post pour les enseignants en colère!!!!!!

Mr_Moot

Endorphin disait:

Toi bien sur tu ne fais pas partie de ces gens la.... C'est beau de se sentir special...
Un nouveau cas de byronite ! Au secours, c'est contagieux, et il n'y a pas de vaccin, tous aux abris :d !

Endorphin

Mr_Moot (19 novembre 2008 19 h 39) disait:

Ce n'est pas d'embêter un peu les gens, c'est de leur rendre la vie intenable.

Bah ca donnera juste plus de poids a ceux qui veulent rendre les ecoles privees et ca c'est triste...

Mr_Moot

Je ne vois pas pourquoi. La Loi empêche de mettre les fonctionnaires à la porte comme ça, justement pour les protéger des revers de l'alternance politique. On ne peut pas privatiser l'école publique, si ce n'est tout doucement, et dans ce cas, les élèves pendant la transition seront sacrifiés.

kjohann

Endorphin (19 novembre 2008 19 h 57) disait:

Mr_Moot (19 novembre 2008 19 h 39) disait:

Ce n'est pas d'embêter un peu les gens, c'est de leur rendre la vie intenable.

Bah ca donnera juste plus de poids a ceux qui veulent rendre les ecoles privees et ca c'est triste...

Une école de merde, c'est un bon service à rendre à la société?
Les gens sont-ils prêt à se faire triple fist-fucker plutôt que d'avoir des grêves? Certains oui, apparemment....

Mr_Moot

Qu'importe, pourvu que les mômes soient gardés. Car ce qui emmerde le plus les "usagers", c'est d'avoir à s'occuper de leurs enfants les jours de grève. Pourquoi faire des enfants si c'est pour s'en défausser sur d'autres ? Ils n'oseraient même pas avec le matou ou le toutou :(.

Endorphin

kjohann (19 novembre 2008 20 h 18) disait:

Une école de merde, c'est un bon service à rendre à la société?

Parce que les lois la elles vont creer un ecole de merde? NON. Les enseignants feraient bien de se remettre en question de temps en temps mais non c'est toujours la faute des eleves, des parents, des lois, du systeme...

Alors oui ca me fait chier ces greves mais pas car ca me touche directement (j'ai meme pas de gosses) mais que l'on soit oblige de mettre mes neveux en ecole privee pour avoir une presence des profs et un enseignement convenable ca ca me fait chier. Que certains de leurs profs aient ete ces annees passes absent de facon chronique et aient offert un service qui serait absolument inacceptable dans le monde prive, ca oui ca me fait chier.. Mes pauvres grands parents enseignants laics a en mourir doivent se retourner dans leurs tombes les pauvres :(

kjohann

A contrario, on ne dit jamais que c'est la faute des élèves si ils n'arrivent à rien.
Moi en tout cas, j'ai pas plus bossé dans le privé que dans le public! ;-);-)

Moi j'aimais bien le public. Avec des profs qui n'étaient jamais là, on passait notre temps dehors. :)

kjohann

En fait je rigole, j'ai été qu'un an dans le public. :D

rider du 01

Est ce que ce mouvement de grève concerne même les enseignants post bac+2 ?
Parce que j'ai une prof qui fait grève demain et j'ai un peu haluciné quand j'ai entendu ca, je pensais qu'à un certain niveau je n'aurais plus ce genre de problème ..que les grèves étaient réservés au lycées et ou collèges..

Endorphin

A l'inverse depuis le debut de l'annee je n'ai pas eu un seul prof ni absent ni meme en retard de 1 minute ... Y sont cons ces ricains ;)

rider du 01 (19 novembre 2008 22 h 19) disait:

Est ce que ce mouvement de grève concerne même les enseignants post bac+2 ?
Parce que j'ai une prof qui fait grève demain et j'ai un peu haluciné quand j'ai entendu ca, je pensais qu'à un certain niveau je n'aurais plus ce genre de problème ..que les grèves étaient réservés au lycées et ou collèges..
effectivement on hallucine parfois

rider du 01

Endorphin (19 novembre 2008 22 h 36) disait:

A l'inverse depuis le debut de l'annee je n'ai pas eu un seul prof ni absent ni meme en retard de 1 minute ... Y sont cons ces ricains ;)

Je ne peux pas en dire autant malheureusement..

Mr_Moot

Endorphin disait:
Que certains de leurs profs aient ete ces annees passes absent de facon chronique et aient offert un service qui serait absolument inacceptable dans le monde prive, ca oui ca me fait chier.
Il y a aussi des feignasses dans le privé. Des histoires de planqués qui bullent dans les boîtes, ça court les rues. Et beaucoup des profs des écoles privées sont les recalés dont le public n'a pas voulu.
Quant à parler de "service" pour l'enseignement, c'est une grosse bêtise : ce n'est pas comme la cuisine ni même la médecine, le résultat est loin d'être garanti, et ce à cause de "client", lequel doit avoir les capacités nécessaires et y mettre beaucoup du sien. Des fois, enseigner s'apparente à construire des avions à réaction avec du scotch, de la ficelle et du carton.

Endorphin

Mr_Moot (19 novembre 2008 23 h 56) disait:

Quant à parler de "service" pour l'enseignement, c'est une grosse bêtise : ce n'est pas comme la cuisine ni même la médecine, le résultat est loin d'être garanti, et ce à cause de "client", lequel doit avoir les capacités nécessaires et y mettre beaucoup du sien.

Ouai enfin je peux aussi te parler de mon premier prof d'anglais en 4eme (2nde langue) qui a ete presente peut etre 1/3 de l'annee et etait nulle a chier le peu de temps ou elle etait la. Elle m'a degoute de la langue et il m'aura fallu plus de 10 ans pour ne plus etre dernier de la classe par la suite en cours ds'anglais...
Et apparemment ce n'etait pas moi qui etait nul car j'arrive a peu pres a parler anglais ces jours ci.

Bref oui il faut que tous le monde y mette du sien mais des cas comme celui la sont simplement innaccpetable.

benzonico

Endorphin (20 novembre 2008 03 h 35) disait:

Mr_Moot (19 novembre 2008 23 h 56) disait:

Quant à parler de "service" pour l'enseignement, c'est une grosse bêtise : ce n'est pas comme la cuisine ni même la médecine, le résultat est loin d'être garanti, et ce à cause de "client", lequel doit avoir les capacités nécessaires et y mettre beaucoup du sien.

Ouai enfin je peux aussi te parler de mon premier prof d'anglais en 4eme (2nde langue) qui a ete presente peut etre 1/3 de l'annee et etait nulle a chier le peu de temps ou elle etait la. Elle m'a degoute de la langue et il m'aura fallu plus de 10 ans pour ne plus etre dernier de la classe par la suite en cours ds'anglais...
Et apparemment ce n'etait pas moi qui etait nul car j'arrive a peu pres a parler anglais ces jours ci.

Bref oui il faut que tous le monde y mette du sien mais des cas comme celui la sont simplement innaccpetable.

Ah ben oui, si ta prof d'anglais de 4eme etait une quiche, tous les profs sont des absenteistes notoires. :)
Et pis comme tu t'es mis a bien parler anglais a 25 ans (j'invente, j'en sais rien) c'est que la prof etait nul quand tu en avais 14 vu que toi entre 14 et 25 tes capacités et ton interet ont pas bougé d'un iota. :)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Endorphin (20 novembre 2008 03 h 35) disait:

Elle m'a degoute de la langue et il m'aura fallu plus de 10 ans pour ne plus etre dernier de la classe par la suite en cours ds'anglais...
Cette manie de trouver des responsable... ;) Je croyais que tu suivais des cours et que tu y allais parce que tu savais pourquoi tu y étais contrairement aux jeunes oisifs ?

Nikolas

Résultats de la mobilisation d'hier:

Une très forte mobilisation;

Et un ministre complètement adepte de la censure et de la désinformation. C'est horrible le nombre de conneries que j'ai pu entendre dans sa bouche dans tous les médias hier.

Et il est doué, car il a un langage tellement simpliste, rempli de métaphores, une méthode à la Le Pen, que le français lambda croit comprendre un problème qui n'est pas du tout à sa portée.

Le vilain prof qui gagne 4000 euros net par mois et qui se fait payer pendant ses jours de grève se fiche complètement de l'avenir de ses élèves car il est faignant par nature.

Ces clichés alimenteront encore les discussions de comptoirs et rassureront des gens plein de convictions individualistes formatées dans les grandes écoles qui aujourd'hui lavent les cerveaux.

Merci M. Le ministre de rassurer votre électorat qui lui au moins, est persuadé que vous êtes une personne compétente et s'y connaît dans l'Education.

Bon, à quand Miss France Ministre de l'Education Nationale? Au moins elle, elle me donnera moins envie de gerber quand je la verrai à la télé.

Endorphin

byron (20 novembre 2008 10 h 29) disait:

Cette manie de trouver des responsable... ;) Je croyais que tu suivais des cours et que tu y allais parce que tu savais pourquoi tu y étais contrairement aux jeunes oisifs ?
[/quote]

En 4eme je n'aurai meme songe a faire pete un cours donc oui je suivais les cours.. Maintenant c'etait un exemple extreme mais au cours de mes annees de scolarite des profs absent de facon chronique j'en ai eu probablement pres d'un par an. Ca fait tout de meme beaucoup non? Il n'y a pas des stat d'absenteisme reel quelque part (qui incluerait maladie, greve, non presence...)?

Endorphin

Nikolas (21 novembre 2008 12 h 40) disait:

Merci M. Le ministre de rassurer votre électorat qui lui au moins, est persuadé que vous êtes une personne compétente et s'y connaît dans l'Education.

Il me plait bien ce ministre. Et surtout les profs ne changez rien tout est parfait de votre cote. C'est la faute des autres...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Endorphin (21 novembre 2008 16 h 18) disait:

Il me plait bien ce ministre. Et surtout les profs ne changez rien tout est parfait de votre cote. C'est la faute des autres...
Mais non, on sait bien que c'es la faute aux profs !!!!

Nikolas

Endorphin (21 novembre 2008 16 h 18) disait:

Nikolas (21 novembre 2008 12 h 40) disait:

Tu manques d'humilité. Tu te permets de critiquer alors que tu n'y connais absolument rien au sujet.

Je ne sais pas quel est ton métier. Mais jamais je n'oserais faire de critiques sur le tien puisque je ne le connais sûrement pas assez bien.

Tu ne connais pas mon métier. Et ce n'est pas tes souvenirs en tant qu'élève qui te feront connaître la vraie teneur de mon métier. Donc, s'il te plaît, fais comme moi, ferme-la quand tu ne maîtrises pas le sujet.

Endorphin

Nikolas (21 novembre 2008 16 h 35) disait:

Tu ne connais pas mon métier. Et ce n'est pas tes souvenirs en tant qu'élève qui te feront connaître la vraie teneur de mon métier. Donc, s'il te plaît, fais comme moi, ferme-la quand tu ne maîtrises pas le sujet.

Tu connais la difference entre mon metier et ton metier? Quand je fais de la merde mes clients ne viennent plus et la boite fait faillitte ou je suis vire. J'ai eu des profs excellent. J'en ai eu aussi des tres tres mauvais. Pourquoi les autorise t ton toujours a enseigner? Pourquoi ne sont ils pas vire?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Endorphin (21 novembre 2008 16 h 45) disait:

Tu connais la difference entre mon metier et ton metier? Quand je fais de la merde mes clients ne viennent plus et la boite fait faillitte ou je suis vire. J'ai eu des profs excellent. J'en ai eu aussi des tres tres mauvais. Pourquoi les autorise t ton toujours a enseigner? Pourquoi ne sont ils pas vire?
Je connais des tas de boite dont le personnel est incompétent, fainéant avec des horaires pire qu'un prof et qui ne font pas faillites... T'es pas un héros parce que tu bosses dans le privée Endorphin... ;) mais c'est très américain...

Endorphin

byron (21 novembre 2008 16 h 54) disait:

Je connais des tas de boite dont le personnel est incompétent, fainéant avec des horaires pire qu'un prof et qui ne font pas faillites...

Et c'est bien dommage. Comme quoi l'economie de marche n'est pas parfaite ;)

Sinon ça a donné quoi concrètement cette grève ? Rien ? Des mesures ?

sandamianu

Ben, si. Les mesures prévues par le gouvernement sont maintenues. Suppressions du RASED, de posts, de la maternelle (enfin les classes des tous petits...Ceux qui bossent dans le privé n'allez pas vous plaindre si on ne prends pas vos petiots s'ils n'ont pas eu 3 ans et qu'il n'y a pas de place en crèche...) Plus de sciences en 2de, sauf en option..C'est vrai, la bio en 2de ça sert à rien...

Ok donc rien.

sandamianu

On ne prend ! Mais pourquoi fais-je des fautes avec un clavier alors qu'elles sont quasi inexistantes en écrivant à la main?

sandamianu

Ainsi qu'à postEs d'ailleurs...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 novembre 2008 18 h 42)]
Ok donc rien.
Ah ? t'es pour les mouvements sociaux à conditions qu'ils obtiennent des résultats ?

Je pose une question, il/elle répond, c'est tout. Si tu lisais ce que j'écris au lieu d'interpréter ce que tu imagines que je pense. Une certaine histoire de grilles de lecture, tout ça ; mais tu es mieux calé que moi là-dessus.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Tu poses une question, j'en pose une aussi... Simple, non ? Quoique ça n'a pas l'air simple pour toi de l'appréhender... Je repose la question : 2 réponses possibles, oui ou non...

Tu soutiens les mouvements sociaux s'ils obtiennent qqch ?

Non.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

(c'est ici pour la réponse que tu peux nuancer)

byron (21 novembre 2008 18 h 58) disait:
Tu poses une question, j'en pose une aussi... Simple, non ? Quoique ça n'a pas l'air simple pour toi de l'appréhender... Je repose la question : 2 réponses possibles, oui ou non...
Je ne fais qu'appréhender.

Mr_Moot

sandamianu disait:
Ceux qui bossent dans le privé n'allez pas vous plaindre si on ne prends pas vos petiots s'ils n'ont pas eu 3 ans et qu'il n'y a pas de place en crèche...)

Plus de sciences en 2de, sauf en option..C'est vrai, la bio en 2de ça sert à rien...
Quand ils se rendront compte que la crèche, tout le monde n'y a pas accès (complet !) et qu'en plus, leurs impôts ne baisseront pas assez pour compenser les frais énormes que ça entraîne, les parents boufferont leur chapeau.
Ah oui, un instit de maternelle, c'est peut-être mieux payé qu'une garde d'enfant, mais ça leur apprend quelque chose (au lieu de les coller devant la téloche ou de leur filer un jeu en veillant seulement à ce qu'ils ne se blessent pas) et en plus, ça en prend deux douzaines à la fois, ce qui fait un coût par gamin nettement plus faible en fait.

L'utilité des sciences à l'école ? Nos amis ingénieurs (Jarod, Endorphin) vont bientôt la sentir quand ils encadreront de jeunes collègues ignares en la matière. Je comprends qu'ils s'en foutent : ça leur permettra de mieux asseoir leur supériorité :p.

P.S. : même les professeurs du supérieur gueulent contre la casse du CAPES. Le nouveau système va créer les "Bac +5" (master) en faisant glandouiller deux ans des "Bac +3" (licence). Si, si, les autorités l'ont dit quasiment comme ça ! Et ces derniers, non seulement ils n'apprendront rien de plus que du pipeau pendant leurs années de master, mais en plus, s'ils sont recalés au concours, ils ne pourront rien faire de la médaille en chocolat (le master dont il est question) qui leur sera donnée malgré tout.

Mr_Moot

Endorphin disait:
Tu connais la difference entre mon metier et ton metier? Quand je fais de la merde mes clients ne viennent plus et la boite fait faillitte ou je suis vire.
Oué, ben de nos jours, les métiers les mieux payés, ce ne sont pas ceux où l'on fait de la merde, certes, ce sont ceux où l'on fait du vent. Si ce n'est pas ton cas (ce que je crois savoir), ne pavoise pas : à défaut de faire de la merde, si tu étais dans certaines boîtes, tu serais de la merde.
Parce que dans beaucoup de grosses structures (l'Éducation nationale en fait partie), le seul métier considéré comme "noble", c'est l'administration. Un ingénieur qui monte en grade fait du "management", boulot dans lequel ses compétences d'ingénieur sont très très secondaires. D'ailleurs, parmi les plus compétents, parmi ceux qui ont du recul en fait, un certain nombre refuse la "promotion" parce qu'ils aiment ce qu'ils font. On les récompense en les laissant végéter.

sandamianu

Ouaip! Veulent supprimer totalement les IUFM. D'accord , ils ne fonctionnaient pas bien. Ma formation au métier d'enseignant ayant été réduite à une année (en fait j'ai fait 2 ans en effectuant l'année de prépa, mais celle -ci n'était pas obligatoire...J'ai plein de collègues qui n'ont effectué qu'une année de formation...) Maintenant il n'y aura même plus cette année. Tout sera à la fac! Cela va être encore pire! Je regrette le temps où les enseignant étaient gardés au moins 3 ans avant d'être lachés sur le terrain..

Endorphin

Mr_Moot (21 novembre 2008 19 h 47) disait:

Si ce n'est pas ton cas (ce que je crois savoir), ne pavoise pas : à défaut de faire de la merde, si tu étais dans certaines boîtes, tu serais de la merde.
Parce que dans beaucoup de grosses structures (l'Éducation nationale en fait partie), le seul métier considéré comme "noble", c'est l'administration.

La on est bien d'accord! C'est pourquoi les grosses corporations me font vomir. Quand je vois que c'est le reve de certains c'est bien triste... Quand au respect, j'ai infiniment plus de respect pour ceux qui produisent que pour ceux qui managent/parasitent.

Sinon contrairement a ce que certains pourraient penser, je ne suis pas anti prof, c'est justement une profession noble et je suis encore en contact avec certains de mes profs qui m'ont vraiment inspire et aider a devenir plus que ce que j'etais avant leur rencontre. Mon instit de CM2 prends encore des nouvelles de moi regulierement et je l'adorerai toute ma vie mais pour ces 10% qui m'ont fait rever j'ai eu aussi au moins 20% de moutons noirs qui n'avait absolument rien a faire dans leurs position d'enseignant et c'est vrai que mon mepris pour eux a pafois tendance a obscurir le reste...

blackmamba

Suis un gros con endorphin ; ni ingé, ni prof... Mais selon ton ressenti très prècis je me suis livré avec beaucoup de mal à un calcul. Alors je me jette : 100% - 10 %(lceux qui sont du côté du bien) - 20 % (ceux qui sont du côté du mal) = 70 %. Mais qu'est ce que c'est que ces 70 % ? Hum ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Endorphin (21 novembre 2008 20 h 09) disait:

Mon instit de CM2 prends encore des nouvelles de moi regulierement et je l'adorerai toute ma vie(...)
tu lui as dit que c'était un gros fainéant absentéiste qui devrait être content de ce qu'il a ?

Endorphin

blackmamba (21 novembre 2008 20 h 28) disait:

Alors je me jette : 100% - 10 %(lceux qui sont du côté du bien) - 20 % (ceux qui sont du côté du mal) = 70 %. Mais qu'est ce que c'est que ces 70 % ? Hum ?

Ce sont ceux qui defendent les 20% indefendables. ;)

Endorphin

byron (21 novembre 2008 20 h 39) disait:

tu lui as dit que c'était un gros fainéant absentéiste qui devrait être content de ce qu'il a ?
[/quote]

C'est tres tres loin mais je ne me souvient pas l'avoir vu une seule journee absente.... Je me souvient juste d'un respect enorme qui a perdure par la suite. Juste une instit comme j'aurais aime en avoir plus: tres stricte (ancienne ecole on dira meme, elle devait avoir 50 ans a l'epoque.. ) mais efficace et motivante...

blackmamba

endo, je résume dans mon petit cerveau limité : il y a deux fois plus de mauvais profs que de bon profs (c'est toi qui le dit puisque tu l'as vécu dans ta propre expérience et comme tu es ingé chez les ricains ta parole vaut vérité;)... Bon jusque là j'ai bon hein ? mais les 70 % de profs, on va dire indécis, basculent naturellement du côté du mal ! En effet, ils défendent tous les moutons noirs de l'éducation nationale (la lie de cette immonde corporation de nantis). Alors on peut dire que 90 % des profs sont à jeter ! Merci de ces précisions implacables que je vais soumettre de ce pas à darcos, parcequ'il connait mal apparemment le fonctionnement de cette véritable mafia qu'est l'EN !

Mr_Moot

sandamianu disait:
Veulent supprimer totalement les IUFM.
Pas vraiment : ils n'en supprimeront que le nom. Pas les parasites qui le peuplent.

sandamianu

Elle n'a jamais eu de gastro enterite? de bronchite avec 40 de fièvre? De jambe cassée?? Perso, je ne manque rarement. Sauf 2 cas: Maladie importante, Maladie de mes gosses (avec pour condition de n'avoir personne pou les garder...) Et bizarrement nous sommes 6 dans notre école et c'est pareil pour tout le monde. le nombre de fois oùù j'ai vu une collègue, brûlante de fièvre faire face à ses 25 élèves... Une de mes collègues, ayant des problèmes d'oreilles internes s'est évanouïe à 2 reprises en classe avant d'accepter de s'arreter. Et ce ne sont pas des cas RARES.

sandamianu

(au fait je répondais à endorph. D'où l'interêt du "citer";)

Endorphin

blackmamba (21 novembre 2008 21 h 01) disait:

Alors on peut dire que 90 % des profs sont à jeter !

Si mes donnees sont approximative ( si si ;)), ta logique et tes conclusions sont carrement defaillantes. Essaie une fois de plus. Ca va peut etre marcher...

blackmamba

Ah j'ai essayé plusieurs fois sur ma calculette, les résultats sont infaillibles...