A big Day ?

Camski (04 novembre 2008 22 h 22) disait:
je passe juste, je veux pas vous déranger dans votre bataille, juste une question,
vers quelle heure les resultats en france ?
Premières estimations vers 3 heures il me semble.

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2866 messages

je passe juste, je veux pas vous déranger dans votre bataille, juste une question,

Dixit France Info : "entre minuit et sept heurs"

xD

Endorphin

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(04 novembre 2008 22 h 23)]
La peine de mort, ça réglerait le problème de surpopulation carcérale en France, non ? :)

99.95 des gens en prison les sont pour des delits dont la gravite ne justifie pas a mes yeux une telle retribution mais pour le tueur multirecidiviste par exemple, je ne vois pas comment la societe pourrait un jour le reintegrer. Cette personne merite la peine capitale.

l@_chose.

Endorphin (04 novembre 2008 22 h 26) disait:

pour le tueur multirecidiviste par exemple, je ne vois pas comment la societe pourrait un jour le reintegrer. Cette personne merite la peine capitale.
Prison a perpetuité, c'est déjé pas mal comme peine principale non? Et ça règle le problême de la réinsertion...

Nikolas

Endorphin (04 novembre 2008 22 h 21) disait:

Nikolas (04 novembre 2008 22 h 12) disait:

Sur ce coup, tu crains vraiment du boudin Endorphin.

Je n'ai pas partage cette opinion pour etre populaire de toute evidence. Il ne s'agit pas de faire de l'humanisme et je ne crois pas suffisamment en la bonte de chacun pour croire que chacun merite de vivre quelle qu'est ete l'etendue et l'horreur de ses actions. Certaines actions doivent avoir certaines consequences. Il ne s'agit pas de barbarisme mais simplement de juste mesure. On ne transfome pas un loup en agneau meme avec la meilleure volonte du monde.

Voila. C'est mon opinion et si elle est a contre courant et bien tant pis.

Et les innocents qui ont été éxécutés? Parce qu'il y a bien des cas où on a su, après coup, qu'ils n'auraient pas dû y passer.
Tu trouves que c'est un système juste pour eux?

Il ne s'agit pas de transformer un loup en agneau. Dans certains cas, il ne faudrait tout simplement pas les relâcher.

Mais ce n'est pas dans une société qui tue qu'on fera reculer les tueurs.

Je te recommande "La vie de David Gale". Très bon film qui montre bien les limites de ce système.

Camski
Camski
inscrit le 23/08/05
4 sujets, 258 messages

ok merci Jarod

Tchi (04 novembre 2008 22 h 25) disait:

Dixit France Info : "entre minuit et sept heurs"

xD

ouh baaah ils sont précis chez france info :) lol

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

Endorphin (04 novembre 2008 22 h 26) disait:

La peine de mort, ça réglerait le problème de surpopulation carcérale en France, non ? :)
Surtout des cons, pas d'accord Endorphin ? ;)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

A priori, si j'ai bien pigé à 20h aux USA, si c'est un raz de marée, le dernier en date étant Reagan en 1980... Disons que vers 2 ou 3 heures, ça commence à être sérieux...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Endorphin (04 novembre 2008 22 h 21) disait:

Voila. C'est mon opinion et si elle est a contre courant et bien tant pis.
Bah, oui, ça serait recevable comme argument, le problème, c'est qu'on n'exécute pas le multi récidiviste serial killer et violeur d'enfant, mais en général un noir qui a dégommé un flic dans un Etat du sud au cours d'une rixe où les responsabilités sont très flous et les charges très légères... En général un noir qui a été défendu par un avocat commis d'office qui a découvert le dossier le matin du procès... Ce qui fait que le taux d'erreur est absolument ahurissant !

kjohann

Et voilà, que des fiottes sur skipass!
pas un pour suivre la victoire d'Obama en direct! :D:D

Ben si chui là. Mais comme j'étais tout seul, j'me sentais pas pour un monologue ;-)

kjohann

Rhââââ!! Je suis sur BFM TV. C'est énorme!
Je ne me coucherai pas avant d'être sûr! ;-)!

Moi je me contente du site internet de CNN, avec tous les détaux détauillés en direct et cartographiquement auto-mouvants. C'est on ne peut plus clair...

kjohann

CNN annonce la victoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

snowdallos

Barack officielement president :D

kjohann

C'est absolument énorme!
Jamais, il y a quelques mois, je n'aurai parié un sou sur un noir président.
C'est gigantesque! Le monde, par ce fait change!

snowdallos

Allez, bonne boure a ce qui vont fete sa :P

sandydidou

Je reste sans voix !
Yaaaaaaaaaaaaouououououououououououohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

kjohann

A la décharge de Mc Cain, il fait un très beau discours!

kjohann

Oh les boules de Palin!!!
Elle me foutait tellement les jetons celle-là!!!

snowdallos

Mc Cain, bon joueur, mais perdant comme meme :)

kjohann

La sortie digne d'un homme quoiqu'il en soit respectable...

snowdallos

kjohann (05 novembre 2008 05 h 29) disait:

Oui c'est bien vrai mais il aurait put éviter de complimenter Palin

kjohann

Pouvait-il faire autrement....

kjohann

Encore quelques instants avant le discours d'Obama!

Déjà les pays, la France entre autres, ont déjà félicité cette élection!

snowdallos

J'atend avec impatience!

Marmotte38

ça y est, c'est fait, Obama est élu 44eme Président des Etats Unis !

kjohann

La face du monde a, en partie, changée ce soir.
Un discours de rassemblement, volontaire et de combat.
Cette nuit, plus que jamais, il y a de quoi être fier d'être américain.
Pourtant il le dit, la tâche sera dur. Mais l'Histoire est désormais en marche. Voilà une vraie rupture, une vraie avancée.

snowdallos

Sur ce tournant dans l'histoire,
good night and God bless America

kjohann

Je quitte skipass pour me consacrer aux rêves, peut-être illusoires, d'un monde meilleur.
Je pense que ce soir, je dormirai mieux!

Bonne et heureuse journée à tous! :-):-)

Ils l'ont fait !!!

Grandiose.

Endorphin

Cool!

(Manu.. bourre au champagne et content ;) C'etait la fete ce soir!)

Endorphin

kjohann (05 novembre 2008 05 h 29) disait:

Le Mc Cain de 2000 etait absolument respectable. Il s'est laisse bouffer par la machine republicaine et a renoncer a tout ce qu'il representait a l'epoque...

Teufa
Teufa
inscrit le 22/03/06
41 sujets, 1488 messages

yes!

locky
locky
inscrit le 21/10/05
30 sujets, 2258 messages

Yes we can! Yes they did! :)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Comme je l'ai dis plus haut, je ne pense pas que la politique d'Obama soit une politique de rupture. Il ne veut rapatrier qu'une partie des troupes en Irak et laisser sur place 40 000 hommes, prone la continuite de l'intervention en Afghanistan, etc....
Je ne comprends pas pourquoi les francais sont si contents qu'il soit elu? Peut etre parce qu'on est tellement arriere qu'on se felicite quand un noir presente le journal de 20 heures?
C'est une sorte de Sarko qui va prendre dans son gouvernement des republicains, il prone l'ouverture de ce cote la. Mais quel francais connait son programme en detail? Comme bien souvent, on se passionne et se felicite qu'un mec dont personne ne connait le programme soit elu alors qu'il y a une abstention importante lors de nos elections locales en France. Bref, francais, francais.........

Bon en meme temps, les elections americaines ne me passionnent pas, je ne suis ni pour les Republicains ni pour les Democrates..... Je vous laisse vous rejouir de l'information de la journee ;-)

otaket

voilà c'est fait :)
un moment historique en effet, c'est fort
pour la politique, on aura bien le temps de voir, mais difficile de faire pire que Bush :p

thebustre

Byron, tu n'as pas changé, jamais de réponse ...

tu es donc entre les 2, quand ça t'arrange ...

matbri

kjohann (05 novembre 2008 05 h 03) disait:

C'est ça qui me gêne : que le fait qu'il soit noir soit EN SOI un motif d'espérance, de rupture, et de changement.

Je veux bien comprendre le symbole, mais après, ça change quoi qu'il soit noir (ou métis) ?

P.S. : je me réjouis quand même énormément de ce résultat.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

T'as répondu à la mienne de question... Comment veux-tu que je réponde à la tienne ? Tu m'explicites ce que tu entends par capitaliste, je te dirais si oui ou non j'y suis...

cedd
cedd
inscrit le 18/11/04
28 sujets, 651 messages

Hallelujah, Praise the Lord !!

Le Messie est enfin arrivé ! Les américains vont pouvoir redevenir maigres !

Glory, glory, hallelujah !

matbri

kjohann :

Si Mc Cain avait été noir et Obama blanc, tu aurais soutenu qui ?

Moi je pense qu'il y a tout lieu de se réjouir de la défaite des républicains, point barre.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

L'élection d'Obama est bien entendu une bonne nouvelle à la fois pour les Etats Unis mais surtout pour le reste du monde ! McCain allait continuer la très exacte même politique économique que celle qui a conduit l'administration Bush dans le mur de la finance...

De là à y voir un messie, faut toute la mauvaise foi des perdants pour l'affirmer, pour pouvoir dire par la suite qu'il aura échoué, la recette est bien connue ! Il n'appliquera pas tout son programme mot à mot ? C'est la direction qui compte et celle qu'il va prendre est meilleure !

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

matbri (05 novembre 2008 09 h 31) disait:

kjohann (05 novembre 2008 05 h 03) disait:

C'est ça qui me gêne : que le fait qu'il soit noir soit EN SOI un motif d'espérance, de rupture, et de changement.

Je veux bien comprendre le symbole, mais après, ça change quoi qu'il soit noir (ou métis) ?

J'aimerai qu'on m'explique en detail pourquoi il faut se rejouir et pourquoi le monde va changer? Qu'on me dise parce que Bush va se casser, ca pourrait passer, mais qu'il soit remplacer par Obama ou Mc Cain, je ne suis pas sur qu'il y ait une si grande difference que ca en matiere de politique etrangere

matbri

topgun (04 novembre 2008 09 h 47) disait:

En revanche ce qui pourrait réellement m'inquiéter c'est son espérance de vie une fois élu!!!! Et là on ne rigole plus du tout.

Je pense que maintenant on peut en effet légitimement s'inquiéter.

Le plus drôle serait qu'il embauche des vigiles, gardes du corps, chauffeur et homme de ménage blancs et là ce serait parfait pour la symbolique sur laquelle tant de monde insiste !!

matbri

JMF (05 novembre 2008 09 h 39) disait:

J'aimerai qu'on m'explique en detail pourquoi il faut se rejouir et pourquoi le monde va changer? Qu'on me dise parce que Bush va se casser, ca pourrait passer, mais qu'il soit remplacer par Obama ou Mc Cain, je ne suis pas sur qu'il y ait une si grande difference que ca en matiere de politique etrangere

Si tu m'avais lu sur la totalité de ce fil, tu aurais su que je partage ton sentiment...;)

Maintenant je ne suis pas pour la politique du pire, et même si ça ne changera pas grand-chose, je préfère que les démocrates l'emportent.

Vu que sur l'échiquer politique américain on a le choix entre le droite et l'extrême-droite, pour moi ma préférence est nette ! ;)

Une différence notable JMF quand même en fait de politique étrangère : Obama s'est dit prêt à discuter immédiatement et sans conditions avec tous les "ennemis" des US (Iran, Corée de Nord, etc...).

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

matbri (05 novembre 2008 09 h 31) disait:

C'est marrant que tu ne te posais pas la question quand les blancs étaient dominants...

Les blancs ont été dominants et ont imposés cette domination qui s'est étiré jusqu'hier : escalvagisme et son abolition (à mettre au crédit bien sûr), les droits civiques des années 60...

Mais pour toi, ils sont tous pareils... ;) ha... Sacré mat...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

cedd (05 novembre 2008 09 h 37) disait:

Hallelujah, Praise the Lord !!

Le Messie est enfin arrivé ! Les américains vont pouvoir redevenir maigres !

Glory, glory, hallelujah !
Oui puis tu seras déçu quand il ne marchera pas sur l'eau, tu diras que t'as été trompé... Tes ficelles sont des cables, mais je ne pense même pas que tu t'en rendes compte... ;)

cedd
cedd
inscrit le 18/11/04
28 sujets, 651 messages

Byron - Casse pas mon rêve, je tiens à mieux dormir ce soir, moi !

matbri

byron (05 novembre 2008 09 h 48) disait:

C'est marrant que tu ne te posais pas la question quand les blancs étaient dominants...

Les blancs ont été dominants et ont imposés cette domination qui s'est étiré jusqu'hier : escalvagisme et son abolition (à mettre au crédit bien sûr), les droits civiques des années 60...

Mais pour toi, ils sont tous pareils... ;) ha... Sacré mat...

Je n'ai très sincèrement rien compris à ton message...

Pas grave, on l'habitude de te voir éluder les questions auxquelles tu ne peux pas répondre par des arguties dont toi seul a le secret.