post pour les enseignants en colère!!!!!!

sandamianu

sgucw_cè_èer_oèe_oè scusez! je suis en colère! C'est plutôt rare mais là ils ont réussi. J'ai toujours été quelqu'un de tiède, mais aujourd'hui y z-ont réussi à m'échauffer.
La dernière nouveauté de notre cher ministre de l'education: payer une entreprise privée pour espionner sur le net les conversations des enseignants!!!!!!!!!!!!
Ben qui -z-y viennent! Z'ont déjà trouvé une instit qui pensent très très mal.... Au fait c'est une info RMC

Sûre d'être en grève le 20:
-suppression de postes (truc classique)
-suppression du rased ça, ça me met vraiment en colère..Comme si nos heures de soutien allaient remplacer leur travail!!!)
- espionnage
-toujours pas de visite médical de la part de la médecine du travail.(ça c'est un fait que personne ne connait, et dont tout le monde se f****mais que j'estime être importante..)
-marre de refaire le livret d'évaluation qui doit suivre l'enfant toute sa scolarité et qui change tous les 2 ans...

jeankiski

exactement !!!

d'ailleurs, suite à ce post, tu es maintenant fichée comme enseignante syndiquée d'extrême gauche...

sandamianu

J'étais limite à droite (bon centriste ,en fait un peu Bayerouiste) ...mais maintenant ça va être Besancenot si ils continuent!

Dayrton

Que représente 4 enseignants autour d'une table?

1 an de vacances

Ok,ok je ----> []

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

jeankiski

ben c'est sûr que c'est pas sur le blog de darcos que tu vas trouver ça comme info.

sandamianu

Ben oui n'empèche que cette info semble vrai. Perso c'est RMC qui est ma source. Mais j'vais allez faire un tour au Snuipp, Stc, fo et tutti quanti...ça je ne peux laisser passer. Qu'ils me fichent je m'en fiche! (oh, elle est booooonne celle là!!mouarf mode autodérision) de toute façon, étant Corse je dois déjà l'être. Alors...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Si certains prof ne faisaient pas du proselytisme politique aupres de leurs eleves

sandamianu

C'est sûr, auprès des 2/3 ans...Je m'éclate! Je leur donne des tracts, je leur apprends de zolies chansons pour le défilé des jours de grève...(genre: aucu aucu une hésitation...ça fait travailler phonèmes et syllabes...)

jeankiski

ouais enfin là c'est sur le net, c'est pas interroger les élèves à la sortie de la classe pour savoir si le prof a dit que darcos était un incapable.
sortis de leur école j'espère bien qu'ils aient le droit de faire ce qu'ils veulent quand même, non ?

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9207 messages

Au risque de passer pour un vieux réac, je vous rappellerai que les enseignants, comme tous les commis de l’Etat (petits et grands) ont des obligations tout autant contractuelles que morales.
J’ai l’impression hélas que les générations passées du corps enseignant ont trop oublier leurs obligations. Et, c’est le corps enseignant actuel qui va en payer la trop lourde facture… Vous me direz une dette de plus que les papys et mamys) boomer ont contractée sur la tête de leurs enfants et petits enfants et…

Oui les enseignants sont les mal traités, les mal lotis, les mal logés de la société française (surtout les universitaires ). Oui leur sort est bien plus à plaindre que tous les travailleurs pauvres qui ne peuvent même pas prétendre à la sécurité de leur pauvre emploi. Mais lorsque l’on regarde le monde réel, le sort des maîtres (excusez moi je suis très vieilles France ce matin), et des professeurs, n’est certainement pas le pire.
Un jour le corps enseignant paiera très chèrement les abus du passé. Hélas, je crois que la purge a commencée, et que l’époque où le maître était aussi secrétaire de mairie du village est révolue. Nous ne possédons plus les outils de manipulations qu’avaient nos prédécesseurs.

Dernière remarque sur notre superbe et infaillible ministère : 1 administratif pour 2 enseignants. Aucune société réelle ne peut fonctionner sur ce ratio…

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

De quels abus tu veux parler ? On a l'impression à te lire qu'ils ont braqués une banque !! Ou pire, ruinés les banques !!!

Tu vois où je veux en venir ?

Mais j'ai pas souvenance de t'entendre parler de ces milliards distribués au banque... En fait t'es un vieux réac quand ça concerne les profs ? C'est pas grave, c'est un grand classique...

sandamianu

Sincerement je ne me plains pas de mon sort. En plus j'aime mon métier. Mais se savoir surveillée sur le net m'inquiète. Il s'agit de nos libertés.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

sandamianu (12 novembre 2008 09 h 22) disait:

Sincerement je ne me plains pas de mon sort. En plus j'aime mon métier. Mais se savoir surveillée sur le net m'inquiète. Il s'agit de nos libertés.

Oui enfin c'est pads toi qu'on surveille, c'est de la veille....

Comme les entreprises qui font de la veille concurentielle, de la veille sociale ou meme pour un cadre qui fait de la veille pour rester actif sur le marche du travail. C'est le monde moderne quoi

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9207 messages

Byron,

Les abus ne sont pas que financiers dans la vie.
Ce qui me gêne profondément c’est la capacité de certaines personnes à faire fi des lois. C’est encore pire à mon sens quand tu es un commis de l’Etat, car tu devrais (tu dois légalement ) au moins à ce niveau être irréprochable (et ça n’est pas que chez tous les enseignants )… Dans bien des cas les commis de l’Etat ne se sentent pas concernés par les lois votées par nos assemblées dans lesquelles ils sont pourtant « corporativement » bien représentés.
Et autre petite chose qui me gêne de certains enseignants (une minorité ) c’est leur attitude manipulatoire permanente. Ceux là même ont jeté le discrédit sur une profession au demeurant respectable.

Pour info, je puise aussi mes revenus dans cette vénérable institution… Ce qui ne m’empêche pas d’être critique, mais qui m’interdit d’exprimer une quelconque opinions (syndicale, politique, religieuse&hellip en tant que commis de l’Etat, et qui m’oblige à en avoir en qualité de citoyen. Et non la pratique inverse de quelques uns de mes confrères qui politisent leur métier et oublient de se rendre aux urnes…

Mr_Moot

JMF disait:

Si certains prof ne faisaient pas du proselytisme politique aupres de leurs eleves
Une belle provoc' alla JMF, encore !

Mr_Moot

tcsa disait:
Dernière remarque sur notre superbe et infaillible ministère : 1 administratif pour 2 enseignants. Aucune société réelle ne peut fonctionner sur ce ratio.
Seule remarque pertinente de ton bla-bla. Le bouquet dans l'affaire, c'est que ce sont bien les postes de professeurs que l'on supprime et non ceux des parasites ronds-de-cuir. Autant dire que l'évidence est là : cette administration a une forte tendance à fonctionner en circuit fermé, mue par l'auto-satisfaction de ses cadres (souvent d'anciens profs magouilleurs).

Pourquoi cela ? Pour de basses raisons économiques : tous les professeurs sont des fonctionnaires de catégorie "A", et touchent des traitements en moyenne bien plus élevés que les innombrables secrétaires de catégorie "B". Il est donc bien plus rentable de diminuer leur effectif.

sandamianu

Mais tu ne peux pas comparer une entreprise qui surveille ses concurrents et ses produits ou les prix qu'ils pratiquent avec l'éducation nationale qui surveille ses employés et leurs communications.
Je comprends l'entreprise, qui lutte pour être la plus concurrentielle possible, mais moins de la part de notre gouvernement. Et si je manifeste un mécontentement possible, que vont-ils me faire? En quoi ça va améliorer notre "productivité"? Vont nous interdire d'aller sur le net? Couper notre connection? Baisser notre note d'inspection?

Cela fait beaucoup d'argent dépensé non? L'investissement ne me semble pas très productif sur ce coup...

sandamianu

sandamianu (12 novembre 2008 09 h 49) disait:

Mais tu ne peux pas comparer une entreprise qui surveille ses concurrents et ses produits ou les prix qu'ils pratiquent avec l'éducation nationale qui surveille ses employés et leurs communications.
Je comprends l'entreprise, qui lutte pour être la plus concurrentielle possible, mais moins de la part de notre gouvernement. Et si je manifeste un mécontentement possible, que vont-ils me faire? En quoi ça va améliorer notre "productivité"? Vont nous interdire d'aller sur le net? Couper notre connection? Baisser notre note d'inspection?

Cela fait beaucoup d'argent dépensé non? L'investissement ne me semble pas très productif sur ce coup...

Je m'adressais à JMF au fait..

Mr_Moot

Et voici un article qui en parle, lequel ne peut pas être suspecté d'être écrit pas des gôchistes .

Mr_Moot

En plus, c'est classique des administrations de notre belle République, à l'heure où l'on parle de la rationnaliser : on confie une prestation à une entreprise privée, alors qu'il y a certainement des gens qui pourraient s'y mettre et qui sont payés à ne rien faire.

ainhoa

On dirait que certain parmi vous se réveillent !

Vous trouvez que ça s'accumule ?

Ayé ? On enfin démasqué la véritable personnalité du nain ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Je soutiens bien évidemment tout mouvement de désordre social !

sandamianu

"Ayé ? On enfin démasqué la véritable personnalité du nain ?"

Hé, c'est insultant pour les nains, ça!!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

C'ets bien pour ça que je recommande le terme de nabot...

east bear

tcsa, je crois disait:
Dernière remarque sur notre superbe et infaillible ministère : 1 administratif pour 2 enseignants. Aucune société réelle ne peut fonctionner sur ce ratio…

Y'a mieux, le CNRS, presque 2 administratifs pour un chercheur! Mais non, pas de gabegie dans la fonction publique!

Buberto

Dayrton (12 novembre 2008 08 h 30) disait:

Que représente 4 enseignants autour d'une table?

1 an de vacances

Ok,ok je ----> []
et deux enseignantes (comme le début de ce post) ???

jeankiski

byron (12 novembre 2008 10 h 43) disait:

C'ets bien pour ça que je recommande le terme de nabot...
hé, c'est insultant pour les nabots, ça !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

east bear (12 novembre 2008 10 h 57) disait:

Y'a mieux, le CNRS, presque 2 administratifs pour un chercheur! Mais non, pas de gabegie dans la fonction publique!
Ha ha... C'est à quel lait que tu te nourris le matin toi ?

Tu y mets quoi sous le terme d'administratif ? Exactement ? Qu'on rigole un peu ?

goldoo

Et une discussion de branlicot, une !!!

Juste une question : quelqu'un a déjà vu un enseignant pas en colère depuis 30 ans ?

east bear

Ou un pas fatigué une semaine après la rentrée, voir même avant pour certains!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

C'est pas parce que tu t'écrases quand t'es en colère que tout le monde doit en faire autant... Dans le privée, ça chouine, mais personne qui ose dire ou faire quoique ce soit...

Ouatitm

sandamianu (12 novembre 2008 08 h 30) disait:

J'étais limite à droite (bon centriste ,en fait un peu Bayerouiste) ...mais maintenant ça va être Besancenot si ils continuent!

Bon, ben je suis rassuré... il n'y pas que le livret scolaire qui change tout les deux ans.

matbri

byron (12 novembre 2008 11 h 19) disait:

C'est pas parce que tu t'écrases quand t'es en colère que tout le monde doit en faire autant... Dans le privée, ça chouine, mais personne qui ose dire ou faire quoique ce soit...

Si tu connaissais bien le privé, tu saurais qu'un salarié qui l'ouvre un peut trop risque clairement sa place.

Ce n'est pas légal, mais c'est comme ça que ça se passe.

zerchove

matbri (12 novembre 2008 11 h 21) disait:

Si tu connaissais bien le privé, tu saurais qu'un salarié qui l'ouvre un peut trop risque clairement sa place.

hahahahahahaha

matbri

Tu peux développer zerchose ?

sandamianu

Ouatitm (12 novembre 2008 11 h 20) disait:

Bon, ben je suis rassuré... il n'y pas que le livret scolaire qui change tout les deux ans.

Mouarfff!! Pan sur le bec! (bon y avait un peu de provoc là..Sur Besancenot, pas le livret scolaire...Rien que refaire toutes les photocopies de ce truc..Après je n'ai plus de feuilles pour bosser! Et c'est quelques journées de boulot pour le mettre au point.)

zerchove

matbri (12 novembre 2008 11 h 23) disait:

Tu peux développer zerchose ?

nan c'est beau cette synthese du pauvre petit salarié du privé qui risque sa place, que dis-je sa vie, en ouvrant sa gueule.

tetes plates de tous les pays, unissez vous !

benzonico

Et donc pourquoi les gens du privé ralent lorsque ceux qui peuvent l'ouvrir dans le public le font ?

matbri

zerchove (12 novembre 2008 11 h 27) disait:

nan c'est beau cette synthese du pauvre petit salarié du privé qui risque sa place, que dis-je sa vie, en ouvrant sa gueule.

Pas pire que celle du pauvre petit fonctionnaire opprimé et sous-payé que certains nous sortent de temps à autre.

Il y a des avantages dans les deux systèmes, mais il est évident que l'exercice du droit de grève et de manifester, pour légal qu'il soit, est difficile dans le privé.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la France a un des taux de salariés syndiqués les plus faibles d'Europe.

zerchove

benzonico (12 novembre 2008 11 h 29) disait:

partageons nos malheurs, pas nos richesses
Et donc pourquoi les gens du privé ralent lorsque ceux qui peuvent l'ouvrir dans le public le font ?

matbri

Je n'en fais pas partie, mais j'imagine qu'il y a deux raisons essentielles à cela :

-les fonctionnaires oeuvrent souvent dans des services publics (écoles, rail, etc...) dont les perturbations pénalisent les usagers
-ils sont tout simplement envieux car eux ne peuvent pas le faire et n'ont pas la sécurité de l'emploi.

Un peu comme quand le public se plait de ses basses rémunérations par rapport à celles du privé.

Bref, il est de tradition française que chacun regarde dans l'assiette de l'autre.

benzonico

matbri (12 novembre 2008 11 h 35) disait:

Je n'en fais pas partie, mais j'imagine qu'il y a deux raisons essentielles à cela :

-les fonctionnaires oeuvrent souvent dans des services publics (écoles, rail, etc...) dont les perturbations pénalisent les usagers
-ils sont tout simplement envieux car eux ne peuvent pas le faire et n'ont pas la sécurité de l'emploi.

Un peu comme quand le public se plait de ses basses rémunérations par rapport à celles du privé.

Bref, il est de tradition française que chacun regarde dans l'assiette de l'autre.

Aujourd'hui promotion exceptionnelle sur les clichés ! 4 pour le prix d'un !

matbri

benzonico :

je réponds à ton énorme cliché par d'autres.

ça me semble logique, non ?

benzonico

matbri (12 novembre 2008 11 h 38) disait:

benzonico :
je réponds à ton énorme cliché par d'autres.
ça me semble logique, non ?

Ca semble relativement coherent.

matbri

Ce n'est pas tant cliché que ça par ailleurs, ces propos se trouvent souvent dans la bouche des salariés interviewés pour le journal de JPPernaut à chaque grève.

goldoo

Je ne fustige en aucun cas le fait de gueuler Byron, je m'intérroger sur le fait de gueuler de manière systèmatique. Force est de constater que depuis des décénies, quelques soient les courant politique et la teneur des réformes, ça gueule. Certaines fois d'ailleurs on remarque que quelques années plus tard, on gueule suite à la présentation d'un projet a l'exact opposé d'un projet précédent qui avait lui-même engendré de la colère.

D'où mon intérogation (que je te résume en mot simple, histoire que tu comprenne bien), Est-ce la teneur des réformes qui depuis 30 ans est systèmatiquement nul et à bruler ou l'immobilisme et le protectionisme de certaisn profs qui est la cause des cette situation ?

Toi y en avoir compris ?

goldoo

Oh putain c'te menace !!! T'es trop dur, il doivent tous cever de peur maintenant.

sandamianu

J'en sais rien...Jusqu'à present j'ai souvent fermé ma gueule.
Mais là je suis sacnadalisée. C'est tout!

J'avais fait grève pour les retraites et depuis plus rien . Et beaucoup d'enseignants sont dans mon cas . J'irai dans la rue le 20. Point barre. (J'ai eu une rentrée très agitée, j'ai failli être virée de mon écoles pour des raisons un peu complexes à expliquer ici. je le ferais s'il le faut, des aides maternelles qui font la gueules et ne rentrent plus dans les classes, des classes supprimées on parle de supprimer la maternelle...FLÛTEU!)