des mecs qui aiment le ski et la montagne, et à part quelques-uns dont c'est le but de se la péter "Moi j'vais à la Grave" la plupart sont de bons skieurs qui envoient la sauce dans leur coin sans avoir besoin du côté Bling-bling et "J'me la pète sur les réseaux sociaux" de la plupart des autres stations ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pure88 (20 mars 2014) disait:

Valérian Grandjean (20 mars 2014) disait:

ak (20 mars 2014) disait:

ça, c'est pour les bases, ensuite si t'en veux plus, tu me dis ;-)


Je comprend tjs pas ce que cette "station" à de particulier... ^^

RIEN !
C'´est ce que je disais y arien là-haut !!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Exilatu (20 mars 2014) disait:

Valérian Grandjean (20 mars 2014) disait:

Chaud de vous suivre les gars.

Cherche pas c'est des dingues !!
A la Grave y a un seul de truc de bien c'est la Meije, la plus belle montagne du monde avec le Cinto, mais je suis pas objectif :-)


T'es pas objectif pour laquelle?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
KillaWhale (21 mars 2014) disait:
la plupart sont de bons skieurs qui envoient la sauce dans leur coin sans avoir besoin du côté Bling-bling et "J'me la pète sur les réseaux sociaux" de la plupart des autres stations ;-)


Mouais en cultivant quand même pour certains le côté "roots" mal rasé, cheveux limites crades etc etc ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (21 mars 2014) disait:


Mouais en cultivant quand même pour certains le côté "roots" mal rasé, cheveux limites crades etc etc ;)


Franchement, y'en a pas tant que ça... ça doit représenter 1% du bordel, sans doute comme à Chamonix ou d'autres stations d'ailleurs.

En revanche, des skieurs qui envoient le steak, là, ouais, y'en a un paquet :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Valérian Grandjean (20 mars 2014) disait:

ak (20 mars 2014) disait:

ça, c'est pour les bases, ensuite si t'en veux plus, tu me dis ;-)


Je comprend tjs pas ce que cette "station" à de particulier... ^^


Le fait d'appeler le truc vallons de la meije alors que c'est sous le rateau! Savent pas lire une carte la haut! ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Valérian Grandjean (20 mars 2014) disait:



Je comprend tjs pas ce que cette "station" à de particulier... ^^


Ben en fait, c'est pas une station, mais un village avec un téléphérique....
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (21 mars 2014) disait:

KillaWhale (21 mars 2014) disait:
la plupart sont de bons skieurs qui envoient la sauce dans leur coin sans avoir besoin du côté Bling-bling et "J'me la pète sur les réseaux sociaux" de la plupart des autres stations ;-)


Mouais en cultivant quand même pour certains le côté "roots" mal rasé, cheveux limites crades etc etc ;)

Ha ha ha... Caramboule qui se rase tous les matins, cultive le look glabre avec un entêtement maladif, arrive pas à comprendre... Ha ha ha...

C'est marrant, mais c'est un résumé de ce que tu nous donnes à voir de ta personnalité, un petit jugement aigre et moralisant, sur toutes les déviances... La déviance étant de ne pas être comme toi !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
mec, il avait mis un ;-)
certes il est réac, un brin jaloux, mais tout de même.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
je rajouterais que c'est pas forcement une déviance mais un uniforme comme un autre #truerebel #normcore
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
gruik (21 mars 2014) disait:

je rajouterais que c'est pas forcement une déviance mais un uniforme comme un autre #truerebel #normcore

lol le clin d'oeil... Pour caramboule, tout ce qui n'est pas lui est oisiveté ou dandysme...

Bon, toi, tu vis dans le noir comme ça t'es pas emmerdé par la représentation de toi !
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
KillaWhale (21 mars 2014) disait:

C'est pas une station au sens classique. C'est un téléphérique posé sur une montagne et arrivé en haut tu te démerde. Les itinéraires classiques sont vaguement indiqués, mais sinon t'es en haute montagne, pas de jalons, des rochers, des falaises, la neige dépend directement de la météo des jours précédents, et vaut mieux connaitre surtout si le temps se couvre...

Ce qui veut dire pas de rouge avec ses gosses qui fait le serpent au milieu de la piste, pas de touristes qui beuglent dans la queue avec leur accent de merde (remplacés par des types chelous ;-) ), pas de remontée dernier cri mais un prototype de téléphérique tout branlant, mais arrivé au sommet une vue splendide sur le glacier et sur la Meije. Avec des centaines de possibilités de ski engagé en montant un peu, mais engagé engagé hein ! Pas le hors-piste moyen de proximité habituel ^^.

La Grave c'est bien roots, authentique, tu trouves surtout des mecs qui aiment le ski et la montagne, et à part quelques-uns dont c'est le but de se la péter "Moi j'vais à la Grave" la plupart sont de bons skieurs qui envoient la sauce dans leur coin sans avoir besoin du côté Bling-bling et "J'me la pète sur les réseaux sociaux" de la plupart des autres stations ;-)


Ouais, c'est typiquement l'image que les gens aimeraient qu'on se fasse de la Grave. Entre 1988 et 1994, on allait chaque année avec des potes de mon club de ski passer quelques jours au refuge Chancel en avril. Tu mettais quelques pièces dans la boite ou tu payais à la mémé qui s'occupait du truc. A cette époque, il n'y avait pas grand monde, avant que la mode du freeride, des skis larges et des vidéos ne transforment la Grave en rendez-vous mondial des "pseudos" amoureux de la montagne. J'y suis retourné une 10 aine de fois ces dernières années, à chaque fois je me suis fais la même remarque : c'est devenu une station de ski, avec les inconvénients en plus, tu mets 20 minutes pour monter et comme ca ne débite pas, il y a souvent la queue. Bon, c'était un week-end à chaque fois, en semaine c'est sûrement plus calme, mais comme la majorité des stations.
Comme le souligne Carambole, c'est quand même le repaire des mecs qui veulent se la jouer "roots" et on aime la montagne

Le coin est magnifique, énorme potentiel pour faire du gros ski, mais bien moins qu'à Chamonix. Du coup, le mec qui aime vraiment la montagne, il prend un ticket simple pour l'Aiguille du midi, ses peaux de phoque et il a des centaines de possibilités. Inversement, si tu veux être vraiment tranquille, tu fais de la rando, tu ne vas pas à la Grave. Donc le positionnement de la Grave est un peu ambigu.

La Grave, j'avais fais la face sud-ouest du Rateau dans ma jeunesse avec Volodia Shahshani, mais comme ca ne va parler à personne... C'est le seul vrai beau souvenir du coin. Maintenant, tu rencontres des mecs qui se prennent pour des freeriders et de montagnards, le Derby transforme chaque année un petit village tranquille en grand barnum géant... Bref, si tu aimes la montagne, fuit cet endroit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 21/03/2014 - 10:25
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Volo ca ne parle a persone!!!!! Charlot!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



les dieux du coin ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

y'a pas que les topos.

grenoble.indymedia.org

Gruiiilk

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gruik (21 mars 2014) disait:

y'a pas que les topos.

grenoble.indymedia.org

Gruiiilk


Ceci etant j'espere que son histoire est veridique, ca doit etre facile a verifier, a grenoble pas tres difficil de trouver une connaissance qui est en rapport avec Volo!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Straight-Down (21 mars 2014) disait:

Ceci etant j'espere que son histoire est veridique

Vu son passif, comment en douter :D ???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tchak-Tchak (21 mars 2014) disait:

Straight-Down (21 mars 2014) disait:

Ceci etant j'espere que son histoire est veridique

Vu son passif, comment en douter :D ???


Surtout que j'imagine bien les conversations entre Volo et Since, le coup de piolet dans le dos ne devait pas etre loin! ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
je pense qu'indymédia est assez fiable considérant l'extrême gauche.
Cela dit le since il devait être tout autre à l'époque ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (21 mars 2014) disait:




les dieux du coin ;-)


Et tous sympas en plus.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gruik (21 mars 2014) disait:

je pense qu'indymédia est assez fiable considérant l'extrême gauche.
Cela dit le since il devait être tout autre à l'époque ;-)


Ah! non! je parlais de la fiabilité de since, Volo il est connu pas de pb!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ahh. ba alors la no comment ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (20 mars 2014) disait:

Pure88 (20 mars 2014) disait:

ak (20 mars 2014) disait:

ok, mission accomplie alors... on te recontactera pour la suite ;-)

Holà pas de ça avec un haut savoyard, je suis pas alsaco moi :)



même un haut savoyard a un prix...

T'as pas les moyens !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, bon, radio Pékin, ce n'est plus ce que c'était, je connais même quelqu'un qui y cause dans le poste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (21 mars 2014) disait:

ak (21 mars 2014) disait:




les dieux du coin ;-)


Et tous sympas en plus.....



allo maman? "On a gagné" :-)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Valérian Grandjean (20 mars 2014) disait:

alpy (19 mars 2014) disait:

Valérian Grandjean (19 mars 2014) disait:

gruik (17 mars 2014) disait:

si tu sais pas c'est que tu mérites ta vie :-)
(genre t'es trop con au cas ou tu n'aurais pas compris :-) )


Ah ouais t'es sympa toi.. Donc juste parce que je me pose une question, je mérite de pas skier..
Je suppose que tu t'en pose jamais.


si tu commences à répondre à gruik, t'as pas fini!!!!!!!!!!!!

si tu es au lycée, tu peux pas skier non plus tout le temps, sauf si tes parents ont du blé et que tu sèches les cours!!
si un jour tu travailles, il y a des rtt, des cumuls d'heures, des gens qui travaillent 3 jours par semaine presque en continue, des retraités, des professions libérales : le priorité étant de tout garder pour l'hiver!!!


Ces métiers/emploi du temps (accumuler un nombre d'heures l'été en prévision de l'hiver) restent assez "rares" non ?

Dans l'éducation nationale, il est possible d'avoir un mi-temps annualisé. En gros, tu bosses une moitié de l'année seulement mais à plein temps. L'autre moitié, tu ne bosses pas, tu fais ce que tu veux et tu es payé à moitié toute l'année.
Peut être que ça existe aussi dans d'autres branches de la fonction publique...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Dans l'éducation nationale, le plein temps c'est déjà du mi-temps non ?





























































Nan je déconne :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon je me casse!... à L* G**** ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (21 mars 2014) disait:

bon je me casse!... à L* G**** ;-)


Prends ta corne de brume!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
MissChief (21 mars 2014) disait:

Dans l'éducation nationale, il est possible d'avoir un mi-temps annualisé. En gros, tu bosses une moitié de l'année seulement mais à plein temps. L'autre moitié, tu ne bosses pas, tu fais ce que tu veux et tu es payé à moitié toute l'année.


Sauf que l'année est coupée pile en 2, donc tu ne peux pas skier tout un hiver, mais seulement une partie...
Sauf si tu trouves qqun qui ne souhaite travailler que pendant l'hiver, mais ça me parait compliqué...
Valérian Grandjean
Valérian Grandjean

inscrit le 06/03/14
18 messages
Ca j'avais compris qu'ils se payaient ma tronche.. Mais bon c'est facile quand la personne en question ne sait pas de quoi on parle. ^^

Merci à ceux qui m'ont éclaircie sur les métiers possibles et sur ce qu'était vraiment la Grave.
En gros faut y aller une fois par saison pour se vider et se sentir en mode freeride au sens propre du terme, paumé au milieu d'une super montagne. Mais pas trop sinon c'est relou avec tout les beaufs. J'ai juste jusque là ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Valérian Grandjean (24 mars 2014) disait:

Ca j'avais compris qu'ils se payaient ma tronche.. Mais bon c'est facile quand la personne en question ne sait pas de quoi on parle. ^^

Merci à ceux qui m'ont éclaircie sur les métiers possibles et sur ce qu'était vraiment la Grave.
En gros faut y aller une fois par saison pour se vider et se sentir en mode freeride au sens propre du terme, paumé au milieu d'une super montagne. Mais pas trop sinon c'est relou avec tout les beaufs. J'ai juste jusque là ?


Presque tout bon.
Paumé : le village oui
Super montagne : oui
Tous les beaufs : pas tant que ça, sauf au moment de leur carnaval qui porte le nom de derby
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Je sais pas, c'est quoi pour vous un beauf ??
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
byr0n (24 mars 2014) disait:

Je sais pas, c'est quoi pour vous un beauf ??

Le beauf c'est pas Pierrot les Bobards?
Qui d'autre pourrai revendiquer le titre, menteur, truqueur, voleur, vantard, mesquin, grande gueule, non franchement je ne vois pas pourquoi tu poses la question. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (21 mars 2014) disait:

ak (21 mars 2014) disait:

bon je me casse!... à L* G**** ;-)


Prends ta corne de brume!



3 jours dans 50 de peuf :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pure qui disait que ça allait "soupoudrer" :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (24 mars 2014) disait:

et pure qui disait que ça allait "soupoudrer" :D

:D:D:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
;-)
c'était putain de bon!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (24 mars 2014) disait:

Straight-Down (21 mars 2014) disait:

ak (21 mars 2014) disait:

bon je me casse!... à L* G**** ;-)


Prends ta corne de brume!



3 jours dans 50 de peuf :D


Même pas mal...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (24 mars 2014) disait:

;-)
c'était putain de bon!!!

C'est du Suisse ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass