A big Day ?

sweltje
sweltje
inscrit le 29/05/07
6 sujets, 156 messages

C'est en effet une phrase peu précise, mais je pense que tu saisis l'idée : le fait que ce soit un des plus gros lobby de défense du port d'armes à feu, et qu'il finance en grande partie certaines campagnes...etc...

Après je ne sais pas exactement tout ce qui se passe derrière, et personne ne le saura jamais, m'enfin on ne peut pas faire l'impasse sur ce genre d'info qui donne un sens aux actes et dires des présidents américains.

kjohann

Bon à quelle heure saura-t-on si Papy Mc Cain peut retourner à sa maison de retraite?

jeankiski

j'entendais vers minuite peut-être...

jeankiski

j'entendais vers minuit peut-être...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

J'ai souvenance m'être endormi avec la victoire d'Al Gore et le réveil avec celle de Bush Jr !!

Nikolas

matbri (04 novembre 2008 09 h 32) disait:

Nous l'espérons tous mais il ne faut pas rêver. Obama reste un américain, donc c'est pas demain la veille que la peine de mort sera abolie au niveau fédéral, que la vente d'armes sera légalisée, ou qu'une protection sociale sera instaurée pour tous.

Je ne dirais pas blanc-bonnet et bonnet-blanc mais les "fondamentaux" restent les mêmes.

Je suis d'accord, Obama reste un américain, il a par exemple une opinion favorable à la peine de mort.

Donc pour moi, il n'incarne pas tant que ça le rêve. Même si je suis ravi qu'il soit élu.

De toutes façons, comme en politique américaine on a grosso modo le choix entre la droite et l'extrême droite, le choix est vite fait ! ;)

Je pense que tu caricatures un peu. Chez les républicains, ça va de l'extrème droite au centre-droit.
Chez les démocrates, ça va du centre droit au centre-gauche.

C'est donc des éventails plus larges en réalité, en fonction des mouvances.

Je me demande quand même si quelqu'un en France oserait soutenir publiquement Mc Cain ? Vous en connaissez un ? ;)

Attention, Mac Cain est un homme beaucoup plus fin et plus ouvert que la majorité des républicains "de base" et que Bush. Il ne faut pas le diaboliser.

D'ailleurs, il passait plutôt pour un centre-droit il y a quelques mois.
Avant de faire l'erreur stratégique monumentale de choisir Pallin comme co-listière!

Et pourquoi l'avoir choisie? Parce qu'il voulait faire face au charisme d'Obama, qui faisait raz de marée. Il avait besoin de se rassurer en "capitalisant" dans la base électoraliste classique républicaine.

Il faut même savoir qu'il était copain-copain avec Kerry en 2004.
Et il n'aime pas Bush. Et c'est réciproque.

L'homme Mac Cain est sûrement un homme bien. C'est toute la "troupe" qui s'est greffée autour de lui qui est à craindre. En particulier Pallin.

matbri

Nikolas (04 novembre 2008 14 h 31) disait:

De toutes façons, comme en politique américaine on a grosso modo le choix entre la droite et l'extrême droite, le choix est vite fait ! ;)

Je pense que tu caricatures un peu. (1)

Je me demande quand même si quelqu'un en France oserait soutenir publiquement Mc Cain ? Vous en connaissez un ? ;)

Attention, Mac Cain est un homme beaucoup plus fin et plus ouvert que la majorité des républicains "de base" et que Bush. Il ne faut pas le diaboliser. (2)

(1) Oui je caricaturais, c'est pour ça que j'ai mis un ;)

(2) je suis d'accord et l'ai dit plus haut ; relis moi bien : je disais que Mc Cain était un modéré, avant que le savant byby ne me reprenne comme à son habitude.

matbri

Nikolas (04 novembre 2008 14 h 31) disait:

Chez les démocrates, ça va du centre droit au centre-gauche.

Même s'il est très difficile et hasardeux d'établir des comparaisons, je pense très sincèrement que sur bien des sujets économiques et sociaux, Obama est largement aussi à "droite" que Sarkozy, voire bien davantage.

Nikolas

Ben je n'ai pas tout lu. Autant pour moi Mat.

matbri

Nikolas (04 novembre 2008 14 h 43) disait:

Ben je n'ai pas tout lu. Autant pour moi Mat.

De rien mon chou ! ;)

Dans tous les cas je pense que ça va être une énorme désillusion.

jeankiski

matbri (04 novembre 2008 09 h 45) disait:

-si Obama perd, ce sera à cause de sa couleur
-s'il gagne, j'ai peur que l'on dise que ce sera GRACE à sa couleur.
on nous aurait menti ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(04 novembre 2008 14 h 54)]
Ah ? t'es du genre à te faire des illusions ?

T'appelles comment une guerre sanguinaire et perdue et une catastrophe financière sans précédent ?

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Les gens aiment Obama pour son charisme parce que ses idées ne sont pas rtévolutionnaires.

Le peuple adorait JFK alors que c'était un mafieux, mais le charisme et la com passent avant tout le reste en politique.

Après, ca me fait doucement rigoler de voir en Obama le nouveau messie qui va sauver l'Amérique

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

JMF (04 novembre 2008 16 h 40) disait:

Les gens aiment Obama pour son charisme parce que ses idées ne sont pas rtévolutionnaires.

Le peuple adorait JFK alors que c'était un mafieux, mais le charisme et la com passent avant tout le reste en politique.

Après, ca me fait doucement rigoler de voir en Obama le nouveau messie qui va sauver l'Amérique
C'était l'analyse de notre consultant en géopolitique... ha ha... tu bosses avec Palin ?

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2866 messages

byron (04 novembre 2008 16 h 29) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(04 novembre 2008 14 h 54)]
Ah ? t'es du genre à te faire des illusions ?

T'appelles comment une guerre sanguinaire et perdue et une catastrophe financière sans précédent ?

Genre ça changera quelque chose si Obama passe? mort de lol :p

politique et spectacle devraient rester antagonistes.
j'espère qu'on arrivera pas à cela en france (même si ça a déjà commencé;) et que le fond ne se fera pas submerger par la forme.

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2866 messages

byron (04 novembre 2008 16 h 47) disait:

C'était l'analyse de notre consultant en géopolitique... ha ha... tu bosses avec Palin ?

En même temps pour le coup il n'a pas vraiment tort pour une fois :/

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2866 messages

En même temps pour le coup il n'a pas vraiment tort pour une fois :/

cedd
cedd
inscrit le 18/11/04
28 sujets, 651 messages

byron disait:

Rassure moi là, tu parles bien de la seconde guerre mondiale et du Krach de 1929 ?

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Non d'un mec qui s'est pas fait recalé à Scien Po..... ah,ah,ah,ah....

Ote moi d'un doute, ca t'arrives de tenir des propos qui sortent de la sempiternel "basse attaque visant à tenter de ridiculiser ton interlocuteur?"

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

recaler

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

arrive

smiley involontaire.
et bon vaut mieux obama. La politique intérieure des USA me concerne peu mais au niveau international on vient de se taper une crise financière mondiale grave + guerres et terrorisme donc bon...ah oui ya aussi le réchauffement climatique; bref, si on pense à l'avenir vaudrait mieux calmer le jeu et faire face à tous les problèmes du futur.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Ah oui, pardon Ced, les fondamentaux sont bons... uh uh uh... ;) Et on va gagner la guerre contre le terrorisme !

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Ton problème Byron c'est que tes interventions se limitent à tenter de ridiculiser ton interlocuteur.

Plutôt que de brasser du vent en disant c'est de l'analyse de consultant en géopolitique, essaie d'étayer tes propos : je t'explique si tu n'avais pas rater le concours IEP, c'est thèse, antithèse synthèse, le plan en 3 parties

cedd
cedd
inscrit le 18/11/04
28 sujets, 651 messages

Byron - si un jour tu te retrouves au chômage, fais-toi engager par un cirque. Je te predis une carrière en or dans le contorsionnisme.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

raté....

Ca en fait des posts.....

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

JMF (04 novembre 2008 16 h 59) disait:

Ton problème Byron c'est que tes interventions se limitent à tenter de ridiculiser ton interlocuteur.

Plutôt que de brasser du vent en disant c'est de l'analyse de consultant en géopolitique, essaie d'étayer tes propos : je t'explique si tu n'avais pas rater le concours IEP, c'est thèse, antithèse synthèse, le plan en 3 parties
tu te ridiculises très bien tout seul, tu n'as pas du tout besoin de moi... Par exemple sur le plan en 3 parties...

Science po est justement connu pour ses plans en 2 parties (parce qu'ils considèrent, apparemment à juste titre) que leurs auditeurs vont décrocher si c'est trop long... ;) Mais comme tu n'as pas fait science po, contrairement à ce que tu aimerais faire croire, tu ne le sais pas...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Ah bon? ;-);-) Je comprends donc pourquoi tu as été recalé ;-)

Tu avais lu quels livres?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Je croyais que tu ne parlais que de ce que tu connais... ;)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Non j'aurais pu écrire le plan IEP en deux parties et deux sous parties mais bon, ca n'aurait pas été marrant....

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Bon, maintenant que tu as posé ta petite attaque personnelle, misérabilisme dans lequel je ne compte pas tomber, peux-tu nous dire si tu crois que la famille de Saddam Hussein pourrait attaquer Bush devant le tribunal pénal international et si oui sous quelle accusation ?

neige09

byron (04 novembre 2008 17 h 03) disait:

Science po est justement connu pour ses plans en 2 parties (parce qu'ils considèrent, apparemment à juste titre) que leurs auditeurs vont décrocher si c'est trop long... ;)

Exact. :)

J'ai un prof de Science Po cette année, et il nous oblige à faire les plans comme ça maintenant. ;)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Bah, jmf le savait pas, mais maintenant il saura... ;)

Mais bon, c'est clair que c'est mieux, plus péchu comme présentation, souvent la 3ème partie étant du remplissage et du radotage, et on peut tout mettre dans la conclusion...

matbri

Mon prof d'éco à la fac ne jurait que par le plan en 4 parties : thèse, antithèse, synthèse, foutaise...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Ha.... jmf champion de la 4ème partie, c'est clair !

neige09

matbri (04 novembre 2008 17 h 17) disait:

Mon prof d'éco à la fac ne jurait que par le plan en 4 parties : thèse, antithèse, synthèse, foutaise...

Oui faut admettre qu'il a un certain charme (ce style de plan) ^^ !! ;):d

anotherlin

C'est un peu réducteur.

JFK est en effet un mafieux. La baie des cochons, c'était pas brillant. Et son charisme l'a en effet beaucoup aidé.

Néanmoins, si on avait eu une autre personne que JFK, et une autre personne que Kroutchev, lors de la crise des missiles de Cuba, je ne suis pas certain que tu serais là à te chamailler avec byron.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Bah, de toute façon, si les russes avaient gagnés, jmf aurait été communiste... ;)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

anotherlin (04 novembre 2008 17 h 34) disait:

C'est un peu réducteur.

JFK est en effet un mafieux. La baie des cochons, c'était pas brillant. Et son charisme l'a en effet beaucoup aidé.

Néanmoins, si on avait eu une autre personne que JFK, et une autre personne que Kroutchev, lors de la crise des missiles de Cuba, je ne suis pas certain que tu serais là à te chamailler avec byron.

C'est pas réducteur c'est la réalité sa campagne a été financée par les amis de son père, tous de bons mafieux ;-)

Et Byby, tu parles d'attaques personnelles? Non, pas toi quand même? ;-)

Bon, je peux te vendre mon diplôme si ca te chagrine tant que ça, tu le mettras dans ton salon pour impressionner ta famille ;-)

Endorphin

byron (04 novembre 2008 10 h 40) disait:

matbri (04 novembre 2008 10 h 36) disait:

Quand Mitterrand et Badinter ont aboli la peine de mort en France, l'immense majorité des français était contre et le sont restés très longtemps.
Ah ??? Immense majorité ?

Moi je suis pour la peine de mort. Il faut arreter de jouer les gnangnans. Des millions des gens innocents se font massacrer a tous les coins du monde chaque annee et on se tripote sur 3 violeurs/assasins endurcis qui devraient meriter leur vie?

Je suis infiniment plus choque par le peu que lONU fait au Congo que par les peines de morts du Texas...

thebustre

byron (04 novembre 2008 09 h 35) disait:

Me semble pas que Clinton eut laissé les US dans un tel état : déficit et dette abyssale, système financier sous perfusion, vietnamisation des guerres du Moyen orient...

Tu ne peux pas dire, mat, que c'est la même chose !!!

à part la vietnam, on dirait la fin de 2 septenats de Mitterand !

puisque tu n'est pas anticapitaliste, tu es capitaliste ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Je serai curieux de savoir ce que ça recouvre chez toi, ce concept de capitaliste ou d'anti-capitaliste... ;)

h2opolo

+1 pour JMF, on oublie souvent qu'Obama n'est pas super man...

Nikolas

Endorphin (04 novembre 2008 20 h 21) disait:

Moi je suis pour la peine de mort. Il faut arreter de jouer les gnangnans. Des millions des gens innocents se font massacrer a tous les coins du monde chaque annee et on se tripote sur 3 violeurs/assasins endurcis qui devraient meriter leur vie?

Je suis infiniment plus choque par le peu que lONU fait au Congo que par les peines de morts du Texas...

T'as raison, ça servirait à quoi de donner l'exemple en matière d'humanité puisque des erreurs sont faites ailleurs?
Autant faire comme les barbares. Puisque c'est nul ailleurs, autant être aussi nuls.

Sur ce coup, tu crains vraiment du boudin Endorphin.

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2866 messages

Mattez JFK sur Direct 8 ça reste dans l'ambiance :p

Endorphin

Nikolas (04 novembre 2008 22 h 12) disait:

Sur ce coup, tu crains vraiment du boudin Endorphin.

Je n'ai pas partage cette opinion pour etre populaire de toute evidence. Il ne s'agit pas de faire de l'humanisme et je ne crois pas suffisamment en la bonte de chacun pour croire que chacun merite de vivre quelle qu'est ete l'etendue et l'horreur de ses actions. Certaines actions doivent avoir certaines consequences. Il ne s'agit pas de barbarisme mais simplement de juste mesure. On ne transfome pas un loup en agneau meme avec la meilleure volonte du monde.

Voila. C'est mon opinion et si elle est a contre courant et bien tant pis.

Camski
Camski
inscrit le 23/08/05
4 sujets, 258 messages

je passe juste, je veux pas vous déranger dans votre bataille, juste une question,
vers quelle heure les resultats en france ?

La peine de mort, ça réglerait le problème de surpopulation carcérale en France, non ? :)