Sondage : les anglicismes dans le ski ...

(95 votes)
Y en a trop !!! US go home !!!
32,6%
31 votes
Y en a pas assez !! Yo peace man viens rider big up dans la powpow
8,4%
8 votes
je m'en fout
32,6%
31 votes
j'aime pas mais pas de quoi en faire un topic
12,6%
12 votes
j'aime bien
13,7%
13 votes
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Non content de nous envahir avec leur malboufe, leur cinéma pourrave et leurs modes débiles ..... il faut subir un regain d'anglicisme dans le ski !!!! :o

Alors qui en à marre d'entendre sans cesse " le ride" plutôt que le ski ou la glisse , la "pooooow" (en plus on dirait une Onomatopée de débille profond) plutot que la poudreuse ou la fraiche , "straight" plutôt que tout droit ou dré , les le freeride et le freestyle à la place du ski de pente raide , du hors piste ou encore du ski accrobatique , les "riders" plutôt que les skieur , les "teams" et autre "crews" ???
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
jai oublié également "les fats " (trop dur à dire des skis larges), les "twin tips" ( Bispatullé ça doit étre un terme savant) ..... :o
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ces expressions sont d'autant plus agaçantes qu'on les trouve dans la bouche de personnes qui, souvent, parlent anglais comme des vaches espagnoles.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Les anglicissismes font techniques, du genre "le mec qui s'y connait".

"Tu vois hier, avec un bon fat en twintip, j'ai ridé en switch dans la pow. Du pur ride". Ca claque quand on dit ça, mais ça veut juste dire que tu as fait du hp avec des skis bien large, et que ça été une glisse d'anthologie.

En tout cas, je suis contre. Mais remercions aussi les fabricants, très actifs, pour nous pondre des termes techniques bien english....
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Jakky (23 novembre 2008 13 h 08) disait:

Mais remercions aussi les fabricants, très actifs, pour nous pondre des termes techniques bien english....

et les distributeurs en France qui ne font rien pour "franciser" ces termes .... faut prendre exemple sur les québecois !!! :)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Euh ouai enfin les quebecois au niveau des anglicismes, ils sont quand meme tres fort... Mets les brakes man

Sinon c'est purement et simplement du marketing, le francais fait moins vendre, il fait moins "in". Et ca tu peux rien y faire.

"Let's take a ride on pow"
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Je m'en tape un peu.
Si des noms français qui tapent bien rentrent dans les usages, je les employerai, moi aussi! :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'anglais, ça fait "in", ça fait "branché", ça fait "jeune". En un mot : c'est con.
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
anti_choux (23 novembre 2008 12 h 45) disait:

Non content de nous envahir avec leur malboufe, leur cinéma pourrave et leurs modes débiles ..... il faut subir un regain d'anglicisme dans le ski !!!! :o

Alors qui en à marre d'entendre sans cesse " le ride" plutôt que le ski ou la glisse , la "pooooow" (en plus on dirait une Onomatopée de débille profond) plutot que la poudreuse ou la fraiche , "straight" plutôt que tout droit ou dré , les le freeride et le freestyle à la place du ski de pente raide , du hors piste ou encore du ski accrobatique , les "riders" plutôt que les skieur , les "teams" et autre "crews" ???


je trouve ton post non seulement bête, mais en plus limite.. du genre " US go home", et "envahir avec leur malboufe, leur cinéma pourave et leur mode débile".
c'est vrai que les francais sont mieux eux, hein. Ils ont pas élu Bush ( Sarko est vachement mieux que l'autre clown), ils mangent bien, équilibré et tout, et puis ils font pas de films de merde, mais que des chefs d'oeuvre du septième art ca va de soi..
Les Francais sont supérieurs en tout quoi..
et ton post est supérieur en connerie..
que tu critiques les anglicismes ok, mais que tu attaques tout le pays, c'est carrément con.

De plus, pour moi "ski acrobatique" et freestyle ne veulent pas du tout dire la meme chose, et "ski de pente de raide" et freeride n'ont rien à voir.

Mais bon, tu dois avoir raison, t'es Francais.

ps : je suis Francaise également, mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'on vaut mieux que les autres.
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (23 novembre 2008 13 h 27) disait:

L'anglais, ça fait "in", ça fait "branché", ça fait "jeune". En un mot : c'est con.


si on résume ta phrase, l'anglais : c'est con

waa, belle mentalité, bravo !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anti_choux (23 novembre 2008 12 h 47) disait:

jai oublié également "les fats " (trop dur à dire des skis larges), les "twin tips" ( Bispatullé ça doit étre un terme savant) ..... :o
A mon avis, les gars préfèrent écrire en anglais sans faute qu'en frenchy et bourré de fautes... ;) Respecte déjà ta langue !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (23 novembre 2008 13 h 27) disait:

L'anglais, ça fait "in", ça fait "branché", ça fait "jeune". En un mot : c'est con.
Tes pulls ça fait intelligent ? Non, sérieux...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
anti_choux (23 novembre 2008 12 h 45) disait:

Non content de nous envahir avec leur malboufe, leur cinéma pourrave et leurs modes débiles ..... il faut subir un regain d'anglicisme dans le ski !!!! :o

Alors qui en à marre d'entendre sans cesse " le ride" plutôt que le ski ou la glisse , la "pooooow" (en plus on dirait une Onomatopée de débille profond) plutot que la poudreuse ou la fraiche , "straight" plutôt que tout droit ou dré , les le freeride et le freestyle à la place du ski de pente raide , du hors piste ou encore du ski accrobatique , les "riders" plutôt que les skieur , les "teams" et autre "crews" ???


Alors là, je suis entièrement d'accord avec mon troll préféré !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Camski (23 novembre 2008 15 h 22) disait:

Mr_Moot (23 novembre 2008 13 h 27) disait:

L'anglais, ça fait "in", ça fait "branché", ça fait "jeune". En un mot : c'est con.


si on résume ta phrase, l'anglais : c'est con

waa, belle mentalité, bravo !


Non mais là, je pense que tu interprètes très mal sa phrase !

C'est le fait de croire qu'en parlant comme tel on sera forcément plus "branché" et donc forcément accepté par les autres qui ont déjà choisi de faire aussi de la figuration dans ce monde d'apparences que Moot dénonce.

Il ne dit pas que les anglais ni la langue sont cons.

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Même si on est tous plus ou moins touchés par ce phénomène, y compris moi.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
sandydidou (23 novembre 2008 13 h 07) disait:

Ces expressions sont d'autant plus agaçantes qu'on les trouve dans la bouche de personnes qui, souvent, parlent anglais comme des vaches espagnoles.


Je rajouterais surtout : qui souvent, ne savent pas skier.

Sinon, à part le ton, je suis assez d'accord : quand j'entends, on a ridé a donf, je me dis en plus de parler en anglo/français, le mec à du faire deux virages à cul avec des fats et un casque sur le bord des pistes et ca y est..... ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byron (23 novembre 2008 15 h 25) disait:

Mr_Moot (23 novembre 2008 13 h 27) disait:

L'anglais, ça fait "in", ça fait "branché", ça fait "jeune". En un mot : c'est con.
Tes pulls ça fait intelligent ? Non, sérieux...


Là, je trouve que ce n'est pas une remarque très pertinente. Un peu facile de l'attaquer sur son look.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nikolas (23 novembre 2008 15 h 44) disait:

byron (23 novembre 2008 15 h 25) disait:

Mr_Moot (23 novembre 2008 13 h 27) disait:

L'anglais, ça fait "in", ça fait "branché", ça fait "jeune". En un mot : c'est con.
Tes pulls ça fait intelligent ? Non, sérieux...


Là, je trouve que ce n'est pas une remarque très pertinente. Un peu facile de l'attaquer sur son look.


Non, non Byby n'est jamais méchant, n'insulte personne, respecte tout le monde, ne fais que de l'humour............

Je dirais pour conclure qu'une remarque gratuite et méchante de ce style d'un mec qui n'entretient pas ses chaussures photo à l'appui en gros plan du dernier pot parisien) c'est toujours pareil : hopital et charité.

Quant aux pulls de Moot, je pense surtout qu'ils sont super assorti avec ta tapisserie et ton canapé............sauf que lui, il peut changer tous les jours
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le problème, ce n'est pas les mots anglais qui sont rentrés dans la langue française. Car les échanges entre langues, il y en a dans chaque pays.

Je pense que c'est surtout ce besoin d'appartenir à tout prix à une "tribu" et de vouloir se donner une apparence. On est dans une société d'apparences et le look physique et le langage deviennent indispensables à certains pour vouloir s'intégrer dans un groupe. Comme si notre simple nature ne suffisait plus.

Alors, il y a une idée qui circule dans notre conscience collective qui veut que les anglophones sont à la pointe du cool, du "osé" de la "jeunitude", et que nous autres pauvres français, sommes en retard par rapport à toute cette approche "fun" des plaisirs. Alors, il faut à tout prix copier les rois du marketing dans ce domaine qui arrivent à vendre leur image depuis outre-atlantique ou outre-manche.

Paraître, faire semblant, imiter, avoir l'air, sont les verbes les plus usités aujourd'hui.
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (23 novembre 2008 15 h 42) disait:

Camski (23 novembre 2008 15 h 22) disait:

Mr_Moot (23 novembre 2008 13 h 27) disait:

L'anglais, ça fait "in", ça fait "branché", ça fait "jeune". En un mot : c'est con.


si on résume ta phrase, l'anglais : c'est con

waa, belle mentalité, bravo !


Non mais là, je pense que tu interprètes très mal sa phrase !
(...)

Il ne dit pas que les anglais ni la langue sont cons.
(...)



Meme en me remettant en question, et en reconsidèrant sa phrase, je la trouve relativement mal formulée et assez péjorative envers l'anglais.. après, comme tu dis, c'est peut être moi qui interprète mal..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Camski (23 novembre 2008 15 h 55) disait:

Nikolas (23 novembre 2008 15 h 42) disait:

Camski (23 novembre 2008 15 h 22) disait:

Mr_Moot (23 novembre 2008 13 h 27) disait:

L'anglais, ça fait "in", ça fait "branché", ça fait "jeune". En un mot : c'est con.


si on résume ta phrase, l'anglais : c'est con

waa, belle mentalité, bravo !


Non mais là, je pense que tu interprètes très mal sa phrase !
(...)

Il ne dit pas que les anglais ni la langue sont cons.
(...)



Meme en me remettant en question, et en reconsidèrant sa phrase, je la trouve relativement mal formulée et assez péjorative envers l'anglais.. après, comme tu dis, c'est peut être moi qui interprète mal..


J'admets que cette phrase peut induire de multiples interprétations.

Mais comme je connais un peu Moot, je connais déjà son point de vue.

Cela m'aide en effet à l'interprêter dans le bon sens.
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (23 novembre 2008 15 h 53) disait:


Je pense que c'est surtout ce besoin d'appartenir à tout prix à une "tribu" et de vouloir se donner une apparence. On est dans une société d'apparences et le look physique et le langage deviennent indispensables à certains pour vouloir s'intégrer dans un groupe. Comme si notre simple nature ne suffisait plus.



Je suis tout à fait d'accord avec ça, et c'est comme ça que ca aurait du etre formulé dès le début.. Car en lisant le post d'antichoux, c'était plus une sorte "d'envahisseur américain" qui était mis en cause, alors que les francais ont décidé eux mêmes d'aller chercher ces termes, personne ne leur a mis un couteau sous la gorge
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
je comprends surtout dans sa phrase qu'être in, branché et jeune ca fait con.... Il fait peut être du jeunsime?

et je suis d'accord, maintenant que je suis vieux, je trouve les jeunes cons ;-)
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (23 novembre 2008 15 h 57) disait:

Camski (23 novembre 2008 15 h 55) disait:

Nikolas (23 novembre 2008 15 h 42) disait:

Camski (23 novembre 2008 15 h 22) disait:

Mr_Moot (23 novembre 2008 13 h 27) disait:

L'anglais, ça fait "in", ça fait "branché", ça fait "jeune". En un mot : c'est con.


si on résume ta phrase, l'anglais : c'est con

waa, belle mentalité, bravo !


Non mais là, je pense que tu interprètes très mal sa phrase !
(...)

Il ne dit pas que les anglais ni la langue sont cons.
(...)



Meme en me remettant en question, et en reconsidèrant sa phrase, je la trouve relativement mal formulée et assez péjorative envers l'anglais.. après, comme tu dis, c'est peut être moi qui interprète mal..


J'admets que cette phrase peut induire de multiples interprétations.

Mais comme je connais un peu Moot, je connais déjà son point de vue.

Cela m'aide en effet à l'interprêter dans le bon sens.


Disons alors que j'ai fait une erreur d'inteprétation vis à vis de la phrase de Moot, et je m'en excuse.

Par contre je trouve que la phrase d'introduction d'antichoux est tout à fait déplacée et méprisante par rapport aux usa.. et que son "us go home" dans le sondage, en plus d'être faux, est choquant
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
OOUUUUUHHH ! Le beau caca nerveux :) !
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
merci de ton intéressante contribution au topic lordscratch !!
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
anti_choux (23 novembre 2008 12 h 45) disait:

Non content de nous envahir avec leur cinéma pourrave

C'est vrai que vous les Français votre cinéma est tellement top! Jamais aucun navet, je ne sais pas comment vous faites. AAAAh mais si vous êtes tellement supérieur à cette sale populasse qu'est l'humanité...

Je vous en prie pour cette intéressante remarque.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas (23 novembre 2008 15 h 44) disait:

byron (23 novembre 2008 15 h 25) disait:

Mr_Moot (23 novembre 2008 13 h 27) disait:

L'anglais, ça fait "in", ça fait "branché", ça fait "jeune". En un mot : c'est con.
Tes pulls ça fait intelligent ? Non, sérieux...


Là, je trouve que ce n'est pas une remarque très pertinente. Un peu facile de l'attaquer sur son look.
Traiter les jeunes de con, par contre, c'est hyper pertinent, je suppose, Nikolas ?! Intelligent et constructif ? Je me demandais si de la même manière que le langage (branché / in) des jeunes les rend cons, ce n'étaient pas les pulls de moot qui le rendent intelligent ! :)

Moi c'est mon canapé qui me rend intelligent !! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (23 novembre 2008 16 h 48) disait:

Traiter les jeunes de con, par contre, c'est hyper pertinent, je suppose, Nikolas ?!


Je ne l'ai pas compris comme ça.

Moi ce que j'ai lu, c'est que quand ceux qui n'en sont pas (les vieux quoi) essaient de faire jeune, c'est con.

Et j'approuve complètement.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ce qui est marrant, c'est que c'est toujours ceux qui prônent la tolérance et le respect des différences à tout bout de champ qui attaquent les gens sur leur physique ("nain", "nabot", etc...) ou leur tenue vestimentaire.

Mais bon on a l'habitude.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (23 novembre 2008 16 h 52) disait:

Et j'approuve complètement.
Evidemment que tu approuves ! Ton côté petit juge... ;)

Tes petits tics langagiers sont tout aussi ridicule et stupide... Faut-il pour autant te le dire ? Tu as l'air de t'y épanouir et te montre très satisfait de ta propre personne, pourquoi vouloir le démolir ?

Sinon c'est le "toujours" qui est marrant... Si j'avais du attaquer quelqu'un sur le physique ce serait sur l'autre imposture de jmf... C'aurait été tellement facile... ;)

Mais bon, comptez pas moi pour ces bassesses, je lui laisse volontiers ce rôle... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Tes pulls ça fait intelligent ? Non, sérieux...
La différence avec ta tête, c'est que le pull, moi, je peux l'enlever quand je veux :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
je comprends surtout dans sa phrase qu'être in, branché et jeune ca fait con...
Tu as bon en intervertissant "être" et "faire".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Moi c'est mon canapé qui me rend intelligent !!
Tu ferais bien de lui rendre visite :p.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (23 novembre 2008 17 h 03) disait:

Tes petits tics langagiers sont tout aussi ridicule et stupide... Faut-il pour autant te le dire ? Tu as l'air de t'y épanouir et te montre très satisfait de ta propre personne, pourquoi vouloir le démolir ?


Je suis désolé mais malgré la meilleure volonté du monde, je n'ai rien compris.

De quels tics parles-tu ? Qui voudrais-je démolir ? Et en quoi serais-je satisfait de ma personne ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (23 novembre 2008 17 h 03) disait:

Si j'avais du attaquer quelqu'un sur le physique ce serait sur l'autre imposture de jmf... C'aurait été tellement facile... ;)

Mais bon, comptez pas moi pour ces bassesses, je lui laisse volontiers ce rôle... :)


Il est fort, il envoie une attaque basse et méchante à Mr Moot et il est capable d'écrire juste après "Ne comptez pas sur moi pour ces bassesses" (j'enlève les fois ou tu m'as traité de pauvre type, petite bite et autres trucs dans le genre)

En fait ca en serait presque marrant si tu ne pensais pas ce que tu écrivais, mais comme ce n'est pas le cas, ca te couvre juste de ridicule.

Quant à m'attaquer sur mon physique, vu que je suis beau gosse, tu n'as pas grand chose à dire ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je n'ai rien contre tes pulls Moot, ils ont leur charme désuet... N'écoute pas les manipulateurs qui tentent de faire croire autre chose...

:)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (23 novembre 2008 17 h 24) disait:

Je n'ai rien contre tes pulls Moot, ils ont leur charme désuet... N'écoute pas les manipulateurs qui tentent de faire croire autre chose...

:)


Je retourne ma veste.... Dutronc disait ca il me semble?

Tu vendrais ta mère. Le mieux c'est de dire, ok, j'ai été un peu loin sur ce coup là, excuse moi.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Camski (23 novembre 2008 16 h 26) disait:

merci de ton intéressante contribution au topic lordscratch !!


De rien de rien. Sinon, ma contribution serait, puisqu'on parle de cinéma apparemment : l'industrie du cinéma en angleterre est morte, à Oxford, 25 000 étudiants il y a 3 cinémas qui passent tous des navets... Comparez à Grenoble !
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Crix_^ (23 novembre 2008 16 h 43) disait:

anti_choux (23 novembre 2008 12 h 45) disait:

Non content de nous envahir avec leur cinéma pourrave

C'est vrai que vous les Français votre cinéma est tellement top! Jamais aucun navet, je ne sais pas comment vous faites.

Oui le cinéma français est plus que fécond en matiére de navet (bienvenue chez les chti en est le meilleur exemple), mais au moins il ne prétend pas à l'universalisme, et il ne se fait pas le promoteur d'un mode de vie (décadent).

Quand à camski , si t'es pas contente la donzelle, tu peux mettre ton baggy , aller manger un bon quater-pounder with cheese chez Ronald Crade Donald et mater le dernier américan pie .....
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
anti_choux (23 novembre 2008 18 h 00) disait:

Crix_^ (23 novembre 2008 16 h 43) disait:

anti_choux (23 novembre 2008 12 h 45) disait:

Non content de nous envahir avec leur cinéma pourrave

C'est vrai que vous les Français votre cinéma est tellement top! Jamais aucun navet, je ne sais pas comment vous faites.

Oui le cinéma français est plus que fécond en matiére de navet (bienvenue chez les chti en est le meilleur exemple), mais au moins il ne prétend pas à l'universalisme, et il ne se fait pas le promoteur d'un mode de vie (décadent).

Quand à camski , si t'es pas contente la donzelle, tu peux mettre ton baggy , aller manger un bon quater-pounder with cheese chez Ronald Crade Donald et mater le dernier américan pie .....


vieux con? ou hippie... dans les deux cas, tes stéréotypes à 2 francs tu peux te les garder.

Sinon pour revenir au sujet, je trouve tu as de ces problèmes dans la vie toi... Va faire du ski libre style avec tes skis bispatulés dans un park à neige, plutôt que nous exposer tes problèmes vitaux.
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
anti_choux (23 novembre 2008 18 h 00) disait:

Crix_^ (23 novembre 2008 16 h 43) disait:

anti_choux (23 novembre 2008 12 h 45) disait:

Non content de nous envahir avec leur cinéma pourrave

C'est vrai que vous les Français votre cinéma est tellement top! Jamais aucun navet, je ne sais pas comment vous faites.

Oui le cinéma français est plus que fécond en matiére de navet (bienvenue chez les chti en est le meilleur exemple), mais au moins il ne prétend pas à l'universalisme, et il ne se fait pas le promoteur d'un mode de vie (décadent).

Quand à camski , si t'es pas contente la donzelle, tu peux mettre ton baggy , aller manger un bon quater-pounder with cheese chez Ronald Crade Donald et mater le dernier américan pie .....


d'après ta première phrase, il me semblait bien que tu etais du genre a faire des gros stéréotypes. Maintenant, j'en suis sure.
Si pour toi, les usa et la mentalité américaine, c'est porter des baggys et manger des cheese en mattant american pie, alors oui t'es à côté de la plaque.
Réduire un pays de la taille des usa à des tels clichés, c'est assez minable.
Pour ta gouverne, je ne porte pas de baggys, je deteste mac do, et j'ai jamais vu un seul american pie.

laisse moi deviner, l'ouverture d'esprit, c'est pas ton point fort hein ?

va aux usa ( c'est peut etre deja fait ), parle avec les gens, vois du pays , et tu te rendras compte d'un truc assez fort : la plupart des américains sont plus ouvert d'esprit que toi!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Je n'ai rien contre tes pulls Moot, ils ont leur charme désuet...
J'en porterai un spécial pour toi la prochaine fois que tu viendras à un pot :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Camski disait:
Si pour toi, les usa et la mentalité américaine, c'est porter des baggys et manger des cheese en mattant american pie, alors oui t'es à côté de la plaque.
Réduire un pays de la taille des usa à des tels clichés, c'est assez minable.
Ouaaaah, si ça ne s'appelle pas tomber dans le panneau, c'est sacrément bien imité ! Notre ami le brassicophobe ;) sait très bien que ce sont des clichés.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (23 novembre 2008 20 h 05) disait:

byron disait:

Je n'ai rien contre tes pulls Moot, ils ont leur charme désuet...
J'en porterai un spécial pour toi la prochaine fois que tu viendras à un pot :p !


Bonne idée !

Et byby viendra avec son plus beau string ! ;)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Mr_Moot (23 novembre 2008 20 h 08) disait:

Camski disait:
Si pour toi, les usa et la mentalité américaine, c'est porter des baggys et manger des cheese en mattant american pie, alors oui t'es à côté de la plaque.
Réduire un pays de la taille des usa à des tels clichés, c'est assez minable.
Ouaaaah, si ça ne s'appelle pas tomber dans le panneau, c'est sacrément bien imité ! Notre ami le brassicophobe ;) sait très bien que ce sont des clichés.

tout à fait monsieur pull-au-charme-désuet (quil est audacieux notre byroschtroumpf !) en plus de la bouffe de m*rde, du cinéma décérébrant, et des modes stupides , j'aurais pu rajouter la mode d'intervenir à tort et à travers partout sur la planéte pour assurer leur "autonomie" energétique ( c'est à dire se deplacer pour tout et n'importe quoi dans des caisses qui font du 25l au cent ) et de vouloir jouer le "gendarme du monde" ( merci pour l'irak , l'afghanistan, et bientôt l'iran et la syrie ?) .... ceci étant je persiste et je signe :
US go home !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Camski (23 novembre 2008 15 h 20) disait:

anti_choux (23 novembre 2008 12 h 45) disait:

Non content de nous envahir avec leur malboufe, leur cinéma pourrave et leurs modes débiles ..... il faut subir un regain d'anglicisme dans le ski !!!! :o

Alors qui en à marre d'entendre sans cesse " le ride" plutôt que le ski ou la glisse , la "pooooow" (en plus on dirait une Onomatopée de débille profond) plutot que la poudreuse ou la fraiche , "straight" plutôt que tout droit ou dré , les le freeride et le freestyle à la place du ski de pente raide , du hors piste ou encore du ski accrobatique , les "riders" plutôt que les skieur , les "teams" et autre "crews" ???


je trouve ton post non seulement bête, mais en plus limite.. du genre " US go home", et "envahir avec leur malboufe, leur cinéma pourave et leur mode débile".
c'est vrai que les francais sont mieux eux, hein. Ils ont pas élu Bush ( Sarko est vachement mieux que l'autre clown), ils mangent bien, équilibré et tout, et puis ils font pas de films de merde, mais que des chefs d'oeuvre du septième art ca va de soi..
Les Francais sont supérieurs en tout quoi..
et ton post est supérieur en connerie..
que tu critiques les anglicismes ok, mais que tu attaques tout le pays, c'est carrément con.

De plus, pour moi "ski acrobatique" et freestyle ne veulent pas du tout dire la meme chose, et "ski de pente de raide" et freeride n'ont rien à voir.

Mais bon, tu dois avoir raison, t'es Francais.

ps : je suis Francaise également, mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'on vaut mieux que les autres.






Heuuuu, ce n'est pas du tout ce qu'il a dit :)

Jamais il a dit qu'on était meilleur que les british, mais simplement, qu'il veut des mots Français en France :)


Les traditions sont faites pour rester, elles font parti de notre culture, de nos acquis, les mots, c'est pareil.
Rien de "supérieur" dans tout ça.

Capito ?
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Iiej76 (23 novembre 2008 21 h 07) disait:


Jamais il a dit qu'on était meilleur que les british, mais simplement, qu'il veut des mots Français en France :)


Les traditions sont faites pour rester, elles font parti de notre culture, de nos acquis, les mots, c'est pareil.
Rien de "supérieur" dans tout ça.

Capito ?

1000 fois d'accord, avant que le topic parte dans tous les sens c'était l'idée que je voulais exprimer !!!
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
ah bah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... c'était de l'humour!!!
je suis bête hein !!

la provocation pour faire de l'humour .. JMF est devenu un modèle en fait !!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pis quand on part faire de la planche à neige dans la demi lune à l'intérieur du parc à neige, on se demande si l'autre extrême est pas tout aussi ridicule.

Alors bon, faut pas se prendre la tête je pense, même si il y en a qui en font surement un peu trop, ça passe avec l'age, non ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Rider de Terre (23 novembre 2008 23 h 29) disait:

Pis quand on part faire de la planche à neige dans la demi lune
Demi-tuyau voyons! :)