Cholls
Cholls

inscrit le 22/07/13
8 messages
N'y a-t-il toujours pas de site qui permet d'acheter facilement des produits US et le faire parvenir en France directement à mon adresse??? De manière sécurisée, bien sur!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Surement que si. Tu cherches quoi en particulier? Parce que la majeur partie des produits US tu les trouves sur des sites européens.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
1er sujet 1er message, ça sent le coup de pub !?
Cholls
Cholls

inscrit le 22/07/13
8 messages
coup de pub??? j'ai cru entendre que acheter les produits à la source, c'est à dire aux USA, est beaucoup plus rentable. il reste le soucis de la sécurité. moi, ce qu'il me faut avant tout c'est des composants informatiques pro et gamer, d'origine américaine. Car j'ai aussi très peur de me tromper sur la qualité des produits. Les objets sous-licence débordent le marché!! merci pour votre aide
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
c'est bizarre de s'inscrire sur un site de ski pour demander comment acheter du matos de pro gamers aux USA.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Sur skipass y a la fine fleur des experts dans tout les domaines, normal !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Thoun (23 juil. 2013) disait:

Sur skipass y a la fine fleur des experts dans tout les domaines, normal !


Anotherlin est ton ami pour ce genre de question et éventuellement Jarod aussi. Comme ça tu aura la version banlieue et la version 16 ième
Cholls
Cholls

inscrit le 22/07/13
8 messages
loul (23 juil. 2013) disait:

c'est bizarre de s'inscrire sur un site de ski pour demander comment acheter du matos de pro gamers aux USA.

j'ai cherché une discussion parlant de "importer des USA" et j'en ai trouvé sur ce site de forum sauf qu'elle date d'il y a deux an et fermée. J'ai pensé que c'est possible et vous voudriez bien m'aider mais bon...!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et t'as pas vu que t'étais sur un site de ski ??
Cholls
Cholls

inscrit le 22/07/13
8 messages
Since1999 (23 juil. 2013) disait:

Thoun (23 juil. 2013) disait:

Sur skipass y a la fine fleur des experts dans tout les domaines, normal !


Anotherlin est ton ami pour ce genre de question et éventuellement Jarod aussi. Comme ça tu aura la version banlieue et la version 16 ième

il faudra bien qu'ils tombent sur la discussion pour pouvoir apporter leur aide. Donc vous n'en avez aucune idée? moi, j'ai entendu parler de quelques sites déjà, les remarques sur eux me laissent perplexe
Cholls
Cholls

inscrit le 22/07/13
8 messages
byron (23 juil. 2013) disait:

Et t'as pas vu que t'étais sur un site de ski ??

Si mais comme l'a dis Thoun, dans une communauté il y a certainement au moins un connaisseur pour chaque domaine non?!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as pas des amis fessebouk comme matbri ou djamby ?

Alors, est-ce que le noobs va nous sortir un site de derrière les fagots ?? ha ha...
Cholls
Cholls

inscrit le 22/07/13
8 messages
ce site n'est pas le seul que je rejoins pour trouver ce que je cherche. je vais sur facebook et les autres sites pour rassembler les info et faire une comparaison réfléchie avant de prendre ma décision, je vais quand même risquer gros en important de si loin mais apparemment cela ne vous semble pas évident alors ....
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Cholls (23 juil. 2013) disait:
Car j'ai aussi très peur de me tromper sur la qualité des produits. Les objets sous-licence débordent le marché!!


Hum !! jouer sur la peur il te faudra...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Cholls (23 juil. 2013) disait:

ce site n'est pas le seul que je rejoins pour trouver ce que je cherche. je vais sur facebook et les autres sites pour rassembler les info et faire une comparaison réfléchie avant de prendre ma décision, je vais quand même risquer gros en important de si loin mais apparemment cela ne vous semble pas évident alors ....


Bon en fait c'est simple
Sur le site US tu vas dans la rubrique Delivery and shipping et tu lis pour savoir quel moyen de livraiosn ils utilisent.
Le plus souvent ce sont des expressistes ( UPS, Fedex ou DHL) donc pas de problèmes pour recevoir les produits chez toi de manière sécurisée.
Concernant les droits de douane, normalement 0% sur le matos informatique.
Pour la TVA , tu as une franchise ( à vérifier le seuil).
Si tu dépasses la franchise , la TVA s'appliquera et la société en charge de la livraison fera les formalités pour ton compte (évidemment tu leur paieras la TVA + les frais d'intervention)
Après il y a une astuce qui marche dans 95% des cas , les vendeurs US te font colis et le déclarent comme "gift".
DAns le cas-là , ça passe le plus souvent comme une lettre à la poste :-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
byron (23 juil. 2013) disait:

Et t'as pas vu que t'étais sur un site de ski ??

Genre l'autre...C'est la première fois que tu écris le mot "ski", depuis que tu es inscrit sur le forum. Fais pas ta mijaurée!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
laurent_mrs (23 juil. 2013) disait:


Pour la TVA , tu as une franchise ( à vérifier le seuil).
Si tu dépasses la franchise , la TVA s'appliquera et la société en charge de la livraison fera les formalités pour ton compte (évidemment tu leur paieras la TVA + les frais d'intervention)
Après il y a une astuce qui marche dans 95% des cas , les vendeurs US te font colis et le déclarent comme "gift".
DAns le cas-là , ça passe le plus souvent comme une lettre à la poste :-)


Gift ou pas gift ca ne change risen la franchise est la meme. 150 euros? La seule vrai astuce c.est privilégier les envois USPS plutôt que Fedex ou UPS car il y a peu de contrôles.

Sinon un bon site fiable et pro c.est bien sur newegg.com c.'est un peu la référence.
Cholls
Cholls

inscrit le 22/07/13
8 messages
Bonjour
Laurent_mrs, Endorphin, merci pour vos réponses les gars! Je vais voir, mais je vois d'ici que je ne pourrai pas me passer de l'aide de Google Traduction.
Cholls
Cholls

inscrit le 22/07/13
8 messages
Avant tout, merci beaucoup à Endorphin pour avoir suggéré un site :) mais newegg.com est un site intégralement en anglais!!!!! dis, tu n'as pas un autre plus french à me proposer ou pourrais-tu au moins me raconter quelques unes de tes expériences avec le site, les démarches et ton niveau de satisfaction. En tout cas, newegg propose des articles super intéressants!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Cholls (22 juil. 2013) disait:

N'y a-t-il toujours pas de site qui permet d'acheter facilement des produits US


Cholls (24 juil. 2013) disait:

mais newegg.com est un site intégralement en anglais!!!!! dis, tu n'as pas un autre plus french à me proposer


Oh garçon, tu veux pas un Mars et 100 balles aussi ?

T'as qu'à utiliser un traducteur...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (24 juil. 2013) disait:

Cholls (22 juil. 2013) disait:

N'y a-t-il toujours pas de site qui permet d'acheter facilement des produits US


Cholls (24 juil. 2013) disait:

mais newegg.com est un site intégralement en anglais!!!!! dis, tu n'as pas un autre plus french à me proposer


Oh garçon, tu veux pas un Mars et 100 balles aussi ?

T'as qu'à utiliser un traducteur...


Méchante!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
babou7374 (24 juil. 2013) disait:

Cholls (22 juil. 2013) disait:

N'y a-t-il toujours pas de site qui permet d'acheter facilement des produits US


Cholls (24 juil. 2013) disait:

mais newegg.com est un site intégralement en anglais!!!!! dis, tu n'as pas un autre plus french à me proposer


Oh garçon, tu veux pas un Mars et 100 balles aussi ?

T'as qu'à utiliser un traducteur...


ou écouter à l'école...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
gogol69 (24 juil. 2013) disait:

babou7374 (24 juil. 2013) disait:

Cholls (22 juil. 2013) disait:

N'y a-t-il toujours pas de site qui permet d'acheter facilement des produits US


Cholls (24 juil. 2013) disait:

mais newegg.com est un site intégralement en anglais!!!!! dis, tu n'as pas un autre plus french à me proposer


Oh garçon, tu veux pas un Mars et 100 balles aussi ?

T'as qu'à utiliser un traducteur...


Méchante!


Non réaliste :P

Maintenant faut que tout tombe tout cru dans la bouche...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass