matbri (04 novembre 2008 09 h 32) disait:
Nous l'espérons tous mais il ne faut pas rêver. Obama reste un américain, donc c'est pas demain la veille que la peine de mort sera abolie au niveau fédéral, que la vente d'armes sera légalisée, ou qu'une protection sociale sera instaurée pour tous.
Je ne dirais pas blanc-bonnet et bonnet-blanc mais les "fondamentaux" restent les mêmes.
Je suis d'accord, Obama reste un américain, il a par exemple une opinion favorable à la peine de mort.
Donc pour moi, il n'incarne pas tant que ça le rêve. Même si je suis ravi qu'il soit élu.
De toutes façons, comme en politique américaine on a grosso modo le choix entre la droite et l'extrême droite, le choix est vite fait !
Je pense que tu caricatures un peu. Chez les républicains, ça va de l'extrème droite au centre-droit.
Chez les démocrates, ça va du centre droit au centre-gauche.
C'est donc des éventails plus larges en réalité, en fonction des mouvances.
Je me demande quand même si quelqu'un en France oserait soutenir publiquement Mc Cain ? Vous en connaissez un ?
Attention, Mac Cain est un homme beaucoup plus fin et plus ouvert que la majorité des républicains "de base" et que Bush. Il ne faut pas le diaboliser.
D'ailleurs, il passait plutôt pour un centre-droit il y a quelques mois.
Avant de faire l'erreur stratégique monumentale de choisir Pallin comme co-listière!
Et pourquoi l'avoir choisie? Parce qu'il voulait faire face au charisme d'Obama, qui faisait raz de marée. Il avait besoin de se rassurer en "capitalisant" dans la base électoraliste classique républicaine.
Il faut même savoir qu'il était copain-copain avec Kerry en 2004.
Et il n'aime pas Bush. Et c'est réciproque.
L'homme Mac Cain est sûrement un homme bien. C'est toute la "troupe" qui s'est greffée autour de lui qui est à craindre. En particulier Pallin.